? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Melinemeline a écrit :
whispering a écrit :On peut toujours demander s'il y a des personnes qui veulent témoigner devant la police pour injure caractérisée. En général c'est le cas.
Appeler la police et c'est la loi qui suit :

CODE PENAL
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Article R621-2

L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

38 euros c'est pas énorme mais ça refroidit le pauvre con qui se croit tout permis.

Oui mais bon si on alait porter plainte à chaque fois qu'on se fait injurier je passerai ma vie à la gendarmerie

Oui mais peut-être au moins que les gens se rendraient compte de leur connerie et n'oseraient plus rien dire ;) Je suis entièrement POUR ce genre de démarche. Plus les gens iront témoigner, plus les insulteurs sauront à quoi s'en tenir.
Ba vue que maintenant c'est payant , après la baffe , je lui aurais dis à ce crétin :Une injure de la sorte c'est 38 euro au poste de police alors crétin je te tend la joue ?
/
Tellement de cons...Et si peu de temps pour les baffer :twisted: :twisted: :twisted:
ça me rappelle ce qui est arrivé à ma tante, il y a une 10 ene d'année en hiver elle m'emmène dejeuner dans une cafet, elle à le malheur de laisser la porte entrouverte et une pouffiasse avec son mec dit "elle peut pas fermer la porte la grosse vache", malheureusement pour la pouf en question elle a parlé un peu trop fort, ma marraine a entendu elle c'est amenée devant la table elle lui en a mis une à lui décoler la tête suivie de "tiens de la part de la grosse vache" son mec s'est levé , mais ma tante l'a regardé d'une telle manière qu'il c'est rassis (et il valait mieux car c'est vraiment une furieuse et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds)... bref elle s'est vengée mais cette histoire lui a quant même gaché la journée :cry:
ça me rappelle ce qui est arrivé à ma tante, il y a une 10 ene d'année en hiver elle m'emmène dejeuner dans une cafet, elle à le malheur de laisser la porte entrouverte et une pouffiasse avec son mec dit "elle peut pas fermer la porte la grosse vache", malheureusement pour la pouf en question elle a parlé un peu trop fort, ma marraine a entendu elle c'est amenée devant la table elle lui en a mis une à lui décoler la tête suivie de "tiens de la part de la grosse vache" son mec s'est levé , mais ma tante l'a regardé d'une telle manière qu'il c'est rassis (et il valait mieux car c'est vraiment une furieuse et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds)... bref elle s'est vengée mais cette histoire lui a quant même gaché la journée :cry:
pardon pour le doublon :oops:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »