? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quand on a parlé d'acheter un appart mes beaux-parents nous ont proposé de nous héberger, le temps de rendre l'appart précedent, de faire deux trois travaux dans le nouveau. Six petits mois iils ont dit, le temps qu'on mette un peu d'argent de côté. Sur le coup je n'ai rien dit mais en rentrant j'ai annoncé la couleur clairement : c'est hors de question! On a notre indépendance, et même si j'adore mes beaux-parents je refuse de retourner vivre chez eux![/b]
ben c est compliqué parce que c est sur que ca vous arrangerait coté financier.. mais si c est pour vivre dans les conflits :?
moi je lui parlerais face à face! tu lui dis tes peurs, tu lui parles de ces reflexions et ensuite selon sa resction, tu juges....
Je vais pas faire original !
La cohabitation avec ta moche mère est un trés mauvais plan, à mon avis.
:arrow: c'est elle qui fixe les règles parce qu'elle est chez elle
:arrow: tu es censée la remercier d'avoir grace à elle un toit sur la tête
:arrow: ton zhom redevient son fils
:arrow: tu te retrouve en position d'infériorité en tant que femme

A éviter (sauf cas d'extrème urgence, et encore ...)

Ne te laisse pas faire !
Bon courage !
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
Même quand les gens s'entendent bien, c'est dur...
La grand-mère de zom a du aller habite quelques semaines chez sa fille aprés une maladie: quand elle est repartie, tout le monde était soulagé, des deux cotés!
je vais peut-etre caricaturer, mais je crois que ton homme (au-delà de la situation financière qui fait qu'il envisage cette option) ne peut y voir que des avantages pour lui : sous le toit de ses parents, il aura sa femme (toi) et sa maman pour s'occuper de lui !

alors que de ton côté ce sera très dur à vivre sur plein de plans que d'autres personnes ont déjà décrit...

c'est à toi de parler avec lui (et pas par ordinateur interposé ;)) et de lui faire comprendre que si lui le vivrait bien et y aurait des avantages, toi tu le supporterais difficilement... et qu'entre toi et ta belle-mère, même si vous pouvez vous entendre bien par ailleurs, ce serait sans doute infernal à vivre...
Thyselle
les problèmes avec les belle môman sont souvent dû aux rapport des hommes avec leur mère! On dit souvent que se sont les belle mères qui sont chiante, en faites se sont les mecs qui n'arrive pas gérer ça!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
je vous remercie de tous m'avoir répondu

avec zom ca va un peu mieux aujourd'hui on va deja essayé d'autre solution avant de partir chez belle maman je pense

merci en tout cas de votre soutien ca me prouve qu'il ne faut pas que je me laisse marcher sur les pieds
La vie avec les beaux parents, NON MERCI, je pense que si je devais vivre avec ma belle mere ca peterai le feu et ca fuserai tous les jours, d'ailleurs je prefererai faire du camping dans le stade municipal, pour vous dire :?
moi je te conseille de ne pas aller vivre chez elle
moi j ai vecu 2 ans chez mes beau parent et devant moi c ete tout beau tout rose et elle m a bien cassée aupres de plein de gens
bises
JE N AI PAS PAYPAL
Nathanaël arrivé prévu le 01/07/2010
il est arrivé le 15 juin 2010 a 11h42 2.620kgs et 48cms

Nathanaël sera grand frere le 26 mai 2012 un 2eme garcon

Alexandre est né le 09 mai 2012 a 12h03 50 cms pour 3.030kgs avec 17 jours d avance
Ecoutes, si ton homme vient lire sur VLR, tu lui fais un topic spécial où on pourra discuter entre hommes de "pourquoi ce serait une grosse erreur pour votre couple même si c'est plus confortable et plus simple en apparence"!

Peut-être des arguments masculins porteront-ils plus!
Je te comprends bien car entre ma belle mère est moi c'est définitivement finie.
Cela fait 2 ans et demi que je suis avec mon homme et jusqu' a l'été dernier tout allait bien.
Depuis je ne veut plus la voir.
Madame est jalouse parce que je lui est pris son fils. Il a 33 ans quand même !!!!!
Elle se permets de dire des méchanceté sur mon dos. Par exemple que je ne lave pas mon fils, que c'est grâce a elle que notre fils a des jouets. Et encore je ne cite que les plus gentilles.
J'ai vraiment eu très mal quand j'ai compris comment elle était vraiment. Je suis tombé de très haut. J'ai déprimé et mon fils l'a ressenti et ne mangeait plus. Maintenant ca va mieux et je ne veux plus entendre parler d'elle.
Madame veut diriger notre vie, elle a tout gagner car elle nous a perdu.
Je suis désolé que ce soit un peu long mais ca m'a fait beaucoup de bien de me confier un peu.
En tout cas bon courage et pense a ton couple avant tout.
Bisous
alexa
Ma bellê-mère est venu vivre une toute petite semaine chez nous et ben je peux te dire que ca a été la semaine la plus looooooooongue de ma vie!!! Déjà que je l'apprécie pas plus que ça (sans pour autant qu'on ai réellement des conflits) mais devoir supporter ses habitudes pendant une semaine, ça a été l'horreur. Elle laissait tout traîner, elle a renverser du café partout elle a pas nettoyé, elle dormait dans la chambre de ma fille et j'y ai retrouvé des cadavres de canettes de coca (dont une encore remplie et renversée) des bouteilles d'eau vide, le matin quand elle s'habillait, elle jetait ses fringues sales dans le lit de ma fille, elle passait des heures au téléphone (à nos frais), et j'en passe .... Alors je crois que si on était dans une situation difficile, je préférerais manger des pâtes tous les jours que de vivre chez elle!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »