? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ovidian a écrit :Salut.

Tu te dis fidèle en amour mais vu le tableau intense que tu décris, même si tu n'es pas passée à l'acte c'est une infidélité que tu fais là à ton mari. Si je lisais ça venant d'une femme avec qui je suis, le diagnostic serait on ne peut plus clair.
Alors un conseil, mets vite les voiles et ne dis rien de tout ça à ton mari parce que sa réaction pourrait être très sportive.

Euh faut pas déconner. À savoir on est libre de penser et on est ni maître de ses désirs ou ses pulsions. Il n'y a là aucune infidélité car aucun acte. De plus elle est torturée donc les déclarations péremptoires du genre ça me fait un peu bondir oO.

La vie n'est jamais maîtrisable et les relations humaines ne se résument pas à blanc ou noir. Parfois on aime deux personnes et le problème se pour elle de savoir comment gérer sa situation au mieux.

D'ailleurs je dirai qu'il n'y a pas forcément à choisir. Tu eux garder cet homme dans ton jardin secret, à titre de fantasme. On a le droit de fantasmer sur d'autre. Peut être qu'en acceptant cette donne, le fantasme te suffirait ("je suis heureuse avec mon mari et par l'esprit je m'autorise une escapade"), la souffrance que tu ressens s'en ira. Parce que tu seras apaisée.

Dans tous les cas c'est à toi qu'il revient de savoir comment régler ça mais ne te laisse pas envahit par une culpabilité liée aux codes moraux / sociaux. Ce sont comme de juste des codes, on a le pouvoir de choisir ceux qu'on accepte et ceux qu'on refuse. La fidélité est notion à plusieurs visages, tout comme l'amour, le couple.

Voilà :) courage.
je suis assez d'accord avec ovidian.
pour moi, c'est une sorte de tromperie. meme si ya strictement rien physiquement (pas encore du moins), il est evident que vous vous attirez, physiquement, mentalement.
et d'apres ce que tu nous en decris, c'est bien plus fort qu'une simple "pulsion hormonale".

ma copine me dit exactement la meme chose, je le prends super mal, je me remets en question, ainsi que, et c'est la le plus grave, je mets en question mon couple...

maintenant la question n'est plus de savoir si oui ou non, tu vas etre infidele, mais plutot de savoir quand ? car pour moi il est evident que tu vas le tromper un jour ou l'autre
Alors moi je pense que l'on peut aimer deux personnes à la fois. J'en suis la preuve ! Je vis la même chose que toi depuis quelque temps.
Bien sûr que c'est difficile et destabilisant d'autant plus quand la complicité est présente et que l'attirance est réciproque !

Maintenant, je pense qu'il faut essayer de choisir ce que serait le moins souffrant pour toi (nous). Arrêter net les échanges ou bien continuer ces échanges qui sont et seront de plus en plus ambîgus !

J'ai essayé d'arrêter net mais ça me rendait trop malheureuse.
Je sais très bien que c'est "obsedant" ça l'est aussi pour moi ! Et puis nous nous sentons flattées.

Bref compliqué à gérer. Moi non plus je ne sais pas comment me sortir de cette situation d'autant plus que notre histoire à commencer par une amitiè très forte entre nous avec une complicité évidente et une chose est sûre, je ne veux pas le perdre.
Je vais répondre car j'ai vécu quelque chose de similaire.

J'ai rencontré un mec et il avait comme un pouvoir sur moi, dès qu'il me frôlait ou me touchait ça me rendait juste complétement dingue.
On a couché ensemble une fois, moi je ne voulais pas de relation car clairement rien ne m'attirait chez lui en terme de caractère et on avait rien en commun.
J'étais célibataire à l'époque et j'envisageais une relation sex friend ou plan cul régulier.

Puis j'ai rencontré quelqu'un avec qui ça a collé et à qui j'ai commencé à m'accrocher assez rapidement.
Vu l'attirance sexuelle qu'il y avait avec le premier, j'ai choisi de ne plus le revoir pour éviter justement le risque de me brûler.
Car vu vraiment à tel point je n'arrivais pas à lui résister (je pense que je ne le voulais pas vraiment) j'ai préféré couper contact plutôt que de me torturer (être à côté de lui sans rien faire était déjà dur à tenir et on n'était pas amis donc pourquoi l'aurais-je fait ?)

Je n'ai pas regretté ma décision. Sauf qu'avec mon compagnon ça n'a jamais atteint ce degré de désir presque animal mais j'ai fait mon choix.

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment que tu analyses bien la situation et ce dont tu as besoin/ce que tu as envie.

Je pense sincèrement que tu ne peux avoir les deux (sinon tu ne serais pas venue ici pour demander de l'aide/des avis sur ta situation).
Maintenant à toi de bien peser les deux relations (dans mon cas, c'était la seule et unique fois que j'étais vraiment comme "contrôlée" par mes hormones lorsque j'étais en sa présence et même si au départ ça a été déstabilisant car je suis quelqu'un de raisonné dans mes actes, j'avoue être contente de l'avoir vécu et d'avoir coucher avec lui. Même si ça s'est révélé décevant finalement de passer à l'acte). Ce qui était vraiment le piquant entre nous c'est l'effet qu'il me faisait sans même avoir à me toucher. Mais rien de sentimental là dedans.

A toi de voir si c'est uniquement du désir sexuel, et si ce n'est pas "l'interdit" que tu y mets qui te fait vibrer autant.
Le pouvoir dont tu parles, j'ai appris que ce n'est que celui qu'on laisse la personne avoir sur nous. C'est excitant et grisant. On sait qu'on ne devrait pas continuer mais c'est ça qui nous apporte le frisson.

Bon courage pour faire le point et faire ton choix.

Ah oui, lui en parler est une très mauvaise idée. Je l'ai fait avec mon compagnon. je lui ai expliqué que j'avais couché avec lui (il ne l'a jamais rencontré) et que c'était que du sexe. je lui ai parlé de ce côté animal et puissant que je ressentais auprès de lui. Même en insistant bien sur le fait que je n'avais aucun sentiment amoureux d'aucune sorte, j'ai bien senti qu'il en a été blessé.
C'est dur je pense de constater que la personne qu'on aime vibre sexuellement très fort pour quelqu'un d'autre. Surtout juste quand c'est QUE sexuel.
De se dire qu'on ne fait pas cet effet là et qu'en plus je ne savais pas dire pourquoi lui et pourquoi à ce point là.
Donc impossible pour lui de comprendre cela.
Je crois aussi que ça a changé la vision qu'il avait de moi, de savoir que j'étais capable de coucher sans sentiment (alors que lui non, et donc il n'a jamais compris). Il m'a rejeté un peu sur ce point, enfin plutôt jugée assez négativement.

Bon courage pour faire ton choix, essayes d'y réflechir à tête reposée à ce que t’apporte les deux (et ce qu'ils ne t'apportent pas) et surtout à ce que tu veux vivre à l'instant présent.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
@Melie-M, au niveau de son obsession, c'est de l'infidélité pure et simple, même si ça n'est pas consommé. Le stade du fantasme et du jardin secret sont est dépassé depuis longtemps. Les contacts permanents par messagerie, les regards qui se croisent façon <I can't take my eyes off you> je ne sais pas ce qu'il faut de plus.
Mais je ne juge pas, c'est pas moi le cocu, c'est pas moi qui souffrirai ou qui aurai une réaction dont personne ne peut prévoir les tenants quand la bulle éclatera car ça finira par péter et les éclaboussures seront sérieuses.

Vraiment, traiter comme ça un homme qualifié de merveilleux.......... :roll: Et en plus, si jamais ça se concluait pas une rupture, ça serait encore lui le coupable puisqu'il n'aurait pas compris la détresse de sa femme. C'est quand même fort..........

Mais il y a quand même une chose de vrai dans ce que tu dis. La notion de fidélité a plusieurs visages. Mais la souffrance quand on découvre qu'on a été trahi n'en a qu'un seul.
.../...
Vraiment, traiter comme ça un homme qualifié de merveilleux.......... Rolling Eyes Et en plus, si jamais ça se concluait pas une rupture, ça serait encore lui le coupable puisqu'il n'aurait pas compris la détresse de sa femme. C'est quand même fort..........

Je ne sais pas ce que tu as vécu dans ta vie, mais je trouve ça épouvantable un tel jugement. Tu ne le connais pas, tu ne la connais pas, et tu n'as qu'un fragment d'histoire sur laquelle te baser pour juger cette personne. Tu es encore moins devin, et les réactions humaines ne sont pas répertoriées que je sache. Donc ce qu'il adviendra appartient uniquement à cette femme et à son couple.

Décidément je ne sais pas ce qui se passe ici, mais les membres masculins semblent promptes à jeter la pierre (je constate).
:lol:
«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent» Coluche

ride..
@Melie-M, = partir du moment où tu la considères comme une victime en grande détresse, il y aura certainement un coupable et qui paiera les pots cassés. Mais enfin puisque toi tu estimes la connaître suffisamment pour opposer tes arguments (puisqu'ils sont forcément meilleurs) aux miens, ne te gêne pas. Est ce que j'ai critiqué ta façon radicale de régler le problème (comme tu dis), à savoir coucher avec lui pour être tranquille ? Et non.
Alors si tu as une solution universelle qui ménagera la femme, le mari et le couple, donne la sans attendre. Dans le cas contraire, ne critique pas les arguments des autres, surtout ceux des personnes qui ont eu une vie avant toi.
.../...
Non, je ne la considère pas comme une victime en détresse. Loin de là, je crois qu'ici, on a tous envie qu'elle se sorte de sa situation en agissant (ça n'empêche pas la compassion pour une situation difficile).

Je trouve juste le ton et les remarques super catégoriques (des membres masculins principalement).

Quant à me citer, autant le faire correctement, je n'ai pas donné que cette solution "radicale" . C'était un avis parmi d'autres: tourner la page, garder ça secret,... essayer de réfléchir sur ses sentiments. Merci donc de ne pas me faire passer pour l'impudente qui met à bas la fidélité du couple.

Seulement, je constate le débarquement de "tu le trompes", "tu vas le blesser", "c'est que t'es pas bien avec lui". Ce ne sont pas des arguments. Ce sont bien des jugements.

Et ça, je ne suis pas sûre qu'elle en ait besoin, that's all.
@Melie-M, j'ai l'impression que tu penses que je prends cette histoire à coeur. Je me suis toujours bien protégé de toutes ces postures inconfortables alors vraiment, pour parler radicalement, j'en n'ai rien à foutre.
Effectivement dans l'affaire, il y a un mari, qui pourra souffrir ou imploser ou quitter sa femme ou les deux ou les trois en même temps. Comme tu dis on n'en sait rien mais faut pas être devin pour savoir qu'il n'y a pas beaucoup d'issues de sortie de crise. Et le mari, donc, personne ne semble y prêter attention. Je n'exprime donc aucun argument ni aucun jugement, simplement des faits. Si tu connais beaucoup de maris ou de femmes trompées qui sont contents, fais moi signe.
Alors si dans l'énoncé d'un problème on supprime toutes les variables qui nous gênent, c'est certain qu'on trouvera une solution plus facilement. Mais es ton sûr qu'elle soit la bonne ?

Décidément je ne sais pas ce qui se passe ici, mais les membres masculins semblent promptes à jeter la pierre (je constate).

On est tellement peu nombreux qu'on exerce une espèce de solidarité masculine.

Sur cela, bonne soirée et à bientôt, peut être. ;)
.../...
Poupee_Russe a écrit :
abshinte a écrit :si tu etais aussi bien avec ton cheri actuel et qu'il soit aussi merveilleux que cela pour toi, tu ne penserais plus du tout a ce type...

Je trouve cette phrase très moyen. On peut être amoureuse d'un homme, et fantasmer sur un autre .. Et , on peut très bien aimer deux hommes à la fois, il faut faire la part des choses .
xManon a écrit :
Poupee_Russe a écrit :
abshinte a écrit :si tu etais aussi bien avec ton cheri actuel et qu'il soit aussi merveilleux que cela pour toi, tu ne penserais plus du tout a ce type...

Je trouve cette phrase très moyen. On peut être amoureuse d'un homme, et fantasmer sur un autre .. Et , on peut très bien aimer deux hommes à la fois, il faut faire la part des choses .

oui oui oui oui on a compris , on a compris, toi tu le vois comme cela, moi non. je dois m'en excuser , pour autant ou bien ?

et je parles de cette configuration la, de cette situation la, de ce post la, et de la façon que la dame a expliquer son truc. Pour moi un fantasme c'est furtif, c'est pas une obsession qui dure selon la jeune femme depuis 4 ans.
Punaise a la fin ...

je vais quand même pas me mettre a quatres pattes et implorer un pardon parce que j'ai l'outrecuidance d'avoir un avis different de la vox populi ?

je ne veux pas qu'elle brule en enfer , en fait elle peut bien faire ce qu'elle veut je m'en fiche, j'ai simplement donner mon sentiment. tout comme vous. different du votre, mais tout comme vous
«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent» Coluche

ride..
T as pas 46 solutions ma cocotte ... maheureusement, ce genre de situation arrive ts les jours, aux hommes, aux femmes, aux poissons rouges !

Nous sommes la seule espece animal qui s autoflagelle pour des besoins aussi primaires que le sexe ! ca fait parti de notre culture ...

Maintenant 4 solutions :

tu le revois, vous recouchez ensemble, tu decretes que tu peux vraiment pas vivre une double vie, que cette histoire d une nuit restera une petite pierre sur le long chemin qui fait votre vie a ton homme et a toi et tu ne revois jamais ton amant et tu ne lui reparles plus !

tu decides que tu ne peux, decidemment, pas te resoudre a tromper ton homme et alors tu oublies definitivement ton ancien amant et tu coupes les ponts

tu le revois, vous couchez ensemble, tu te dis que, finalement, une histoire de sexe, c est juste du sexe et que depuis la nuit des temps tous les animaux du monde couche les uns avec les autres alors tu decides de mettre en sourdine la societe et d ecouter ton instinct et tes besoins . Dans ce scenario tu couches avec lui jusqu a ce que l un de vous en ai marre, mais sache, avant de trouver cette hypothese geniale que, meme si tu decides que la societe met trop de freins a nos besoins primaires, il te restera tjrs ta conscience ! tu seras capable de comprendre que le sexe n a rien a voir avec l amour que tu portes a ton mari mais un jour ou l autre, que ce soit ton amant ou toi, vous voudrez arreté de vous voir pr des raisons diverses et variés et l un de vous deux en souffrira forcement voir les deux !

tu decides de ne pas le revoir parce que " fidele a ton mari" mais tu ne coupes pas les ponts parce que " pas assez de volonté " et tu rumines cette envie jusqu a en vouloir a ton mari ! ( oui parce que ca finit comme ca en general, au bout d un moment, quand un desir est inassouvi on en veut a la personne qui ns empeche de l assouvir ! dans le cas present ce sera ton mari ! )

Perso si tu me demandes ... je choisirais la 1 er ou la 2 e option ! je pourrais pas vivre une double vie et je voudrais pas en vouloir a mon mari pour une de MES desirs !
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
OUille! Je ne croyais pas soulevé un tel débat! :) Effectivement j'ai remarquer que les hommes (aussi peu nombreux soient-il) avait un jugement plus prononcé que vous mesdames! Mais ça fait du bien d'entendre ce qu'un homme pense! En fait, pour en venir aux nouvelles, je crois que je vais simplement couper les ponts! Certes, les fantasmes ne se contrôle pas... mais je sais aussi que si j'inverse la situation et que c'est mon homme qui ressentirais une attirance aussi forte pour une autre femme hé bien je serai blessée, alors, les hommes je comprend votre point de vue même si je ne pense pas avoir été infidèle!! Et je crois aussi que je suis capable de me contrôler et de toute façon les occasions qu'on a de se croiser seul à seul sont TRÈS rare pour ne pas dire JAMAIS! puisque je sors toujours en couple quand je vais a une soirée.. Je n'ai pas l'intention de passer à l'acte, de toute façon tout ça n'est qu'une histoire de sexe et je ne veux pas tout perdre pour des pulsions! Tout comme toi Miss_flamme ça commencer par une relation ''sex-friend'' puisque je ne me voyais pas en couple avec lui... puis on s'est comme éloigné a un certain temps et j'ai rencontrer mon homme... puis 1 an plus tard on s'est revu par hasard dans un bar et c'est là qu'on a recommencer à se parler. Ce n'est pas l'interdit qui fait que la tension sexuelle est si élevée entre nous puisque quand ça commencer j'étais célibataire alors... Mais bref!!! Je vais tout simplement tourner la page sur cette histoire et éviter d'aller ou je pourrai le croiser! Faudrait que je sois malchanceuse pour le rencontrer puisqu'il n'est ici que quelques jours par mois et je sors rarement puisqu'on a les deux cocottes à la maison! :) Merci de vos conseils/commentaires! Tout aussi pertinents ! :)
@Crazy24, si tu avais été un homme, mes messages auraient eu la même teneur. Solidarité masculine oui, mais jusqu'à un certain point. ;)
.../...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »