? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pourquoi vous voulez savoir comment vous êtes "réellement"? D'abord, ça veut dire quoi réellement? Ca veut dire objectivement, je suppose. Hors, pour avoir déjà tenté le coup, c'est impossible de se voir objectivement soi-même. Et je remarque que c'est impossible de voir nos proches ainsi également.

Dès le moment où il y a l'affect qui s'en mêle, c'est peine perdue. J'ai une copine qui est forte. Et l'autre jour en parlant avec une autre amie que je connais depuis moins longtemps et qui connait cette copine en question vite-fait, elle me demandait comment j'étais avant ma perte de poids. Et elle m'a sortie un " Ah oui, alors si tu étais grosse comme X, la perte est hyper importante, je pensais que tu étais juste un peu rondouillette"...

Le "grosse comme X" m'a fait réfléchir. Parce que X moi, je ne la vois pas ci grosse que ça. En fait pour moi elle n'est pas grosse du tout, parce que pour moi c'est X. Son corps je m'en fous royalement, c'est limite une tête ambulante pour moi. L'autre amie avait un regard objectif, puisqu'elle n'avait pas de lien affectueux avec X. Moi si.

Donc la seule manière d'avoir une description plus ou moins "objective" de soi-même, c'est d'interroger un inconnu. Mais encore là, ça dépendra de la personne et de ses critères personnels. Là où commence la grosseur et s'arrête la minceur c'est abstrait et propre à chaque être humain. Pour certain il faudra ressembler à un mannequin de podium pour être mince. Pour d'autres la fourchette sera plus large...
moi c est pareil mais un peu sur le visage mais beaucoup sur le corps !!!!

j ai l air d un pot avec des bras, et ca " se voit que je suis grosse " alors que dans ma vie de tous les jours non !! je suis active, je monte sur les chaises, ... et ca se reflète pas sur le photos !!!

d après une psy que j ai rencontré quelques fois ca sera de la dysmorphie !! parce que je suis incapable de dire si je suis comme tel ou tel personne physiquement !!
ca seraIT de la dysmorphie
pardon lol
Je pensais tout à coup aux photos de ma maman. Elle a toujours été une très jolie femme et même maintenant qu'elle n'est plus toute jeune, elle reste néanmoins belle et fait bien 10 à 15 ans de moins que son âge.

Et bien pourtant, quand je la vois en photo, à quelques exceptions près, je peux dire qu'elle n'est pas du tout comme ça au naturel. Elle est bien mieux au naturel. En photo elle fait dure, son regard est bizarre, elle fait plus vieux qu'en réalité. Il n'y a pas de souci de poids pour elle (elle n'est pas en surpoids du tout) mais en photo elle ne s'aime pas et je confirme que les photos ne la représentent pas vraiment. On la reconnait certes, mais elle est bien mieux au naturel.

Je pense aussi que ce qui fait une personne, c'est son "mouvement". Là c'est juste un instant figé, ou, comme aurait dit un ami de ma mère avant l'avènemen du numérique, le "cadavre de quelqu'un qui sort d'un bain d'hyposulfite".

J'ai essayé, à mon corps défendant, la vidéo de moi. A mon corps défendant car j'ignorais que j'étais filmée. :evil: Quand je me suis vue, bon sang la surprise ! :shock: :? Mais en fait ça a été bien mieux que les photos. :D Bien sûr je n'ai pas aimé tout ce que j'ai vu. Et j'ai détesté ma voix. Mais globalement j'ai trouvé que c'était conforme à ce que je voyais dans le miroir et surtout j'ai trouvé que je "dégageais" quelque chose de pas mal, ce qu'on m'avait dit mais que je n'avais jamais vraiment compris. De là à recommencer, faut pas pousser non plus ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ce que j'ai essayé de faire récemment, c'était de me prendre en photo devant le miroir en tenue d'Eve, de mettre cette photo sur ordinateur et sur Photoshop, j'ai détouré ma silhouette nue avec un contour noir. Et bah à la fin, j'ai été très agréablement surprise car moi qui faisait une fixette sur mes hanches larges, je me suis rendue compte au final qu'elles étaient tout simplement proportionnés.

C'est un truc à faire pour se voir différemment, si on manipule un peu les logiciels d'image. Ce qui donne les volumes, ce sont tous ce qui est ombre et reflet. Donc en vérité, pour avoir une idée correct de notre corps, c'est de supprimer ces ombres et reflets pour n'avoir que la base de la silhouette. Ce qui donne ça :

Image

Bon après, c'est ma théorie...^^
Effectivement le rendu est canon :shock:
Mais tu penses que c'est pareil si on taille du 54?
.
Ça fera pareil je pense car lorsque l'on grossit ou maigrit, on perd en général de partout, donc ça restera toujours proportionné (On a pas genre 40 kilos en hauts et 20 kilos en bas par exemple xD). D'ailleurs, ça pourrait rendre même mieux sur des femmes bien plus rondes que je ne le suis, car ça donne un joli effet sablier grâce à la taille qui marque. ^^
J'avais pas vu ça comme ça...
Bonne idée! :D
.
Ouah, c'est vrai pour les films et les photos: je viens de tester! Je viens de prendre une série de 5 photos de moi, et sur les 5, il y en a une seule qui me semble correcte. Alors qu'avec un film, je m'accepte tout de suite beaucoup mieux. C'est drôle, je ne m'en étais jamais rendue compte. :shock:

Sans doute que c'est parce que la photo fige nos traits et fait ressortir nos défauts. En tous cas, cela me rassure, car je me trouve très souvent super moche en photo. Pourtant, face à mon mirroir, je ne me trouve pas si laide que ça... et je trouve vexant que les autres me disent "tu es ressemblante sur cette photo" ou "tu es bien sur cette photo". C'est étange que les autres arrivent à nous voir "normalement" sur une photo, alors qu'à nos propres yeux, on parrait horrible, figée, avec tous nos défauts qui ressortent...
C'est justement le fait de se voir différemment dans un miroir qui m'effraie. Je fais un 54, donc je suis quasiment "au bout" des grandes tailles. Et pourtant dans mon miroir je ne me trouve pas si énorme que ça.
Si notre vision de nos visages est déformée, et celle du corps, alors?
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :C'est justement le fait de se voir différemment dans un miroir qui m'effraie. Je fais un 54, donc je suis quasiment "au bout" des grandes tailles. Et pourtant dans mon miroir je ne me trouve pas si énorme que ça.
Si notre vision de nos visages est déformée, et celle du corps, alors?

je suis exactement pareil que ca je suis au bout des grandes tailles pour les mecs (a unpoint que je galere) mais pourtant quandjemeregarde dans un miroir, je mevois pas si gros que ca... alors que si je me vois sur une photo, je me vois enorme...

apres je pense que cela est peut etre du au fait que je suis pas habitué a me voir en photo...
Je pense aussi que c'est as représentatif... J'ai été en vacances et par exemple devant tel monument on m'a pris plusieurs fois, et bien ensuite dans le rendu olalala, je vous jure qu'entre deux photos prises au même moment, sur l'une j'ai l'air bien et l'instant d'après j'ai de gros bras, un double menton mon ventre qu'on voit bien oO euh c'est quoi ce truc, on dirait une baleine alors que la photo précédente oui j'étais en surpoids mais c'était joli. Effectivement ma famille et mes amis reconnaissent que sur telles photos j'ai l'air bien plus ronde... Je ne sais pas laquelle est vraiment moi, je suppose que cela doit dépendre de la pose qu'on prend au moment de la prise... C'est pas grave ce sont des images figées, pas la vie ^^ donc pas de quoi se la gâcher. ;)
pas représentatif
En tous cas Kwikie ne laisse pas une photo, qui n'est qu'un simple objet dépourvu de volonté et de tout sens critique, décider de ton bien-être.
Et d'ailleurs ne laisse personne le faire ;)
.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »