? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis pas bien dans ma peau car le regard des autres me gène énormément,à la moindre réflexion j'ai les larmes aux yeux et je déprime.
j'ai peut être 26 ans mais j'ai l'impression d'avoir le double :(
Totalement d'accord avec sunlifer, mais, et il y a toujours un mais: s'accepter et une chose mais il faut avouer que malgré nos rondeurs on espère toujours plaire physiquement et surtout à la personne qui partage notre vie.Mais malheureusement pour nous ce n'est pas toujours le cas.le mien m'a fait le coup y'a pas très longtemps...et mon dieu je sais le mal que ça fait...5ans de relation, un bébé de 6 mois et m'entendre dire: t'es trop grosse plus quelques banalités surement sincères, histoire de rattraper le coup(ça c'est ce que je me dis en mode énervée lol). Que dire à part que sur le moment,on a l'impression que le monde s'écroule.Il est vrai que depuis ma grossesse mon corps et moi on est plus trop copain et que j'ai pris rdv avec un doc pour peut être envisager une opération style sleeve ou autre mais quand bien même...pour moi il avait à la limite le droit de le penser, mais certainement pas le droit de me le dire.Bref la vie est parfois cruelle! mais bon moi je dis il faut savoir rebondir!connaissant le lascar, je sais que malgré tout il m'aime et comme je lui ai répondu:" moi je suis peut être trop grosse mais toi tu es surtout très con! " A toi de voir si tu peux malgré tout passer outre et continuer ton chemin, avec ou sans lui. le choix t'appartient. quant à s'accepter moi je dis c'est comme le grand huit, y'a des hauts, y'a des bas c'est pour tout le monde pareil! y'a toujours mieux que nous mais y'a aussi bien pire, donc il faut relativiser!ce qui te paraît inacceptable aujourd'hui, demain ou dans une semaine, ou dans un mois aura pris un autre sens.courage ma belle!
pour le vide dressing: pas de photos supplémentaires, idem pour les mesures. accepte les échanges et les négociations de prix dans la limite du raisonnable,pas de remboursement. règlement par chèque,ainsi que paypal. envoie le mardi uniquement.
Rodoudou a écrit :son ex est une très belle femme et surtout mince,j'ai perdus toute confiance en moi. j'ai tellement peur qu'il me compare à elle
Ca serait pas plutôt : "j'ai tellement peur qu'il me quitte"?(peut-être je me trompe?..)

Je suis un peu déçu car tu n'as pas répondu à ma question du fiancé... Ce terme interpelle sur tes attentes, non?...

Le regard des autres tu t'en fout royalement, l'important, c'est que tu plaises à ton fiancé, surtout si vous avez des projets ensemble.
Une dispute qui ne trouve pas de solution, qui tourne en rond est à éviter.
Une dispute qui aboutit à un compromis, un "modus vivendi" de couple, pourquoi pas? Tu peux par exemple lui prouver que tu est en bonne santé, ronde oui... Et en pleine forme (là tu vas me dire que t'as le moral à zéro, mais ça peut remonter très vite.. Et c'est en 1er ce que je te souhaite !
Fais-toi belle et va vite embrasser ton fiancé!

Je plussois le post de sunliner et la fin de celui de bloodymary31
Vite! Un trésor m'attend...
désolé poirier de ne pas avoir répondu à ta question;on est fiancé et on compte se marié l'année prochaine si tout se passe bien.on recherche un appartement chacun habite encore chez ses parents :?
je n'ai pas peur qu'il me quitte pour elle(elle a fait sa vie marié avec 2 enfants)juste qu'il me dise que je ne suis pas comme elle, car il ont vécus 4ans ensemble.

depuis qu'il m'a dit ça je suis froide envers lui, et il le remarque je pense car à chaque fois il me demande si ça va,à cause de nos emploi on se voit moins qu'avant (l'un est du matin l'autre du soir,ou bien l'un en 12h l'autre en 7h30 :roll: )
quand quelque chose ne vas pas il me fuis car il sais bien que ça va m’énerver, il évite d'en parlé pour pas que l'on se dispute et moi tout au contraire je veut qu'on en parle une fois pour toute pour conclure l'affaire au lieu que je me pose plein de questions :evil:
Bonjour, sans vouloir faire l’avocat du diable, mais parfois pour un homme, découvrir des formes disgracieuses sur sa partenaire est une façon de se démarquer sentimentalement.
comment se démarquer sentimentalement ?
oui, les choses ne sont pas forcément simple à dire parfois lorsqu'on n'éprouve plus de sentiment amoureux pour sa partenaire, phénomène de lassitude, la flamme sentimentale qui s'amenuise, et bien parfois certains homme n'ont pas les mots, l'envie, le courage , que sais je...alors il dise c'est ton corps qui est différent et cela facilite leur débat, l’explication douloureuse , la cause de la désunion serait dont est résumé à la simple silhouette de l'autre.
je ne sais pas si ce que tu dit correspond vraiment à mon fiancé car on compte se marié l'année prochaine,et c'est plus lui qu'il veut ce mariage .après il se peut que ca ne lui plaise pas mes formes :roll:
De deux choses l'une, soit ton amoureux est très indélicat et ne sait pas exprimer correctement son inquiétude à propos de ta santé (peut-être a-t-il été formaté à coup de "être en surpoids réduit l'espérance de vie" sans autre forme d'explication), soit il essaie de te faire passer un message qu'il a dans la tête depuis un moment et ne sait pas vraiment comment s'y prendre.

Quoi qu'il en soit je crois que tout cela mérite une discussion sérieuse. Tu as aussi le droit de te sentir mal dans ta peau sans forcément avoir envie de maigrir. L'acceptation de soi, de son corps, du fait que certaines choses ne changeront jamais est parfois difficile et longue, ça ne se fait pas en un jour comme on dit et on passe parfois (souvent) par quelques périodes que je nomme "expérimentales" où on teste un peu l'avis de notre entourage en essayant de leur tirer les vers du nez (et la plupart du temps, on n'obtient pas ce qu'on espérait à la base).

Dis-lui que ces remarques te blessent et que tu aimerais qu'il prenne en compte ton propre avis. C'est ton corps, c'est à toi de décider de ce que tu en fais et s'il ne s'agit que d'une inquiétude mal placée, il saura comprendre et être rassuré.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
bonsoir roudoudou,
je nai pas lu les reponses des autres mis a part une qui m'a bien enervée d'ailleurs... bref
je pense que tu devrais en parler tout simplement et calmement avec lui voir pourquoi essayer de comprendre
apres point de vue santé il n'a pas forcement tord mais peut etre te l'a t il dit avec de mauvais mots ( tu sais les hommes ont un peu de mal avec ca...)
franchement je ne te connais pas ni lui mais je pense pas que ce fut mechant plutot des phrases et des mots mal choisis...

pour finir sur un message d'un certain jeune homme visiblement! on aime quelqu'un pour ce qu'il est d'abord... sinon ca s'apelle juste une attirance physique et la y'a aucun amour veritable... mister!!!!!

sur ce je te souhaite du courage miss et que tout s'arrange :)
Si tu n'aimes pas ton corps, c'est sans doute pour cela qu'il te fais des réflexions très maladroites. Il doit sentir ta souffrance, qui manifestement pèse sur vos relations de couple et du coup essaie de t'aider à aller mieux, en pensant bêtement que tout serai plus simple pour toi si tu perdais du poids.

La situation serait différente si tu étais à l'aise avec ton corps et que lui le rejetais quand même. Au fond il est le miroir de ton mal-être. Accepter son corps, quel que soit son poids, ça prend du temps et il y a des hauts et des bas, mais ça vaut le coup.

Concrètement tu peux prendre soin de toi, te passer des crèmes, te faire belle, acheter des vêtements à ta taille qui te mettrons en valeur (beaucoup d'adresses de commerces sur internet dans la partie mode du site), reprendre une activité physique, douce et amusante pour commencer, reprendre plaisir à utiliser ton corps pour petit à petit en être fière. C'est une démarche qui peut se faire seule mais si tu as des difficultés une aide extérieure (psy) peut être utile.

De toute façon c'est gagnant-gagnant : soit ça résout les problème de votre couple et c'est super pour toi soit ça ne les résout pas mais tu seras alors une femme suffisamment sûre d'elle et en paix avec elle-même pour affronter ça.
Rodoudou a écrit :on compte se marié l'année prochaine si tout se passe bien.
La réponse est donc : "oui, il t'accepte comme tu es."
Sinon il ne prendrait pas l'initiative pour légaliser votre relation sentimentale (mariage).
Relativement à "l'autre", qui est à présent mariée 2 enfants, tu peux conclure qu'ils se sont quittés définitivement :
la "beauté physique" supposée ne fait pas tout!

Je pense que ton fiancé apprécie chez toi et ton physique, et ton caractère.
Si ses remarques étaient orientées spécifiquement sur la santé (avec l'anneau..) que tu sois en bonne santé (tiens, moi, j'avais pas vu mon médecin depuis longtemps, elle m'a fait faire une prise de sang : pour vérifier qu'il n'y a pas un truc qui cloche... ô miracle, baisse du cholesterol!), que ça ne te mette pas le moral à zéro : ça doit partir d'une bonne intention, non?

Bref, avec les conseils avisés de SoDark, on a + qu'à te souhaiter un bel été, en tenue légère, sans complexe !
dans une de nos dispute je lui ai parlé de son ex je n'ai pas pue me retenir :roll: ,et lui déteste que lui parle de son passé,une fois qu'on c'est calmé je me suis excusé et lui ai dit que j'étais jalouse par rapport à son ex et lui m'a dit :" je t'aime comme tu es ma puce,c'est toi que j'aime pas une autre " et il m'a pris dans ses bras et m'a fait un bisous sur le front.c'est la que j'ai compris qu'il tenais à moi.
il est dans le milieu paramédical et il voit un peut de tout.
j'attends que le sujet soit remis sur table pour lui en parlé,pour lui dire que ça me blesse j'ai vraiment l'impression qu'il ne se rend pas compte parfois :roll:
Rodoudou a écrit :dans une de nos dispute je lui ai parlé de son ex je n'ai pas pue me retenir... et lui déteste que [je] lui parle de son passé
... Tu m'étonnes ! Ca, c'est le style de sujet qui fâche! Vous êtes censés penser à votre avenir, tous les 2..

Les disputes ne sont pas "mauvaises" ou "à éviter", tout dépend du caractère de chacun (tiens avec ma femme, on se dispute encore !! ça conserve??)
Rodoudou a écrit :et il m'a pris dans ses bras et m'a fait un bisous sur le front
Seulement sur le front? ;)

Maintenant, n'attend pas "que le sujet soit remis sur la table", on dirait que tu vas déterrer la hache de guerre, tu peux lui en parler... Au passé : "telle chose m'a blessé, etc.."
Le dialogue est important dans un couple : ne pas laisser traîner une fausse impression, une rancoeur.. L'important est que tu te sentes mieux dans ta peau : voilà la demande que tu peux formuler.

Bon, je crois qu'on a fait le tour... What else?
à ce moment la j'ai eu le droit qu'au front :D c'est vrai qu'il faut que j’arrête de penser à son passé,mais j'ai du mal c'est bizarre mais j'y pense même régulièrement.
aujourd'hui il est allé chez le médecin et il a appris qu'il a perdus 5 kilos, je suis super contente pour lui,mais du coup je me sens super mal car moi je n'arrive plus à perdre,au contraire ces temps ci je prend :?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »