? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Dans ma famille, les femmes sont plutôt minces. Que ce soit ma mère ou mon père ou ma grand-mère, beaucoup détestent le surpoids, qu'ils assimilent non seulement à un problème de manque de volonté, mais aussi à un problème esthétique et de santé. Ils sont plutôt obsédés par la minceur et les régimes, ils me faisaient des réflexions à table si je reprenais du gâteau par exemple, ils n'hésitent pas à dire "non merci, pas pour moi, je suis au régime" tout haut, du style "moi, j'ai de la volonté, je sais me maitriser, moi". Ou alors, ils s'inquiètent sincérement: "tu devrais faire attention, tu sais, c'est pour ta santé", mais perso, même si cela part d'une bonne intention, je trouve ça encore pire. :roll:

Perso, je l'ai toujours mal vécu: pourtant, je n'étais pas rosse du tout à l'époque. J'avais un IMC de 23/24, mais ce n'était pas assez mince pour eux.
Ça a jeté un froid, n'empêche que depuis, je suis tranquille. C'est un peu dommage d'en être arrivé à crier sur ma grand-mère de 85 ans pour qu'ils comprennent. J'en suis pas fière....
[/quote]

Qu'est-ce que je peux te comprendre ! J'ai aussi crié une fois sur ma grand-mère (rien à voir avec les rondeurs) et après pinaise, qu'est-ce que je m'en suis voulue... Mais en même temps comme toi c'était nécessaire, je me suis dit que c'est pas parce qu'elle est vieille qu'on doit tout laisser passer.

Mais encore aujourd'hui j'ai honte ;)
No one can make you feel inferior without your consent.

Eleanor Roosevelt
Mais en même temps c'est bizarre parce que dans ma famille, la nourriture c'est sacré je veux dire, dans les repas, quand tu ne finis pas ton assiette c'est limite un crime, il faut se resservir sinon tu as le droit à un sermon sur la Seconde guerre mondiale. Les repas de famille sont vraiment très gastronomiques, choucroutes, caillettes, fromages, dessert entrée, plusieurs plats... Et c'est pas facile quand on a pas hérité du métabolisme familial de folie.

Les régimes aussi sont mal vus, quand quelqu'un dit qu'il "fait attention", tout le monde lève un sourcil désapprobateur.

Bref il sont pas logiques c'est perturbant.

Eleanor Roosevelt
HS : rory dean :cry: :D
MademoiselleK a écrit :
Chantillyfraise a écrit :
Sibell a écrit :Du côté de ma mère, je dirai qu'ils sont plutôt normaux. Ni vraiment minces, ni vraiment gros. Juste dans la norme ( bon ma mère a pris du poids depuis, mais c'est à cause des médicaments)...

Du côté de mon père, tous très grands, minces, avec une silhouette très élancées. Vraiment, je dois le reconnaître, ce sont des gens beaux. Au tant qu'ils sont cons, malheureusement... :lol:

Est-ce que j'ai bien vécu le fait d'être grosse, au milieu de gens "normaux"... Non bien sûr que non. Parce que, même si je veux bien le croire, les remarques n'étaient pas méchantes, effectivement je ne pouvais pas manger tranquillement lors des repas de familles.

En général je n'avais pas vraiment de remarques, mais plutôt des petits regards dirigés vers mon assiette, des raclements de gorges quand je me resservais. Ma tante qui prend rendez-vous, derrière mon dos, chez MON médecin généraliste, pour lui dire à quel point elle s'inquiétait pour moi, parce que je suis devenue énorme et qu'il fallait absolument faire quelque chose. Que je ne pouvais pas rester ainsi... Bref! toujours très sympas!

Mon père qui m'appelait "affectueusement" "mon petit bibendeum à moi"... Ca se voulait gentil, mais ça me vexait que même pour des mots affectueux on me rappelle que j'étais grosse.

Depuis j'ai maigri, le problème ne se pose plus, si ce n'est qu'on me répète à longueur de temps à quel point je suis devenue maaaagnifique maintenant. C'est toujours sympas pour avant... :roll:

Bonjour Sibell, ;)

Je préfère te poser la question en mp parce que c'est pas tout de m'aimer etc mais j'aimerai perdre un peu de poids et du coup je prends mon temps et je fais du sport mais mon problème c'est que je reprends des que je suis la ou je veux être.
Est-ce que tu as des conseils pour m'aider à stabiliser? comment fais tu? et est ce que ton régime était strict? car moi pour la première fois j'y vais tranquillement et je ne fais pas vraiment de régime. J'ai juste arrêté les grignotages et me resservir. Sinon je mange un steack frite le soir si j'en ai le goût.

:lol: bah oui heureusement ! Tiens je rebondis sur l'occasion mais je me suis également toujours demandé comment tu avais perdu du poids Sibell, enfin si tu souhaites en parler bien sur

Les filles, ça ne me dérange pas d'en parler. Seulement je ne peux pas le faire sans aller contre les règles du forum. Puisque ce qui ne marche pas pour la majorité des gens a marché pour moi.

Je peux tout à fait en parler en privé, si vous le désirez. ;)
Chantillyfraise a écrit :HS : rory dean :cry: :D

:lol: Ils referont leur apparition ne t'inquiètes pas. (je suis une ayatollah des changements d'avatar)

Eleanor Roosevelt
missH1993 a écrit : Les repas de famille sont vraiment très gastronomiques, choucroutes, caillettes, fromages, dessert entrée, plusieurs plats... Et c'est pas facile quand on a pas hérité du métabolisme familial de folie.

Les régimes aussi sont mal vus, quand quelqu'un dit qu'il "fait attention", tout le monde lève un sourcil désapprobateur.

Ils arrivent à garder la ligne en mangeant comme ça??
Loulou313 a écrit :
missH1993 a écrit : Les repas de famille sont vraiment très gastronomiques, choucroutes, caillettes, fromages, dessert entrée, plusieurs plats... Et c'est pas facile quand on a pas hérité du métabolisme familial de folie.

Ils arrivent à garder la ligne en mangeant comme ça??

Je ne parle que des repas de famille, heureusement.

Mais oui, je crois qu'il y a un très très bon métabolisme dans la famille de ma mère.

En fait, ils ne comprennent pas que des gens ne fonctionnent pas comme eux (je parle surtout de mes grand-parents et de certains de mes grand-parents). Mais c'est pas seulement pour l'apparence ou l'alimentation c'est pour tout. Je m'en rend compte en ce moment, c'est assez phénoménal.

Eleanor Roosevelt
Du côté de ma mère il sont tous obsédés par la minceur.
Plusieurs de mes tantes ou cousines sont ou ont été anorexiques. C'est une sorte de marque de fabrique.
Ma mère était la seule à être obèse dans sa famille. Du coup elle ne m'a jamais fait de réflexions (sauf dernièrement quand elle a commencé à maigrir et qu'elle a voulu me prêter son livre de régime :twisted: , mais on en a discuté depuis), mais les autres s'en sont chargés pour elle.
Je n'ai jamais été vraiment grosse, seulement potelée, mais comme je n'étais pas maigre, pour cette branche de la famille j'étais clairement en surpoids. J'étais plutôt mise à l'écart, du coup.
Plus tard, quand j'ai fait de l'anorexie, puis de la boulimie et que j'étais extrêmement mince (en fait, le terme "rachitique" a été employé par l'un de mes amis :? ), là soudainement je suis devenue intéressante, et puis teeeeeeeeellement fiiiiiiiiiiliforme, belle, extra, magnifique, et plus y avait de superlatifs mieux c'était :roll:
Maintenant, avec mon 42, je ne correspond plus à leurs critères de minceur et ils me le font bien sentir.
Mais la différence c'est que maintenant je m'en tape, de leur opinion.
.
Du côté de mon père, on a tendance à prendre du poids assez facilement. Mon père a pris du bidou, tout comme son demi-frère, et 3 de mes cousines ont pris beaucoup de poids en peu de temps... Du coup je me dis que je tiens ma corpulence de ce côté là.

Par contre chez ma mère, les femmes sont plutôt minces, à part celles qui ont déjà eu des enfants qui ont gardé leurs kilos pris durant la grossesse. Les filles de ma génération font en moyenne une taille 38, mais il n'y a eu que 2 grosses dans la famille: moi et une cousine qui était en obésité morbide.

Les remarques sur mon poids ont commencé depuis mon enfance, quand après ma visite médicale, le gentil médecin a écrit sur mon carnet de santé "poids à surveiller" :evil: . Je n'étais pas si grosse que ça quand j'y repense, mais j'étais juste un peu enrobée. Et bien c'est là que les ennuis ont commencé.

Pour eux (surtout du côté maternel), le surpoids est vu comme un manque de volonté, comme la marque d'un laisser-aller constant. On avait posé un anneau gastrique à ma cousine, elle s'était inscrite en salle de sport, elle était constamment au régime mais elle n'a pas maigri. Du coup, quand je me prenais des remarques dans la gueule, c'était à base de "tu finiras comme elle!", "tu passeras pas les portes si tu bouffes comme ça". Et des millions de "tu devrais faire un régime", "essaye la soupe aux choux", "WW c'est très bien!" et j'en passe.

Quand je leur dit que je fais une taille 44/46 j'ai droit à des "aaaaaaaaaaaah noooooooooooooon c'est trop là!". Et quand je dis que je suis très bien comme je suis, que j'assume mon poids: "tu ne vois donc pas la vérité? t'es ENORME!"
Au final je ne dis plus rien, je subis. Quoique je dise on me rabaisse. Pour eux si je devenais anorexique (dans le sens médical du terme), ça serait le top! :roll: :roll:
Et maintenant que ma cousine n'est plus là (paix à son âme), la nouvelle obèse, c'est moi...
De mon côté j'ai les deux! Du côté de mon père pratiquement tout le monde est mince (mis à part mon père et un de ses frères, ils sont 4 et les deux autres sont des chicos!) et ma grand-mère est très mince et du genre à venir me voir et me dire : non mais là tu es vraiment trop grosse il va falloir que tu fasses quelques choses pour y remédier au plus vite, tu n'es pas belle comme ça, tu as l'air tout bouffi! Mon grand-père à un petit ventre, mais il ne supporte pas les personnes avec un surplus de poids! Plus jeune j'était très proche d'eux, mais en vieillissant je m'en suis éloigné parce que j'étais pas mal tannée de me faire dire en rentrant : ho mais tu as maigrit tu parais bien.. ou bien ho mais tu as prit du poids.. qu'est-ce qui se passe avec toi? Du coup j'y vais très rarement, juste assez pour qu'ils gardent le contact avec mes enfants. Et du côté de ma mère on est tous bien en chair! (mes cousins aussi, puisque je suis la seule fille) Sauf ma grand-mère qui est mince mais qui adore toucher à de la chair! hihi Il ne m'ont jamais fait de remarque sur mon poids, sauf quand j'ai vraiment perdu beaucoup de poids je me suis fait dire que ca m'allait bien! , mais c'est tout!
Elawan a écrit :Du côté de mon père, on a tendance à prendre du poids assez facilement. Mon père a pris du bidou, tout comme son demi-frère, et 3 de mes cousines ont pris beaucoup de poids en peu de temps... Du coup je me dis que je tiens ma corpulence de ce côté là.

Par contre chez ma mère, les femmes sont plutôt minces, à part celles qui ont déjà eu des enfants qui ont gardé leurs kilos pris durant la grossesse. Les filles de ma génération font en moyenne une taille 38, mais il n'y a eu que 2 grosses dans la famille: moi et une cousine qui était en obésité morbide.

Les remarques sur mon poids ont commencé depuis mon enfance, quand après ma visite médicale, le gentil médecin a écrit sur mon carnet de santé "poids à surveiller" :evil: . Je n'étais pas si grosse que ça quand j'y repense, mais j'étais juste un peu enrobée. Et bien c'est là que les ennuis ont commencé.

Pour eux (surtout du côté maternel), le surpoids est vu comme un manque de volonté, comme la marque d'un laisser-aller constant. On avait posé un anneau gastrique à ma cousine, elle s'était inscrite en salle de sport, elle était constamment au régime mais elle n'a pas maigri. Du coup, quand je me prenais des remarques dans la gueule, c'était à base de "tu finiras comme elle!", "tu passeras pas les portes si tu bouffes comme ça". Et des millions de "tu devrais faire un régime", "essaye la soupe aux choux", "WW c'est très bien!" et j'en passe.

Quand je leur dit que je fais une taille 44/46 j'ai droit à des "aaaaaaaaaaaah noooooooooooooon c'est trop là!". Et quand je dis que je suis très bien comme je suis, que j'assume mon poids: "tu ne vois donc pas la vérité? t'es ENORME!"
Au final je ne dis plus rien, je subis. Quoique je dise on me rabaisse. Pour eux si je devenais anorexique (dans le sens médical du terme), ça serait le top! :roll: :roll:
Et maintenant que ma cousine n'est plus là (paix à son âme), la nouvelle obèse, c'est moi...

tout pareil :)
et les " tu pourrais porter tellement de jolies choses si tu etais plus mince" " aucun homme ne voudra de toi " " oh ben quand tu auras des enfants ca va etre terrible !!enfin d'abord faut que tu trouves un amoureux..."

sauf qu'a lépoque c t pas si mal pour qq un de pres d'1.80m ... mon IMC etait a 23/24
maintenant a 31 lol mais je me fous de leur opinion la est la difference .. j'envoie bouler j'ai un mari qui m'adore et 3 beaux enfants donc :D
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Mon père a toujours été un homme mince, taille 38, là il a juste choppé le ventre de la cinquantaine. Mes deux frères sont de vraies asperges :lol: et pourtant dieu sait qu'ils mangent mal! Quant à ma mère, elle a quasiment toute sa vie souffert de tca donc je l'ai aussi bien connue rachitique qu'obèse...

Dans le reste de la famille, c'est mitigé mais plutôt grassouillet de manière générale. Pas obèses mais pas minces quoi.

Etre gros est extrêmement mal vu dans ma famille. C'est forcément assimilé à laideur et paresse.

Lorsque j'étais ado, et alors que je faisais un poids parfaitement normal (1m64-56kgs environ), je me prenais plein de piques. Ma mère surveillait tout ce que je mangeais alors que mes frères pouvaient baffrer pour quatre, elle m'appelait parfois "la baleine" devant mes amis, mon père m'a plusieurs fois appelée "gros cul" parce que je traînassais lors de randos à la montagne (rien à voir avec un hypothétique surpoids, je suis cardiaque et asthmatique, voilà tout... :roll: ).
Pour eux, j'étais grosse parce que leur référentiel était la taille 34 que faisait ma mère à 16 ans. Ouais, sauf qu'ils oublient qu'à l'époque elle était déjà anorexique.

Mes frères ont beau être filiformes ils sont obsédés par leur poids, le plus âgé est complètement névrosé, s'infligeant des heures de sport et un régime draconien (car passés 30 ans il a eu plus de mal à tenir son poids en mangeant beaucoup).

Lors des repas de famille, il y a toujours des allusions au poids. Si un magazine people traîne, mon père ou mes frères ne vont pas manquer de s'exclamer "beurrkkk... han la grosse vache" en voyant une photo de... Scarlett Johansson :roll:

Et ma mère tire constamment une mine de dix pieds de long si on lui achète une fringue car "rien ne lui va, elle est grosse" (redescendue à 55kgs pour 1m60 avec son régime pour le cholestérol... ben oui, elle est obèse... :? ).

Bref, moi qui ai eu des périodes de ma vie à des poids très élevés, on me regarde toujours avec un oeil suspicieux, genre "tu ne vas pas regrossir, hein?".

Actuellement je fais du 38, et à leurs yeux je suis "ronde mais pas grosse". Merci, vous êtes trop bons mes seigneurs :lol:

Enfin, je pense que le poids n'est pas pour grand chose à l'affaire, c'est plus une question de mentalité, d'image de soi, de recul par rapport aux messages de la société, de goûts personnels, etc, etc... ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Hum à vous lire toutes et mon témoignage ne variera que dans la forme, les relations avec la mère ne sont pas faciles, j'espère être une meilleure mère que la mienne.

Donc idem, côté maternel mince, côté paternel dodu avec un héritage de diabète qui a amputé de leurs jambes mon grand père et ses 6 frères.

Là où je varie mais ça doit aussi dépendre des âges et des caratères c'est que j'ai eu droit à une mère qui au moment de l'adolescence, quand j'ai pris un peu de poids et surtout des seins (bein oui du côté paternel les nanas ont des gros seins) m'a insultée, humiliée et frappée, je ne raconte pas les coups de balai, les "a-t-on idée d'avoir des seins pareils, les griffures etc, je me suis affamée à l'époque, ce qui fait que je tombais dans les pommes régulièrement, bref j'ai eu mon bac à 16 ans et je suis partie en fac avec joie, j'ai rencontré mon mari qui me trouvait à son goût. Il m'a fallu pas mal de temps pour envoyer chier ma mère et ses remarques. Quand j'ai eu un lymphome, que j'étais sous cortisone, elle m'a dit, surtout fais ton ménage et pense à ton régime... Bref elle avait même convaincu mon père que je n'étais pas malade, que c'était pour qu'on me foute la paix que je disais être malade...

Après je me suis fait poser un anneau, j'ai failli en mourir alors je n'ai pas crié, j'ai été plus vache, j'ai mis la distance, et maintenant je ne la vois que si elle a vraiment besoin et qu'elle demande, je ne suis pas mince, je ne le serai jamais mais j'emmerde royalement ceux que ça dérange, médecins compris, oui j'ai un héritage génétique lourd, je n'y peux rien, il faut faire avec et basta !
Moi je tiens de la famille de mon père, tous gros / obèses. Mais malgré cela, j'ai toujours eu des remarques de mon père sur mon obésité. Depuis mon adolescence, il m'achète le thé à la queue de cerise qui fait maigrir, m'inscrits à "je ne sais quel régime' sur internet où je dois remplir au gramme près ce que je mange, je reçois également des colis de soupe aux choux, de boissons protéinées, etc ... la liste est tellement longue qu'il me faudrait des heures pour tout écrire !

En 2004, j'ai réussi à perdre 25 kg en mangeant équilibré, j'ai eu le droit à des : "ah que tu es jolie maintenant" ... hum ... çà fait toujours plaisir.

Nous sommes en 2012 et j'ai tout repris ! mais j'ai compris une chose, quoique je fasse, je ne serai jamais mince ! c'est ainsi. Et si je veux maigrir et restais "ronde" (et non plus obèse) il faudrait que je me contraigne à vie !!!

Concernant les remarques, j'essaie de ne plus les entrendre, mais qu'est ce que c'est difficile ... Même si on fait comme si on ne les entendait pas, elles nous touchent quand même ... surtout que je vais avoir 30 ans et que je n'ai pas de conjoint ... alors imaginé, mes parents me voient déjà vieille fille et obèse ...

Alors j'ai décidé la semaine dernière de m'accepter comme je suis. Je ne serai jamais mince c'est un fait, et je vais tout faire pour que toutes les remarques que j''aurais dorénavant ne m'atteignent plus ...
Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 135188.htm

Je n'ai pas de compte Paypal, règlement par chèque ou virement

Envoi uniquement en courrier simple

Vêtements envoyés propres bien sur, mais non repassés
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »