? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
blackrose a écrit :D'autre part, je vois que tu n'as que 15 ans, on ne vous enseigne donc plus le respect des adultes à vous les jeunes ?

ET les adultes...???

perso ticca bn je pense que tu as bien fait.
Je cautionne pas les insultes, simpement qd à longueur de journée on te fait des remarques sur ton poids ou ds trucs comme a, et bien ca sort au bout d'un moment
ecoute ma grande moi je m'en fou t'as eu raison et je te dis bravo... c'est vrai que d'un coté tu dois le respect aux adultes, mais d'un autre c'est à eux de montrer l'exemple...

donc crois moi , tu as eu raison de pousser ton coup de gueule!
eh bien moi je dis que tu as bien fais! non mais c'est dingue que les gens soient aussi C** !

Peut-être que je n'aurais pas utilisé d'insultes mais j'aurais dis exactement la même chose ! =D>
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
blackrose a écrit :Je suis comme Flocon, je pense que tu lui as plus manqué de respect qu'elle ne t'a manqué de respect. C sur qu'elle n'avait pas à te faire une réflexion sur ton plateau, tu aurais pu simplement lui dire que tu avais le droit de manger ce que tu voulais sans alerter tout le réfectoire ou alors régler ce problème en aparté avec elle. A la limite, elle ne t'a même pas manqué de respect (si c'était le cas elle t'aurait plutôt insultée sur ton physique), c'était plutôt de la maladresse. De plus tu as du t'en rendre compte mais en ce moment il y a pas mal de campagne pour l'équilibre alimentaire dans les cantines
D'autre part, je vois que tu n'as que 15 ans, on ne vous enseigne donc plus le respect des adultes à vous les jeunes ?

Euh je suis pas d'accord avec toi. Elle a surement réagi en fonction de la situation. Il faut voir comment cette femme lui a parlé aussi.
Et puis l'adulte en question doit monter l'exemple et ne manquer de respect a personne.
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
j'ai pas dit que Ticca avait tort dans l'absolu. La femme n'aurait du lui faire de reflexion sur son poids. Après je ne sais pas ce qu'elle a dit exactement et comment. Ce que je n'aime pas c'est la session humiliation devant tout le monde, injures et toussa. J'aime pas voir les gens se faire humilier en public quand bien même ils ont tort.
Moi je suis pas d'accord on ne doit pasle respect à quelqu'un simplement parce que c'est un adulte. Vu le nombres de cons qu'on rencontre et qui sont adultes faut arréter de penser que les adultes ont le monopole de la respectabilité.

Adulte ou pas elle avait raison de gueuler, et ce que lui a dit la femme était insultant et n'a aucune excuse.

Pour les insultes Ticca aurait pas du, mais le coup de lui dire qu'elle pouvait mettre la salade là ou elle le pensait ben moi je dis oui 100 fois oui parce que yen a marre de ces personnes qui se prennent pour miss diététique et qui font des remarques à la con puant le mépris.

Ticca s'est défendu: c'est légitime et je préfère ça que rien du tout.

Au moins la bonne femme est repartie de chez elle avec de quoi réfléchir.
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne doit pas respecter qq'un uniquement parce que c'est un adulte. Le respect c'est un échange.

Ticca je trouve aussi que tu as bien fait de ne pas te laisser faire, même si ta réaction a été un peu excessive. Mais quand on se sent blessé au fond de soi, on a souvent une réaction excessive, surtout quand on a 15 ans... :) Et surtout quand c'est la première fois qu'on ose dire enfin que non, on n'a plus envie de subir des réflexions qui nous font du mal. Sous le coup de l'émotion, de la colère ou de la souffrance, c'est normal de sortir de ses gonds !

Donc le côté positif là dedans, c'est que pour la première fois tu as osé dire tout haut ce que tu as longtemps ravalé.

Maintenant il va falloir apprendre à te défendre avec un peu plus de diplomatie. On peut très bien faire entendre ce qu'on a à dire sans insulter. Ca n'en a d'ailleurs que plus de poids.

Tu peux éventuellement aller mettre les choses au point (je n'ai pas dit forcément t'excuser) auprès de cette personne en lui expliquant qu'elle t'a blessée et que tes mots ont dépassé ta pensée mais que tu n'as pas plus envie d'entendre des réflexions sur ton physique qu'elle n'a envie d'en entendre sur le sien.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ticca,
Je trouve que tu as eu raison de la remettre à sa place, maintenant, c'est vrai que tu as quand même eu une attitude disproportionnée, mais c'est vrai que sur le momnt, on ne réagit pas trop avec du recul, on réagit "par instinct".
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Je ne vous comprends pas du tout ! Après on s'étonne que tout foute le camp dans ce pays ! :x
Ticca, franchement à quel moment madame la cantinière t'a manqué de respect ? Elle t'a traité de sale grosse, elle a rigolé en te voyant ? Un tel scandale parce que la dame t'a dit que tu aurais du prendre de la salade ? En plus tu l'as insulté ? Et tout le monde sur ce forum trouve ça normal à part Flocon et ben dit donc ! :?
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
moi tout pareil que les autres c'est a dire tu as bien fait de pas te laisser faire mais que les insultes c'est un peu trop.

Moi il m'est arrivé quelque chose du meme genre:une bonne femme de 40 ans qui m'a fait des reflexions ça m'avait beaucoup surpirs qu'un adulte soit aussi immature...mais j'ai pas su réagir donc bravo à toi
la meline a son namour ^^
blackrose a écrit :Je ne vous comprends pas du tout ! Après on s'étonne que tout foute le camp dans ce pays ! :x
Ticca, franchement à quel moment madame la cantinière t'a manqué de respect ? Elle t'a traité de sale grosse, elle a rigolé en te voyant ? Un tel scandale parce que la dame t'a dit que tu aurais du prendre de la salade ? En plus tu l'as insulté ? Et tout le monde sur ce forum trouve ça normal à part Flocon et ben dit donc ! :?

Je sais pas mais moi quand des inconnus se mettent a me dire ce que je dois faire ou non (et ça m'arrive souvent) ça me met hors de moi même si j'irai pas jusqu'a l'insulter
la meline a son namour ^^
Tu as bien fait de remettre la dame à sa place mais les insultes étaient en trop !!!!
blackrose a écrit :Je ne vous comprends pas du tout ! Après on s'étonne que tout foute le camp dans ce pays ! :x

Je crois que pour la plupart d'entre nous c'est ce passage là :

Ensuite elle regarde mon plateau et comme j'avais pris deux yaourt en guise de compensation, elle m'en retire un et me dit " je prend un yaourt nananananana patati patata..." puis elle RAJOUTE "vous n'avez pas pris d'entrée, ce n'est pas résonable, pourtant une petite salade ça vous ferait du bien" et elle me regarda de haut en bas

qui nous a interpellées. Moi aussi, qq'un qui me regarde de haut en bas après m'avoir dit qu'une salade me ferait du bien (surtout si elle m'a piqué un yaourt avant) je le prendrais mal. Mais c'est vrai qu'on n'était pas sur place, qu'on n'a pas vu la scène et que peut être cette dame voulait parler des bienfaits de la chlorophylle et de l'équilibre alimentaire. Sauf que Ticca, qui elle a vécu la scène, ne l'a pas pris comme ça... ;)

Alors bien sûr on peut lui dire qu'elle a eu tort (d'ailleurs pour la plupart on lui a dit qu'elle était allée trop loin). Mais elle a le droit comme tout le monde de mal réagir. La colère n'est pas un état "normal" alors forcément toute réaction de colère ne peut pas être interprétée "normalement". Ca ne veut pas dire qu'on a trouvé normale la réaction de Ticca, mais dans le contexte où elle l'a eue, elle n'est pas si surprenante que ça, bien qu'excessive, ça on ne peut pas le nier ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Avant tout je voudrais remercier toutes les personnes qui m'on soutenue :oops: ça ma fait du bien de lire vos postes :lol: ça ma bien remontée le moral :P

Pour les personnes qui m'ont dit que je lui ai manqué de respect en l'insultant, je pense que c'est la chose la plus humiliante de toute ma vie, car auparavant on ne m'avait JAMAIS fait de remarque, et pour la "session humiliation" je pense que d'entre nous deux la plus humilié ça à été moi... déjà elle arrive en gueulant, ensuite elle me prend le yaourt, et en plus elle gueule devant tout le monde "t'aurais du prendre une salade ça te ferait du bien c'est pas raisonnable" :shock:

D'ordinaire je ne manque jamais de respect, à qui que ce soit... mais là... là... j'ai pas pu laisser passé l'occasion : twisted: et vraiment... je ne regrette rien du tout :twisted: Peut-être qu'effectivement je suis moi-même choquée de ma réaction, surtout que je suis très timide et que j'ose difficilement parler aussi franchement à une personne... OK j'ai pas contrôlé mes actes, le coup du plateau que je jette sur la table pour qu'elle regarde ce qui se passe, et puis le "espèce de connasse" ( :twisted: ) j'ai peut-être été un peu loin... mais elle le méritait !!!! Jamais je me serais permise de faire une réflexion pareil :shock: ça me viendrait même pas à l'esprit :x

Le pire c'est que de retour à table j'avais envies de pleurer... les nerfs sûrement...
Je sors tout juste de mon mode "j'arrive pas à m'assumer" et maintenant que je marche la tête haute ça ne va plus... il faudrait encore une fois que je me rabaisse à "oui oui... elle a raison... je me tais... va chercher ta salade Jessica... baisse les yeux et avance...

Et bien NON :? Je refuse de faire comme ça, et même si c'est un peu exagéré je n'aurais pas pu partir sans avoir cette pensée assassine au font de moi qui aurais envies de tout brûler sous prétexte que j'ai pas poussé mon coup de gueule quand il aurait fallut... Je l'ai eu mauvaise, j'assume... elle a agit comme une pouffiasse, elle assume maintenant... Elle s'est chargée de me rappeler que j'étais trop grosse, je lui ai fait rappeler qu'elle était trop conne... comme ça on est quitte :P :lol:
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~

Ben moi, si quelqu'un me dit: "t'aurait mieux fait de prendre une salade" je comprends: "Espèce de grosse vache, au lieu de manger un dessert prend une salade!" et donc ça c'est une insulte!

Je pense que le respect n'est pas une question d'adulte ou de jeune, c'est une question de personne! En tant que personne, ticca, a le droit au respect, même venant d'un adulte!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »