Il n'y a jamais rien qui te fait saliver Grande Ourse?
Pas de plat préféré?
Pas de plat préféré?
.
grande_ourse a écrit :un peu HS mais peut être pas si tant que ça : et sinon trouve jamais rien de "bon" ? je n'ai pas, je n'ai plus depuis longtemps cette notion de plaisir. Donc pour la RA, ben c'est difficile, voire impossible !
Angia a écrit :
Ca m'a permis aussi de changer quelque chose dans ma façon de manger. Dans un plat il y a très souvent une partie qu'on aime le plus (par exemple on préfère la viande aux légumes, ou l'inverse, on préfère manger le petit chapeau de la religieuse ou la peau du poulet ou le fromage du gratin...). Avant, je gardais cette partie préférée pour la fin de l'assiette. Du coup, je la mangeais en fait fréquemment sans faim. Maintenant je commence par ce que je préfère. Coup double : je profite au maximum de ce morceau préféré parce que je le mange avec faim, et si j'arrive à la satiété en n'ayant pas fini mon assiette, ce que je laisse c'est la partie que j'aime le moins.
trashrap a écrit :Grande-ourse, ton manque de goût ne vient-il pas d'un sentiment de culpabilité qui accompagne souvent le fait de manger des choses qu'on aime (forcément trop grasses, trop sucrées, trop salées, etc...) ?
grande_ourse a écrit :probablement que si...à force de restriction j'ai tellement limité plein de choses que si j'en remangeais ça me filerait la nausée : par ex une frite ou de la mayonnaise me rendrait malade. En plus je ne digère plus rien ! rien ne me fait saliver, enfin si, n'importe quoi si je suis en hypo : me remplir vite avant d'être plus mal. Mais la gourmandise non... juste de la culpabilité. Pas l'impression d'être récupérable par la RA
poupoule a écrit :trashrap a écrit :Grande-ourse, ton manque de goût ne vient-il pas d'un sentiment de culpabilité qui accompagne souvent le fait de manger des choses qu'on aime (forcément trop grasses, trop sucrées, trop salées, etc...) ?
Tout à fait d'accord. Qu'on s'en rende compte ou pas, avec les années de contrôle alimentaire, on finit par associer des représentations très négatives à la nourriture... comment encore y trouver du plaisir?
poupoule a écrit :grande_ourse a écrit :probablement que si...à force de restriction j'ai tellement limité plein de choses que si j'en remangeais ça me filerait la nausée : par ex une frite ou de la mayonnaise me rendrait malade. En plus je ne digère plus rien ! rien ne me fait saliver, enfin si, n'importe quoi si je suis en hypo : me remplir vite avant d'être plus mal. Mais la gourmandise non... juste de la culpabilité. Pas l'impression d'être récupérable par la RA
Je crois au contraire que ça fait de toi le profil idéal pour la ra (si tu peux mettre de côté quelque temps l'obsession pour l'amaigrissement, je ne sais pas où tu en es de ce côté-là ).
grande_ourse a écrit :poupoule a écrit :grande_ourse a écrit :probablement que si...à force de restriction j'ai tellement limité plein de choses que si j'en remangeais ça me filerait la nausée : par ex une frite ou de la mayonnaise me rendrait malade. En plus je ne digère plus rien ! rien ne me fait saliver, enfin si, n'importe quoi si je suis en hypo : me remplir vite avant d'être plus mal. Mais la gourmandise non... juste de la culpabilité. Pas l'impression d'être récupérable par la RA
Je crois au contraire que ça fait de toi le profil idéal pour la ra (si tu peux mettre de côté quelque temps l'obsession pour l'amaigrissement, je ne sais pas où tu en es de ce côté-là ).
j'ai tout lâché, je me concentre sur mes pb digestifs et de santé... aucune idée pour la balance (sûrement cata ++++), j'ai RDV le 15/10 chez la diét'...je pense que je vais arrêter d'y aller ça sert à rien.
grande_ourse a écrit :disons que la diét, qui me croit sur mes prises alimentaires (déjà ça ça m'a fait un bien fou vu les expériences passées avec le médecins) baisse les bras. j'aurai du prendre plus de kilos depuis mars avec mon programme : RIEN. Elle ne peut plus rien pour moi, me renvoie à la psy...
poupoule a écrit :grande_ourse a écrit :disons que la diét, qui me croit sur mes prises alimentaires (déjà ça ça m'a fait un bien fou vu les expériences passées avec le médecins) baisse les bras. j'aurai du prendre plus de kilos depuis mars avec mon programme : RIEN. Elle ne peut plus rien pour moi, me renvoie à la psy...
ça peut être une très bonne idée de travailler plutôt avec la psy, non?
grande_ourse a écrit :poupoule a écrit :grande_ourse a écrit :disons que la diét, qui me croit sur mes prises alimentaires (déjà ça ça m'a fait un bien fou vu les expériences passées avec le médecins) baisse les bras. j'aurai du prendre plus de kilos depuis mars avec mon programme : RIEN. Elle ne peut plus rien pour moi, me renvoie à la psy...
ça peut être une très bonne idée de travailler plutôt avec la psy, non?
ça fait presque 6 ans que je travaille avec la psy6 ans et +20 kilos
![]()
elle pense que mon passé est trop lourd... ben j'ai coupé les ponts avec tout le monde... sauf ceux que je ne PEUX pas laisser tomber, sous peine d'avoir les services sociaux aux fesses. Faut croire que ça reste trop lourd pour mes frêles épaules.
désolée à l'initiatrice du post pour le squattage
grande_ourse a écrit :donc y'a plus qu'Ã attendre
Vous y êtes presque ! 👍