? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Patty a écrit :Pour te répondre Saralou, je ne pense pas l'agresser. Malgré tout cela je continue à m'occuper des courses, du ménage, de son linge (lavage et repassage). Je sais que je ne devrais pas mais si je ne le fais pas, il ne le fera pas non plus et très vite nous vivrons dans un bordel sans nom.

Déjà quand j'étais partie en vacances, il ne se lavait plus correctement et portait des vêtements sales. J'ai eu des observations quand je suis rentrée (on bosse au même endroit). Donc il ne se prendra pas plus en charge si je décide de ne rien faire.

Son dernier "truc". Il a parait-il un souci niveau "pipi" ce qui fait qu'il loupe systématiquement la cuvette. Ca fait 15 jours que je nettoie derrière lui, plusieurs fois par jour, pour ne pas avoir des chiottes de gare avec odeur incluse ! :evil: Quand je lui fais la réflexion, il dit que ce n'est pas sa faute. Je lui réponds que l'accident n'est peut être pas sa faute, mais que l'absence de nettoyage l'est ! Mais il ne fait rien de plus, c'est normal que je rammasse sa pisse. :evil: :( :?

je suis convaincue que tu ne l'agresses pas par contre il fait de ta vie un enfer, il a encore le pouvoir sur toi et il le sait.

Je ne connait pas le système français, mais je me demande s'il ne serait pas possible d'utiliser la loi comme dit plus haut ? Qu'en dit ton avocate ?
Jasma a écrit :Alors la si il s'en prend aussi à ta mère ou ton entourage proche c'est qu'il n'a pas de limites.
Il sait ce qu'il peut t'atteindre et te blesser, toi aussi je pense que tu sais ce qui peut l'attendre et que tu dois savoir où lui faire mal.
Pourris lui aussi sa vie, perso je me generai pas :lol:
Déposer une main courante pour menaces ( sur toi et ta famille ) est ce que tu y as pensé.
Autre solution: te prendre un appart et lui laisse le domicile conjugual histoire que tu te reposes un peu

Je pense qu'effectivement il pense ne plus rien avoir à perdre et qu'il n'a plus de limites. :?

Lui pourrir la vie ? Je sais pas très bien faire ça en fait. ;) Je me fais des journées de boulot de 12 heures, quand je rentre je retrouve un mec qui a dormi toute la journée, il est bien plus en forme que moi pour le conflit.

Je suis allée une fois au commissariat, on m'a ri au nez. :? Il n'y a que quand il a menacé de se suicider que les flics l'ont un peu secoué( il y a donc une main courante).

Pour partir, come déjà dit, si je le fais, je me retrouve pleine de dettes très très vite, car il claquera l'argent et ne paiera plus rien. :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
tu as répondu donc à ma question.

Mais alors cela veut donc dire que tant qu'il n'aura pas d'appartement il continuera à vivre là (pour ses affaires, s'il ne prend pas soin de lui, mais t'es pas sa mère et tu es en instance de divorce).

Il est fort probable que cela accélère les problèmes qu'il pourra rencontrer dans son travail, mais je trouve que ce n'est pas à toi de laver ses affaires.

Que tu nettoies les toilettes est déjà bien assez. As-tu peur de lui ?
Renarde, je ne pense pas qu'il s'en prendrait à mes chats. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir peur qu'il le fasse.

En fait c'est affreux mais il me tient par la peur. J'ai peur qu'il ne signe pas le divorce au dernier moment (c'est possible hélas), qu'il s'en prenne à maman, à mes chats, qu'il se mette dans une situation professionnelle qui compliquerait tout...). Et la peur est bien mauvaise conseillère. :?

Pour le divorce pour faute c'est vraiment plus long, et il aurait du prendre un avocat aussi, ce qu'il n'aurait jamais fait. Et puis on y laisse toujours des plumes, selon mon avocate, c'est vraiment la procédure à engager quand on ne peut rien faire d'autre.

Certes il se fait passer pour la victime, mais à de très rares exceptions, tant dans notre entourage familial (y compris le sien) que relationnel et professionnel, ça ne marche pas, les gens le connaissent et savent de quoi il est capable.

Ne pas rentrer dans son jeu, comme j'ai fait avec l'alcool. Oui mais comment ? Faut que je réfléchisse à ça.

Ses proprs frères lui ont dit "ce qui nous suprend ce n'est pas que ta femme veuille divorcer, c'est qu'elle ait tenu avec toi pendant tout ce temps !" Personne n'est dupe.
Patty a écrit :Son dernier "truc". Il a parait-il un souci niveau "pipi" ce qui fait qu'il loupe systématiquement la cuvette. Ca fait 15 jours que je nettoie derrière lui, plusieurs fois par jour, pour ne pas avoir des chiottes de gare avec odeur incluse ! :evil: Quand je lui fais la réflexion, il dit que ce n'est pas sa faute. Je lui réponds que l'accident n'est peut être pas sa faute, mais que l'absence de nettoyage l'est ! Mais il ne fait rien de plus, c'est normal que je rammasse sa pisse. :evil: :( :?

Ca me fout en boule de lire des choses pareilles. Il prend son pied à te faire faire des choses avilissantes, c'est vraiment tordu et dégueulasse.

Je lui pisserai dans son pieu, moi! Et en attendant, un pot de chambre et les chiottes fermées à clés. Nan mais qu'est ce que c'est que ce dégénéré???
You say asylum like it's a bad thing.
JE suis désolée de ce qui t'arrive Patty. Je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner mais je suis de tout coeur avec toi. Si je peux faire n'importe quoi n'hésites pas.

Et sinon tu n'aurai pas un endroit ou aller (en emmenant tes chats si il le faut). Le laisser vivre dans sa pisse ça lui ferait les pieds !
.
Son pieu c'est le canapé du salon. Je vais peut être éviter de faire pipi dessus ? ;)

Mon dieu quand je relis tout ce que je vous dis, c'est surréaliste... :? J'ai même du mal à croire que j'arrive à supporter ça mais je comprends mieux pourquoi je commence à craquer.

En fait il a toujours été comme ça. A un degré moindre ou alors je ne voulais pas voir parce que je l'aimais. Mais il ne fait que révéler sa véritable nature et c'est pas beau du tout. :?
Ton avocate pense que toute cette procédure pourrait être finie quand ?
.
Patty a écrit :Son pieu c'est le canapé du salon. Je vais peut être éviter de faire pipi dessus ? ;)

Mon dieu quand je relis tout ce que je vous dis, c'est surréaliste... :? J'ai même du mal à croire que j'arrive à supporter ça mais je comprends mieux pourquoi je commence à craquer.

En fait il a toujours été comme ça. A un degré moindre ou alors je ne voulais pas voir parce que je l'aimais. Mais il ne fait que révéler sa véritable nature et c'est pas beau du tout. :?

C'est une bonne chose que tu écrives tout cela, car c'est vrai que je trouve son comportement choquant pour ma part.

Il joue avec le fait que tu ais peur de lui, il te manipule encore :cry: .
zazator a écrit :Ton avocate pense que toute cette procédure pourrait être finie quand ?

Normalement on signe la convention demain soir. Elle doit ensuite déposer le dossier au tribunal et à compter de ce dépôt il faut compter 3 mois pour passer en jugement (elle m'a encore reconfirmé 3 mois pour le Tribunal de Melun, j'espère que ce n'est pas plus, dans certains tribunaux, ça peut prendre plus longtemps. Le dossier d'une collègue a été déposé en mars au Tribunal d'Evry, elle passe en fin de mois... :? ).
Tu sais Patty, je suis pas loin du tout du 91. Et je me ferai un plaisir de lui apprendre à pisser droit si il continue ses petits jeux!
You say asylum like it's a bad thing.
J'ai mis un an et demi pour être divorcée complètement pour fautes mais l'ONC est arrivée 4 mois après le dépot du dossier au tribunal
et il a eu un mois pour dégager donc 5 mois en tout. Tu serais déjà seule dans l'appart avec une procédure entamée en janvier.
Et finalement ce qui importe le plus pour toi, ce n'est pas le divorce, c'est de ne plus habiter avec lui.
Pour moi c'était il y a 8 ans, encore sous l'ancien régime du divorce et dans une grande ville.

Pour l'avocat "commis d'office" puisque payé par la société, lui étant insolvable c'est mon avocate qui lui a filé le nom de son associé.
Autant dire que la partie adverse n'était pas très vaillante, d'ailleurs mon ex n'avait personne pour lui, même son propre témoin de mariage a témoigné en ma faveur.
Bonsoir Patty,

Ma mère est passée par là aussi, son avocate l'a toujours conseillée sur ce qu'il fallait faire, ma mère avait des enfants à charge et c'est elle qui payait le loyer, nous sommes partis du logement, on a pris tout ce qui nous appartenait, donc elle payait deux appartements, ça a été dur pendant deux trois mois niveau finance. Elle avait fait un préavis de départ de l'appartement familial donc il ne restait que deux mois à l'époque pour que mon père trouve autre chose, le bailleur a fait appel à la police, qui a fait appel à une assistante sociale, qui l'a relogé, il avait les moyens mais était incapable de se prendre en charge. Ce n'est plus ton problème ce qui va lui arriver par la suite. J'espère que cela ne se terminera pas comme celle de ma mère, mon père l'a vue tellement décidé à quitter le foyer, qu'il n'a pas supporté, il a tenté de se suicider, il n'y est pas arrivé, alors il a voulu tuer ma mère, la police l'a arrêté. Il ne faut pas continuer à subir les choses, à un moment ça doit cesser. Je te conseillerais pas d'agir comme ma mère, car mon père est peut etre différent de ton mari, mais parles en à ton avocat(e) sur ce que tu peux faire. Bon courage
saralou a écrit :Il joue avec le fait que tu ais peur de lui, il te manipule encore :cry: .

Il l'a toujours fait et ça a toujours marché, alors il continue sa méthode. :? Et j'ai toujours cédé, parce que sinon ça devenait vite invivable.

Mais là je ne cèderai pas, j'ai mis longtemps à ouvrir les yeux, mais je ne les fermerai plus. Ca prendra le temps que ça prendra, mais je divorcerai, j'y arriverai.

Comment ne pas avoir peur d'un être retors comme lui ? (Selon un ami :"ton mari est un boulet doublé d'un être malfaisant").

Qu'est ce que je pourrais faire, invoquer, trouver, pour qu'il n'ait plus de prise sur moi ? :?
Le pire quand même, c'est qu'il ne bosse pas. Si au moins il n'était pas là la journée, Patty serait plus tranquille et il ne salirait pas les WC et le reste.

Il n'y a pas moyen de l'envoyer dehors la journée, à l'hôpital de jour par exemple, que sais-je ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »