Ce verbe "s'assumer" me turlupine, si je puis dire...
ne limite pas t-on le "s'assumer" Ã s'assumer "physiquement" ? quid du personnel ? du professionnel ?
S'assumer, être indépendante et autonome ? tracer sa route, son destin ?...et finalement tout camoufler derrière nos complexes liés à notre apparence physique ?
ok, on est conditionné, conditionné au mince = belle = heureuse

{|= ...le poids des apparences...et je peux le dire, car j'en ai bavé...
Alors je suis passée par diverses phases, divers TCAs, et finalement, je me retrouve devant moi, devant le miroir, et perplexe...on aimerait tous etre aimés, etre acceptés tels que nous sommes...un amour inconditionnel (recherche de l'amour primitif de la mère ?)...alors, reste à le cultiver en nous, pour nous, cet amour inconditionnel, afin d'affronter les aléas de la vie...et qd ça va mal, c'est "si facile" de reveiller ses vieux démons, de se trouver "trop" grosse", "trop" imparfaite...
On perds du poids...parfois..mais la vision claire de notre vie...souvent.
Cultiver ses (petits ou grands) plaisirs, dessiner les contours de son bonheur individuel, relativiser les aléas de la vie, apprendre à cultiver l'empathie envers ceux qui nous entourent...tout cela est finalement beaucoup plus difficile que perdre du poids...
Alors je lis des ouvrages qui m'inspirent (intellectualisme ? mécanisme de défense, diraient les psys !), ....j'essaie d'apprendre "à vivre" puisque le destin a fait que la bonne fée ne se soit pas penchée au dessus de mon berceau...j'ai des périodes d'espoir...et des périodes de découragement, comme tout le monde.
Mais n'est ce pas terrible de se voir fuir/ s'enliser / répéter les memes schémas de vie et être toujours incapable, au fond, de faire la part entre l'important et le superficiel ? ...et de ne pas se montrer aux autres telle qu'on est, derrière le masque social que l'on porte si maladroitement ?
dsl pour ce post trop long...mes pensées m'ont guidée...loin

" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)