? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
@lindaf, faire tous ces kms tous les jours pour lui faire à manger (même si ça ne se limite pas à cela) je trouve que c'est vraiment s'agglutiner pour pas grand chose et je vois ça comme un tue l'amour. Vous apprécieriez bien plus vos moments d'intimité si vous ne vous voyiez que le week end. ;)
.../...
Je lui ramène pas un gâteau tous les jours mais une fois par semaine :lol: après cela ne change pas grand chose :lol:
si je fais une heure de train cest parce que cela me fait vraiment un bien fou de le voir le soir en fait il y a certain soir ou je reste chez moi et bien j'aime pas je dors moins bien notamment.

Après si c'est un tue l'amour :shock: j'ai peur
ça dépend des couples ! Certains préférent se voir peu , d'autres être collés H24. C'est à vous de voir. si vous êtes heureux de vous voir tous les soirs et ba c'est le principal !
.
lindaf a écrit :Après si c'est un tue l'amour :shock: j'ai peur

Non c'est moi qui dis ça, c'est pas universel. ;)
.../...
zazator : ta raison, après être collé H 24 je me demande si c'est pas étouffant enfin moi j'aime bien être étouffée limite je demande que ca donc bon :lol: ca depend des couples comme tu dis.

Ovidian : oui encore heureux que c'est pas universel mais c'est vrai que le fait de venir chez lui tous les soirs avec de temps en temps un gateau cela peut avoir un coté routinier et donc devenir lassant...
C'est à dire qu'être collé H24 dans de bonnes conditions, ce n'est déjà possible que si les deux sont d'accord (ça me ferait fuir perso) mais dans des pas bonnes conditions, ça ne peut être qu'un tue l'amour.

Et je me souviens moi aussi du coup de l'ordi et du plafond.

Tu ferais vraiment mieux de te laisser désirer à mon humble avis, parce que juste se voir pour s'engueuler mais parce que tu dors mieux, c'est quand même pas super ;)

Quand je te lis, j'ai l'impression qu'il n'a pas besoin/envie de tout ce que tu fais, et qu'il accepte +/- pour te faire plaisir, mais sous la contrainte.

Bref, si vous vous aimez, pourquoi vous quitter ?
Il faut juste accepter que l'autre ait moins envie. Se voir le week end, dans de bonnes conditions, je trouverais ça mieux que d'essayer de rapprocher les rdv mais que ça se passe mal.
En fait (outre le fait que c'est un vrai goujat de te faire poireauter comme ça en bas de chez lui) le gros problème c'est que vous n'avez visiblement pas les mêmes envies, les mêmes besoins.
Visiblement ça fait 10 mois que tu prends sur toi pour fonctionner comme il le souhaite et à l'inverse lui n'est pas prêt à faire la moindre concession.

Le problème c'est que tu es en train de te frustrer, et que tu en arrives même à culpabiliser de demander des choses que la plupart des gens attendent.
Parce qu'entre avoir les clés de chez lui et vivre chez lui il y a un univers quoi!!

Moi je trouve ça parfaitement légitime d'avoir les clés de chez son chéri (et réciproquement) rapidement à partir du moment ou on se sent bien avec l'autre et ou une relation de confiance s'instaure.
J'ai eu les clés de mon chéri au bout de 2 semaines et j'ai commencé à vivre chez lui à mi temps à peu près en même temps...et puis au fur et à mesure on a eu de moins en moins envie de se séparer donc ça a été à temps plein (au bout de 2/3 mois)... Mais c'est quelqu'un qui n'avait pas peur de ça et ça correspondait bien à sa nature...
Ici il y a des gens qui vont halluciner en lisant ça et qui vont penser que c'est de la folie...et pourtant on est toujours parfaitement heureux...mais c'est une question de nature.

Visiblement vous n'avez pas le même nature et celle qui fait des concessions (et qui souffre) c'est toi. Tu ne peux pas éternellement accepter de vivre une relations qui te frustre et t'insécurise...
Personnellement je n'aurais pas supporté et je serais partie depuis longtemps. Voilà mon avis sur la question. Et qui sait, peut être que le fait de te perdre le fera réfléchir et revenir sur sa décision? (n'y compte pas trop et ne le quitte pas dans l'espoir qu'il change, mais parfois un électrochoc ça peut fonctionner).

Bon courage en tout cas!
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Ellispoire :
bon ba tu confirme que j'ai vraiment une memoire de poisson rouge :lol:

t'as peu etre raison c'est surement moi qui est plus besoin de le voir qui lui vu que je suis un véritable pot de colle.
Cela dit on se dispute rarement et heureusement et quand cela arrive c'est toujours par rapport a cette vision de l'avenir qu'on a pas en commun hélas.

Bon je t'écoute je prend sur moi je vais essayer de ne pas aller le voir avant qu'il me dise qu'il me demande lui même de venir :lol: ( et dieu sait que pour moi c'est difficile),
le pire c'est que j'ai deja fait cela une fois bin il disait rien mais j'ai craqué au bout de quelques jours, on verra cette fois ci comment cela ce passe.
Je sais qu'il m'aime et ca me fait tenir on va dire.
Autre aperçu de la situation avec les compléments que tu as apporté...

Ok, tu fais les trajets pour des raisons pratiques et par besoin d'intimité... mais est-il nécessaire de se voir tout les jours ?

Il est difficile d'émettre un avis tranché sur ta situation car effectivement, les différences de caractères, de besoins, les projections dans l'avenir un peu divergentes... jouent aussi un rôle dans le malaise ressenti de part et d'autre.

Est-il "demandeur" à ce que tu passes toutes tes soirées chez lui ? Ou est-ce que tu "forces" quelque peu les choses ?

Le problème de base n'est-il pas celui de la confiance ? Bien sûr et tout comme la majorité des personnes, je suis plutôt réticente à me laisser "envahir" par l'autre. Maintenant, si j'ai confiance, ma porte est ouverte et l'autre peut même installer "son bazar", ce n'est que matériel après tout !

Au-delà de l'espace et des aspects "habitat", es-tu peut-être trop figée sur des aspects irréalistes au bout de seulement 10 mois de relation (ex, un futur bébé... c'est quand même rapidos, surtout à cet âge).

Je m'égare sans doute... Parlez-en à coeur ouvert et dans le calme, sans menaces, sans psychodrames et en prennant les choses cool... en acceptant tout deux de vous remettre en question et trouver des compromis ?!!
Nenufar :
Merci beaucoup pour ce commentaire,
moi j'ai commencé a vivre ou plutôt a sqatter chez lui des la 1ere fois que l'on s'est vu ! d'ailleurs il me connaissait pas et il ma laissé seul dans son appartement et partait bosser il me faisait vraiment confiance des le début.
Donc pareil très rapide comme commencement sauf que depuis cela stagne coté évolution.
De toute mes relations amoureuses c'est la 1ere fois que je vie quelque chose d'aussi fort et d'aussi agréable avec quelqu'un c'est un peu comme si c'était la 1ere fois que j'étais si fortement amoureuse de quelqu'un, mais en même temps tu as les mots juste c'est une relation qui m'insécurise.

J'ai beau lui dire que j'aimerai qu'il change sinon je ne vais pas rester avec lui ect et bien rien n'y fait l'electrochoc n'as malheureusement pas lieu...

Et je me dis aussi qu'admettons qu' il change et accepte qu'on se prenne un appartement de peur de me perdre et bien ce sera moche dans le sens ou il l'aura fait sous la contrainte et non pas par plaisir... et je ne pense que cela puisse durée sur du long terme un truc fait sous la contrainte :?
La différence essentielle entre toi et lui c'est que toi tu rêves de vivre en couple, mais tu ne l'as jamais vécu et lui déteste cette idée parce que justement après l'avoir vécu il en a souffert !

Tu dis toujours: "je ne lui demande pas grand chose juste de me donner une clé" et bien pour moi ce n'est pas "pas grand chose", donner une clé, laisser peu à peu ses affaires ou même ne serait-ce que sa brosse à dents cela représente quelque chose ....

Ces signes lui mettent la pression et plus tu mettras la pression plus il prendre le large !

Pourrais-tu prendre un appartement à Paris ? tu te rapprocherais de lui sans lui donner l'impression que ton but est de vivre chez lui.

Je plussoie celles qui te disent de prendre du large. Ne sois plus là tous les soirs à l'attendre, s'il t'aime il va être demandeur et il sera obligé de se poser les bonnes questions. Les réponses il est le seul à les trouver ....
lindaf a écrit :Et je me dis aussi qu'admettons qu' il change et accepte qu'on se prenne un appartement de peur de me perdre et bien ce sera moche dans le sens ou il l'aura fait sous la contrainte et non pas par plaisir... et je ne pense que cela puisse durée sur du long terme un truc fait sous la contrainte :?

Tsstsstss : peut-être qu'il le fera sous la "contrainte" mais qu'il en découvrira tous les plaisirs ? S'il le fait ça sera son choix, il ne faudra pas te prendre la tête sur ça.

L'histoire c'est que c'est bien de penser à lui, mais si jamais la situation reste trop bloquée sur quelque chose qui te contraint toi, qui ne te rends pas heureuse, il faudra bien que tu te sauves.
Nikyta :

Clairement j'ai 'besoin' de le voir tous les jours ou presque c'est mon caractère je suis comme ca un pot de colle et pourtant je ne souffre pas d'un manque d'affection mais je ressens le besoin d'avoir sa présence à mes cotés, j'aime être avec lui ca s'explique pas.

Je suis bien plus en demande que lui, c'est évident lui il est très indépendant il a quitté ses parents a 15 ans pour faire ses études il a eut deja plusieurs appartement différents bref 'il gère'.

Quand durant plusieurs jours on ne s'est pas vu car il finissait le boulot parfois vers 3h du matin et bien cela ne lui posait pas de soucis particulier il bossait tellement que forcement je ne pouvais meme pas lui manquer car il était très très occupé et fatigué mais moi je vie assez mal ses absences à cause du boulot mais bon pas le choix c'est le boulot donc je prend sur moi c'est la vie et ya bien des gens qui pour le boulot partent même à l'etranger pendant des semaines alors bon je relativise.

J'ai installer un peu mon bazzar chez lui dans une petite commode et je pense qu'on a vraiment confiance l'un envers l'autre, on disctute beaucoup.
Quand on parle d'avenir et bien pas de solution à l'horizon on ne voit pas les choses de la meme facon lui ne veut pas se forcer a vivre en ménage et moi je ne veux pas d'une relation sur le long terme 'a distance' en appartement séparé. Plus qu'a laisser faire.
@lindaf. Bien que d'autres l'aient exprimé, je souligne une chose que je trouve hyper importante -> il n'y a pas de normalité dans la vie à 2. Autour de toi parmi les personnes en couple que tu connais il y en a certainement plus qui vivent ensemble que <séparés>. Mais ça n'est pas une normalité universelle et je te conseille de ne surtout pas jouer sur cette corde là pour le faire <plier> à tes désirs. Si tu décides d'espacer vos rencontres et si il se rend compte alors qu'il ressent un gros manque il changera peut être son fusil d'épaule. Mais comme on peut aussi envisager que tu finisses par te lasser, par t'énerver, n'en viens surtout pas à lui claquer dans le bec en guise de conclusion que les gens normaux qui s'aiment vivent ensemble.
Pas facile tout ça, je compatis. ;)
.../...
Bon si on écarte le coup des une heure d'attente et la sale remarque de l'hôtel qui était parfaitement déplacée (mais il s'est excusé, il doit s'en vouloir), son comportement ne me choque pas non plus.

Vous êtes différents sur ce point-là: tu as besoin d'être avec lui souvent, ça ne te dérange pas d'être "collée" à lui dans son 9 m² etc..., lui a besoin d'être parfois un peu seul.

En fait vous êtes complémentaires, personne n'a tort ou raison dans cette histoire, et si tu vous laisse du temps ça finira par le faire.

Plus il verra que tu es prête à le laisser dans son coin quand il en a besoin, moins il se braquera.

Pour le double des clés ça ne me choque pas non plus.
Et si ça se trouve, si tu lui laisse du champs, il constatera qu'il aimerait te voir plus, et donc il fera le double lui-même sans que tu le lui demande.

Par contre quoi que tu décides ne passe plus une heure à attendre sur le trottoir comme ça (sauf exceptionnellement, ça arrive). Ca n'est pas bon pour l'image qu'il a de toi, ni pour celle que tu as de toi-même, ni pour votre relation car elle implique pas mal de ressentiments.

Vos caractères sont différents, ça peut être vu comme un handicap, ou comme un enrichissement :)

C'est que mon avis tout ça bien entendu ;)
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »