Thisbe a écrit :
On peut tolérer sans aimer, et nous, rondes, [b]on se doit d'être encore plus tolérantes quant aux différences physiques, "naturelles" ou provoquées, ça marque un respect et non une soumission.Thisbé[/b]
Et pourquoi on devrait être plus tolérantes que les autres ? Au nom de quoi ? Qu'on soit tolérantes, comme chacun devrait l'être, je suis d'accord, mais pas PLUS. Je suis désolée mais je ne vois aucune raison qui justifie que je sois plus tolérante que les autres sous prétexte que j'ai des kilos en trop.
Et dire qu'on n'aime pas les piercings, ça ne veut absolument pas dire qu'on exerce une quelconque discrimination vis à vis de ceux qui en ont un ou plusieurs. C'est juste une question de goût. Je ne rejetterai jamais qq'un parce qu'il a un piercing, mais je ne me sentirai pas attirée par le fait que la personne porte un piercing non plus. Vous voyez la différence ?
D'autre part, j'ai bien précisé que les propos d'Eugenik étaient la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, ma réaction vise un ensemble de personnes et pas lui en particulier. Alors les mots comme inquisition sont un peu forts dans le contexte !
J'entends trop souvent ce discours qui dit que sous prétexte que nous serions victimes de discrimination, nous devrions être encore plus tolérantes que les autres. C'est ce discours là qui m'agace. Comme si on devait rattraper le fait qu'on est ronde en étant mieux que les autres, comme si être ronde c'était une tare qu'on devait se faire pardonner.
Je suis une personne normale avec des réactions normales (et rassurez vous pour celles qui ne me connaissent pas, mon surnom c'est "Mère Thérésa" alors niveau tolérance, je crois qu'on ne peut pas me reprocher grand chose !

). Mais en tant que personne normale, je revendique le droit à avoir des opinions, à les exprimer et à ne pas avoir forcément celles qu'on aimerait que j'aie sous prétexte que je suis ronde.
Tout avis sur qqchose n'est pas forcément une preuve de tolérance ou d'intolérance. Je n'aime pas les piercings coquins, ça ne me plait pas, je n'en veux pas sur moi, je revendique le droit de dire que je n'aime pas mais je respecte ceux qui aiment ça et s'en font faire et en tout cas jamais je n'irai critiquer qq'un à cause de ça. Je n'aime pas les piercings. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ceux qui en ont. C'est le même problème quand j'entends "je ne me sens pas attiré par les grosses" et "les grosses sont moches, je ne pourrai jamais sortir avec une grosse". Ca ne me fait pas le même effet. Dans l'une des deux phrases il y a une opinion, dans l'autre du mépris et un jugement de valeur. Voilà où je place la différence.