mamisha a écrit :Je n'en ai pas utilisé non plus. En fait je ne comprends pas le principe : bébé est "tenu" dans un parc ou dans un transat (où il a donc peu de liberté de mouvement) et quand il a envie de bouger on le met dans un trotteur pour imiter un mouvement qu'il ne sait pas faire ? Je ne sais pas... pour moi l'envie de voir autre chose est justement une motivation pour le bébé qui commence à tourner, ramper, s'asseoir, bouger, se redresser. Ma fille n'a jamais eu de parc et on utilisait juste le transat pour lui donner à manger au début de la diversification : avant 4 mois elle se retournait, à 4 mois elle rampait partout dans la maison, à 5 1/2 elle savait se mettre debout en s'accrochant à quelque chose etc. Alors certes, c'était certainement un bébé (très) tonique, mais nous l'avons toujours laissée libre de ses mouvements (la sécurité des lieux le permettait): par terre sans coussin ni rien pour la "caler" ou la bloquer. J'avoue que je suis toujours surprise de voir des bébé qu'on "transvase" d'un parc où ils sont tenus par des coussins (donc une position qu'ils ne peuvent tenir seul) à un transat où ils sont attachés à une poussette où ils sont attachés etc. etc.
Alors là , je vais être un peu hors sujet, mais Mamisha, même si je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'ensemble, j'aimerais savoir comment tu ferais avec un bébé qui a un très fort reflux gastro oesophagien, sachant que si tu le laisses allonger, il va s'étouffer...je ne parle pas de la période de 0-6 mois mais après 6 mois, comment tu fais quand ton bébé ne dort pas dans la journée à cause de ce problème, à un moment donné, les parents sont obligés de trouver des solutions pour le caler pour pas qu'il ait de reflux...les bébés sont pas toujours faciles, et plus ça va aller, avec la prématurité dans nos sociétés occidentales, plus il y aura de bébés qui vont avoir de fort reflux...j'aurais aimé que tout soit simple avec ma fille, mais ça n'a pas été le cas, j'ai du m'adapter...il y a certaines personnes sur ce posts qui se permettent de trop juger les autres.