Ovidian a écrit :Salut.
Tu te dis fidèle en amour mais vu le tableau intense que tu décris, même si tu n'es pas passée à l'acte c'est une infidélité que tu fais là à ton mari. Si je lisais ça venant d'une femme avec qui je suis, le diagnostic serait on ne peut plus clair.
Alors un conseil, mets vite les voiles et ne dis rien de tout ça à ton mari parce que sa réaction pourrait être très sportive.
Euh faut pas déconner. À savoir on est libre de penser et on est ni maître de ses désirs ou ses pulsions. Il n'y a là aucune infidélité car aucun acte. De plus elle est torturée donc les déclarations péremptoires du genre ça me fait un peu bondir oO.
La vie n'est jamais maîtrisable et les relations humaines ne se résument pas à blanc ou noir. Parfois on aime deux personnes et le problème se pour elle de savoir comment gérer sa situation au mieux.
D'ailleurs je dirai qu'il n'y a pas forcément à choisir. Tu eux garder cet homme dans ton jardin secret, à titre de fantasme. On a le droit de fantasmer sur d'autre. Peut être qu'en acceptant cette donne, le fantasme te suffirait ("je suis heureuse avec mon mari et par l'esprit je m'autorise une escapade"), la souffrance que tu ressens s'en ira. Parce que tu seras apaisée.
Dans tous les cas c'est à toi qu'il revient de savoir comment régler ça mais ne te laisse pas envahit par une culpabilité liée aux codes moraux / sociaux. Ce sont comme de juste des codes, on a le pouvoir de choisir ceux qu'on accepte et ceux qu'on refuse. La fidélité est notion à plusieurs visages, tout comme l'amour, le couple.
VoilÃ