? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yoops, j'ai sauté un paragraphe :/

Pour les doigts de pieds, moi je rase ou je fais à la pince à épiler, mais bizarrement ça ne se voit pas beaucoup.

Essaye l'esthéticienne, et en plus elles ont de bon produits totalement différent de ceux vendu en grande surface !

Et pour ton copain, s'il t'aime vraiment, il acceptera ton 'problème'.
alors desolée mais je n'ai pas lu les reponses des autres...

es tu allée voir un gygy ????

j'ai le meme soucis... poils au dos aux fesses au ventre aux seins... et moi c'est de l'hirsutisme...

tu devrais aller consulter si ce n'est pas deja fait et tu auras certainement bien plus d'aide...
bon courage!
Perso, le rasage et la cire ça ne me fait pas... Ce que j'ai trouvé de meilleur c'est les épilateurs électriques (il y en a qui sont meilleurs que d'autres par contre).
C'est pas salissant et pas plus douloureux que la cire. Généralement, même avec la cire mon poil prend moins de 2 sem 1/2 à repousser mais là ça dure une semaine de plus je dirais.
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
très honnêtement pense tu pouvoir te cacher toute ta vie à ton copain? Même si c'est difficile pour toi, il faut que tu lui en parle, et franchement s'il fout le camps pour une histoire de poil c'est qu'il n'en valait pas la peine. Par contre s'il te sent bloquer, mal à l'aise, s'il cherche à savoir d'où vient le problème et que toi tu te braques à chaque fois, ça, ça pourrait le faire fuir!
Après je sais bien que ça te complexe énormement, mais c'est justement quand on en fait tout un patacaisse que ça accentue les choses.

Il doit sans doute exister des solutions pour limiter la pilosité grâce à des médicaments. Il existe bien des médicaments pour les faire pousser alors pourquoi pas l'inverse!

Tu pourrais peut-être en décolorer certain?

et pour répondre à Ovidian, je suis bien d'accord avec toi. En principe une brune a plus de poils qu'une blonde. Moi perso je suis une brune aux cheveux très épais et long, je suis obligée de m'épiler la moustache tous les mois, les cils tous les jours, je me rase les jambes tous les jours et les dessous de bras aussi. mais c'est vrai que je n'ai pas de poils ailleurs qu'au zone dite classique.
Les brunes n'ont pas plus de poils,c'est juste qu'ils sont plus visibles...
Limiter la pilosité par des médicaments,si ces poils n'ont aucune origine pathologique je doute que ce soit possible :?
Bref...
Je pensais aux femmes qui souhaitent changer de sexe, il y a des médicaments spécifique pour elles, pour qu'elles puissent avoir de la barbe, des poils sur le torse par exemple. Et il n'y a aucune raison médicale à ça, aucune pathologie;

Donc pourquoi pas l'inverse? ça doit bien exister, non? Si la forte pilosité de cette femme la gêne et l'empêche presque de vivre une vie normale, je trouverais ça normal qu'elle puisse bénéficier d'un traitement s'il y en a, sans forcément qu'il y ait une pathologie quelconque derrière tout ça.
Bonjour à toi,

Je n'aurai qu'un seul mot à te dire de retenir : LASER

Je connaissais une fille très poilue (pas autant que toi, mais c'était plutôt disgracieux aussi, et dans des endroits genre cuisse, bas du ventre aussi, et un peu entre les seins) et qui était blonde en plus !

Elle a fait pas mal de séances de laser. Ca ne repousse pas (ou pratiquement pas, le laser laisse quelques fois certains bulbes. Et elle en était très satisfaite, vraiment.

Alors, c'est sûr, c'est un investissement, mais si tu es complexée, ça peut carrément t'aider.

Parce que même avec un traitement, si tu as des bulbes pileux à ces endroits, tu auras beau limiter la repousse, ils seront toujours là.

Maintenant, y'a plus qu'à aller voir un médecin ;)
Ah, que le monde est mal fait ! Quand je pense que certaines femmes dépriment à cause de leur pilosité (attention je ne critique pas, je comprends parfaitement cela), et que d'un autre côté il y a des hommes (dont je fais partie) qui aiment les corps féminins poilus mais n'ont jamais la chance d'en rencontrer... it's so cruel, snif
- Mais dites-moi Olivier, d'où vous vient ce caractère unique ?
- Oh vous savez ma brave dame, c'est une bien étrange histoire...
Allons boire un café.
Faut quand même avouer que c'est pas quelque chose qui revient fréquemment dans les goûts masculins lol
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
C'est vrai, j'avoue avoir de drôles de goûts...
- Mais dites-moi Olivier, d'où vous vient ce caractère unique ?
- Oh vous savez ma brave dame, c'est une bien étrange histoire...
Allons boire un café.
Pas evident du tout. Peut etre que le laser + un traitement peut te remettre en confiance. Sinon trouver un mec qui aime les poils. Si si y en a plus qu on le pense! :D
bonjour,

alors moi je ne suis pas aussi poilue que toi, mais je le suis quand même beaucoup et ça me complexe énormément, difficile d'être nickel car j'ai des boutons quand j'épile, et ça repousse très très vite, pareil après 3 jours après épilation, même chez une esthéticienne, ça repousse déjà... :-(

Ma mère m'a prêté une machine à épilation définitive (lumière pulsée), c'est un appareil à utiliser soi-même à la maison. Elle l'utilise depuis 2 ans et elle m'a dit qu'elle n'avait quasiment plus de poil (elle refait une séance une fois par an pour ce qui lui reste, d'après elle ça suffit). Pour l'instant je n'ai pas encore fait assez de séances pour que ce soit vraiment définitif, mais assez pour être convaincue ! Après ma première séance, mes poils ont mis plus de 2 mois avant de repousser complètement ! J'avais 3 poils qui se battaient sous les aisselles, que du bonheur ! Plus tes poils sont drus et foncés (et ta peau claire), et plus ça marche. Je ne sais pas encore si ça aura réellement un effet totalement définitif, mais en tout cas ça affine mes poils et diminue ma pilosité, c'est génial ! On peut épiler partout sauf les sourcils.

Je ne peux pas te donner le nom ici car pub interdite, mais tu peux m'envoyer un mp si tu veux. Je sais qu'il coute assez cher à l'achat (1400€), mais il y a pas mal de filles qui l'ont acheté et qui acceptent de le louer, y en a surement dans ton coin. Et au vu de ce que ça coute en argent de s'épiler tout le temps, c'est assez rapidement rentabilisé, et plus abordable qu'en institut. Enfin dans mon cas c'est vraiment révolutionnaire et je me réjouis d'avoir fait assez de séance pour avoir un réel résultat.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider car je ne comprends que trop bien ta souffrance...

bisous,

saru
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »