? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salammbo a écrit :(D'ailleurs elle n'écrit pas en langage sms, ce sont des fautes de syntaxe et de ponctuation, c'est autre chose.)

c'est elle même qui fait l'allusion au langage sms..

chabine93 a écrit :
si je comprend bien faudrait que tu dis au gouvernement d 'arrêter "le langage sms" ?

.
«De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent» Coluche

ride..
peut etre a t elle du mal avec le français... peut etre n'est elle pas française... elle a mal ecrit oui certes... mais je ne pense pas qu'en rajouter une tonne y changera quoi que ce soit... je pense qu'elle a bien compris qu'elle avait mal ecrit... voila tout c'est reglé!
non mais le soucis c'est que c'est le énième topic qu'elle publie que nous sommes plusieurs à ne pas comprendre (cf ses anciens topics). Comment vous voulez qu'on aide quelqu'un si on ne comprend rien. Ba moi je peux pas.
Et répondre "aujourdhui le français n 'est pas important car même si je ne faisais pas de faute d 'ortho est ce que j aurais une belle vie? " prouve que le problème ne vient pas du fait qu'elle n'est pas française mais qu'elle s'en moque.
.
En anglais, il y a une expression qui est "Talk is cheap": ça veut dire, "Parler ne coûte pas cher". Je te dis ça en réponse au fait que tu dises que tu sais qu'il t'aime parce qu'il te le dit.
En français, on dit aussi: il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. Je ne sais pas s'il t'aime, mais ce qui transparaît dans ton message, c'est qu'il t'aime mal. Il te fait de la peine, il te rend inquiète, il t'angoisse. Au final, qu'il t'aime, ce n'est pas ton problème, c'est le sien. S'il n'est pas capable de te rendre heureuse, alors peu importe qu'il t'aime, tu dois penser à toi. Répéter à quelqu'un qu'on l'aime à longueur de journée ne remplace pas les preuves d'amour, le respect et la confiance.
Don't sweat the small stuff.
ludivine38 a écrit :Mais surtout, et la c est pas pour être méchante mais, elle sort d ou cette utilisation des parenthèses? ça me fait penser à Joey dans Friends avec les guillemets qui les utilise jamais quand il faut!

:lol: C'est tout-à-fait ça en plus!

Désolée Chabine. Mais je rejoins les autres. Ce n'est pas tant ton orthographe qui choque, mais le fait que tu ne mettes pas d'ordre dans tes idées. Tu écris exactement comme tu parlerais. Je pense que c'est un peu ton défaut dans la vraie vie aussi. D'après ce que j'ai pu lire dans différents topics, j'ai l'impression que tu es le genre de personne qui agit et qui réfléchit après. Parfois se poser avant d'agir, réfléchir aux conséquences possibles, c'est bien aussi.

Je prends par exemple un autre sujet que tu as lancée où tu expliquais (si j'ai bien compris) que comme ton copain ne rentrait pas, tu as appelé son boulot. Ben franchement à sa place je l'aurais eu mauvaise aussi.
zazanounette a écrit :non mais le soucis c'est que c'est le énième topic qu'elle publie que nous sommes plusieurs à ne pas comprendre (cf ses anciens topics). Comment vous voulez qu'on aide quelqu'un si on ne comprend rien. Ba moi je peux pas.
Et répondre "aujourdhui le français n 'est pas important car même si je ne faisais pas de faute d 'ortho est ce que j aurais une belle vie? " prouve que le problème ne vient pas du fait qu'elle n'est pas française mais qu'elle s'en moque.

vis a vis de ta la fin je suis completement d'accord, maintenant comme on dit , il faut de tout pour faire un monde...
L'orthographe, et puis après ? Ben après on te comprend plus et on ne parle que de ta syntaxe au lieu de se concentrer sur tes problèmes alors pour t'aider ben c'est loupé.

En ce qui concerne ton problème, j'ai vécu quelque chose d'à peu près similaire à une époque, un jeune qui m'a dit "je t'aime" dès le premier jour, tout était beau et rose avec lui... jusqu'à ce que j'emménage près de chez lui où il a commencé à changer. Je me suis aperçue que j'étais trop proche et qu'il ne pouvait plus vivre avec ses petits secrets comme avant (en fait il chattait tous les soirs avec des inconnues, draguait, se faisait draguer...) il m'a trompée plusieurs fois, tout en disant toujours qu'il m'aimait, que ce serait la dernière... juste pour lui dire au revoir... Et finalement, la fille en question était une amie, elle me disait tout ce qu'ils se racontaient... j'étais pour lui (d'après lui) une base sûre, j'étais "le couple, la femme, la mère de ses futurs enfants" et elle était "la fraicheur, la spontanéité..." pour quelqu'un étant spontanée ça fait un peu mal sur le moment. Puis finalement, j'ai appris qu'il restait en fait avec moi pour ne pas avoir à retourner chez ses parents, il voyait comme un fardeau de devoir "coucher" avec moi (alors que c'était quand même très souvent lui qui demandait...)

J'en avais conscience. Mais j'ai mis beaucoup beaucoup de temps à me dire qu'il fallait que je parte. J'ai pourtant essayé : "Mais dégage chez elle si c'est elle qui te rend si heureux alors que moi je t'opprime, tiens regarde, la porte est même déjà ouverte" et c'est lui qui ne partait pas, et quelques jours après il voulait partir et c'est moi qui le retenait...

Que de temps perdu !

Tout ça pour te dire qu'à partir du moment où il y a suspicion, c'est dur de pouvoir revenir en arrière. J'ai dépensé beaucoup trop pour lui (je payais même ses billets de train pour qu'il aille voir sa demoiselle) mais sinon il me faisait des colères inimaginables. J'avais souvent l'impression d'être hors de mon corps, que ce n'était pas moi qui parlait, ni qui agissait, comme dans un état second. J'ai commencé à prendre réellement conscience lorsque ma tête a cogné contre le mur et qu'il avait ses mains sur ma gorge pour une énième dispute à propos de la demoiselle...

Et pourtant je suis encore restée quelques mois avec.

Et un jour, je me suis réveillée, et j'ai passé toute une journée sans penser à lui. Et je me suis sentie tellement bien, tellement rassérénée. Je l'ai quitté le soir-même. J'étais heureuse, j'étais enfin libre. J'ai rencontré quelqu'un à peine un mois plus tard... et je suis encore avec lui aujourd'hui !

Il n'y a que toi qui peux décider de ce qu'il faut faire. Mais je reste convaincue qu'une personne qui trompe a toutes les chances de recommencer (finalement, il a trompé aussi ses deux dernières copines qui à l'époque ne me croyaient pas ^^')

Peut-être restes-tu avec lui par habitude ?
Je trouve certaines d'entre vous dures et limite insultantes, on traite pas les gens de cassos quand même, sérieux... On les compare pas avec l'idiot d'une série... Quelle gloire de défendre la langue française face à une personne anonyme qui a des difficultés d'expression =D> vous avez pas perdu votre journée, vous l'avez bien descendue, bravo!... :roll:
Quand on a une explication à donner à quelqu'un sur l'utilisation des parenthèses, on explique la règle, et en MP, c'est tout. Quel mépris franchement...

chabine, j'aimerais bien que tu reviennes pour parler de ton problème, même si tu ne dois pas en avoir très envie à présent.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Salammbo a écrit :Je trouve certaines d'entre vous dures et limite insultantes, on traite pas les gens de cassos quand même, sérieux... On les compare pas avec l'idiot d'une série... Quelle gloire de défendre la langue française face à une personne anonyme qui a des difficultés d'expression =D> vous avez pas perdu votre journée, vous l'avez bien descendue, bravo!... :roll:
Quand on a une explication à donner à quelqu'un sur l'utilisation des parenthèses, on explique la règle, et en MP, c'est tout. Quel mépris franchement...

chabine, j'aimerais bien que tu reviennes pour parler de ton problème, même si tu ne dois pas en avoir très envie à présent.

+10000 je trouve que certaines interventions sont vraiment méchantes gratuitement.

Sinon Chabine, cela fait plusieurs fois que tu postes a propos des soucis que tu as avec ton ami, il te manque de respect, tu n'as plus confiance en lui, peut être serait-il temps de prendre un peu de recul face à votre relation tu ne penses pas ?
Le but premier de mon message n etait pas d etre mechante meprisante ou insultante envers chabine, simplement de souligner qu elle a lance plusieurs fois le meme sujet ou presque de la meme facon difficilement comprehensible et sur lesquels elle ne revient plus ou dont elle ne tient pas compte des reponses. Que si le sujet etait mieux formule et surtout mieux suivi, elle aurait plus d aide et de reponses. Si je t ai semble, chabine, ou aux autres vlrien(ne)s meprisante, mechante ou moqueuse j en suis desolee et m en excuse ce n etait vraiment pas le but. Quand au rapprochement avec Joey de Friends c etait juste une illustration de ma pensee, pas dans le but de me moquer, enxore desolee.

PS: je suis sur mon telephone donc excusez moi pour l absence des accents, je n ai pas voulu attendre d etre sur mon pc et laisser s envenimer le sujet!!

Bonne soiree a tous et a toutes
Rassure-toi Ludivine, je ne crois pas que ce soit toi qui sois visée, c'est moi la méchante.
Mais oubliez-moi svp, ou venez en mp, car je sens que le sujet va dévier.

Enfin on ne sait toujours pas ce que le monsieur pense de ce que madame Lulu raconte à son sujet.
.
J’ai déjà vécu une expérience similaire. Je m’étais laissé emporté par le prestige des mots et laissé happer par l’illusion de connaitre quelqu’un vivant dans un pays lointain. Cette situation ressemble un peu au rapport un peu ambigu et dégradé entre deux amants. On s’accroche à quelque chose comme on dit mais c’est mort d’avance. Donc, disais je, une correspondance mail a eut lieue entre mon auguste personne et une jolie jeune fille au nom slave. Voilà cela débuta sur des considérations poético rigolote du genre :
« Ta réaction est noble et recevable car tu as la politesse de me répondre. Mais notre contact reste embryonnaire jusqu’à maintenant parcequ’anonyme et superficiel, c’est mon opinion. Il faut rester humble, ne pas porter de jugement, l’âme humaine est complexe et parfois merveilleusement belle quand on la cherche en l’autre même si la force des choses opposent des freins.
Écoute, je suis quelqu’un de plutôt sensible, aspirant à rencontrer quelqu’un
de sympathique et j’accepte de te connaitre malgré ce quiproquo, etc…etc… »

La grande classe quoi, la fille m’envoyait de superbe photos de son visage et de son corps jeune et svelte. J’étais tenu en haleine jusqu’au moment ou il a fallu que je lui donne de l’argent parce qu’elle devait quitter sa Russie natale. C’est là que je compris qu’il s’agissait d’une arnaque et qu’on voulait m’extorquer de l’argent. La bourrique n’était pas tout à fait bourrique, et le rêve de trouver sa belle dulcinée se brouilla, s’estompa pour s’évanouir enfin …
Sans compter que cette personne a eut l’initiative de me contacter en premier, et non pas l’inverse, ce qui est très rare en ce qui me concerne. Tout ceci pour dire que finalement, on ne peut pas jouer avec les sentiments et qu’il faut mettre un terme à une relation dans laquelle l’un des partenaires se détache ostensiblement. :P
Chabine est ce que ta situation s'est arrangée?? ;)

Pour la ponctuation, les fautes de grammaire, d'orthographe, j'ai envie de dire OSEF!!

Si vous etes capable de lire, de critiquer et de comparer c'est que vous avez compris le fond du probleme alors rabaisser quelqu'un à ce point je trouve cela inutile!
Il m'est déja arrivé de dire que je ne comprenais pas, mais de là à etre 10contre 1 personne...

Et si elle poste plusieurs fois la meme chose c'est surement qu'elle allait mal..

Et les sous entendu limite "raciste" genre les étrangers ne veulent pas apprendre la langue française... :shock:

Juste pour dire, c'est beaucoup de blabla pour rien, parce que Chabine, à mon avis est bien française, malheureusement on a pas toutes eu la chance d'apprendre à bien écrire, et à bien conjuguer, cela ne fait pas de la personne, une personne qui ne veut pas faire d'effort..

Cotisez vous pour lui payer des lecons chez Acadomia sinon!!!!! :roll:
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »