? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Anneliese a écrit :
RainBowRain a écrit :donc en gros qu'on soit obèse, ronde, normale ou mince au cours d'une vie les regards ne changent/changeront pas?...

Tu parle du regard d'un homme.. Bah moi,mon homme me trouve belle et même sacrément bonne ( j'aime pas ce mot mais je veux être suffisament explicite ) que je fasse 65 ou 80kg...
Aucun changement,ou alors en mieux,si c'est possible.
Je m'en fou de plaire a des inconnus dans la rue,qu'est ce que peut faire que tout les mecs du quartier me reluque? Tant que lui me regarde et me touche,c'est tout ce qui importe ;)

Après je parle pour moi. C'est très probable que ca change pour d'autres.
Mais un homme peut très bien regarder sa femme avec admiration même si elle est obèse!

J'ai fait 60 kilos et 115, avec le même homme. Son regard est resté le même. J'ai perdu un peu maintenant avec la RA, mais je suis toujours obèse et je crois pouvoir dire que mon mari me trouve toujours jolie.

Je crois que ton "problème" va se régler tout seul, avec le temps. Etant donné que j'avais pris plus de 50 kilos j'ai eu des problèmes d'image aussi, je ne me reconnaissais pas sur les photos, car à un certain stade de poids, mon visage a beaucoup changé, je ne me reconnaissais plus.

Au bout d'un moment tu te dirigeras vers les bonnes tailles directement et tu te reconnaitras sur les photos.
Ca me rappelle moi, qui encore maintenant demande à mes amis " Dis, je suis vraiment comme sur la photo? Non vraiment je suis comme ça?" Et elles sont soulée de me répondre "OUI tu es VRAIMENT comme ça" à chaque fois

Et pourtant ça fait un moment que j'ai perdu du poids. Mais je suis partie d'un poids tellement élevé que ça me fait bizarre de voir cette brindille, moi, en photo. Dans le miroir je me vois globalement plus mince, mais quand même avec une certaine carrure. Persuadée que j'ai les os larges. Que dal!

Quand je me vois en photo, je vois une femme très fine. Vraiment le mot brindille est le mot juste. Mais dans la vie de tous les jours, même si je sais que je suis mince, je me vois et surtout je me sens imposante physiquement.
A moins que tu aies juste eu le besoin de partager ta joie de ne plus être comme la majorité des filles du forum, mais ça me semblerait un peu déplacé vu le contexte. Du coup j'imagine que ce n'est pas ça non plus?

J'avoue que la même supposition m'a effleurée...
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Alors pour répondre a ta question de base moi je le vit en ce moment. Je ne me reconnait pas et ma famille non plus d'ailleur.
Pour situer un peu mon parcours je pesais 104 kg pour 1.60 donc ..... Je suis tombée malade gravement en janvier 2011, s'en ai suivi gros traitement , la maladie etc ... J'ai perdu 20 kg .... Ensuite quand ça a commencé a aller mieux j'ai eu un autre probleme de santé, j'ai du me faire opérer en juin et depuis la - 10kgs ce qui fait une perte totale de 30 pour le moment. Inutile de vous dire que physiquement je ne me reconnais pas. Le visage, le cou enfin tout mon corps s'est beaucoup aminci et il me reste quelque rondeurs mal placées a perdre. J'ose bcp plus de choses mini jupe tout les jours, cheveux ultra rouge, maquillage, look rock ghotic que j'adore et que je ne pouvais pas me permettre avant ....
Donc oui mon corps s'est transformé et je n'arrive pas encore a me voir comme je suis vraiment ... Mon chéri aussi me trouve "bonne" et contrairement a certaines filles j'aime qu'on me regarde dans la rue ou quand je vais faire les magasins. Chose qu'on n'a jamais fait avant. C'est gratifiant j'avoue et ça peux vous paraitre prétentieux aussi mais bon ça fait toujours du bien qu'on vous dise que vous êtes belle, qu'on vous regarde et vous désire. Enfin moi j'aime en tout cas :)
Notre petit Clément a vu le jour le 15 juillet 2013 a 21h32 par césarienne.
Un petit poids plume de 2kg075 pour 45 cms a la naissance.
A 4 mois et demi et 3 semaines Clément pèse 6kg610 pour 61 cms =)

20 ans et demi d'amour avec mon chéri <3
sandydidou a écrit :
A moins que tu aies juste eu le besoin de partager ta joie de ne plus être comme la majorité des filles du forum, mais ça me semblerait un peu déplacé vu le contexte. Du coup j'imagine que ce n'est pas ça non plus?

Pareil,je dois l'admettre.. :?
Bref...
Anneliese a écrit :
sandydidou a écrit :

Pareil,je dois l'admettre.. :?

Vos propos et vos pensées sont choquantes. A croire qu'on souffre uniquement si on est en surpoids.
Pourtant certaines partagent et vivent ce que je vis. Les blâment-on pour autant?
...
* Goudron et plumes *
Ah bon, tu es choquée par ces propos? C'est ton opinion, pourquoi pas... D'un autre côté je n'ai jamais affirmé que surpoids=souffrance et minceur=aucune souffrance. Je ne vois pas trop d'où tu tiens ça?

J'ai juste dis qu'en lisant ton texte on voit clairement que tu te trouves particulièrement belle avec ta nouvelle minceur et que ton homme est encore plus en admiration devant ton nouveau corps, qu'il est subjugué et j'en passe. Tu découvres que tu aimes te faire prendre en photos tout ça. C'est très bien, tant mieux pour vous ;)

Mais puisqu'il n'y a visiblement pas de problème j'ai été un peu mal à l'aise en lisant le message sur ce style de site justement. Car à ce moment-là, quel est le but du message finalement? Personnellement je ne trouve pas que le fait d'avoir besoin d'un temps d'adaptation après avoir perdu tant de kilos en si peu de temps soit un gros soucis, ça me paraît même tout à fait compréhensible, voire même normal. Surtout si une partie de la perte n'est pas due à un effort particulier mais plutôt par un soucis de santé... j'ai l'impression que quand on perd sans chercher à perdre on met davantage de temps à comprendre sa transformation. Mais chacun son point de vue bien sûr. Peut-être bien que tu en souffres. C'est juste que je n'avais pas réellement détecté de souffrance dans ton post initial ou tu me parais au contraire plutôt enjouée et fière de ta transformation.

Finalement je me demandais tout simplement d'où venait cette envie de venir exprimer à quel point tu es devenue belle en mincissant à des filles qui sont majoritairement grosses.

Ensuite, pour jouer le jeu et répondre à ta question: J'ai perdu passé 30 kilos et oui ça m'arrive de me dire "tiens je me croyais plus grosse que ça" en voyant une photo. Ou alors je parle de moi en employant le terme grosse et je suis surprise quand diverses personnes me "corrigent" en me disant que je suis sois-disant dans les normes. Cela dit je m'habitue à ma nouvelle morphologie avec le temps et ça me fait de moins en moins souvent cet effet puisque cette situation est de moins en moins nouvelle pour moi.
Il est difficile de juger de la réelle souffrance des gens par forum interposé.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
C'est pourquoi j'ai dit qu'il était possible qu'elle en souffre mais que moi perso je n'avais pas détecté de souffrance dans son message initial... comment s'imaginer une quelconque souffrance ou même son intensité si elle n'est pas décrite/expliquée mais qu'au contraire il n'y a quasiment que du positif dans le texte? Ca me paraît assez difficile effectivement ;)
Je suis d'accord avec Trashtrap. Maintenant elle vient s'exprimer sur le fait que son cerveau n'est pas en accord avec son corps.

Pour l'avoir vécu, je comprends ton sentiment. Mais tu dois ressentir ton bien-être et pas simplement le visu de ta personne.

On peut se trouve sex et sensuelle en pesant 120kg et se trouvait moche est ingrate en faisant 50kg.

Bref, tout est dans la tête. si tu te dis je suis belle et je le sais, ton cerveau et tes yeux seront sur la même longueur d'onde.
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
En fait RainbowRain, je crois que ce qui dérange c'est le fait que tu affirmes que depuis ta perte de poids ton ami est fou de toi, en totale admiration, que tu as vachement plus de regards etc, alors que la philosophie du site est de proner qu'au contraire, on peut également être dans cette situation tout en étant ronde.

Pour répondre à ton post de départ, je pense que tu fais déjà ce qu'il faut, comme te prendre en photo par exemple, ça peut t'aider à appréhender le nouveau toi !

Par contre en effet, je rejoins les filles sur le fait que tu n'as pas de problème. Beaucoup de personnes ressentent cette sensation de ne plus se reconnaitre après une grosse perte de poids, mais cela devient problématique à partir du moment où la personne ne s'accepte pas du tout comme cela, peine à se voir dans un miroir, en photo, ce qui ne semble pas du tout être ton cas bien au contraire.

Par conséquent je te conseille juste de profiter de ces instants et de continuer dans le chemin de l'acceptation, peu importe ton poids ;)
MademoiselleK a écrit :En fait RainbowRain, je crois que ce qui dérange c'est le fait que tu affirmes que depuis ta perte de poids ton ami est fou de toi, en totale admiration, que tu as vachement plus de regards etc, alors que la philosophie du site est de proner qu'au contraire, on peut également être dans cette situation tout en étant ronde.

Pour répondre à ton post de départ, je pense que tu fais déjà ce qu'il faut, comme te prendre en photo par exemple, ça peut t'aider à appréhender le nouveau toi !

Par contre en effet, je rejoins les filles sur le fait que tu n'as pas de problème. Beaucoup de personnes ressentent cette sensation de ne plus se reconnaitre après une grosse perte de poids, mais cela devient problématique à partir du moment où la personne ne s'accepte pas du tout comme cela, peine à se voir dans un miroir, en photo, ce qui ne semble pas du tout être ton cas bien au contraire.

Par conséquent je te conseille juste de profiter de ces instants et de continuer dans le chemin de l'acceptation, peu importe ton poids ;)

La philosophie du site, pas la réalité... Je veux dire oui on peut plaire en etant ronde mais on ne se mentira pas qu'en perdant du poids, on a beaucoup plus de regard etc... Moi ça me choque, quand j'ai 16 kg de moins, c'est limite si je ne dois pas tirer la tronche pour qu'on me laisse tranquille (alors peut être qu'effectivement je change ma façon de m'habiller, peut être que j'ai plus confiance en moi) mais ce que je remarque et je suis loin d'être la seule à le penser et le vivre, c'est que plus tu prends, moins on te regarde et plus tu perds, plus tu attires.

Je pense que c'est Sibell qui disait aussi que depuis qu'elle a perdu, en plus des regards, y'a même une nana qui a tiré son copain vers elle en passant devant sibell tout en la fixant du regard et on la trouve moins sympathique (car elle fait plus rivale).

Bref oui il faut essayer de s'accepter ronde, oui je plais avec mes rondeurs mais non les gens ne réagissent pas pareils que tu perdes ou grossissent car si vraiment il n'y avait aucune différence, il n'y aurait pas de personnes autant en souffrance (dieu merci, beaucoup s'aime et perso aussi mais ça été un très long travail) et il n'y a qu'à voir le post que vous-as t-on dit de blessant qui regroupe 110 pages :shock: :shock: http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... 1_1575.htm

Je pense plutôt que la philosophie de vive les rondes ce n'est pas t'es ronde donc on t'aime et t'apprécie encore plus mais accepte-toi et aime toi avant tout car tu es belle avec tes rondeurs.
ou que tu grossises
Chantillyfraise a écrit :Je pense plutôt que la philosophie de vive les rondes ce n'est pas t'es ronde donc on t'aime et t'apprécie encore plus mais accepte-toi et aime toi avant tout car tu es belle avec tes rondeurs.

Je n'ai absolument pas dit le contraire. D'ailleurs relis moi, à aucun moment je ne dis ça.

Dans ma vie j'ai pesé 20kg de plus que mon poids actuel, j'ai pesé 15kg de moins que mon poids actuel, aujourd'hui on peut dire que je suis "normale/mince" et pourtant j'ai toujours eu des regards... Quand je me sentais bien.

Je n'en avais pas plus à 54kg loin de là, j'étais mal dans ma peau, en pleine anorexie, persuadée d'être laide.

J'en ai eu à plus de 80kg quand je me sentais super sexy. J'en ai aujourd'hui et je fais beaucoup de rencontres parce que je me sens bien dans ma peau.

Ce qui me choque personnellement c'est que sur un site comme VLR tu puisses tenir des propos tels que " c'est que sur le site qu'on dit que les grosses ont des regards mais dans la réalité il faut perdre du poids pour en avoir ".

Et je trouve également ça assez mesquin de sortir un post sur les insultes reçues par toutes les filles au cours de leurs vies en disant " bah regardez la preuve que les grosses souffrent ".

Si on avait ouvert un post " toutes les vacheries que vous avez reçues en tant que femme " tu trouverais également que les femmes souffrent terriblement dans leurs vies et feraient vachement mieux de devenir des hommes ? On peut avoir vécu des trucs pas marrants, s'être fait insulter par des connards et pourtant être heureuse dans sa vie avec ses kilos en trop sans avoir envie de perdre pour supposément attirer les regards lubriques des mecs que tu ne recroiseras plus jamais dans la rue hein.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »