? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lol, d'accord maria. je penserais a qqe chose d'agréable.

Merci et bon week end !
Décidément ....bon, malgré ma très forte motivation, la balance n'a pas l'air décidée à me faire plaisir, j'ai pas bougé d'un gramme depuis le rendez vous avec le chirurgien. je suis dégoutée. mais bon, c pas grave ... je continue quand meme.

Sinon, hier j'ai fait la fibroscopie.
Je suis tombée sur une infirmière super sympa qui me demande si j'ai déjà eu une fibro, je lui dis que non, mais qu'on m'en a dit que du bien ( en faisant une grimace) et puis je rigole. Elle me dit que c pas douloureux mais que c désagréable.
Je me dis: bon, on verra bien. Là, le médecin arrive, c'était un asiatique, il était super froid mais gentil. Il me dit comment ca va se passer ( en gros la meme chose que l'infirmière) et aussi que je vais peut etre avoir l'impression d'étouffer, mais qu'il faut que je continue de respirer parce qu'à aucun moment il n'entrerai en contact avec les poumons et il me met un spray dans la bouche pour anesthésier. Ensuite, il me met une sorte de tube court à mordre dans la bouche, de façon à me la tenir ouverte.
Et là, il commence : il passe la glotte et force un peu - "c'est le plus pénible et on vient de le passer " me dit il.
Je me dis : ohhhh bah si c ca le plus pénible, ca va ! effectivement c très largement supportable. .
Mais il a mentiiiiiiiiii :evil: :evil: :evil: :evil: Je regarde l'écran pour voir comment c'est et tout ce que j'ai pu voir, c'est une brève image parce que des larmes se sont mises à couler de mes yeux.
Il fait rentrer le tuyau de plus en plus loin, c'est de plus en plus désagréable mais ca va encore.
Et là, je commence à roter. Mais alors , des rots de dingue ! :shock: :oops: Je regarde l'infirmière qui me tient gentiment la tete et elle me dit : ne vous inquiétez pas, c normal, c tout à fait normal.
Et l'autre, il ne s'arrete jamais d'enfoncer son tuyau ???? c'est de plus en plus désagréable !Et là, :shocked!: j'ai un haut le coeur et je vomis de la bile tout en rotant. Ca brule l'oesophage et la gorge et tout coule sur le coté. Berk, j'ai l'impression d'etre une cradingue et mes yeux coulent toujours. L'infirmière ( ma gentille copine) a du avoir pitié de moi parce qu'elle me dit en me tutoyant cette fois " vas y, crache, t'inquiète pas ca va aller" et elle me caresse les cheveux. Je la regarde sans vraiment la voir, mais j'espère qu'elle a vu la gratitude dans mes yeux.
Et je continue de roter et de vomir, et le médecin me dit: là c très très important, arretez de vomir. :-# j'essaie de me détendre, j'essaie de ne pas vomir, mais comment il veut que je fasse???? Et il me redit la meme chose, toujours aussi calmement. Il me dit que c pour donner des mesures précises au chirurgien . Ahhhh je le déteste à ce moment là:vamp:
je lui fais un signe pour lui montrer que c involontaire.
Il m'avait dit que l'examen durerai 10 minutes, et ca devait faire seulement 3 minutes que j'étais couchée. je me suis dit : ca va jamais s'arreter, c'est insupportable !
Il me dit: voilà, c bientot fini. Ouffff. Il triffouille encore un peu au fond et puis il remonte lentement. et voilà, c fini. L'infirmière me demande si ca va, je lui dit que oui. elle me tend de quoi m'essuyer et je vais me rincer un peu au lavabo.
Elle me dit que si ca va, je peux retourner en salle d'attente, que le médecin va arriver. Je la remercie beaucoup et dit au revoir.
Il y avait une dame qui attendait pour la fibro aussi, elle me regarde avec un regard interrogateur, sur le coup, j'ai failli dire : " fuyez pendant qu'il est encore temps !" lol. Et puis je me suis dit: bon, t vivante et ca dure vraiment pas longtemps, faut pas exagérer ! Alors, je lui ai fait un sourire du genre : c bon, ca va c faisable ;) Et puis g t assez fière de moi d'avoir réussi. C nul mais bon ...
Bon, une chose est sure, pour celles qui ne savent pas encore où est exactement leur estomac, après ca, on le sait précisément. J'ai la gorge légèrement irritée depuis hier et j'ai l'impression d'avoir un poids ( léger) dans l'estomac. Ca s'estompe au fil des heures. Je le sens encore un tout petit peu.
Au bout de 3 ou 4 minutes, le médecin arrive, il s'assied a coté de moi et me dit : bon, les résultats sont normaux, il n'y a pas de contre indications à l'anneau. Il me donne le papier, je le remercie et lui dit au revoir.
Et voilàà, c fini.
Pour celles et ceux qui se posent des questions, voilà comment ca s'est passé en détail pour moi. j'étais toute fière après.
Maintenant, c qqe chose de personnel, et ca ne se passera peut etre pas forcément de la meme manière pour vous.
C effectivement désagrèable mais comme c un examen court, c supportable. Bref, c exactement ce qu'on m'avait dit.
Maria, j'ai essayé de penser à qqe chose d'agréable mais alors sur le coup, je te garantie que ca n'a pas été possible lol.
j'espère que ca aidera certaines personnes.
Décidément ....bon, malgré ma très forte motivation, la balance n'a pas l'air décidée à me faire plaisir, j'ai pas bougé d'un gramme depuis le rendez vous avec le chirurgien. je suis dégoutée. mais bon, c pas grave ... je continue quand meme.

Sinon, hier j'ai fait la fibroscopie.
Je suis tombée sur une infirmière super sympa qui me demande si j'ai déjà eu une fibro, je lui dis que non, mais qu'on m'en a dit que du bien ( en faisant une grimace) et puis je rigole. Elle me dit que c pas douloureux mais que c désagréable.
Je me dis: bon, on verra bien. Là, le médecin arrive, c'était un asiatique, il était super froid mais gentil. Il me dit comment ca va se passer ( en gros la meme chose que l'infirmière) et aussi que je vais peut etre avoir l'impression d'étouffer, mais qu'il faut que je continue de respirer parce qu'à aucun moment il n'entrerai en contact avec les poumons et il me met un spray dans la bouche pour anesthésier. Ensuite, il me met une sorte de tube court à mordre dans la bouche, de façon à me la tenir ouverte.
Et là, il commence : il passe la glotte et force un peu - "c'est le plus pénible et on vient de le passer " me dit il.
Je me dis : ohhhh bah si c ca le plus pénible, ca va ! effectivement c très largement supportable. .
Mais il a mentiiiiiiiiii :evil: :evil: :evil: :evil: Je regarde l'écran pour voir comment c'est et tout ce que j'ai pu voir, c'est une brève image parce que des larmes se sont mises à couler de mes yeux.
Il fait rentrer le tuyau de plus en plus loin, c'est de plus en plus désagréable mais ca va encore.
Et là, je commence à roter. Mais alors , des rots de dingue ! :shock: :oops: Je regarde l'infirmière qui me tient gentiment la tete et elle me dit : ne vous inquiétez pas, c normal, c tout à fait normal.
Et l'autre, il ne s'arrete jamais d'enfoncer son tuyau ???? c'est de plus en plus désagréable !Et là, :shocked!: j'ai un haut le coeur et je vomis de la bile tout en rotant. Ca brule l'oesophage et la gorge et tout coule sur le coté. Berk, j'ai l'impression d'etre une cradingue et mes yeux coulent toujours. L'infirmière ( ma gentille copine) a du avoir pitié de moi parce qu'elle me dit en me tutoyant cette fois " vas y, crache, t'inquiète pas ca va aller" et elle me caresse les cheveux. Je la regarde sans vraiment la voir, mais j'espère qu'elle a vu la gratitude dans mes yeux.
Et je continue de roter et de vomir, et le médecin me dit: là c très très important, arretez de vomir. :-# j'essaie de me détendre, j'essaie de ne pas vomir, mais comment il veut que je fasse???? Et il me redit la meme chose, toujours aussi calmement. Il me dit que c pour donner des mesures précises au chirurgien . Ahhhh je le déteste à ce moment là:vamp:
je lui fais un signe pour lui montrer que c involontaire.
Il m'avait dit que l'examen durerai 10 minutes, et ca devait faire seulement 3 minutes que j'étais couchée. je me suis dit : ca va jamais s'arreter, c'est insupportable !
Il me dit: voilà, c bientot fini. Ouffff. Il triffouille encore un peu au fond et puis il remonte lentement. et voilà, c fini. L'infirmière me demande si ca va, je lui dit que oui. elle me tend de quoi m'essuyer et je vais me rincer un peu au lavabo.
Elle me dit que si ca va, je peux retourner en salle d'attente, que le médecin va arriver. Je la remercie beaucoup et dit au revoir.
Il y avait une dame qui attendait pour la fibro aussi, elle me regarde avec un regard interrogateur, sur le coup, j'ai failli dire : " fuyez pendant qu'il est encore temps !" lol. Et puis je me suis dit: bon, t vivante et ca dure vraiment pas longtemps, faut pas exagérer ! Alors, je lui ai fait un sourire du genre : c bon, ca va c faisable ;) Et puis g t assez fière de moi d'avoir réussi. C nul mais bon ...
Bon, une chose est sure, pour celles qui ne savent pas encore où est exactement leur estomac, après ca, on le sait précisément. J'ai la gorge légèrement irritée depuis hier et j'ai l'impression d'avoir un poids ( léger) dans l'estomac. Ca s'estompe au fil des heures. Je le sens encore un tout petit peu.
Au bout de 3 ou 4 minutes, le médecin arrive, il s'assied a coté de moi et me dit : bon, les résultats sont normaux, il n'y a pas de contre indications à l'anneau. Il me donne le papier, je le remercie et lui dit au revoir.
Et voilàà, c fini.
Pour celles et ceux qui se posent des questions, voilà comment ca s'est passé en détail pour moi. j'étais toute fière après.
Maintenant, c qqe chose de personnel, et ca ne se passera peut etre pas forcément de la meme manière pour vous.
C effectivement désagrèable mais comme c un examen court, c supportable. Bref, c exactement ce qu'on m'avait dit.
Maria, j'ai essayé de penser à qqe chose d'agréable mais alors sur le coup, je te garantie que ca n'a pas été possible lol.
j'espère que ca aidera certaines personnes.
oops, désolée pour les 2 post
Ouai, pour le fait de roter, ce foutu appareil te gonfle d'air comme une outre. Le mari de la gastroentérologue m'a dit quelque chose comme "Ma femme est gonflante"... J'aurai du noter exactement ce qu'il a dit, car tourné de la manière dont il l'a tourné, ce n'était pas péjoratif du tout, mais très descriptif. (heu, le mari de la gastroentérologue est le psy que j'ai consulté pour l'anneau...)

Par contre, je n'ai pas eu de haut le coeur, sauf le haut le coeur sélectif qui m'a fait virer le tuyau. Ton asiatique devait être un fourbe qui avait prévu le coup et maintenait fermement le tuyau ;)
encor 1 étape de passé,c'est sure que c'est trop désagréable ,moi aussi j'ai eu la meme choses que toi les rots etc..mais bon vu que je n'avais rien manger je n'ai pas vomi j'ai juste cracher sa n'a duré que 1 mn

moi ce que j'ai les plus déster parmis tout ces examen ,c'est la fibro est le todg luna ne tinquiete pas tu es suremnt dans 1 palier avec ta balance bientot sa va redécoller.Bon courage à toi
mel
encor 1 étape de passé,c'est sure que c'est trop désagréable ,moi aussi j'ai eu la meme choses que toi les rots etc..mais bon vu que je n'avais rien manger je n'ai pas vomi j'ai juste cracher sa n'a duré que 1 mn

moi ce que j'ai les plus déster parmis tout ces examen ,c'est la fibro est le todg luna ne tinquiete pas tu es suremnt dans 1 palier avec ta balance bientot sa va redécoller.Bon courage à toi
mel
:lol: Maria !
Au moins il avait de l'humour ce monsieur !

Melay, moi aussi j'étais à jeun, c'est pour ca que j'ai vomi de la bile.
Le todg, c obligatoire? Pourquoi tu as détesté? a cause du gout du produit?

Et pour la balance, elle est décidée à me contrarier ! J'ai pas perdu 1 gramme depuis une semaine. J'en n'ai pas pris non plus vous me direz ... Mais bon, les phases de palier chez moi ca dure 3 semaines et comme je n'ai qu'un mois et demi pour perdre le max possible .... je vais arriver je vais avoir perdu 3 pauvres kilos et péniblement en plus ....
ouè luna c'est 1 produit super dégoutant que tu dois boire ,en + tu dois en boire quelques verres moi j'ai eu des naussée j'avais trop envie de vomir ,mais bon si ta pu passer la fibro tu pourras passer cette étape ;)

sinon en ce qui concerne tes kilos je sais pas si c'est bien,mais ta nutrionsite ne pourra pas te prescire des médoc qui pourront t'aider??

COURAGE TU VA RéUSSIR
mel
Il existe plusieurs version et plusieurs parfum de cet excellent emplatre. Celui parfumé à l'orange est mieux toléré. Donc si vous pouvez insister.

Pour moi, je n'ai pas eu de TOGD. Le principe de mon chirurgien est un suivi plus long en hospitalisation en même temps qu'une prise en charge sur le plan diététique. Du coup, inutil de faire un TOGD. De toute façonc, autant pour le bypass il est important de verifier qu'il n'y a pas de fuite, autant avec l'anneau, ou ça passe, ou ça ne passe pas. Si l'anneau est trop serré au départ, cela peut arriver, même la salive ne passe pas. Si la salive, les liquide et la compote passe les premeirs jours, le reste passera de mieux en mieux au fur et à mesure que l'oedème se résorbera.

De plus, Ethicon prone non pas un resserage à la louche, mais un resserage progressif. Inutil de ressérer un patient qui maigrit sans resserage. Inutil de ressérer à 4cc ou 5cc un patient qui maigrit à 1cc ou 2cc. Mais cela dépend autant de la taille de l'estomac du patient (qui n'a aucun rapport avec le ressérage) que de la réussite plus ou moins grande dans la recherche de la satiété. Le TOGD indique la largeur du puits de l'anneau. Et la satiété de remplissage s'obtient avec suivant les sujet, une largeur de puits qui va varier de 5mm à 11mm. Au dela, il y aura surtout satiété modérée, mais bien amplifiée par l'anneau.

Les chirurgiens qui resserent trop rapidement sous TOGD ne donnent souvent pas la chance à leur patients de trouver leur satiété modérée. Les tests de l'anneau réosrbable prennent la direction diamétralement oposée. Actuellement l'anneau est très peu serré pour donner aux patients un maximum de chance de ne pas reprendre de poids ensuite. Je suppose que cela indique clairement que les patients qui ont maigri anneau non serré et ont du enlver l'anneau ensuite sont ceux qui ont repris le moins de poids, voire ont gardé totalement le bénéfice de l'anneau. Il est très difficil d'avoir ce genre d'info. Mais en tout cas, c'est suffisant pour filer sur la partie Rééducation Alimentaire du forum et essayer de retrouver au plus vite sa satiété modérée

A part cela, je rejoinds Melay. Après Noël mieux vaut 3k en moins que 3k en plus. Fait un zoli graphique de ta perte de poids pour ton chirurgien mais qui commence au début de ton travail avec la diététicienne, pas au premier rendez-vous chez le chirurgien. Tous tes kilos perdus sont des kilos perdus. Ce qui m'aga&ce le plus c'est les gens qui me demandent combien tu as perdu de kilo depuis l'anneau, en oubliant les autres, bien plus durs à perdre....
Arfff le TOGD ><
Sacré pdt à boire !!!!

Horrible mais faisable..
Debout sur une planche, dos collé à une planche, du dois boire ce liquide bizar et tu vois dans une télé le circuit que fais le pdt ^^

Mais en général, du moins pour moi, c'était un demi verre et hop il m'offrait de l'eau.. Je ne me rappelle plus le gout du premier, mais le second c'était à l'anis ><
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
bon, bah ca promet tout ca .... :multi:

Melay, je ne préfère pas prendre de médicaments: les seuls que j'ai prit, c'est du xenical pendant 2 semaines et ca n'a servi à rien d'autre qu'à me filer des diarhées( et à me délester de 100€). Il m'a vite été conseillé par la diététicienne d'arreter parce que ca sert à évacuer une partie des graisses, or, je ne mange quasiment aucune graisse.

Pour le TOGD, ca ne me dérange pas, je me dis que de toute façon, ca ne peut pas etre pire que la fibro lol.

Et question poids, ca bouge toujours pas, je comprends pas. Je vous jure que mon poids est le meme à la centaine près. je voudrais le faire expres je ne pourrais pas lol.

a ce rythme là, j'suis pas prete de me faire poser l'anneau . pfff, en arrivant devant le chirurgien, je vais lui dire que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour perdre du poids et que c tout ce que j'ai réussi à faire ....et puis bah que si il veut que je perde 18 kilos avant de me poser l'anneau, on peut éventuellement envisager l'amputation d'un bras. Dans tous les cas, je continue de faire ce que je peux jusqu'au rendez vous ....
A la centaine prèt ? Prends une bouteille d'eau dans les bras pour verifier que ta balance ne débloque pas...

Pour moi, il n'y a aps 2 jours de suite où je fasse le même poids. Cela dépend déjà tellement de pipi et popo :lol:
j'essayerai avec une bouteille d'eau, c'est une bonne idée. parce que c pas possible ! c à devenir dingue ](*,) lol
luna ne te traumatise pas avec ta balance,fais un break ne sinon tu va peter un plomb
continue sur ta lancer,ta éssayer les sachet proteiner??SA FONCTIONNE PAS MAL
de toute facon t'es 1 battante donc tu réuissiras,mais si jamais tu ne réussis pas ton chirurgien ne pourra pas t'en vouloir
mais je me demande si il pourrai refuser de t'opéré à cause de sa??si c'est le cas sa serai moche :?
mel
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »