? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MissKazu,
Tu vas commencer la RA.
Ne te fixe pas un objectif en kilos à perdre. Tu vas voir que tu vas meme oublier la balance !
Non, tu vas petit à petit renouer avec toi meme et avec ton corps. C'est ça qui t génial !

Commence par un carnet sans changer tes habitudes actuelles, comme te l'a dit Nani. Tu verras que ca va t'aider à comprendre pourquoi tu as un comportement alimentaire qui ne ressemble pas vraiment à ce que tu penses à et ce que tu voudrais.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Comment je dois le faire exactement ce carnet alimentaire, qu'est ce que je dois y noter?
Comment je dois proceder point par point?
Désolée, mais je vais te répondre en te donnant un lien

Mais je complete en te disant que le plus important n'est pas de noter à la lettre ce que tu manges. Il faut surtout voir le carnet comme un support de réflexion. Les colonnes les plus importantes sont celles où tu écriras ce qui t'as poussé à manger (faim, envie, colère, ennui, frustration...), et ce que tu as ressenti (calme, culpabilité, désir d'en avoir plus, satisfaction...).
Ecrire ou et avec qui tu manges va t'aider à voir si ton comportement est influencé par le lieu ou tu te trouves (moi par exemple je fouille beaucoup plus dans les placards quand je suis chez mes parents, alors qu'ils sont moins bien garnis en choco ou biscuits que les miens) et les personnes qui t'accompagnent (si tu as honte de manger devant elles ou des choses comme ca).

Surtout, ne cherche pas à manger "équilibré" ou différement pendant que tu tiens le carnet, ca ne sert à rien : tu ne pourras pas bien comprendre ton comportement alimentaire.
Ce n'est pas toujours tres rigolo à remplir, car on prend conscience de choses qu'on se cachait à soi meme. Mais il faut le prendre comme un confident plus que come un flic. Et puis il n'est qu'à toi, personne d'autre n'ira le lire !

Tu vas voir que ca va bien t'aider.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
o je vais lire le lien et m'y mettre ce soir au calme parce que la mes monstres font le bourdayl
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »