? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sibell a écrit :
MelleStrass a écrit :@Anne: eh bien tu vois, moi je suis de ce genre qui trouve dingues des gens qui ont le "syndrome bardot" comme j'appelle ça. ces filles (car je ne connais que des filles qui font ça) qui postent des photos sur l'abandon des animaux en été, sur le massacre des chien en pologne/ukraine pour l'Euro2012, sur l'abbatage hallal etc...et se lamentent, mais qui ne réagissent pas le moins du monde a des post sur le mauvais traitement des enfants dans tel ou tel pays, sur les crimes d'honneurs ou les abandons de bébés filles en Chine, sur les dommages collateraux de la guerre palestine/israel...et j'en passe...

je n'aime pas la cruauté envers les animaux, mais je me soucie plus de la condition humaine que de la condition animale, même si je suis sensible aux 2... (je ne sais pas si je suis claire?)
Par exemple: j'etais choquée de cette fille (une amie d'une amie) qui avait dit sur FB que si elle avait le choix entre sauver un bébé animal ou un bébé humain, ben elle sauverait l'animal pcq les humains sont trop mauvais et qu'elle avait honte de faire partie de la race humaine... :shock:

+1! J'aurais pu écrire ce texte mot pour mot.

Cette fille etait un cas extreme non ?

Je me soucis de la cause animal, c'est pas pour autant que je me fou de la cause humaine ...

Après publier ce genre de photos où l'on voit des animaux maltraités, je ne pense pas que cela fasse réagir qui que ce soit, seules les personnes déjà sensibilisées seront touchées donc personnellement, je trouve ça assez inutile. Et pourtant, je ne vois pas ou est le mal, chacun fait ce qu'il veut
MelleStrass a écrit :@Anne: eh bien tu vois, moi je suis de ce genre qui trouve dingues des gens qui ont le "syndrome bardot" comme j'appelle ça. ces filles (car je ne connais que des filles qui font ça) qui postent des photos sur l'abandon des animaux en été, sur le massacre des chien en pologne/ukraine pour l'Euro2012, sur l'abbatage hallal etc...et se lamentent, mais qui ne réagissent pas le moins du monde a des post sur le mauvais traitement des enfants dans tel ou tel pays, sur les crimes d'honneurs ou les abandons de bébés filles en Chine, sur les dommages collateraux de la guerre palestine/israel...et j'en passe...

je n'aime pas la cruauté envers les animaux, mais je me soucie plus de la condition humaine que de la condition animale, même si je suis sensible aux 2... (je ne sais pas si je suis claire?)
Par exemple: j'etais choquée de cette fille (une amie d'une amie) qui avait dit sur FB que si elle avait le choix entre sauver un bébé animal ou un bébé humain, ben elle sauverait l'animal pcq les humains sont trop mauvais et qu'elle avait honte de faire partie de la race humaine... :shock:

Perso je suis pas d'accord, j'en ai marre de lire, d'entendre :
le massacre des bébés phoques, c'est pas grave, il y a des enfants qui meurent de faim (argument souvent avancé par des amatrices de fourrure)
le martyr des lévriers de course : c'est pas grave, il y a des gens qui meurent du SIDA
etc, etc...

Pour moi, il n'y a pas d'échelon dans la souffrance, qu'elle soit humaine ou animale, elle me blesse, me fait faire des cauchemars, elle me tue, quelque part. Je ne place pas l'humain au dessus de l'animal, je les aime tous les deux.
Bleumarine a écrit :
Perso je suis pas d'accord, j'en ai marre de lire, d'entendre :
le massacre des bébés phoques, c'est pas grave, il y a des enfants qui meurent de faim (argument souvent avancé par des amatrices de fourrure)
le martyr des lévriers de course : c'est pas grave, il y a des gens qui meurent du SIDA
etc, etc...

Pour moi, il n'y a pas d'échelon dans la souffrance, qu'elle soit humaine ou animale, elle me blesse, me fait faire des cauchemars, elle me tue, quelque part. Je ne place pas l'humain au dessus de l'animal, je les aime tous les deux.

+1
Là pour le coup, tu as bien réuni ma pensée : Un animal souffre tout autant qu'un humain ...

Après de la a dire "je préfère sauver un bébé animal qu'un bébé humains", bon, y a une étape quand même
Bah tiens, y'a quelques instants, bon, je ne dirai pas que c'est un acte de cruauté en soi mais bon;
en gros, les voisins ont un petit chat de 4 mois tout récemment, et il est venu dans notre jardin, tout perdu.

Ma mère le récupère, il était tout roux et adorable, vraiment tout choupinou, puis on va le rapporter chez les voisins.

Ma mère : "Il faudra le surveiller, vu que la route est juste en face, il pourrait se faire écraser facilement."

La voisine : "Oh, au pire c'est pas grave, on en prendra un autre et puis voila."

Sympa... =_=
Salut à toutes et tous,
je résumerais cette discussion par une chanson qui parle d'elle même:

http://www.youtube.com/watch?v=t-WCAjG9-BU

Il y aura toujours des abrutis avec un QI zéro du genre qu'on retrouve assez souvent à donner leur avis dans les commentaires sur yahoo news mais faut juste passer outre car beaucoup d'entre eux n'ont hélas que ça à faire pour passer le temps :D
Pour finir et comme le dit si bien Serenza il faut de tout pour faire un monde, alors laisse juste parler les gens :D
Salut à toutes et à tous,
je résumerais toute cette discussion par une chanson qui parle d'elle même:

http://www.youtube.com/watch?v=t-WCAjG9-BU

Il y aura toujours des abrutis avec un QI de zéro et qu'on retrouve assez souvent a donner leur avis dans les commentaires sur yahoo news car ils n'ont hélas que ça pour faire passer le temps :D mais faut juste les zapper.
Pour finir et comme le dit si bien Serenza il faut de tout pour faire un monde ;) alors laisse juste parler les gens :D
Bonjour, les règles du savoir vivre et de la bienséance ne sont pas forcément connues ni admises en ce monde, hélas et c’est la nature de l’homme que de semer le mal parfois….Il faut admettre cette idée sans pour autant l’accepter, il faut lutter toujours. Le bien, le bien, l’unique vérité pour que les hommes s’entendent et c’est la seule façon de croire en un avenir d’espoir….. Ce sentiment profondément ancré en soi, nous façonnerais une forme de doux bouclier contre le mal.
Bleumarine a écrit :Perso je suis pas d'accord, j'en ai marre de lire, d'entendre :
etc, etc...

+ 1
Salut tulipe,

Malheureusement la méchanceté règne dans ce monde. La plupart des gens, trouvent une certaine satisfaction de se moquer d'autrui, de rabaisser. C'est une forme de complexe, une personne qui est bien dans sa peau, ferait tout pour que les personnes qui l'entoure, soient bien également. Je suis une personne très sensible, et pas juste vis à vis de moi, et des critiquent que l'on peut me faire. Mais quand je vois une personne qui en rabaisse une autre sur ses convictions, son physique, sa religion .... C'est quelque chose qui me blesse énormément et j'arrive pas à rester là sans rien faire, ça m'a ramener pas mal de problèmes d'ailleurs lol. Mais je te dirais simplement de jamais baisser les bras, de continuer dans tes causes, parce qu'elle sont juste. Et quoi que tu fasse il y'aura toujours des personnes méchantes pour te briser sur cela. Dit toi juste que toi au moins tu as des valeurs et que tu les défends jusqu'au bout, et c'est quelque chose de respectable et personne ne pourra te l'enlever.
MlleStrass

+ 100000000000000!!

Moi aussi je suis écoeurée de voir cette hypocrisie.
Les américains qui se disent "lutter contre le terrorisme" alors que leurs guerres tuent énormément de CIVILS,
Ou même notre gouvernement qui dit la même chose pour l'Afghanistan etc etc...
On sait tous que les guerres sont faites pour des raisons économiques!! Ca me dégoute ces politiciens hypocrites belliqueux et criminels! et tu as tellement raison pour les "dommages collatéraux"! j'aimerais les voir ces politiciens sous les bombes! on verra s'ils appellent ca toujours des "dommages collatéraux"! ce sont des vies humaines merde!

Ohlala je m'emporte, mais ca m'énerve tellement, je ne veux même plus regarder les médias qui cherchent a minimiser, voire désinformer les gens a propos de ces guerres, ces médias complices me font vomir!

Et je trouve aussi cruel de massacrer des animaux bien sur.
Nous vivons dans un monde pourrie, mais il y a des perles rares, comme la plupart de VLR hihi. J'aime ce forum car ici je ressens des personnes honnetes et gentilles et sincères. Bisous a vous tous :kiss:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »