POur repondre aux questions sur mon suivi, voila.
J'ai été diagnostiquée ompk, ovaires micropolykystiques l'an dernier après presque 1 an et demi d'essai:
- pas d'ovulation naturelle a cause des kystes qui bloquent mes ovaires
- pas d'ovualtion naturelle a cause des pb d'hormones
- pb d'ovulation vu mon surpoids
- surpoids peut etre du au pb d'hormone et vice versa
C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf!
POur zom, le spermogramme a été ++++, c'est au moins ca!
Le pb est que la FIV necessite en première intention de toute facon une production d'ovule, donc d'ovulation.
Hors je n'ovule pas. Du coup on a commencé avec les cachets (qui n'ont rien données) et desormais les injections pour essayer deja de declencher une ovulation et faire bébé sous la couette quand même.
La FIV n'interviendra que si:

soit je n'ovule avec aucun traitements, donc faut les essayer avant a haute dose si besoin voir d'abord si ca marche et sinon ils devront aller chercher des ovules dans mes ovaires (ce qui est très invasif)

soit après avoir essayér plusieurs mois sous le traitment qui aura reussit a me faire ovuler et fecondation a l'ancienne ne marche pas et la les doc prendront les ovules que j'aurai reussit a ovuler.
Je ne peux faire le test de huner car il se fait je crois a la date d'ovualtion donc actuellement je suis un peu mal barrée/ Par contre dans un mois je vois gygy spé et lui demanderai une hystero car ca serait con de voir des trompes bouchées après avoir reussit a ovuler.
Mon humeur va un peu mieux.
Normalement gygy revient de vacances lundi et ca sera mon 3 eme jour de cycle donc premier d'injection. Tout pile.
Je refais un mois avec gygy et fin fevrier j'ai repris rdv avec gygy spé en pma pour faire mes cycles suivants, gygy n'aura qu'a se faire voir lol