? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On ne tombe pas forcément sur des gens IDENTIQUES, mais on peut répéter un schéma en étant attiré par le même type de personne. Et dans ce cas là, le problème d'une attirance malsaine ou en tout cas pour des personnes qui nous apporte rien de bon. Quoiqu'il en soit, ça n'a pas forcément un rapport avec ce que l'on est, mais plutôt avec ce qu'on aime.
Mais si on se met à la recherche d'une personne plus ou moins conforme à celle qu'on a perdue là c'est la misère. A fuir plus que tout.
C'était pas pareil mais ça me rappelle ce film où un homme qui avait perdu sa femme dans un accident, après un long deuil et célibat, se mettait en quête d'une <copie> pour essayer de retrouver l'amour. Physiquement il finit par la trouver et la descente aux enfers commence.
.../...
Ovidian a écrit :Mais si on se met à la recherche d'une personne plus ou moins conforme à celle qu'on a perdue là c'est la misère. A fuir plus que tout.
C'était pas pareil mais ça me rappelle ce film où un homme qui avait perdu sa femme dans un accident, après un long deuil et célibat, se mettait en quête d'une <copie> pour essayer de retrouver l'amour. Physiquement il finit par la trouver et la descente aux enfers commence.

Pourquoi ?

Je ne parle pas de rechercher une personne identique physiquement qui porte les mêmes caleçons et qui a la même bosse sur le nez que notre ex, mais je pense qu'on peut être attiré par le même genre de personne, que ce soit physiquement ou mentalement.

Je vais prendre mon histoire personnelle en exemple, mais tout n'est pas à jeter chez mon ex, à la base, au début de notre histoire c'était une personne géniale, c'est ce qui a fait que je suis tombée amoureuse de lui. Je ne vois pas le mal qu'il y a à rechercher quelqu'un qui a les mêmes qualités.

En fait c'est plutot le fait de se dire " ah non j'vais chercher quelqu'un de carrément opposé à tout ça " qui ma parait étrange.
MademoiselleK a écrit :En fait c'est plutot le fait de se dire " ah non j'vais chercher quelqu'un de carrément opposé à tout ça " qui ma parait étrange.

Le mieux est de ne rechercher personne du tout et d'attendre de tomber sur un homme qui peut être te conviendra même si il est aux antipodes de cet ex qui te cause bien des soucis.
.../...
Ovidian a écrit :
MademoiselleK a écrit :En fait c'est plutot le fait de se dire " ah non j'vais chercher quelqu'un de carrément opposé à tout ça " qui ma parait étrange.

Le mieux est de ne rechercher personne du tout et d'attendre de tomber sur un homme qui peut être te conviendra même si il est aux antipodes de cet ex qui te cause bien des soucis.

Je suis totalement d'accord, je répondais seulement à ton post où tu parlais de rechercher quelqu'un.
Sibell a écrit :Décidément Mademoiselle K, nos histoires - ou du moins la rupture - se ressemblent beaucoup. Ton message me redonne espoir. J'espère vraiment que je réussirai à l'oublier, avec quelqu'un d'autre ou pas, parce que dans le fond le célibat ne me dérange pas. J'ai même tendance à apprécier la solitude.

Chantillyfraise: Je vais essayer de répondre à tes questions point par point.

Est-ce que ton ex t'a laissé sous entendre qu'il pourrait se remettre avec toi?

Oui et non. Il m'a dit plusieurs fois que c'était terminé et qu'il y avait très peu de chances qu'on se remette ensemble. Mais à côté j'entends des échos bien différents de sa part, et de la part de l'entourage. C'est quelqu'un qui n'est pas très expressif, sobre. Quand il boit par contre, il dit beaucoup de choses, allez savoir s'il les pense vraiment ou si c'est juste des paroles d'ivrogne... Récemment une amie à moi, qui a croisé un copain à lui, ont discuté un peu. Et dans les grandes lignes elle m'a dit qu'il lui avait que mon ex m'aimait et que c'était pour ça qu'il m'avait quittée, parce qu'il ne voulait pas me faire souffrir... Tout ça ne m'aide pas à passer à autre chose.

Je veux dire dans les moments où il a trop bu, est-ce qu'il est dans la séduction, les regrets?

Quelque part, j'aurai tendance à dire oui. Typiquement, quand on se croise en boîte de nuit, par exemple, alors qu'il est entouré de femmes, il lâche tout le monde et vient vers moi. Passe la soirée avec moi, à me complimenter. Les yeux pétillants... Peut-être que c'est moi qui surinterprète ses gestes, je n'en sais rien. Mais il me dit des choses tel que: Je n'ai rien à te reprocher, je suis confus, c'est pour ça que j'ai rompu. J'ai des problèmes émotionnels ( ça il me l'avait dit sobres), peut-être qu'à l'avenir on se retrouvera, je ne pense pas, mais peut-être... Discours très ambivalent quoi...

Peut être que tu penses aussi que s'il t'appelle quand il a trop bu, c'est qu'il n'a pas tourné la page...

Oui, je le pense. Parce que je sais que si tout ce qu'il souhaite c'est une présence féminine, il n'a concrètement pas besoin de moi pour ça.

Ensuite est-ce que la rupture était consenti?

Non, je l'ai clairement subie, et peut-être que oui, j'ai peur de me ré-engager. Sûrement même...

Est-ce que tu étais heureuse avec ton ex?

Heureuse... Difficile à dire. J'ai fait tellement d'ascenseur émotionnel avec lui. Même du temps ou on était ensemble, notre histoire était sujette à l'ambivalence. Je l'ai vécu à coup de " Je ne suis pas amoureux de toi" Et quelques jours plus tard " Tu es la seule femme dans mon coeur, je t'aime à manière"... Et rebelotte " Je ne suis pas amoureux de toi". Encore récemment, (alors qu'il m'a tannée avec le fait qu'il n'était pas amoureux, qu'il tenait à moi, mais qu'il ne m'avait pas aimée) il m'a dit finalement que, oui il m'avait aimé, mais pas à la folie... :?:

Et je n'ai plus envie de lui parler. Je sais qu'il ne donne pas des réponses vraiment claires, il dit quelque chose et fait le contraire. Ou alors il fait quelque chose et dit le contraire. Du coup je n'ai même plus envie de savoir, parce que ça me déstabilise.

Bon pour revenir au sujet initial ;)

Je pense vraiment que tu tombera un jour sur une personne qui te fera passer à autre chose. Maintenant ça ne veut pas dire que tu vas l'oublier.. Je pense qu'on n'oublie jamais le premier amour, enfin par premier amour on se comprend.
En lisant tes réponses, (je me trompe peut être), j'ai l'impression qu'il est un peu immature. Je veux dire pas dans le sens qu'il du mal à se retrouver dans ses sentiments (Un jour oui le lendemain non...) mais dans le sens où il a l'air de te garder sous le coude.
un peu comme c'est la bonne pour moi mais je suis encore jeune donc pour ne pas la perdre, je la fais espérer mais en même temps pas trop parce que sinon je suis obligée de m'engager. Le jour où je suis prêt pour construire un truc c'est bon...

Le truc c'est que ça n'arrive jamais car il doit avoir bien peur de te perdre. Je sais qu'il est parti et c'est idiot de dire ça mais non . Un peu comme ces hommes qui vivent des années avec des femmes, les aiment sincèrement mais galèrent à s'engager. Ensuite, au bout de 6 ans et plus ils quittent la personne et on apprend qu'ils se sont mariés quelques mois plus tard avec une personne totalement lambda.

C'est souvent la peur de souffrir et de perdre quelqu'un de très cher qui pousse à la repousser...

Bref soit il t'aime sincèrement mais a tellement peur de souffrir etc qu'il assume pas.

Soit il ne t'aime plus et joue de tes sentiments pour qu'il reste toujours une personne qui l'admire ou du moins est attachée. La deuxième option est courante mais digne du machiavélisme donc toi seule le connait assez pour ça.

Ce que je peux te proposer, c'est que si tu es certaine de l'aimer alors dis lui simplement (au pire il va te dire non je ne veux pas et alors ce n'est pas grave, au moins tu le saura) que tu veux essayer quelque chose avec lui car il semble avoir des sentiments et s'il te dit non, peut importe que ce soit par peur ou autre, ne garde plus contact.
Pas par vengeance mais pour te protéger, toi ton petit coeur.
D'ailleurs Sibell, y'a un truc que j'ai pas très bien compris mais qu'a-t-il voulu dire par " je l'ai quittée parce que je l'aime et que je ne veux pas la faire souffrir " ?
Chantillyfraise: Je ne sais pas le quel de ces individus pathétiques, il est. :lol: Je crois que je le connais assez pour savoir qu'il ne fait pas du mal volontairement ou en tout cas dans le bute d'en faire. C'est quelqu'un d'égoïste, mais c'était aussi quelqu'un en pleine procédure de divorce quand je l'ai rencontré. Je pense qu'il a encore un pied dans son passé... Mais peut-être qu'il joue juste avec moi parce que ça lui plait bien d'avoir quelqu'un à qui il plait.

MademoiselleK: Je ne sais pas du tout ce qu'il a voulu dire, ni s'il l'a vraiment dit, d'ailleurs. C'est son ami, qui l'a dit, à mon amie, dans un cadre festif donc alcoolisé. De toute manière ça ne m'avance à rien de savoir tout ça.

Je pense que je vais mettre ma fierté de côté et lui dire ce que j'ai envie de lui dire. Parce que je crois que ce qui me fait le plus mal c'est de ne pas pouvoir exprimer tout ça. Même si je sais que ça ne changera pas quoique ce soit, au moins je me serai déchargée, après il n'appartient qu'à lui de répondre ou de ne pas répondre. Je ne vais pas me formaliser sur sa possible réponse, juste veiller à extérioriser tout ça.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »