doucefolie a écrit :
Nous le lisons regulierement avec mon fils.
Je l'ai commandé ce matin.
J'ai hâte de le lire avec mon fils. En plus il me réclame souvent des histoires le soir.
[dsl pour le hs]
:morning:
doucefolie a écrit :
Nous le lisons regulierement avec mon fils.
opak a écrit :Je m'explique :
S'entendre dire "il faut surveiller de plus pres une grossesse à risque (obesite = grossesse à risque, ca veut pas forcement dire "grossesse pourrie) : ca nous heurte, ca nous fait peur, ca nous "culpabilise" de nouveau. Soit.
Mais je prefere 1000 fois qu'on me surveille de pres et qu'on ne loupe pas une complication (du genre un DG qui peut avoir les consequence importantes, et qui pourtant se controle assez bien quand on l'a diagnostiqué!)
Principe de précautions.
ALors c'est vrai que c'est frustrant certaines raccourcis que font ces gynéco
MAIS je prefere un sale con qui s'assure que mon bébé aille bien plutot qu'un mec sympa qui ne te prend meme pas la tension (evidemment, un mec sympa et prévoyant serait le top, mais bon, le medecin est un homme (ou une femme) avant tout, et des fois ben c'est dur d'etre sympa tout le temps)(wé j'avoue:))
Que l'echographiste soit alarmiste "je vais rien voir" : l'echo c'est SUPER dur, que ce soit ton boulot ou pas, que tu sois payé ou pas, c'est pas le probleme : le probleme c'est que quand u fais l'echo, si tu te plantes, tu risques de foutre en l'air la vie de qq!!!
Pas forcement la tienne (meme si personne n'a envie d'aoir de proces, ou meme d'etre critiqué) mais juste, se planter de diagnostique, C'EST UNE HANTISE!! Je vous assure!
Alors je les comprends moi ces radiologues/gyneco, qui ont peur, du fait que notre couche de graisse limite les ultrasons, de ne rien voir a l'echo...
Et le probleme, c'est que l'écho pour nous femme enceintes (enfin pour vous:)) c'est un moment normalement MAGIQUE, de voir son bébé. On a pas envie de s'entendre dire qu'on est grosse...
Donc bien sur le mieux, c'est que le medecin ne dise rien, et essaye de faire de son mieux... Pas facile quand on a la hantise de passer a coté de qq chose...
Pollyce a écrit :Dernière chose, on ne risque pas de foutre en l'air la vie de quelqu'un à cause d'une simple échographie... On a vécu des millénaires sans et tout se passait bien. Le diagnostic anténatal n'existe que depuis 30 ans et on n'accorde beaucoup trop à ces examens ! personnellement, s'il n'y avait pas cette obligation pour la caf, je ne passerai même pas les échographies qui ne m'apportent rien du tout et sont fait dans un but eugéniste : repérer in utéro au maximum les handicaps pour proposer l'IMG aux parents. Mais ceci est un autre débat...
Pollyce a écrit :"
je vois bcp de femme obeses sur ce forum qui disent n'avoir prus que qq kilos pendant leur grossesse.
Pkoi ? N'est ce pas aussi a cause de la reflexion qu'on a, ici sur le poids, l'acceptation, le problemes de ces regimes de mort etc ?
LOL tu crois vraiment au pouvoir de la parole des médecins, c'est fou. Je ne pense pas du tout que ce soit lié à cela car on sait bien comme toutes les femmes sont différentes, au delà de l'alimentation, durant la grossesse, certaines prennent beaucoup, d'autres pas, c'est très variable. Je pense surtout que les femmes rondes ne prennent pas car elles ne sont pas habituées à se priver comme beaucoup de femmes, elles continuent de manger normalement durant la grossesse. Un exemple, c'est Vanessa Demouy , ex mannequin qui disait avoir pris 34 kg durant sa 1ere grossesse, du fait qu'elle faisait très attention en temps normal et que pendant la grossesse, elle s'est autorisée à se faire plaisir, du coup, gros contraste... Je ne saurais pas te répondre sur ce point à vrai dire, mais je serai vraiment étonnée que ce soit des réflexions qui soit à l'origine de cette prise de poids modérée... Bonne question, les filles qui n'ont pas pris beaucoup et passent par là , pouvez vous nous éclairer ??
Pollyce a écrit :@ Opak
Quand tu dis aussi "il faut surveiller de plus pres une grossesse à risque"... Mais ça je pense que nous sommes toutes d'accord, personne n'a critiqué le fait de se faire suivre, même un peu plus qu'une femme mince, pour rien, mais primo, il faut qu'il y ait des signes (la prévention a ses limites, à ce moment là on fait de la prévention pour tout et n'importe quoi, bonjour le trou de la sécu) et secundo, si c'est fait sans réflexion qui ne sont pas constructives et dans le respect du patient, pourquoi pas, personne ne s'en plaindrait je pense si cela se passait ainsi.
DameAliénor a écrit :Pollyce a écrit :"
je vois bcp de femme obeses sur ce forum qui disent n'avoir prus que qq kilos pendant leur grossesse.
Pkoi ? N'est ce pas aussi a cause de la reflexion qu'on a, ici sur le poids, l'acceptation, le problemes de ces regimes de mort etc ?
LOL tu crois vraiment au pouvoir de la parole des médecins, c'est fou. Je ne pense pas du tout que ce soit lié à cela car on sait bien comme toutes les femmes sont différentes, au delà de l'alimentation, durant la grossesse, certaines prennent beaucoup, d'autres pas, c'est très variable. Je pense surtout que les femmes rondes ne prennent pas car elles ne sont pas habituées à se priver comme beaucoup de femmes, elles continuent de manger normalement durant la grossesse. Un exemple, c'est Vanessa Demouy , ex mannequin qui disait avoir pris 34 kg durant sa 1ere grossesse, du fait qu'elle faisait très attention en temps normal et que pendant la grossesse, elle s'est autorisée à se faire plaisir, du coup, gros contraste... Je ne saurais pas te répondre sur ce point à vrai dire, mais je serai vraiment étonnée que ce soit des réflexions qui soit à l'origine de cette prise de poids modérée... Bonne question, les filles qui n'ont pas pris beaucoup et passent par là , pouvez vous nous éclairer ??
J'ai perdu 10 kgs lors de ma première grossesse et 8 lors de la seconde... pourquoi? en fait c'est tout simple, j'étai été malade 8 mois sur 9, nausées, vomissement et pas grand apétit à cause des nausées et des remontées acides qui m'enquiquinaient +++. La sage femme ou le médecin aurait pu avoir un discours moralisateur que ça m'aurait rien fait... je ne m'alimente pas mal, je e bouffe pas plus que de raison et d'ailleurs ma toubib ne m'asticote jamais là dessus car elle sait comment je me nourrit...
Vous y êtes presque ! 👍