? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
blueberrycat a écrit :
absaskalari a écrit : Est-ce que la question de départ précisait qu'un bogosse l'est forcément pour n'importe quel nana ?

oui, je t'invite à relire la question de départ
il décrit même le beau gosse parfait..

Exact, désolée... pour moi, c'est tellement inexact de citer des critères particuliers pour définir la beauté que j'avais zappé cette partie-là !
euh deja je dirais que "bogoss et bien ca depend des gouts de chacun... moi franchement le style brun yx bleu gueule de mannequin je me suis jamais retournée dessus et je pense aps que ca changera ... oui j'ai des gouts certainement bizares aux yeux de certains... mais non les types genre brad pitt non merci a part "vilain" je trouverais pas vraiment d'autre mot... bref ce n'est que mon gout hein ;)

bref vis a vis d'un homme beau ( de mon type j'entends) euh non je ne pense pas qu'ils soient tous des dragueurs et etc etc...

par exemple dans mon entourage j'ai des hommes plutot classique voir tres banal et d'autre vraiment tres mignon... et au contraire c'est plus les classiques qui sont tres dragueurs que les autres...
Kwikie a écrit :Je me méfie de tout et de tout le monde, donc oui! C'est ça d'être parano.

Mais attention faut aussi se méfier du beauf-qui-se-croit-pas-mal, faut pas croire, ça pullule ce genre de phénomène. Je connais un homme de 54 ans, édenté, légèrement crado, avec le QI d'une chaise en paille, qui se pense irrésistible. Si, si.

+1

En lisant ca j'ai eclater de rire !!! d'ailleurs merci :)
ca me fait penser a un homme de mon " entourage", une connaissance je dirais plutot, qui a 40ans qui est pas vraiment au top je dirais et qui se croit irresistible et qui d'ailleurs me demande a chaque fois que l'on se voit pourquoi ca fait presque 8/10ans aujourd'hui je dirais qu'il est seul... hummm je ne suis pas assez mechante pour lui faire du mal a lui dire sa pauvre verité :(
Pour moi, bogosse signifie kéké-teubé. Donc si un tel mec m'abordait, jui suggérerais de refermer les six premiers boutons de sa chemise et de pas trop approcher ses cheveux d'une source de chaleur.

Après, si on parle d'un mec que je trouve beau, comme je l'ai déjà dit, les gens ne m'attirent jamais physiquement en premier, c'est toujours la conséquence d'une attirance intellectuelle, émotionnelle etc. C'est comme si alors ils passaient de deux à trois dimensions, ploum!

Je dois pas être le public cible pour la question...
Don't sweat the small stuff.
blueberrycat a écrit :la bonne question serait : "VOTRE idéal masculin vous aborde , vous vous méfiez??"

franchement :non, pourquoi?

Je trouve cette question plus appropriée car l'appréciation de la beauté n'est pas la même pour tous.
Pour ma part, je serai flattée, troublée mais je resterai sur mes gardes. Concernant la question de "sa fidélité" ben çà c'est à l'homme quel qu'il soit de gérer çà, en tout cas je lui ferai confiance. Puis si tout se passe bien pourquoi polluer la relation avec des doutes inutiles. On vit l'instant présent puis on règlera les problèmes quand ils se présenteront
Darlee-doo a écrit :Pour moi, bogosse signifie kéké-teubé. Donc si un tel mec m'abordait, jui suggérerais de refermer les six premiers boutons de sa chemise et de pas trop approcher ses cheveux d'une source de chaleur.

Pareil :lol: :lol:

Si un mec que je trouve beau vient me draguer,bah il se fait jeter gentiment,je suis casée et heureuse ( et fidèle ^^ )
Par contre pas de méfiance particulière,non...
Bref...
pour moi un mec trop beau qui s’intéresse à moi y a tjrs aiguille sous roche! donc maintenant je m'en méfie! et puis y a mon complexe qui prends aussi le dessus!

par contre, j'ai une petite question à vous posez! comment se sentir à l'aise quand on se trouve pas très belle à coté d'un mec qui nous plait (çà veut pas dire qu'il soit bogoss)?
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Avoir confiance en soi ;). La beauté ça vient moins du physique (toute personne quelle qu'elle soit a des complexes, des défauts) que de l'attitude.

Donc à côté de quelqu'un qui nous plaît et que l'on trouve beau, il faut se détendre d'une part, ne pas rester intimidé parce que vous êtes une personne géniale (même si votre confiance n'est pas là il faut savoir bluffer un peu), et se rappeler que les histoires de valeur et de physique et de valeur ("il est trop beau pour une fille comme moi") sont absurdes et infondés :).

La beauté étant subjective, un mec lui aussi va pas forcément courir après une nana type qui vous fait complexer ;).

Moi pour l'anecdote j'ai toujours été très intimidée par les hommes (bizarrement la majorité de mes amis en sont mais passons). Mais que ça soit mon ex ou mon actuel copain, je les ai trouvé tellement beaux, gentils et drôles, que ça m'a donné des ailes pour leur courir après. Mon physique qui me complexe je n'y pensais même pas, je me sentais invincible. pourtant je me torture depuis des années à coup de "un homme ne peut pas me regarder ! Je ne suis pas mince blabla". Mais voilà lorsque j'ai une attirance, tout ça va au placard parce que cet homme très beau eh bien je le veux xD.
Melie-M a écrit :Donc à côté de quelqu'un qui nous plaît et que l'on trouve beau, il faut se détendre d'une part, ne pas rester intimidé parce que vous êtes une personne géniale (même si votre confiance n'est pas là il faut savoir bluffer un peu), et se rappeler que les histoires de valeur et de physique et de valeur ("il est trop beau pour une fille comme moi") sont absurdes et infondés :).

Il faut se dire que ce beau mec à le droit d'aimer les rondes...
et si de ton côté, tu as fait les efforts que fait n'importe quelle fille, que tu t'es maquillée, bien coiffée, bien habillée, alors tu gardes la tête haute, tu souris et te dis que toute bonne chose est bonne à prendre : s'il te drague, tant mieux !!
je vais vous résumer vite fait mon histoire, je suis rester 5 ans avec un mec qui fessait de la musculation ( donc bien foutu à mon gout). j'etais tres complexer à cause de lui car m'a fait bcp de remarque par rapport à mon poids ( prends soin de ton corps, perds du poids, on dirait un corps de vieille....) bon brefff au final j'ai pris 20kg et on a rompu même si on a encore une bonne complicité car on a un enfant en commun! çà fait plus de 2 ans que je suis celibataire aucune rencontre rien! et puis y a qqls temps sur le net, j'ai un tres bon contact avec un homme! depuis une semaine on se telephone et çà se passe super! dans 1 mois, on doit se voir! il me plait, je lui plais! je lui ai parlé de mes complexes et il m'a dit t'inquiete pas j'aime les filles rondes et moi je ne suis pas un bogoss : je ne suis pas musclé et j'ai un petit bidon! Du coup je suis contente de le voir et d'un autre coté j'ai peur qu'il soit degouter au final!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
En ce qui me concerne, si un homme que je trouve m'aborde ca me ferait plutot plaisir ;) et je ferais tout pour l'avoir haha :lol: bon après, il faut aussi que le mental suive car avoir juste un mec beau ce n'est pas suffisant pour me faire craquer.

La beauté est un concept très subjectif, certains "bogosses" qui faisaient craquer mes copines me laissaient froide. Par ailleurs, j'ai déjà vu des couples où l'homme était considéré par la majorité comme plus séduisant que sa copine, ce qui fait souvent "jaser" certaines personnes, du style "mais qu'est il fous avec elle??! Qu'est ce qu'il lui trouve?" Idem dans les couples où l'homme est beaucoup plus jeune que la femme, car pour certains les femmes "mûres" sont considérées comme moins attirantes que les jeunettes.

Bref, je pense qu'il ne faut pas se mettre des barrières mentales, style "il est trop bien pour moi", du moment que l'attirance est réciproque.
misschris02 a écrit :je vais vous résumer vite fait mon histoire, je suis rester 5 ans avec un mec qui fessait de la musculation ( donc bien foutu à mon gout). j'etais tres complexer à cause de lui car m'a fait bcp de remarque par rapport à mon poids ( prends soin de ton corps, perds du poids, on dirait un corps de vieille....) bon brefff au final j'ai pris 20kg et on a rompu même si on a encore une bonne complicité car on a un enfant en commun! çà fait plus de 2 ans que je suis celibataire aucune rencontre rien! et puis y a qqls temps sur le net, j'ai un tres bon contact avec un homme! depuis une semaine on se telephone et çà se passe super! dans 1 mois, on doit se voir! il me plait, je lui plais! je lui ai parlé de mes complexes et il m'a dit t'inquiete pas j'aime les filles rondes et moi je ne suis pas un bogoss : je ne suis pas musclé et j'ai un petit bidon! Du coup je suis contente de le voir et d'un autre coté j'ai peur qu'il soit degouter au final!

Ce qui est dommage c'est que par ses remarques négatives ton ex t'as fait perdre confiance en toi et en ton potentiel. Concernant l'homme que tu vas rencontrer, j'ai le sentiment que tu vas vers lui parce que tu cherches l'opposé de ton ex mais te plait-il vraiment ? Ce serait dommage que tu ailles vers lui parce que tu penses que tu ne peux "avoir mieux".
Par contre s'il te plait vraiment j'espère que votre rencontre sera le début d'une belle histoire
Bon, pour moi, le terme "bôgosse" est super péjoratif, j'utilise ce terme de manière ironique pour me moquer des kékés qui se la jouent. Donc quand j'entends le mot bogosse, je vois un mec qui se trouve "tro bô", avec 3 litres de gel dans les cheveux, le torse huilé et l'air suffisant (genre Cristiano Ronaldo, qui représente TOUT ce que je déteste en matière de mec...Oui, j'avoue, j'ai envie de le baffer ce type!)

Donc, si ce genre de mec vient m'aborder, je ne vais pas être plus sur la défensive que s'il s'agit d'un mec qui me rebuterait totalement...

Alors, ensuite, si un mec qui me plairait viendrait m'aborder...euh, bah je sais pas. ça ne m'est jamais arrivé. Je me fais peu draguer, et à chaque fois, c'est par des mecs avec qui c'est "pas possible" (disons que j'accorde une certaine importance au physique...Pour me plaire, au delà des qualités humaines, il faut que je trouve le mec beau. Pas qu'il soit beau, mais que JE le trouve beau, la nuance est là...).

Mais je crois que de toutes manières, beau ou pas, je suis très mal à l'aise quand on me drague. ça me fait perdre mes moyens, je ne sais pas réagir à ça, je pense même que ça me stresse carrément, du coup je suis sur la défensive et ultra-froide (ouais, j'suis un repoussoir à dragueurs...)
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Déjà le terme bogosse me fait marrer :lol: pour moi aussi c'est un terme à connotation hyper péjorative, donc déjà dans ma tête, être beau n'est certainement pas égal à bogosse, moi je ne me méfie pas des bogosses, je les fuis comme la peste :lol:
Mais si on parle d'un homme que je trouve très beau, c'est vrai que je vais avoir tendance à ne pas me sentir à la hauteur. Mais de toutes les façons ça ne m'est encore jamais vraiment arrivé de me faire draguer par un mec beau comme un dieu, donc je ne sais pas vraiment quelle serait ma réaction. Cela dit, vu ma confiance en moi j'imagine que je me poserais 3 milliards de questions sur la raison de l’intérêt qu'il me porte :roll:
Sometimes solutions aren't so simple
Sometimes goodbye's the only way...
Eliza_Doolittle a écrit :
Mais je crois que de toutes manières, beau ou pas, je suis très mal à l'aise quand on me drague. ça me fait perdre mes moyens, je ne sais pas réagir à ça, je pense même que ça me stresse carrément, du coup je suis sur la défensive et ultra-froide (ouais, j'suis un repoussoir à dragueurs...)

Je te rassure c'est le cas de 70% des femmes. Enfin, d'une grande majorité, parce que je n'en sais rien pour les statistiques (Et puis d'une certaine manière, je mettrai une partie des jeunes (disons moins de 18 ans) de côté, parce que leurs codes peuvent se révéler assez différents.)

Ce, quelque soit notre confiance en notre physique et quelque soit l'apparence de "l'abordeur".

J'avais lu un article de sociologue comportementaliste (ou un titre du genre), qui expliquait que lorsqu'on se fait aborder à un moment inopportun (la rue, majoritairement mais pas que), c'est à dire à un moment où nos gardes sont nécessairement levées, les réactions vont du mur de glace ( :lol: on est poli, mais pas intéressée) à l'agressivité. Parce que la drague, pas très bien menée, comme c'est souvent le cas, équivaut en terme inconscient à un "dérangement", c'est à dire une menace.

Par "pas très bien menée", c'est à dire qu'il faudrait que la personne dégage quelque chose de suffisamment fort en terme de confiance en soi, pour nous mettre à l'aise, mais subtilement, pour ne pas nous envahir. De plus, il a genre moins de quelque seconde pour attirer notre attention en nous mettant en bon terme, que ça soit par le rire ou la surprise. Pas évident à mener (et c'est vraiment moins lié au physique, qu'à l'attitude).

Et c'est logique, on est pris au dépourvu, dans un lieu public, à un moment où l'on a, en général, un objectif à remplir (que ça aille d'aller quelque part à "on est en pleine réflexion" ou encore on est dans notre bulle). Donc le réflexe, bah, c'est la défense.

Bien sur, selon les personnes et les lieux, les réactions ne sont plus les mêmes. Par exemple, si on fait ses courses ou l'on se trouve à la salle de sport, selon qu'on y est à l'aise ou habitué aux lieux, ça passe ou ça casse. Mais ça dépend là effectivement de notre confiance en nous.

M'enfin, j'ai bien plus entendu mes copines me parler de gros lourd "mignon, mais s'il m'avait abordé autrement", que de "j'ai obtenu un rdv au carrefour market" :lol:.

Ça passe toujours mieux (pas pour tout le monde, hein, je ne donne pas un avis catégorique) lorsque la rencontre est le fruit du partage d'une activité, ou lorsque l'on parle d'un lieu récurrent, connu, c'est à dire qu'on est familiarisé au moins de "loin" avec la personne.

Lorsque je suis arrivée à Paris, pour un weekend, il y a deux semaines, j'attendais mon amie à la gare, en tournant en rond. J'ai entendu un "bonjour", comme il y avait beaucoup de monde, je ne me suis pas de prime abord sentie concernée, mais au "bonjour mademoiselle" suivi par "hep" *tapotement d'épaule* "je t'ai dit bonjour", j'ai capté. Je me suis retournée sur un très beau garçon, il faut l'admettre, selon mes critères. Et en soi, il n'avait pas l'air méchant. Mais 1) pas le moment propice (mon sac me tuait :lol: ) 2) on ne me touche pas (je crois qu'on devrait dire à tous les dragueurs, on ne touche pas une personne comme ça :lol: ) 3) il a insisté lourdement ensuite, lorsque j'ai dit "bonjour et au revoir" (avec le sourire).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »