? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
La différence entre lui et toi, c'est que toi, non seulement tu ne partages pas son opinion mais en plus tu ne conçois pas le couple sans une close de fidélité ( et je te comprends ). Lui, de toute évidence, même s'il n'est pas d'accord avec toi, conçois quand même cette notion d'exclusivité. Et c'est là que ça peut devenir durable.

Je crois que tu as peur qu'il ressente l'envie, un jour, d'aller voir ailleurs. Mais ça, même un homme qui adhère au concept de fidélité peut le ressentir ( toi aussi tu peux le ressentir d'ailleurs ). Donc je pense que c'est un désire qui n'a rien à voir avec ses valeurs. Il peut très bien penser que la fidélité ce n'est pas une chose primordiale et pourtant ne pas ressentir le besoin de te tromper.

Je te comprends, tu as peur qu'à long terme ça le frustre et que ça mette votre couple en danger. Mais ce n'est pas obligatoire que ça arrive, juste parce qu'il pense que la fidélité n'est pas importante. Je pense que tu as pris la bonne décision... Vivez votre histoire, laissez les choses se faire toutes seules et vous verrez bien ce que ça donne. ;)
Sibell a écrit :Je te comprends, tu as peur qu'à long terme ça le frustre et que ça mette votre couple en danger. Mais ce n'est pas obligatoire que ça arrive, juste parce qu'il pense que la fidélité n'est pas importante. Je pense que tu as pris la bonne décision... Vivez votre histoire, laissez les choses se faire toutes seules et vous verrez bien ce que ça donne. ;)

Exactement.

Ce n'est pas parce que ses valeurs sont différentes des tiennes qu'il ne les respectera pas. Particulièrement s'il te le dit.
Certaines personnes (dont lui) n'ont pas la fidélité comme valeur, tout simplement. Ça ne les empêche pas de respecter les désirs de leur partenaire en cette matière, sachant que c'est très important pour lui/elle.
Comme le disait Sibell un peu plus tôt, il y a une différence entre avoir envie de quelque chose et passer à l'acte. Dans ce cas-ci, si ce n'est pas la valeur de la fidélité qui vient l'arrêter, ce sera l'amour et le respect qu'il a pour toi.

Je pense que c'est le terme "sacrifice" qui te fait douter, non? Je ne pense pas que Sibell l'ait employé pour parler de quelque chose de particulièrement pénible, elle voulait surtout parler de concessions. Dans toutes les relations (que ce soit amicales, familiales, amoureuses...), pour le bon maintient de l'équilibre relationnel, il faut en faire: lui en fait en n'allant pas voir ailleurs, dans le même sens qu'il pourrait faire sa propre lessive si tu lui demandais (y'a une différence d'importance, mais c'était pour illustrer le propos :lol: ).
merci les filles!!
vos conseils me rendent plus sereine!
:D
Je me suis un peu trop emballée peut être :oops: :oops:
ARMU a écrit :merci les filles!!
vos conseils me rendent plus sereine!
:D
Je me suis un peu trop emballée peut être :oops: :oops:

Ne t'en fais pas, je pense que beaucoup se seraient aussi inquiétées à ta place. C'est juste qu'on voit les choses de manière objective, en tant que simples spectatrices :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »