Sibell a écrit :MelleStrass a écrit :@Anne: eh bien tu vois, moi je suis de ce genre qui trouve dingues des gens qui ont le "syndrome bardot" comme j'appelle ça. ces filles (car je ne connais que des filles qui font ça) qui postent des photos sur l'abandon des animaux en été, sur le massacre des chien en pologne/ukraine pour l'Euro2012, sur l'abbatage hallal etc...et se lamentent, mais qui ne réagissent pas le moins du monde a des post sur le mauvais traitement des enfants dans tel ou tel pays, sur les crimes d'honneurs ou les abandons de bébés filles en Chine, sur les dommages collateraux de la guerre palestine/israel...et j'en passe...
je n'aime pas la cruauté envers les animaux, mais je me soucie plus de la condition humaine que de la condition animale, même si je suis sensible aux 2... (je ne sais pas si je suis claire?)
Par exemple: j'etais choquée de cette fille (une amie d'une amie) qui avait dit sur FB que si elle avait le choix entre sauver un bébé animal ou un bébé humain, ben elle sauverait l'animal pcq les humains sont trop mauvais et qu'elle avait honte de faire partie de la race humaine...
+1! J'aurais pu écrire ce texte mot pour mot.
Cette fille etait un cas extreme non ?
Je me soucis de la cause animal, c'est pas pour autant que je me fou de la cause humaine ...
Après publier ce genre de photos où l'on voit des animaux maltraités, je ne pense pas que cela fasse réagir qui que ce soit, seules les personnes déjà sensibilisées seront touchées donc personnellement, je trouve ça assez inutile. Et pourtant, je ne vois pas ou est le mal, chacun fait ce qu'il veut