? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non, je ne lui en ai pas parlé et je ne le ferai jamais. Je lui donnerai pas ce plaisir. Tout ce que je veux c'est tourner la page. Je sais que je ne suis plus amoureuse de lui. J'ai probablement encore des sentiments vu que je pense encore à lui. Mais l'envie de me remettre avec lui, d'être avec lui... Elle n'est plus là.

Je fais une espèce de fixette, je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas de l'amour, il m'obsède. Mais je n'ai aucune idée de la raison. L'habitude peut-être. Quoiqu'il en soit tout ce que je veux moi, c'est laisser cette histoire et ce tocard derrière moi. Mais bien que je ne prends jamais contact avec lui ( c'est tout le temps lui qui prend contact avec moi ), il le sent je pense quand je commence à passer à autre chose et du coup justement, il me fait un petit coucou histoire de ne pas se faire oublier... L'air de dire " youhouuu je suis là". Puis il redisparait quelques semaines et il recommence. Enfin bref, c'est ton topic, je l'ai déjà assez polluer comme ça avec mes conneries.
tijifura2 a écrit :En gardant espoir et courage, en pensant à TOI.
Sors, vois d'autres personnes, occupe-toi de toi!
Ne reste pas là à ne rien faire à attendre qu'un fantôme de ton passé réapparaisse!

lol mais c'est déjà ce que je fais.. J'ai des amis, je sors, je vois du monde, je m'occupe très bien de moi. Je ne reste pas prostrée dans le noir à pleurer en laissant mes sourcils et mes ongles pousser jusqu'au plancher tu sais. Ca n'arrange pourtant pas grand chose. Quand je rentre chez moi, quand je vais me coucher.. Ca reccomence , et mes amis sont sympas mais je suis pas sûre qu'ils seraient d'accord pour que je reste 24h/24 avec eux ! lol

Sibell a écrit :Non, je ne lui en ai pas parlé et je ne le ferai jamais. Je lui donnerai pas ce plaisir. Tout ce que je veux c'est tourner la page. Je sais que je ne suis plus amoureuse de lui. J'ai probablement encore des sentiments vu que je pense encore à lui. Mais l'envie de me remettre avec lui, d'être avec lui... Elle n'est plus là.

Je fais une espèce de fixette, je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas de l'amour, il m'obsède. Mais je n'ai aucune idée de la raison. L'habitude peut-être. Quoiqu'il en soit tout ce que je veux moi, c'est laisser cette histoire et ce tocard derrière moi. Mais bien que je ne prends jamais contact avec lui ( c'est tout le temps lui qui prend contact avec moi ), il le sent je pense quand je commence à passer à autre chose et du coup justement, il me fait un petit coucou histoire de ne pas se faire oublier... L'air de dire " youhouuu je suis là". Puis il redisparait quelques semaines et il recommence. Enfin bref, c'est ton topic, je l'ai déjà assez polluer comme ça avec mes conneries.

Mais nooon tu ne pollues rien du tout ! Au contraire c'est enrichissant de voir les différentes experiences et les différentes manières de réagir. Et quand il fait son youhou bi-mensuel tu lui réponds ?
Mes séances de psy m'ont vraiment aidé ;) Grâce à ça, j'ai eu ma première année haut la main.
Mais j'ai vécu des moments horribles ... à douter de moi même, à tomber dans la dépression, et à vouloir me S ... bref, il m'avait vraiment achevé.

Donc oui, la psy ça sert, ça te recentre sur toi même, et ça m'a permis de voir que mes fréquentations ne me convenaient plus et qu'il fallait que je me concentre sur mon but ultime : réussir.

Après, mon cas mis à part, je pense que toute visite chez le psy est utile si l'on veut s'en sortir, et passer le cap. Ca aide vraiment !

ps: je ne sais pas les raisons de ton arrêt, mais sur le fofo d'e-carabin, on constate que tu n'es pas seule et qu'ils sont nombreux, les D4 par exemple, à lâcher. ;)
Au début j'y répondais favorablement.Parce que c'était encore nouveau, je n'avais pas encore compris son petit jeu, et je croyais bêtement que s'il me rappelait malgré la rupture QU'IL a désiré, c'était parce qu'il m'aimait, qu'il regrettait et qu'il allait finir par revenir. Donc les premiers temps, je tombais dans le panneaux, on passait la nuit ensemble et hop, plus de nouvelles jusqu'à une prochaine fois.

Au fur et à mesure j'ai compris que le fait qu'il m'appelle n'était absolument pas un gage de retour envers moi. Donc j'ai commencé à l'envoyé bouler gentiment, puis méchamment. Mais bon, comme c'est un être dépourvu de fierté, il revient toujours et encore à la charge. C'est simple en fait, quand il a bu il m'appelle. Pourtant des femmes ce n'est pas ce qui manque au tour de lui.

Après je n'ai pas envie de le diaboliser, parce que ce n'est pas quelqu'un de foncièrement méchant et je ne pense pas que son comportement soit volontaire ou en tout cas pas visé à me blesser. C'est un être tellement hésitant, il ne sait tellement pas ce qu'il veut que je crois qu'inconsciemment il veut me maintenir dans cet entre deux. Parce que d'un côté, il ne veut pas être avec moi vu qu'il refuse l'engagement et qu'il n'est pas sûr de ses sentiments. Mais d'un autre côté il ne veut pas me perdre parce qu'il a peur de le regretter... Sauf que moi j'en ai marre. Je l'ai assez ramassé au bas du caniveau pour lui remonter le moral, alors que putain... C'est lui qui m'a quittée et que Dieu sait comme j'avais mal.

Aujourd'hui la coupe est pleine. Je suis en colère, à deux doigts de le haïr. Je ne veux plus rien savoir de lui. Je me demande comment on peut être aussi profiteur et pouvoir encore se regarder dans la glace chaque matin. C'est le type même, qui parce que tu es gentille, va en abuser jusqu'à pousser tes limites... Tu lui tends la main, il te bouffe le bras. Alors je ne sais pas comment je vais me défaire de lui, parce que paradoxalement il réussit à m'attendrir, mais il faut que j'y arrive parce que sinon je vais finir par vraiment le détester. Et ça je ne veux pas.
Oh bah alors MademoiselleK :(

Allez il faut essayer de l'oublier, de vivre ta propre vie, tu trouveras quelqu'un qui te redonnera le sourire, on a toute eu au moins une fois le coeur brisé, cette sensation que ça ne passera jamais mais je te jure que ça passe ;)

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Je suis sortie avec un homme il y a 6 ans ... ca a duré 2 ans ! cela fait donc, 4 ans que je ne suis plus avec !

Mais chaque semaine que dieu fait je pense a lui ... et parfois c est plusieurs fois par semaine ( et quand je dis " parfois " c est plutot " regulierement " )

J ai tout foiré avec lui ! il m a trompé, je l ai trompé, je suis passer une phase difficile dans ma vie vis a vis de ma vie familiale et amical ce qui fait que je l ai negligé , on s est séparé, on s est remis ensemble ... enfin ! une love story qui aurait pu etre produite par M6 ou TF1 !

Quand je l ai quitté, j etais la femme la plus soulagée de la planete, j etais triste, mais soulagé, le calvaire s arretait enfin ... trop de mauvaise chose etait arrivé !

Depuis maintenant 4 ans, j ai eu une relation d un an, suivi d une relation " sex friends " d un an encore, suivi par les deux années que je continue de vivre avec mon copain actuel !

Que dire ? je pense encore et toujours a mon ex ! j arrete pas ! je suis tres bien avec mon copain actuel, je tiens enormement a mon copain actuel, j ai des amis super, une famille super ... tt va bien dans le meilleur des mondes ... sauf dans ma tete !

Alors, je suis comme Sibell, je pense a lui mais je sais pas trop pourquoi ... on debut on se dit " c est l habitude " mais au bout de 4 ans on realise qu on a pas vraiment oublié et que l on regrette !

Maintenant, sur les 4 ans, je n ai jms revu mon ex, il m a completement supprimer de sa vie, et comme on avait aucun ami en commun ca a ete fait d une facon hyper radicale !

Maintenant, voilà ou j en suis ... coincée entre mon passé et mon present ! j ai ete obligée d avancer parce que j ai tres bien compris qu il ne voudrait plus jamais me voir mais ... j avance a contre coeur !

Maintenant, apres avoir lu ca tu dois te dire " et c est censé me rassurer tout ca ? " et bien nan justement ... je suis là pour te montrer qui tu pourrais etre dans 4 ans ...

N ai pas de regret, aucun, parce que ca te poursuivra qu importe a quel point tu voudras ESSAYER de tourner la page !

Alors je te demande pas forcement de retourner vers lui, je connais pas les circonstances de votre rupture, je sais pas comment vs avez vecut votre relation, mais si jamais t as des questions, n importe lesquels, n hesite pas a lui demander et a exiger des reponses, parce qu il se pourrait qu un jour tu n en ai plus la possibilité et personne ne devrait se permettre de gaspiller du temps a penser a quelqu un qui ne nous aime pas/plus !
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Tu me fais peur aussi sirenza... J'espère que dans 4 ans j'aurai tourné la page. :(
J'avoue que moi aussi tu me fais peur Sirenza... :( . Malheureusement toutes les questions ont été posées , j'ai eu les réponses . Des réponses qui m'ont blessée . Je sais clairement qu'il ne m'aime plus et qu'il n'envisagera plus jamais de se remettre avec moi .

Nous n'avons également pas d'amis en commun et je sais que si je ne lui envoyais pas un message il ne prendrait pas contact avec moi . A chaque fois je dis que c'est la dernière et des mois après je lui en renvoie un . Enfin sauf là... Sachant qu'il est avec quelqu'un je ne le ferai pas .
J'ai l'impression que la seule chose qui te fera oublier ton ex c'est...un nouvel amoureux.
.
chapinette a écrit :J'ai l'impression que la seule chose qui te fera oublier ton ex c'est...un nouvel amoureux.

C'est possible, mais j'ai l'impression que je n'arriverais plus à tomber amoureuse, j'ai rencontré des mecs géniaux depuis et à chaque fois je les ai quittés parce que je n'arrivai ni à m'attacher ni à ressentir quoi que ce soit pour eux
MademoiselleK a écrit :J'avoue que moi aussi tu me fais peur Sirenza... :( . Malheureusement toutes les questions ont été posées , j'ai eu les réponses . Des réponses qui m'ont blessée . Je sais clairement qu'il ne m'aime plus et qu'il n'envisagera plus jamais de se remettre avec moi .

Nous n'avons également pas d'amis en commun et je sais que si je ne lui envoyais pas un message il ne prendrait pas contact avec moi . A chaque fois je dis que c'est la dernière et des mois après je lui en renvoie un . Enfin sauf là... Sachant qu'il est avec quelqu'un je ne le ferai pas .

Je suis désolée, j avais pas vraiment envie d etre aussi " franche " mais c est malheureusement la realité de ma vie et je ne souhaite ca a personne ! apres, tout le monde est different, toutes les relations sont differentes et qui sait ? peut etre que je suis un peu plus longue a la detente ... peut etre qu il me faudra 6 ans pour oublier !

Mais j etais comme toi ... si je ne lui envoyais rien, il ne m envoyais rien et encore ! au tt debut ... au bout d un mois de separation, j ai envoyé un message ... il a pas rep !
J ai renvoyé un message 3 mois plus tard : pas de rep !
8 mois plus tard : pas de rep .... et ainsi de suite jusqu a l année derniere ou je lui ai envoyé un message sur facebook, et il a repondu, reconnaissant que ca avait du etre dur de ne pas avoir eu de nouvelles aussi brutalement !

Mais mm s il repondait ( avec tjrs 3 semaines de retard ) a mes messages, sur facebook, je szntais qu il ne le faisait pas par guetter de coeur mais plutot par gentillesse ... et ca, c etait presque pire que le reste ... j avais l impression qu il repondait par " pitié " !

MademoiselleK a écrit :
chapinette a écrit :J'ai l'impression que la seule chose qui te fera oublier ton ex c'est...un nouvel amoureux.

C'est possible, mais j'ai l'impression que je n'arriverais plus à tomber amoureuse, j'ai rencontré des mecs géniaux depuis et à chaque fois je les ai quittés parce que je n'arrivai ni à m'attacher ni à ressentir quoi que ce soit pour eux

C est là ou j aimerais etre d accord ... apres les messages de " gentillesse " j ai decider de le bloquer et de ne plus le contacter ! j ai beau n avoir jamais ete celibataire depuis notre relation, je n ai jamais reussi a oublier ...

Alors j espere, que sibell et toi ... j espere qu un jour, je laisserai tt ca de cote pour etre enfin heureuse et arreter de penser a lui, mais je ne peux pas m empecher de me dire " et si c etait lui ... "

Et faut pas se leurrer, c est pas bon pour moi, c est pas bon pr vous ... il faut avancer, et il faut tout faire pour tourner la page ! parce qu a partir du moment ou les choses sont claires ...on a plus d autre choix !
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
Comment tomber amoureuse de quelqu'un, quand on est déjà amoureuse? Tel est le dilemme. Personnellement, je ne peux pas. Et c'est pour cela que les relations pansements ne marcheraient pas sur moi ( quoique je n'ai jamais essayé ).

Alors bien sûr, depuis ma rupture j'ai eu des opportunités, j'ai même fréquenté un ou deux garçons. Mais il ne s'est rien passé. Parce que oui, ils étaient gentils, beaux, drôles et respectueux de sur croix... Mais Bof. Dès que je m'imaginais passer à l'acte avec eux, mon estomac se retournait. Dès le moment où rien que de m'imaginer faisant l'amour avec un autre m'écoeure, pourquoi pousser le vice plus loin et tenter absolument de tourner la page par le biais d'une autre personne.

Je sais que je serai apte à démarrer une nouvelle histoire uniquement lorsque j'aurai totalement tourné la page sur le gus ( si ça arrive un jour... J'en arrive à prier, moi qui ait une croyance assez mitigée... Sait-on jamais...).

Bon après mon cas différent, le monsieur prend contact avec moi. Pas ponctuellement, mais à intervalle relativement régulier. Et si par hasard il ne le fait pas, on a le malheur de fréquenter les mêmes lieux, donc on finit par se croiser et là... Y a un espèce de magnétisme entre nous. Il ne m'a pas rayée de sa vie. Il me laisse la responsabilité de le faire en bon lâche qu'il est et je n'en ai ( que momentanément je l'espère ) pas la force.
Coucou ici. J'voulais aussi vous apporter un petit témoignage, les filles, parce que vos histoires m'ont renvoyées aussi à de vieilles choses (qu'on aimerait parfois oublier et c'est dans ces moments là qu'on regrette de ne pas avoir la fonction reboot system !)

Il y a 4 ans, j'ai rencontré un mec avec qui j'ai vécu pendant 2 ans. Tout est allé très vite entre lui et moi, y compris mes sentiments. On a emménagé ensemble au bout de 2 semaines, parce que nous habitions trop loin l'un de l'autre.
Nous avons passé 2 ans tumultueux, plusieurs fois notre couple a explosé, on rattrapait les choses mais au fur et à mesure les phrases sont devenues indélébiles, le respect s'est effrité et l'amour que nous avions s'est transformé en habitude confortable sans réel investissement.
Puis ma situation professionnelle a évolué, alors que la sienne s'était cassé la gueule. Il pointait au chômage pendant que moi je reprenais des études et une école d'aide soignante.
Quand j'ai décroché mon diplôme et un CDI dans la foulée, j'ai eus envie que notre relation reprenne un nouveau souffle. Moi je voyais de l'avant, ma vie prenait un virage. Je voulais surfer sur cette superbe vague de nouveautés !! Gourmande, enthousiaste, curieuse ... je contrastais avec son caractère de plus en plus renfrogné, sa flemme, son cotés casanier. Malgré tout (et pour sauver les meubles je crois) nous avons décidés de nous marier. Une nouvelle aventure, des nouveaux projets, je pensais que notre couple avait passé un cap ... que j'étais naïve !!
Son comportement oisif, désintéressé, m'a déçu. Je me voyais seule préparer ce qui allait être "notre" plus beau jour. Rien ne l'emballait, il critiquait tout, préférait rester des heures sur l'ordi et faisait la sourde oreille quand je lui parlais des faire part, de la robe, des invités. "Fais c'que tu veux" ... alors un matin j'ai fais c'que je voulais ... j'me suis réveillée à ces cotés en me disant que ce n'était pas la vie que je voulais, pas d'une existence comme ça, pas d'un homme qui m'aime comme ça.
Nous avons discuté longuement ... enfin rectification, j'ai monologué pendant des heures ... son comportement fermé, incapable de s'exprimer m'a fait jeter l'éponge. Et je suis partie. Sans me retourner. Je l'aimais toujours, furieusement, indélébile et renoncer alors que les sentiments sont toujours là est tout simplement cruel.

J'ai passé 2 ans très difficile. J'ai vécu des story qui ne ressemblait à rien, des sex friend ... les hommes ont fait office de figurants dans le scénario de ma vie. Et je regardais ça d'un œil éteint, désintéressé, j'avais la sensation que mon cœur s'était suicidé le jour où j'avais quitté ce mec. Lui, si grand, si beau, si doux, si ... personne ne lui arriverait jamais à la cheville.
L'avantage c'est que cette période m'aura permis de redevenir femme, de me réapproprier mon corps (que je ne supportais plus), de me rapprocher de ma famille, de prendre du temps pour les choses essentielles que j'avais négligé dans cette relation exclusive.
Parce que même si cette histoire a été chouette parfois, elle a été aussi une véritable catastrophe souvent et de loin une de celle qui m'a le plus ruiné, dans tout les sens du terme. Et si dans une histoire il faut garder les bons moments, ne pas oublier les mauvais est aussi une réalité ...

Il y a de ça 2 mois, j'ai rencontré quelqu'un. Alors même que j'avais décrété que le célibat m'allait super bien au teint :lol: et que j'étais heureuse, enfin, sans avoir besoin d'un alibi pour ça. J'étais juste heureuse de ma vie. Mes proches me comblait, mon boulot me passionnait, je faisais ce que je voulais avec les hommes, que j'appelais les hommes mouchoirs ou les hommes findus (oui je sais y a rien de glorieux là :/)
Plus de sentiments, plus de drames.
Mais secrètement j'étais terrorisée à l'idée de ne plus aimer jamais, de ne plus oublier jamais et d'être une nana qui ne vivrait que dans l'ombre d'elle même à cause d'un homme fantôme qui n'existait que dans mes rêves. Parce que quand j'y repense ... si c'est mon ex, c'est bien que ça n'allait pas.
Mon tendre amoureux a galéré, je ne lui ai pas facilité les choses, d'ailleurs je ne lui facilite toujours pas. Un jour il m'a dit quelque chose qui m'a définitivement fait tourner la page de ma vie d'avant : "Tu me fais penser à un chien battu, tu as été enfermée, maltraitée pendant des années, tu as recouvert la liberté et maintenant tu mords quand une main s'approche pour te caresser". Il est cette main qui s'approche pour me caresser, m'apprivoiser. Ça mettra sûrement du temps pour que je devienne une femme docile cela dit :P
Mais je crois que si il y a des gens qui nous détruisent par des phrases, des comportements, je sais aussi qu'il y a des gens qui nous guérissent. Pas forcément en remplaçant, comblant ou autre mais juste en étant une personne qui t'aime réellement et qui te voit comme la plus belle chose qui lui soit arrivé.

Il ne faut pas forcément un autre mec ... il faut se soigner, sortir, draguer, picoler, bosser, découvrir, se jeter corps et âmes dans une nouvelle passion ... bref vivre pour être heureuse ... et le jour où ... un homme deviendra juste la cerise sur le gâteau, une superbe valeur ajoutée. Je vous souhaite un homme comme ça Sibell et Melle K et je vous souhaite surtout de retrouver vos pas, seules peut être mais - malheureuse en tout cas.
Dum Spiro Spero
debbie971 a écrit :Olalaaaaa :oops:

C est magnifique ce que tu as dit secretMel..

:o je ne trouve rien à ajouter.

[Hs On] Merci :oops: [Hs off]
Dum Spiro Spero
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »