Question: sa mythomanie se résume à quoi ? Vis-à -vis de ses sentiments pour ta soeur ou vis-à -vis de la provenance de ses possessions, de ses actes à lui ? La réponse ne fera certainement pas avancer le schmilblik, mais ayant connu un véritable mythomane... c'est une question qui me turlupine un peu.
Malheureusement je pense qu'il n'y a rien à faire dans pareil cas. Il ne faut pas reprocher à ta soeur d'être amoureuse d'un mauvais gars, ce sont des choses qui arrivent.
Je ne voudrais pas souhaiter qu'il arrive des méchantes choses à ta soeur, mais je crois qu'elle aurait besoin de "tomber" dans l'histoire, d'être prise à parti par la justice et voir ce que c'est réellement que le vol et la drogue face aux autorités. Peut-être ça pourrait la faire réfléchir... peut-être pas.
Mais si elle consomme des stups (hors cannabis qui n'est pas forcément dangereux pour la santé et surtout pas de risque de mort par overdose), là il va falloir vraiment la sortir de là . Je serais toi, je ne tenterais peut-être pas de lui faire revoir son amour, mais plutôt sa prise de drogue si elle en prend. Le chimique lui fera courir d'énormes risques, dans le milieu musical dans lequel je vis, tous les w-e un petit jeune minimum meurt en Belgique à cause de ces merdes. Empêche-là de jouer avec le feu... A la rigueur la présence de son copain n'est pas une véritable priorité à l'heure actuelle.
Le problème est qu'à 18 (ou même à 25 ans, c'est ici de l'âge mental dont je parle, parce que moi-même je connais ou ai connu tout ça), on a tendance à être attiré par l'obscure, à vouloir faire des conneries... Peut-etre n'a-t-elle pas encore la maturité pour voir réellement au delà de son amour pour lui... Il ne faut surtout pas la culpabiliser, ou lui faire comprendre que c'est mal ce qu'elle fait, qu'elle va mal terminer... sinon ça risque de rendre la situation encore pire.
Situation très difficile à extriquer