? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
haha ca me rassure de lire tout ca :)

Bon on risque pas de prendre un appartement ensemble vu qu'il veut pas pour le moment donc j'attends encore un peu et je prends mon mal en patience le soir ou il ne veut pas que je vienne chez lui.
On l'a fait 2 mois dans 15 m² sans douche et toilette dans le couloir, une chambre de bonne quoi !!!!
Ensuite 5 ans dans 30 m² vétuste vieux mais quartier tranquille et 5 ans après petit pavillon de 90 m²
Et .....on s'est agrandi la famille aussi on a changé de région bref...
Ça joue beaucoup la taille trop petit c'est chaud quand même, la taille du logement joue sur le couple, ensuite si il est resté un an avec une fille qui l'a viré, prens ton mal en patience car il faut aussi qu'il retrouve ses marques.
Perso, je peux même pas l'envisager. Rien que là juste en pensant "9m² à deux", j'ai la sensation d'étouffer (m'enfin, je manque d'air quand je vois à la télé quelqu'un sous l'eau ou enfermé dans un espace confiné type cercueil, alors...)

J'ai vécu dans un 16m² plutôt bien agencé pour mon année de licence, ça me convenait bien...à l'époque je vivais une relation longue distance et mon copain venait parfois pendant 2/3 jours...c'était tenable parce que c'était de courte durée et qu'on sortait souvent. Mais je n'aurais pas envisagé qu'on cohabite plus longtemps, personnellement...

Actuellement, je vis avec mon mien dans un 45m², et ça nous va très bien, on a suffisamment d'espace pour ne pas s’étouffer et parfois profiter de la solitude quand on en a envie.

On passe beaucoup de temps ensemble, mais y'a certains soirs,je lis dans la chambre, lui est sur l'ordi dans le salon...et ça nous convient très bien, mais ce genre de moments tranquilles, bah dans 9m², on pourrait pas. Même si j'aime passer du temps avec lui et réciproquement, je crois que ça ne serait pas vivable (sans compter que je suis un peu claustro sur les bords...).

Et c'est vrai qu'avoir une pièce à part, c'est salutaire. On peut aimer passer toutes les soirées avec son compagnon et avoir besoin d'un espace pour s'isoler et respirer.
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
honnêtement moi je péterai un plomb. Déjà toute seule mais à 2...J'ai besoi d'avoir mon espace , de pas tout le temps être collée à mon chéri.
.
Avec Chéri on a vécu 4 ans dans un studio d'environ 30 m², moche et dans un quartier pourri (en face d'une gare RER)... J'ai plutôt le tempérament de ton copain, j'aime me retrouver seule de temps en temps, faire ce que je veux sans avoir quelqu'un derrière moi qui me demande ce que je fais... Mais ça s'est globalement bien passé! Parce que j'ai toujours eu la chance d'avoir du temps rien que pour moi en fait.

Ensuite nous avons vécu environ 2 ans dans une petite maison de 2 pièces. Là aussi, en plus du planning me permettant de me dégager du temps rien que pour moi, j'avais la possibilité de m'isoler dans la chambre en cas de besoin.

Aujourd'hui, on a changé de vie de manière assez radicale. On vit dans un pavillon de 90 m² et c'est quand même vachement mieux!!!
"LF" dans un monde parallèle...

Mieux vaut faire envie que pitié.
et bien en ce moment je vis avec mon chéri dans un 15m2! bon disons qu'il vient "squatter" parce qu'il a sa formation pas très loin de chez moi. la cohabitation se passe plutôt bien, même si y a des moments j'ai envie de le virer. mais comme on a trop longtemps vécu loin l'un de l'autre (relation à distance jusqu'à ce que je vienne en région parisienne) passer un an dans un 15m2 ne nous dérange pas beaucoup.
Durant mes études,pendant environ 3 ans, j'ai vécu dans une chambre du crous de 12m²avec mon ex mari. Je garde un excellent souvenir de cette période.Malgré nos caractères indépendants, nous avons su gérer ce peu d'espace.Pour les disputes,l'un sortait prendre l'air pendant que l'autre restait.
Impatience et précipitation ne peuvent engendrer que regrets !!!
Olala 9m² ??

C'est une cage à lapins !! Ce n'est pas péjoratif mais 500 euros pour 9m² c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons mais ce n'est pas la question :lol:

Nous on a acheté un 60 m² en 2007 pour vivre tous les deux, et déjà je trouvais qu'on se marchait dessus ... Il me manquait le fond du jardin pour me défouler en cas d'engueulade :mrgreen:

Je suis un peu comme ton copain, j'ai besoin de me retrouver seule donc la vie à deux dans 9m² à mon avis ça vous mènera droit dans le mur mais ce n'est que mon avis ;)
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
RachelGreen : j'aime bien ta réflexion 'ca vous menera droit dans le mur' lol justement j'ai pensé à cela et je me suis demandé si un couple tout le temps collé ensemble dans un espace hyper petit pouvait rester longtemps ensemble, si il n'y avait pas une espèce de saturation au bout d'un moment.

J'ai remarqué que lorsqu'on se voit tous les soirs dans ce si petit espace on est moins calin l'un envers l'autre a force (on a moins de rapport sexuel ect) tandis que quand pendant un jour ou deux dans la semaine on ne se voit pas après quand je retourne dans sa 'cage à lapin ' lol et bien c'est davantage la fête, il y a ce plaisir de ce 'retrouver' :D
:mrgreen: Exactement, c'est le fait de se retrouver qui est génial !! Je sais bien que la vie fait qu'on finit par vivre ensemble mais je suis persuadée que vivre séparément ne doit pas être désagréable lol Profite de ce moment où le " manque " est toujours présent ça ne dure pas ;)
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
je 'profite' lol même si j'aime pas du tout être séparée de lui
La (grande) proximité dans un couple, que du bonheur ! Oui, c'est du second degré.
Quand on a emménagé ensemble, c'était dans 25m² mais il n'y avait qu'une pièce "à vivre" au final (parce que moi je me vois pas m'isoler dans la cuisine et lui non plus.
Infernal ! Surtout quand on n'a pas le même rythme de vie, la même éducation, etc. Ce qui est important pour lui ne l'est pas pour moi, et inversement. Et puis lui est capable de s'isoler même en étant au milieu de plein de monde (en somme, je pisse dans un violon quand je lui cause), moi j'ai besoin de m'isoler aussi physiquement.

Depuis, on a pris plus grand. Mais il n'empêche qu'on se marche parfois dessus encore. Je crois que je suis surtout faite pour vivre seule, au final. Se voir de temps en temps, ok. Partager de bons moments, ok. Mais se supporter au quotidien, aie aie aie.

Alors j'ose à peine imaginer vivre dans 9m². L'horreur. Enfin, non, là il s'agit moins de vivre que d'essayer de faire survivre son couple. Le Koh-Lanta de la vie de couple :lol:
Soyons dans l'énorme...
Le Koh-Lanta de la vie de couple

:lol: :lol: :lol:
Lalwende, créatrice de nouveau concepts télé-réalité.
.
Zolaa a écrit :
Le Koh-Lanta de la vie de couple

:lol: :lol: :lol:
Lalwende, créatrice de nouveau concepts télé-réalité.

Je sens que je vais me faire pleeeeiiin de soussous :lol:
Soyons dans l'énorme...
le pire c'est que ça marcherait :lol:
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »