? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Venant de là ou ca vient, ca ne m'atteint meme pas, moi je commence à m'y faire. :roll:
Mlaheureusement, y'a desfois ou tout le monde pense que "du fait qu'on soit ronde", on doit tout accepter et tout tolérer. Nous avons tous un seuil de tolérance, que l'on soit rond ou pas, petit ou grand, blond ou brun etc...
Et sous couvert que ce forum prône la tolérance et le respect, et bien y'en a qui dérapent :twisted: et meme si ca m'enerve, et bien je me dis que leur niveau n'est pas bien haut et que de toutes facons, de toutes facons la personne concernée ne lira meme pas le post dans j'assume ou pas car elle n'y poste pas, car son probleme n'est pas de s'assumer mais de venir polluer les topics et de faire des sous entendus malsains surtout dans sexo.
Enfin bref, comme dirait pépin si la terre etait carré on pisserait dans les coins :lol: (c'est la pensée philosophique du jour :sifl: )
Avant j'étais tout ce qu'il y a de plus tolérant au monde...
Un ange... une perle :angel:

Mais depuis... hum.... 2 mois... oué c'est ça 2 mois... je suis devenue, comment dire, INTOLERANTE et euh... cinique et méchante :lol: et ça me plaît :lol:

Alors non, ne compter pas non plus sur moi pour me la fermer :arrow:
Ambre a écrit :Avant j'étais tout ce qu'il y a de plus tolérant au monde...

Mais depuis... hum.... 2 mois... oué c'est ça 2 mois... je suis devenue, comment dire, INTOLERANTE et euh... cinique et méchante :lol: et ça me plaît :lol:

Pas de mal à se faire du bien comme dirait beaucoup de monde que je cotoie...
J'ai toujours eu horreur de m'écraser personnellement. Ca m'empêche de respirer. Alors mesdames et mesdemoiselles, et messieurs aussi en passant, ouvrez la bien grande vous allez voir quand on dit ce qu'on pense ça soulage bien. Restons poli et courtois quand même :lol:

Je me demande si un jour j'ai déjà eu un côté ange moi .... :vamp:
No Comment.
J'ai suivi de loin les 2 conversations... ben ca me laisse sans voix de voir les reflexions de certains concernant les ronds et rondes...
Ceux qui sont différents ce sont eux : ils sont pas bien futés ! :roll:
dis donc vous etes mignons tous les deux

Je sais, hors sujet je :arrow: :peur:
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Pour revenir au sujet, je dis STOP!

Eugenik n'a pas dit ça dans le sens où on l'a toutes prises au premier abord.

Moi aussi, comme vous, j'ai limite halluciné sur le coup, en voyant "et c'est une ronde qui dit ça", me suis dit "c'est bon, on fait pas dans la charité non plus, on n'est pas à ce point repoussantes pour devoir tout accepter"...

Puis quand il s'est expliqué, j'ai compris ce qu'il voulait dire, même s'il l'a fait maladroitement: il voulait dire que l'on ne doit pas discriminer (même si Tenshi n'a discriminé personne, comme quoi le malentendu a eu lieu chez les 2 correspondants) les personnes qui sont piercées, et nous à plus fortes raisons dans le sens où l'on subit énormément de discriminations liées à notre apparence et à nos rondeurs non conventionnelles.

Ce n'est pas la rondeur qu'il conteste, c'est l'étroitesse d'esprit. Mais là encore, je n'accuse pas Tenshi qui de son côté avait parfaitement raison de refuser que sous prétexte qu'on soit ronde on n'ait pas le droit de ne pas aimer un physique.

On peut tolérer sans aimer, et nous, rondes, on se doit d'être encore plus tolérantes quant aux différences physiques, "naturelles" ou provoquées, ça marque un respect et non une soumission.

Donc STOP à l'insurrection, STOP à l'inquisition... (Lol, je vais faire une chanson moi!)

Thisbé
Je suis de l'avis de Thisbé.
Je pense qu'il ne voulait pas dire "les rondes n'ont rien à dire" mais plutôt "pour des personnes qui souffrent de discrimation à cause de leurs apparences, c'est pas très fin que celles-ci fassent de la discrimination par rapport à des modifications corporelles telles que les piercings".
Maintenant, c'est clair que Tenshi n'avait fait que donner son avis. Eugénik l'a pris un peu trop vite pour lui, c'est tout =)
Want ! Take ! Have !
Puis même si cette remarque a été perçue dans le mauvais sens, je crois que le sujet a été assez extrapolé. Ca n'a été qu'une goutte d'eau, histoire de mettre un sujet en route. Et je ne crois pas qu'en créant le sujet la posteuse désirait qu'il tourne en règlement de comptes.

Il ne faut pas s'arrêter uniquement à l'exemple, comme ça on se rend compte que ce topic englobe pas mal de choses ;) . Ca ne sert à rien de polémiquer sur les paroles de quelqu'un en particulier, mais étendez ça à la vie de tous les jours
Thisbe a écrit :
On peut tolérer sans aimer, et nous, rondes, [b]on se doit d'être encore plus tolérantes
quant aux différences physiques, "naturelles" ou provoquées, ça marque un respect et non une soumission.Thisbé[/b]

Et pourquoi on devrait être plus tolérantes que les autres ? Au nom de quoi ? Qu'on soit tolérantes, comme chacun devrait l'être, je suis d'accord, mais pas PLUS. Je suis désolée mais je ne vois aucune raison qui justifie que je sois plus tolérante que les autres sous prétexte que j'ai des kilos en trop.

Et dire qu'on n'aime pas les piercings, ça ne veut absolument pas dire qu'on exerce une quelconque discrimination vis à vis de ceux qui en ont un ou plusieurs. C'est juste une question de goût. Je ne rejetterai jamais qq'un parce qu'il a un piercing, mais je ne me sentirai pas attirée par le fait que la personne porte un piercing non plus. Vous voyez la différence ?

D'autre part, j'ai bien précisé que les propos d'Eugenik étaient la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, ma réaction vise un ensemble de personnes et pas lui en particulier. Alors les mots comme inquisition sont un peu forts dans le contexte !

J'entends trop souvent ce discours qui dit que sous prétexte que nous serions victimes de discrimination, nous devrions être encore plus tolérantes que les autres. C'est ce discours là qui m'agace. Comme si on devait rattraper le fait qu'on est ronde en étant mieux que les autres, comme si être ronde c'était une tare qu'on devait se faire pardonner.

Je suis une personne normale avec des réactions normales (et rassurez vous pour celles qui ne me connaissent pas, mon surnom c'est "Mère Thérésa" alors niveau tolérance, je crois qu'on ne peut pas me reprocher grand chose ! ;) ). Mais en tant que personne normale, je revendique le droit à avoir des opinions, à les exprimer et à ne pas avoir forcément celles qu'on aimerait que j'aie sous prétexte que je suis ronde.

Tout avis sur qqchose n'est pas forcément une preuve de tolérance ou d'intolérance. Je n'aime pas les piercings coquins, ça ne me plait pas, je n'en veux pas sur moi, je revendique le droit de dire que je n'aime pas mais je respecte ceux qui aiment ça et s'en font faire et en tout cas jamais je n'irai critiquer qq'un à cause de ça. Je n'aime pas les piercings. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ceux qui en ont. C'est le même problème quand j'entends "je ne me sens pas attiré par les grosses" et "les grosses sont moches, je ne pourrai jamais sortir avec une grosse". Ca ne me fait pas le même effet. Dans l'une des deux phrases il y a une opinion, dans l'autre du mépris et un jugement de valeur. Voilà où je place la différence.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ambre a écrit :Avant j'étais tout ce qu'il y a de plus tolérant au monde...

il était temps!!! bienvenue au club...

et puis il est clair que parce qu'on est ronde on doit se "contenter" de ce qui se presente à nous...ba oui c'est bien connu hein, on est si en manque qu'on se tape tout et n'importe quoi pour ne pas être seules ou tirer un coup de temps à autre...bande de nazes!!!! :evil: :evil: :evil:
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Merci Doudouille, comme tu le dis, la phrase de départ est un prétexte pour parler d'un problème général, pas du tout une attaque envers qui que ce soit. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :
Et pourquoi on devrait être plus tolérantes que les autres ? Au nom de quoi ? Qu'on soit tolérantes, comme chacun devrait l'être, je suis d'accord, mais pas PLUS. Je suis désolée mais je ne vois aucune raison qui justifie que je sois plus tolérante que les autres sous prétexte que j'ai des kilos en trop.

Et dire qu'on n'aime pas les piercings, ça ne veut absolument pas dire qu'on exerce une quelconque discrimination vis à vis de ceux qui en ont un ou plusieurs. C'est juste une question de goût. Je ne rejetterai jamais qq'un parce qu'il a un piercing, mais je ne me sentirai pas attirée par le fait que la personne porte un piercing non plus. Vous voyez la différence ?

D'autre part, j'ai bien précisé que les propos d'Eugenik étaient la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, ma réaction vise un ensemble de personnes et pas lui en particulier. Alors les mots comme inquisition sont un peu forts dans le contexte !

J'entends trop souvent ce discours qui dit que sous prétexte que nous serions victimes de discrimination, nous devrions être encore plus tolérantes que les autres. C'est ce discours là qui m'agace. Comme si on devait rattraper le fait qu'on est ronde en étant mieux que les autres, comme si être ronde c'était une tare qu'on devait se faire pardonner.

Je suis une personne normale avec des réactions normales (et rassurez vous pour celles qui ne me connaissent pas, mon surnom c'est "Mère Thérésa" alors niveau tolérance, je crois qu'on ne peut pas me reprocher grand chose ! ;) ). Mais en tant que personne normale, je revendique le droit à avoir des opinions, à les exprimer et à ne pas avoir forcément celles qu'on aimerait que j'aie sous prétexte que je suis ronde.

Tout avis sur qqchose n'est pas forcément une preuve de tolérance ou d'intolérance. Je n'aime pas les piercings coquins, ça ne me plait pas, je n'en veux pas sur moi, je revendique le droit de dire que je n'aime pas mais je respecte ceux qui aiment ça et s'en font faire et en tout cas jamais je n'irai critiquer qq'un à cause de ça. Je n'aime pas les piercings. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ceux qui en ont. C'est le même problème quand j'entends "je ne me sens pas attiré par les grosses" et "les grosses sont moches, je ne pourrai jamais sortir avec une grosse". Ca ne me fait pas le même effet. Dans l'une des deux phrases il y a une opinion, dans l'autre du mépris et un jugement de valeur. Voilà où je place la différence.

comme je suis très mauvaise dans les explications, je reprends ce texte de Patty qui correspond à ma pensée
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Pourquoi chercher à défendre la position d'Eugénik. Il est assez grand pour ça si on en juge par la suite du topic. Et s'il s'est mal exprimé, il n'a qu'à s'excuser, reformuler sa pensée et éviter de dire les choses à l'emporte pièce. Cela dit je suis sur la même position que Patty. Il a tout de même écrit ce qu'il a écrit et n'est pas revenu dessus, préférant une position de victimisation qu'il a bien sûr le droit de choisir.

D'autant que la phrase qui le met dans tous ses états ne me semble pas si violente que ça. C'est plutôt lui qui est sensible du bout de sa verge. Mais il en a tout à fait le droit. De là à être choqué" tout de même...
c' est n importe quoi....les gens oublie qu' on n'est des personne ou quoi?
trop venere la moi.
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.

Alors moi je vais te répondre selon mon point de vue. Je pense que ton vocabulaire a certaines incompatibilités avec le mien. Selon moi, j'ai sûrement tort, la tolérance ne peut jamais virer à l'excès. La tolérance est une des plus grande vertus, et ceux qui la prônent son des Cheikh Hamidou Kane, des Amin Maalouf, les plus grands penseurs sont favorables à la plus grande des tolérances.

Si toi tu penses qu'être tolérant signifie manquer de caractère, alors je t'invite à te documenter sur le sujet.

Il me semble que reprendre texto la phrase d'un individu pour en faire le titre d'un sujet peut sembler, au premier abord, être un procès général, où d'ailleurs la plupart de ceux qui ont répondu n'ont pas pris la peine de lire le sujet originel, et a répondu à l'aveuglette... bêêêh!

Ce n'est absolument pas cela du tout. Je ne te demande pas d'être neutre, sans avis, presque passive ou quoi que ce soit de ce genre. Trop de tolérance n'est jamais nocif. Peu importe les goûts des gens, c'est leur choix. Il y a des limites que sont le respect d'autrui (Je ne suis pas très tolérante avec des pédophiles par exemple) ou de certains traits de morales éssentiels, mais à part cela, on s'en fout des piercing de l'un ou des bourrelets de l'autre.

Toujours est-il que ce sujet a déjà suffisamment passionné dans son post originel et qu'il n'était peut être pas judicieux de le rouvrir ailleurs. Sans faire de jugement de valeur (puisque tu n'aimes pas ça Patty), je trouve que tu aimes bien donner de bonnes leçons de morale et que tu aimes bien gloser, donc je te tends une opportunité d'ouvrir de nouvelles perspectives à ce post inutile en déviant ta colère d'Eugénik sur moi. A toi!

Thisbé
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »