J’ai déjà vécu une expérience similaire. Je m’étais laissé emporté par le prestige des mots et laissé happer par l’illusion de connaitre quelqu’un vivant dans un pays lointain. Cette situation ressemble un peu au rapport un peu ambigu et dégradé entre deux amants. On s’accroche à quelque chose comme on dit mais c’est mort d’avance. Donc, disais je, une correspondance mail a eut lieue entre mon auguste personne et une jolie jeune fille au nom slave. Voilà cela débuta sur des considérations poético rigolote du genre :
« Ta réaction est noble et recevable car tu as la politesse de me répondre. Mais notre contact reste embryonnaire jusqu’à maintenant parcequ’anonyme et superficiel, c’est mon opinion. Il faut rester humble, ne pas porter de jugement, l’âme humaine est complexe et parfois merveilleusement belle quand on la cherche en l’autre même si la force des choses opposent des freins.
Écoute, je suis quelqu’un de plutôt sensible, aspirant à rencontrer quelqu’un
de sympathique et j’accepte de te connaitre malgré ce quiproquo, etc…etc… »
La grande classe quoi, la fille m’envoyait de superbe photos de son visage et de son corps jeune et svelte. J’étais tenu en haleine jusqu’au moment ou il a fallu que je lui donne de l’argent parce qu’elle devait quitter sa Russie natale. C’est là que je compris qu’il s’agissait d’une arnaque et qu’on voulait m’extorquer de l’argent. La bourrique n’était pas tout à fait bourrique, et le rêve de trouver sa belle dulcinée se brouilla, s’estompa pour s’évanouir enfin …
Sans compter que cette personne a eut l’initiative de me contacter en premier, et non pas l’inverse, ce qui est très rare en ce qui me concerne. Tout ceci pour dire que finalement, on ne peut pas jouer avec les sentiments et qu’il faut mettre un terme à une relation dans laquelle l’un des partenaires se détache ostensiblement.