? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci sweetShanny!

Je note tout ça pour mon prochain rendez vous chez le psy (semaine prochaine)
Si ce n'est pas trop dur ou indiscret , peux tu me dire pourquoi tu es entré en depression? Je m'excuse vraiment si je te paraît indiscrète ou culottée de te demander ça... :oops: Moi je l'ai été pd 3 ans et mon hyperphagie/boulimie vient de cette période.
Nounoursette a écrit :salut miss!!

A te lire j ai l impression que tt ce cvauchamar est du à ta formation?

Elle ne te plait pas et tu desepère car au fond de toi je crois que tu ailerais faire autre chose et tu ne sais pas comment t'y prendre..

Je pense que tu devrais faire des recherche sur le net pour te triouver klk chose de plus adapter et qui convienne a ta personalité

S i tu as besoin d'aide n'ésite surtt pas à me contacter en pv

Sur ce je te souhaite bon courage

Nounoursette,

Son manque d interet peut egalement provenir de sa deprime. En effet, quand on est deprime, on n a plus gout a rien.

Moi par exemple, je fais une formation super interessante que j adore et que j ai eu du mal a acceder, mais parfois ma deprime est plus forte : pas envie de me lever...

Mais tu as peut etre raison dans son cas.

Bises.
Salut liz2894!
Et oui , tu as tout compris.
Ma formation ne fait que réactiver des blessures trés anciennes ("je suis nulle , je suis bête, qu'est ce que je fais içi, ils se sont trompés qd ils m'ont prise ds l'école.".. :roll: )

Et qd je suis déprimée (limite flirtant dangeureusement avec la vraie dépression que j'ai connu pd 4 ans...) , je ne me motive plus pour rien et c'est le serpent qui se mord la queue... et moi non plus j'ai pas envie de me lever du coup...

C'est pareil pour toi? Dis m'en plus (si tu le veux bien , bien sûr ;) )

bises
Ce sont des lignes qui me font mal à lires, j'ai connue la dépréssion moi aussi il y a 4 ans, 35 kilos de larmes en moins en un an. Aujourd'hui j'ai la chance d'aller beaucoup mieux, de toute façon quand on est tout en bas, on ne peut que remonter la pente, c'est ce qu'on ce dit :cry: !

Je me suis mis un coup de pied au cul, en me disant "put--n, j'ai la chance d'avoir mes deux bras, mes deux jambes, toute ma tête, et je n'ai pas de maladie grave, alors bouge toi et arrète de te plaindre!"

J'ai modifier mon look et mes attitudes.
Je me suis donnée une assurance en moi que je ne connaissais pas !
J'ai retrouvée le sourrire petit à petit, et un soir chez des amis, j'ai rencontrée celui que je ne croyais jamais arriver....mon z'ome!

Je ne me permetrais jamais de vous faire du mal par ces lignes, et je sais combien les jours et les nuits sont difficiles à suportter parfois.

Mais de tout mon coeur, j'espère que votre histoire se transformera comme la mienne.
Je vous fais de gros et chaleureux bisous, en esperant voir vos prochaines lignes d'écritures prendrent pleins de couleurs.
Salut ! Je comprend tres bien ce que tu peut vivre, car moi je suis une dépendante affectif et je souffre beaucoup de boulimie, dans ma vie j' ai toujours rencontrer des gens sur mon chemin qui me font du mal , des relations malsaines , aujourd' hui je suis seule depuis 1 ans mais je suis redevu boulimic , je mange mes émotions , et j' ai pris beaucoup de kilos je n' ai jamais été aussi grosse de ma vie et plus je mange moins je m aime , mon psychocogue m' a fait comprendre cette semaine que quand je ne suis pas en relation je se souffre de boulimie , j' ai tout simplement remplacer cette dépendance par une autre dépendance , j' essaie de combler un vide en moi mais je doie combler ce vide la par autre chose ,faire des choses que j' aime , des activitées ,me gater etc... Je vais suivre ces conseils car je veut m' en sortir je ne veut plus vivre ainsi , il y a une petite pensée qui me viens souvent a coeur (J' ai décider de vivre) Le bonheur est une décision que nous prenons d' etre heureux quoi qui arrive. Ils ne faut pas désespérer et abandonner .
Bonjour Cluck et Rayonnante66!!

Cluck,je te dis merci pou ton message d'espoir ;)

J'espère arriver un jour à combler ce vide et ce manque de confiance enorme que je me trimballe depuis des années.
En ce moment j'essaie de voir les progrés que je vais mais je suis trés dure et intransigeante envers moi même.

Quand qql fait qqcse de chouette , n'importe quoi, je me dis immediatement: oui, et bein toi t'en est incapable ou pire, je me dis que j'aurai pu le faire ms au moment de réaliser qqchse , je me bloque , je suis paralysée , je fond en larme et je me fais porter pâle le lendemain :roll:

Une amie m'a dit que tout cela était lié à la peur de l'echec.Vous en pensez quoi vous?

grosses bises :Fade-color
Bonsoir Selkys,

Je sais combien c'est difficile de suivre une ligne de conduite que l'on veux ce fixer chaques jours. Et je ne m'avancerais pas à te donner des conseilles, car j'en suis incapables. En lisant tes lignes qui sont très dures avec toi même, je vois combien tu souffres. Mais je me demande si finalement la peur que tu as, ce n'est tout simplement pas la peur d'être heureuse. Ou peut être la peur d'aimer, par peur de souffrir? N'aurrais tu pas simplement peur de tes souvenirs, de ton vécu ?
Pourquoi serais-tu incapable de faire ce que font les autres ?
Pourquoi ne serais-tu pas heureuse comme les autres ?
As-tu essayé de prendre du temps pour toi, de prendre soin de toi?
Un petit soin du visage dans un institut, un petit massage au hamam, des trucs tranquilles dans ce genre là tu vois !! Histoire de décomprésser.
Lorsque l'on lit tes lignes, on vois tout de suite que l'on a à faire à quelqu'un d'intéligent, de poser, avec plein d'amour à donner, mais qui garde tout pour soi, par peur de ne pas recevoir. Dis toi que la vie passe très très vite, je sais c'est facile à dire, et ça peut paraitre une réplique à deux balles, mais quoi qu'on en dise, c'est la réalité. Si tu as envie de faire quelque chose, même si ça parait insignifiant, lance toi, n'hésite pas, ne regarde pas derrière toi et ne te pose pas de questions.
Rien que le faite d'écrire sur ce forum, est déjà beaucoup, et pourtant tu le fais sans problème. Pour le reste, c'est pareil, fonce!!!!
Pleins de bisous chaleureux, et n'hésite pas à écrire!!! ;)
selkys a écrit :Salut liz2894!
Et oui , tu as tout compris.
Ma formation ne fait que réactiver des blessures trés anciennes ("je suis nulle , je suis bête, qu'est ce que je fais içi, ils se sont trompés qd ils m'ont prise ds l'école.".. :roll: )

Et qd je suis déprimée (limite flirtant dangeureusement avec la vraie dépression que j'ai connu pd 4 ans...) , je ne me motive plus pour rien et c'est le serpent qui se mord la queue... et moi non plus j'ai pas envie de me lever du coup...

C'est pareil pour toi? Dis m'en plus (si tu le veux bien , bien sûr ;) )

bises

Tout d abord, excuse moi du retard, comme je suis nouvelle, cette semaine je me suis familiarisee avec le site, j ai decouvert le forum et j ai oublie cette rubrique...

Quand tu te dis : "ils se sont trompes quand ils m ont prise dans l'ecole", dis toi que tu as tort, car avant de te selectionner, ils ont lu ton dossier, ainsi que des dizaines d autres, et ils ont compare. Ils t ont choisie toi, et par un(e) autre car ils savent que tu as du potentiel, que tu vas y arriver. Avant toi, ils ont en selectionnes d autres, pour les sessions precedentes, et ca s est toujours bien passe, ils ne se sont jamais trompe, c est leur metier, et il y a eu une selection.

Je constate qu on a de nombreux points communs : l'age, la formation, la deprime actuelle et "l'autre", celle qui a dure 4 ans. Sauf que pour moi elle dure 7 ans. 7 ans de degout de la vie, d envie de mourir, sans pour autant avoir le courage d'en finir... 7 ans de souffrances, morales et physiques, car j ai pris 20 kilos. Ca n'allait pas dans presque tous les domaines : social, familial, amoureux... Heureusement, il y avait ma meilleure amie, mais malheureusement, elle est decedee depuis 1998.

Enfin bref, en novembre 2002, je suis partie 10 semaines en stage, en Espagne. A mon retour, j'etais guerie. Mais sur place, un jour, j'ai cru que j'allais mourir : j'avais les jambes qui tremblaient, je me sentais tres faible, et j'avais envie de pleurer. Je suis allee a l'hopital, mais je n'avais rien. Je pense que c'etait le processus de guerison : le mal sortait. Je suis donc revenue en grande forme, tout le monde pensait que j'etais partie au soleil car j'avais une super mine. En l'espace de 2 mois, j'ai perdu 12 kilos, puis 7 kilos quelques temps apres. Je me sentais bien, tout allait bien, et ce, dans tous les domaines. A tel point que j'ai decide de changer de vie et de partir en Angleterre pour perfectionner mon anglais. J'ai rencontre sur place mon mari et on s'est decides a vivre ensemble.

Comme il travaillait, je suis restee la-bas. Mais tres vite, ma famille et mes amis m'ont manque terriblement et j'ai ressombre dans la deprime. Cette "salete" s'est insinue chaque jour, elle faisait son chemin, sans que je la vois venir. Le fait que j'ai deteste Londres n'a pas arrange les choses : je m'enfoncais chaque jour d'avantage. Et je ne voulais pas rentrer en France de peur de ne pas trouver de travail, c'etait un cercle vicieux.

Depuis, on est rentres d'Angleterre cet ete et je me suis inscrite a une formation. Mais il y a des jours ou je reste cloitree chez moi, je reste au lit. Le moindre effort consume toute mon energie. J'ai le moral a plat, et je me dis que de toute facon, je n'y arriverai pas, je n'aurai pas mon diplome, et je fais tout pour ! Moi aussi je ne me motive plus pour rien. Meme les efforts de motivation de mon mari n'y font rien. C'est egoiste, car je lui fais de la peine, mais c'est plus fort que moi.

La, je suis en stage a l'etranger, pour ma formation, et il a du me convaincre pendant des semaines pour me forcer a partir, car je n'avais envie que d'une chose : mon lit. Ici, je suis encore fatiguee, ca m'est arrive 2 fois d'appeler l'entreprise pour leur dire que j'etais malade. 2 fois en 3 semaines !

Je sais que ca ne peut plus durer, alors des fois je me force a faire des trucs. Par exemple, mon mari est venu me voir, je lui ai fait visiter les environs. Mais quand il est parti, le meme etat de lethargie est revenu.
On m'a dit qu'en se forcant a faire des choses, en sortant, en voyant du monde, ca s'estompe peu a peu. Mais je ne vois rien venir... Je sais que ca ne peut qu'aller mieux, car la je touche le fond. Mais quand ?

Si tu as besoin de te confier, a mon tour je suis la, a ton ecoute. Je pense qu'on peut se soutenir mutuellement, car on traverse les memes epreuves. Alors a bientot !
Bonsoir les filles!

Je ne sais pas quoi vous dire...Je viens de rentrer d'un week end particulierement fatiguant nerveusement (famille :roll: ...) et je viens de vous lire et là bein je pleure! Mais ce ne sont pas des larmes de tristesse, loin s'en faut!!! ;)
J'ai tout simplement l'impression d'avoir trouvé des amies, oui , carrement.Votre écoute et surtout votre honneteté et votre courage de partager avec moi vos sentiments et vos tourments qui sont les mêmes que les miens...Et bien je me suis sens appartenir à une sorte de fratrie et ça fait un bien du tonnerre :D

:arrow: Cluck je te fais de gros baisers et merci pour ton optimisme.Tu as raison , la vie est courte et je devrais me le dire tous les matins! Tes affirmations sont loin d'être à deux balles mais au contraire, trés sensées.En tout cas , tes paroles me font réflechir (donner et recevoir...) :roll: Je vais méditer tout ça avant ma prochaine visite chez mon psy.

:arrow: Liz2894 :je n'en reviens pas des similitudes ds nos parcours :shock: est ce que tu as reussis à aller visiter la ville ds laquelle tu fais ton stage actuellement? Peut être que cela t'aiderais à aimer certains coins, à prendre de petites habitudes qui n'appartiendraient qu'à toi et cela t'aiderait à te sentir mieux (un petit café sympa , un joli parc, un ciné rétro...)?...Je ne veux pas te donner des conseils , je n'ai pas la science infuse(ms plutôt "confuse" :lol: ) mais je sais que cela m'a donné une solution pour calmer mes angoisses qd je les sentais monter.Où fais tu ton stage?
En tous les cas , moi aussi je suis là et n'hésites pas à écrire toi aussi!

Je vous embrasse toutes trés fort et je vous envoie pleins d'ondes positives pour cette nouvelle semaine!!! On va y arriver les fille :Fade-color
15347 a écrit :ce que je peux te conseiller c une activité artistique, écrire, dessiner, gribouiller, danser, chanter, faire de la musique, bref, ou faire un peu de sport, meme pas beaucoup... ça aère l'esprit...

je suis entierement d'accord avec Tenshi trouve toi une activité même juste aller faire une ballade, loin du bruit et de l'agitation pour ne pense qu'à toi et réfléchir sur ton cas ça te vide l'esprit et tu te sens mieux

Trouve toi un but par exemple redonner du punch à ton ficus :lol: surtout une chose qui te plaise et où tu te sens super bien

Aller Eve lève toi ! et marche vers un futur ou le soleil brillera que pour toi!

ça y est je suis repartie à débloquer oupppsss (tu vois moi ça c'est mon côté eclaicie de la force)
PS: Ne commence pas les médocs!
je préfère être une miche de pain bien ronde qu'être plate comme une planche à pain
selkys a écrit :
:arrow: Liz2894 :je n'en reviens pas des similitudes ds nos parcours :shock: est ce que tu as reussis à aller visiter la ville ds laquelle tu fais ton stage actuellement? Peut être que cela t'aiderais à aimer certains coins, à prendre de petites habitudes qui n'appartiendraient qu'à toi et cela t'aiderait à te sentir mieux (un petit café sympa , un joli parc, un ciné rétro...)?...Je ne veux pas te donner des conseils , je n'ai pas la science infuse(ms plutôt "confuse" :lol: ) mais je sais que cela m'a donné une solution pour calmer mes angoisses qd je les sentais monter.Où fais tu ton stage?
En tous les cas , moi aussi je suis là et n'hésites pas à écrire toi aussi!

Ben, en fait, comme j'ai deja visite la ville - Valencia, au fait - 3 ans auparavant, je me trouve l'excuse que je la connais deja. Donc, je ne la visite pas. Par contre, mon epoux est venu me voir 10 jours pour les fetes, et je me suis forcee un peu pour lui faire visiter la ville, c'etait sympa.

Mais la, la "grosse flemme" m'a repris, j'ai par-exemple passe tout le week end a la maison. Heureusement que samedi il n'y avait plus rien a manger : ca m'a forcee a sortir faire des courses.

Comme tu peux le constater, quand je me trouve des excuses, je m'en apercois. J'ai decide d'arreter d'etre trop indulgente envers moi-meme. Serait-ce le debut de la guerison ? A suivre...
Bonsoir Liz!

Désolée pour ma réponse tardive :oops: mais en ce moment mon moral est plutôt bas et c'est pas prés de s'arranger... :( :( :(
Revenons en à toi:tu me dis que tu connais déjà la ville ds laquelle tu vis mais n'y a t il vraiment personne avec qui tu t'endentes bien pour faire des petites virées?
des gens avec qui tu aurais des affinités et qui pourraient te remotiver à sortir et à de redonner la pêche en fait .Je sais , c'est tjrs plus facile à dire qu'à trouver ms en y regardant d'un peu plus près?

Tu sais , ne sois pas si dure envers toi mm :c'est pas évident d'être ds une vile étrangère seule , mm si on la connait .
Ton mari est loin et c'est normal que tu déprimes un peu en pensant à lui.
Dis toi que le stage ne va durer qu'un temps!!!

En tous les cas , je t'embrasse bien fort et répond moi dés que tu auras une minute ;)
Bises
salut je vins juste de me connecter à ce site et ton messages m a interpellé direct car moi aussi je me sens très seule et moi aussi je me gave pour compenser mais je pense qu on est sur une mauvaise voie et qu on dois bougeret sortir un peu de notre détresse.allez courage et :lol: a la vie.
selkys a écrit :Bonsoir Liz!

Désolée pour ma réponse tardive :oops: mais en ce moment mon moral est plutôt bas et c'est pas prés de s'arranger... :( :( :(
Revenons en à toi:tu me dis que tu connais déjà la ville ds laquelle tu vis mais n'y a t il vraiment personne avec qui tu t'endentes bien pour faire des petites virées?
des gens avec qui tu aurais des affinités et qui pourraient te remotiver à sortir et à de redonner la pêche en fait .Je sais , c'est tjrs plus facile à dire qu'à trouver ms en y regardant d'un peu plus près?

Tu sais , ne sois pas si dure envers toi mm :c'est pas évident d'être ds une vile étrangère seule , mm si on la connait .

En tous les cas , je t'embrasse bien fort et répond moi dés que tu auras une minute ;)
Bises
selkys a écrit :Bonsoir Liz!

Bises

Coucou Selkys,

En fait, j'ai bien dit aux gens qui m'entouraient que je me sentais seule, j'ai également tendu des perches du genre : "samedi, je vais au cine" ou "dimanche je vais au musee", mais rien n'y fait, ils ne prennent pas la perche lol. Tu sais, mes collegues de stage ont leur vie a vivre, alors je ne leur en veux pas. Et puis on faire des heures !

Oui, tu as raison, mon stage touche a sa fin, je rentre dans 10 jours :D
Je vais retrouver ma famille (j ai 2 neveux adorables) et mes amis. Youpi !

Si ton moral est au plus bas, tu peux te confier a moi, et peut etre qu en se reconfortant mutuellement, un jour la vie nous sourira. ;)

Mon mail : liz2894@hotmail.com

Au plaisir de te lire !

Et quant a me faire de nouveau amis,
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »