Décidément ....bon, malgré ma très forte motivation, la balance n'a pas l'air décidée à me faire plaisir, j'ai pas bougé d'un gramme depuis le rendez vous avec le chirurgien. je suis dégoutée. mais bon, c pas grave ... je continue quand meme.
Sinon, hier j'ai fait la fibroscopie.
Je suis tombée sur une infirmière super sympa qui me demande si j'ai déjà eu une fibro, je lui dis que non, mais qu'on m'en a dit que du bien ( en faisant une grimace) et puis je rigole. Elle me dit que c pas douloureux mais que c désagréable.
Je me dis: bon, on verra bien. Là , le médecin arrive, c'était un asiatique, il était super froid mais gentil. Il me dit comment ca va se passer ( en gros la meme chose que l'infirmière) et aussi que je vais peut etre avoir l'impression d'étouffer, mais qu'il faut que je continue de respirer parce qu'à aucun moment il n'entrerai en contact avec les poumons et il me met un spray dans la bouche pour anesthésier. Ensuite, il me met une sorte de tube court à mordre dans la bouche, de façon à me la tenir ouverte.
Et là , il commence : il passe la glotte et force un peu - "c'est le plus pénible et on vient de le passer " me dit il.
Je me dis : ohhhh bah si c ca le plus pénible, ca va ! effectivement c très largement supportable. .
Mais il a mentiiiiiiiiii

Je regarde l'écran pour voir comment c'est et tout ce que j'ai pu voir, c'est une brève image parce que des larmes se sont mises à couler de mes yeux.
Il fait rentrer le tuyau de plus en plus loin, c'est de plus en plus désagréable mais ca va encore.
Et là , je commence à roter. Mais alors , des rots de dingue !

Je regarde l'infirmière qui me tient gentiment la tete et elle me dit : ne vous inquiétez pas, c normal, c tout à fait normal.
Et l'autre, il ne s'arrete jamais d'enfoncer son tuyau ???? c'est de plus en plus désagréable !Et là , :shocked!: j'ai un haut le coeur et je vomis de la bile tout en rotant. Ca brule l'oesophage et la gorge et tout coule sur le coté. Berk, j'ai l'impression d'etre une cradingue et mes yeux coulent toujours. L'infirmière ( ma gentille copine) a du avoir pitié de moi parce qu'elle me dit en me tutoyant cette fois " vas y, crache, t'inquiète pas ca va aller" et elle me caresse les cheveux. Je la regarde sans vraiment la voir, mais j'espère qu'elle a vu la gratitude dans mes yeux.
Et je continue de roter et de vomir, et le médecin me dit: là c très très important, arretez de vomir. :-# j'essaie de me détendre, j'essaie de ne pas vomir, mais comment il veut que je fasse???? Et il me redit la meme chose, toujours aussi calmement. Il me dit que c pour donner des mesures précises au chirurgien . Ahhhh je le déteste à ce moment là :vamp:
je lui fais un signe pour lui montrer que c involontaire.
Il m'avait dit que l'examen durerai 10 minutes, et ca devait faire seulement 3 minutes que j'étais couchée. je me suis dit : ca va jamais s'arreter, c'est insupportable !
Il me dit: voilà , c bientot fini. Ouffff. Il triffouille encore un peu au fond et puis il remonte lentement. et voilà , c fini. L'infirmière me demande si ca va, je lui dit que oui. elle me tend de quoi m'essuyer et je vais me rincer un peu au lavabo.
Elle me dit que si ca va, je peux retourner en salle d'attente, que le médecin va arriver. Je la remercie beaucoup et dit au revoir.
Il y avait une dame qui attendait pour la fibro aussi, elle me regarde avec un regard interrogateur, sur le coup, j'ai failli dire : " fuyez pendant qu'il est encore temps !" lol. Et puis je me suis dit: bon, t vivante et ca dure vraiment pas longtemps, faut pas exagérer ! Alors, je lui ai fait un sourire du genre : c bon, ca va c faisable

Et puis g t assez fière de moi d'avoir réussi. C nul mais bon ...
Bon, une chose est sure, pour celles qui ne savent pas encore où est exactement leur estomac, après ca, on le sait précisément. J'ai la gorge légèrement irritée depuis hier et j'ai l'impression d'avoir un poids ( léger) dans l'estomac. Ca s'estompe au fil des heures. Je le sens encore un tout petit peu.
Au bout de 3 ou 4 minutes, le médecin arrive, il s'assied a coté de moi et me dit : bon, les résultats sont normaux, il n'y a pas de contre indications à l'anneau. Il me donne le papier, je le remercie et lui dit au revoir.
Et voilà à , c fini.
Pour celles et ceux qui se posent des questions, voilà comment ca s'est passé en détail pour moi. j'étais toute fière après.
Maintenant, c qqe chose de personnel, et ca ne se passera peut etre pas forcément de la meme manière pour vous.
C effectivement désagrèable mais comme c un examen court, c supportable. Bref, c exactement ce qu'on m'avait dit.
Maria, j'ai essayé de penser à qqe chose d'agréable mais alors sur le coup, je te garantie que ca n'a pas été possible lol.
j'espère que ca aidera certaines personnes.