? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Joyce75 a écrit :En lui disant qqchose du style "j'ai finis mon action, je ne viendrai plus, ça te dirait d'aller prendre un verre?" ??????
Si seulement j'osais!!!

oui voilà, qqchose de ce style, léger ;)

Tu organises un apéro de départ pour tes collègues dont lui et après tu lui propose de boire un verre ou autre :)

tu n'es pas obligé de lui sauter dessus, tu peux le voir comme un ami, tu as bien eu des amis homme avec qui tu as bu des verres ? ben là c tout pareil ;)
La nuit porte conseil
En fait, il n'est pas mon collègue. Il ne fait pas parti de l'assoc, il est juste bibliothécaire dans la bibli où je voyais mes "élèves". Et on travaille pas trop en équipe avec les autres, chacun s'occupe de ses enfants, on ne fait rien entre nous... Par contre j'organise une soirée pour mon départ (*) la semaine prochaine, et si j'arrive a bien avancer demain + vendredi où j'y retourne, je peux l'y inviter.
C'est vrai j'ai déjà bu des verres avec des amis hommes et y a pas forcement d'ambiguité.. Je vais me jeter a l'eau.
Et tout a fait Samany, je peux ne plus y retourner en cas de veste monumental. C'est décidé je ne partirai pas d'ici sans lui avoir proposé qqch.

Concernant ton histoire, je trouve ça super chou et il y a des ressemblances c'est vrai. Pourquoi ne pas profiter de ces moments ou il reste + tard pour lui poser des questions sur son boulot, lui montrer que tu l'as remarqué (du style : je vous/t' ai vu avec le monsieur blabla, vous qvez du courage..). Je comprend que tu ne puisses pas lui parler devant tes proches, je suis pareil. Mais essais de provoquer des "têtes a têtes", a la machine a café, dans les couloirs... Bon courage et dis moi si ça avance!!

Merci pour vos conseils, la je suis motivée a fooooond pour demain hihihi !!!!
(*) je quitte la ville pour un moment... je pars en erasmus fin septembre (mais je reviendrai tout les mois, un weekend au minimum, une semaine a chaques vacances..) Je sais, commencer une histoire maintenant c'est pas le moment, mais il m'intéresse et même si ca peut ne durer que quelque temps, pourquoi pas?
Et je ne veux pas te monter la tête Samany, mais le dernier garçon qui restait dans les parages apres le boulot et ce jusqu'à mon départ, a été la raison de beaucoup de souffrances car notre amour était impossible (un fanatique religieux, mais beau comme un Dieu et gentil, intelligent, protecteur, doux....) mais aussi la cause de très bons moments car on s'aimait tout les 2. Et Ca a été précisément le fait qu'il reste Apres son boulot qui m'a mît la puce a l'oreille et m'a poussée a m'ouvrir a lui. Alors, qui sait...
Ca fait plaisir de te lire aussi motivée et résolue Joyce75! J'espère vraiment que tu obtiendras ce que tu souhaites ;)
Ca a été aujourd'hui, tu as pu le voir? Comment ça s'est passé alors? Réussir à l'inviter à ta soirée serait super, c'est une bonne idée pour pouvoir faire plus ample connaissance sans pour autant afficher clairement son intérêt pour la personne ;) Courage, tu peux le faire!

Merci pour tes conseils. C'est vrai que ça me redonne un peu le moral et un peu d'espoir mais bon, franchement je ne sais vraiment pas quoi en penser. Je verrais bien demain quand j le verrais (je ne l'ai pas vu aujourd'hui, j'y suis allée le soir au lieu de l'après midi) si j'arrive à quelque chose mais bon .. :?
Hello!! 

Alors. Je l'ai cherché pendant 10 bonnes minutes, mais je ne l'ai pas trouvé. Déçue, je feuillette un livre avant de partir, et oh miracle, j'entends une porte claquer derrière moi (la réserve). Je me retourne, qui en sort? Luiiiii !!!!!!

Je n'ai pu cacher ma joie! Il semblait content et surprit, il m'a dit "ohh! Saluut, ça va?!???" avec un immense sourire. Mais j'étais trop intimidée pour dire 2 mots de + que "oui et toi?"... Il a remarqué ma présence inhabituelle car il m'a dit "mais c'est le vendredi que vous venez habituellement!", je lui ai expliqué que c'était terminé mais que j'etais venue avec une petite de l'assoc. Il m'a demandé pour quelle assoc je fais ça, je lui ai répondu et la j'ai failli mourir de peur. Je me suis retournée et j'ai fais mine de lire mon livre car je ne trouvais plus quoi dire et n'arrivais plus a soutenir son regard (rien que ça lol mais il me fait paniquer!! Je n'ai jaaamais été comme ça je comprend pas). Il est resté un peu et est parti car je lui tournais le dos. En partant je lui ai dit "a vendredi?!?" et la petite de l'assoc m'a dit "il arrête pas de te regarder le garçon" hihihi. 

Demain, j'essaie de faire mieux. Il me décontenance c'est dingue. Mais j'ai fais une liste de chose a lui demander, dire et cette fois il faut que j'y arrive!

Alors miss, qu'en est il pour toi?? 
J'espère que tu l'as vu aujourd'hui. Ne perd pas espoir et raconte nous tout. 
A demain pour un peu de news j'espère!!!
Bah c'est un grand début tout ça, vous avez parlez c'est déjà ça! C'est dommage que tu n'es pas pu plus lui parler mais je sais ce que c'est quand on est tétanisée et qu'on ne trouve plus rien à dire, je fais exactement la même chose que toi, je me détourne et fais semblant de l'ignorer..satané confiance en soi!

Et comme on dis, la vérité sors toujours de la bouche des enfants! :D Si il a pas arrêté de te fixer, s
je pense qu'il est intéressé, fonce, tu as peu de chances qu'il n'accepte pas un verre ou autre d'après mon avis ;)

Moi bah ça fait deux jours que je ne l'ai pas vu (hier comme il faisait beau on est allez dans le jardin donc je n'ai pas pu le croiser). Cet après midi normalement je devrais le voir..mais bon, il faut que je me force à arrêter de faire semblant de l'ignorer sinon il ne passera jamais rien :? Je vais voir comment ça se déroule et je te tiens au courant =) Surtout que aujourd'hui et lundi sont les derniers jours où je le verrais puisque après je travaille pendant une semaine donc :/ Il faut déjà que je sache si il est célibataire en premier lieu, mais c'est presque mission impossible, j'ai personne à qui demander de son entourage et je me vois mal lui faire du rentre dedans LoL.

Bon j'espère en tout cas que pour toi ça marchera, je suis de tout coeur avec toi!
Je suis de tout cœur avec toi aussi! Ça me fais plaisir de suivre ton histOire, nos situations sont similaires.
Je comprend pas cette manie qu'on a de faire semblant d'etre indifférentes.. Qu'est ce qui nous prend!?
Je vais vraiment essayer d'engager la conversation sur un bord plus perso aujourd'hui, parceque je me rend compte qu'à chaque fois qu'il me pose des questions sur moi je ne fais pas de même, je ne lui montre aucun intérêt. Je doute d'arriver a l'inviter a boire un verre aujourd'hui, mais qui sait...

J'espère vraiment que tu vas le voir aujourd'hui et que tu pourras lui montrer ton intérêt! C'est dans quelle région qu'il se trouve cet hôpital? Si tu es autour de Paris, il ne fait pas super beau donc restez a l'interrieur, et trouve le!!! D'ailleurs, j'espère que la personne que tu visites n'a rien de très grave. C'est vrai que savoir s'il est célibataire n'est pas simple... Il a quel âge a peu pres? Tu as déjà recherché une éventuelle alliance?
... ... ... Et c'est là que, pendant ce temps, des lignes s'écrivent sur un forum de mec... :

"Je travaille dans une bibliothèque et j'y ai rencontré une fille... Elle rougit mais n'ose pas me regarder dans les yeux, je crois que je ne l'intéresse pas, je craque complètement pour elle... Je me sens débile, j'ai pas su lui dire où faire des photocopies quand elle m'a posé la question. Pfff je crois que je ne l'intéresse pas..."

ça serait drôle ^^

Plus sérieusement, avant de quitter la ville, propose lui d'aller boire un verre, échanger vos coordonnées... Mais fais quelque chose sinon tu vas le regretter!!! Et pardi, reviens dans cette ville!!! A l'époque, j'ai fait l'erreur de "laisser partir" quelqu'un que j'ai aimé secrètement pendant 15 ans... Il y avait plein d'ambiguïtés entre nous, des regards, des gestes, des rougissements, des sourires, des petits bisous dans le coin de l'oreille, des mains posées "par hasard" l'une sur l'autre... Mais quand je faisais un pas, il reculait de 10, et lorsqu'il faisait un pas, je reculais de 20... Le temps nous a séparés, il vit à l'autre bout du monde pour le travail actuellement. Il m'arrive parfois encore de repenser à lui, à ce que serait notre vie si on avait osé faire un pas en avant tous les deux au même moment...

Je suis maintenant en couple depuis 3 ans avec un autre homme, je suis heureuse et nous avons plein de projets, il n'empêche que je n'aurai jamais ma réponse et que je sais que je suis passée à côté de quelque chose... Ne fais pas les mêmes erreurs que moi...
(Je crois que je touche le fond du fond. Je venais tout juste de finir d'écrire un long et déprimant message, mais le destin a décidé de l'effacer et à m'obliger à le réecrire...grr! On respire fort, et on retape!)

Je(re)disais donc, que pour répondre à ta question Joyce75, non il n'a pas d'alliance, et il doit avoir entre 22-23 à 26 ans maximum je pense. Et la personne que je visites va bien ne t'inquiètes pas, elle doit juste être suivi quotidiennement pour retrouver la forme, c'est pour ca qu'on viens souvent, pour lui redonner le moral.

Alors aujourd'hui plutôt mauvaise journée, je suis complètement déprimée, et avec ce qui s'est passé cette aprem encore plus. Alors oui je suis près de paris, donc comme le temps n'étais pas tip top je suis effectivement restée à l'intérieur. Et dès que je me suis assise je l'ai vu arrivée (d'habitude je dois attendre et le guetter mais là j'ai été prise par surprise de le voir si tôt xD). Mais tu vas être déçue, il ne s'est pas passé grand chose :/

En fait je crois qu'il ne m'a pas regardé une seule fois, il m'a totalement ignoré (après quand je ne regardais pas je ne sais pas si il en profitais mais nos regards ne se sont jamais croisés en tout cas). Sinon d'habitude je le vois une ou deux fois seulement lorsqu'il passe rapidement, mais aujourd'hui je n'ai pas arrêté de le voir faire des aller et retour à côté de moi (acheter une canette, parler à l'accueil, à des ambulanciers à côté etc..). J'étais limite en overdose ahah xD A un moment il est passé à même pas 10 centimètres de ma chaise alors qu'il y avait de la place pour passer (mais je n'ai pas osé tourner la tête, ça allait être trop flagrant que je n'arrêtais pas de le fixer ^^'). Enfin bon, c'est cool car j'ai pu le voir pas mal de temps mais comme j'ai dis, il m'a ignoré durant tout le temps donc bon ... :?
Ca m'a rajouté un coup au moral qui était déjà bas, et je me dis que je vais lâcher l'affaire, ça sert plus à rien. Pourquoi il s'intéresserait à moi? Il est beau, charmant, serviable, et quand je vois toutes ses collègues qui sont blondes, magnifiques et adorables, j'ai aucune chance, pourquoi il s'intéresserait au vilain petit poussin? Franchement toute ma vie ca a été comme ça, je n'ai jamais eu LA personne qui m'intéressait, que des gens qui était intéressés par moi, mais dès que j'ai des vues sur quelqu'un nada, rien...
J'ai déjà énormément souffert dans le passé de situations de ce genre, et j'en ai marre. Il est rare que je trouve quelqu'un qui me plait, ca ne m'étais pas arrivé depuis longtemps, mais c'est au final toujours la même fin : la personne n'est pas interessé par moi et je me retrouve seule et conne à avoir espérer. Donc je crois que je vais essayer de le sortir de ma tête, même si le fait de le voir aussi souvent n'aide en rien..

Bref, je suis désolé pour ce pavé, mais j'avais besoin de me confier. Personne n'est au courant de cette histoire, je n'en parle pas à mon entourage car je sais que ca ne menera nul part comme d'habitude donc :/
Je suis désolé je pollue ton topic avec mon message déprimant alors qu'à la base c'est pour ton histoire ^^' ..

Franchement la tienne est beaucoup plus positive, car vous avez déjà parlez et fait connaissance, et il a l'air de te montrer de l'intérêt (grand sourire, engage la conversation, regards etc). J'espère vraiment que cela va déboucher sur quelque chose pour toi!

Tu as pu le voir aujourd'hui? Oui c'est bien d'essayer de relancer de toi même la conversation, cela montrera encore plus ton intérêt. Est-ce que tu lui souris ou tu fais la gueule comme moi quand tu le vois? xD Car je suis sure d'avoir un regard de tueur quand je le regarde alors que je veux faire tout le contraire, et c'est pas évident. Essaies sinon de lui lancer des regards appuyés avec des petits sourires? Ou quand tu le vois, tu lui dis sur le ton de la plaisanterie "alors, je vous ai manqué?" ...(mes conseils sont horribles, désolé! je suis inutileee!)

Bon, j'espère avoir de bonnes nouvelles de ton côté! ;)
Bon, je vous raconte. Pas de rdv pris, pas de numéro pris, mais j'avance et je suis contente de moi!! 

On a pu discuter... Je "cherchais" (pretexte) un livre, il m'a proposé son aide et donc on était cote a cote et on a parlé! J'ai appris son prénom, son âge (22), qu'il habite juste a coté de chez moi!! C'était un vrai dialogue, enfin! Des infos, des questions dans les 2 sens. On s'est parlé de nos boulots, de certains enfants, d'un peut-être départ a l'étranger (il voudrait vivre la ou je pars en erasmus!!).. Il y avait beaucoup de complicité. Il m'a dit qu'il avait remarqué que je venais tout les vendredi car c'est le jour ou il est a l'espace jeunesse; et puis aussi qu'il s'était dit "c'est drôle elle connait tout les jeunes de la bibli" (j'ai travaillé dans le collège collé a la bibli.. Du coup je connais tout les ptits monstres qui lui font perdre la tête et je leur cris régulièrement dessus quand ils font des bêtises)... 
D'ailleurs, deux "petites" de 16 ans que j'aime beaucoup m'ont dit "ohlala il arrête pas de te regarder!!" (ah ces enfants) !!!!!!!!!!!!!
Puis on a tellement parlé qu'il a oublié de faire l'annonce de fermeture de la bibli... Un de ces collègues l'a appelé pour lui rappeler, il a dit "ouf merci heureusement que tu me l'as rappelé" (parceque joyce l'a perturbé lool)... Et d'ailleurs, j'ai surpris 4 bibliothécaires assis a un bureau nous regardant parler.. Trop louche.
Ah aussi, il m'a demandé mon prénom et m'a dit "je m'en souviendrai", y a intérêt hihi!! Bref des petits trucs comme ça, je craque. Mais je sais pas comment je vais faire décoller le truc la prochaine fois. 

Samany, je suis désolée pour toi, vraiment. En même temps, j'ai été tout le temps comme toi: à faire la tête quand je le voyais. Mais si on y réfléchit, les mecs sont des humains comme nous avec un minimum de fierté... Et qui irait abordé quelqu'un qui nous ignore, ne montre aucun signe? Ils peuvent pas deviner... 
Peut être aussi qu'il ne veut pas te déranger, l'hôpital c'est pas joyeux comme endroit... 
Par contre, je regrette je ne te connais pas mais pourquoi te dévalorises tu comme ça? Je comprend ta façon de penser, je la partage souvent, mais il faut dépasser ça. Tu peux lui plaire. Moi je pense pas me tromper en disant qu'il y a un petit qqch entre mon biblio et moi, et pourtant! Il est ami avec des bombes et parmi ses collègues il y a une beauté fatale mince et tout le tralala... 
Ça ne veut rien dire. D'ailleurs, parmi tout les bibliothécaires, il est de loin le plus banal, il y a 2-3 mecs vraiment mignons, mais c'est lui qui m'a tapé dans l'oeil; je sais pas pourquoi, ça s'explique pas, mais ça veut bien dire qu'on a tous nos chances... 
Je comprend que tu veuilles passer autre chose, mais ne dis pas qu'il ne veut pas de toi, tu n'en sais rien! Il se dit peut être même que tu n'as pas remarqué son existence, alors comment te montrer que tu lui plais si c'est le cas?
Pourquoi n'essaierais tu pas de lui sourire la prochaine fois?
Tu n'es pas inutile et tu es la bienvenue sur mon topic! Ne déprime pas!!! 

Blisuess, ce serait drôle en effet!! N'empêche s'il me lisait la, j'aurais honte. 
Merci pour ton histoire et tes conseils. Je ne veux plus le lâcher, alors je vais les suivre! Je ne veux pas le regretter, alors oui c'est décidé je ne partirai pas sans qu'on aille boire un verre ou sans lui donner mes coordonnées :)

(désolée encore pour les fautes, j écris a nouveau depuis mon portable)
Ah! Et je vous ai pas dis!! Quand il a fait son annonce fermeture il y a eu un problème, il a du recommencer 3 fois.. La 4e fois il a dit a ses collègues "ah non c'est bon je le dis plus", tout rouge, comme s'il avait honte, peur parcequ'il se ridiculisait (devant moi? j'étais a coté, je l'attendais). Et apres il était tout perturbé, on s'est laissés... Il est bizarre a chaque fois qu'on se quitte d'ailleurs, pas très enthousiaste alors que moi je suis toujours "big smile" et "bonne soireeeeee a bientoot",...
Enfin c'est un détail. Si vous pouviez entendre sa voix, je fond!!! <3 :oops:
Joyce75 a écrit :Mais je sais pas comment je vais faire décoller le truc la prochaine fois.

"Ah ça ferme déjà ? J'ai pas vu le temps passer ! On continue la discussion dans un café ?" :angel:

Pour moi le plus difficile est fait (aborder et retenir l'attention), ne t'inquiète pas pour la suite, vu comme tu le racontes ça a l'air bien parti ;)
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Joyce,cela a l'air d'être vraiment bien parti pour toi.
Et si il avait oublié de faire l'annonce pour la fermeture,c'est que tu as dû vraiment le troubler!

Je vis un peu la même chose,mais,tout comme toi (et d'autres d'ailleurs),je me dis que je me fais des films et qu'il ne peut pas s’intéresser à moi alors qu'il y a plein de belles filles partout.
Et pourtant,il y a des petits signes qui montrent qu'il y a quelque chose,mais je me dis toujours que c'est mon imagination.
Comme cela a été comme ça a chaque fois,je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même cette fois-ci.

Le problème (et je vois que l'on est plusieurs a voir le même),c'est que l'on veut se montrer trop indifférente alors que ça devrait être le contraire.
Personnellement,je pense que si j'agis de cette façon,c'est pour me protéger tellement j'ai peur de souffrir encore comme j'ai souffert par le passé!

Si tu veux que je développe un peu mon "histoire",je le ferai mais pour le moment,je préfère ne pas polluer ton post.

Tiens nous au courant pour la suite.
Bises.
Merci les filles!

Trop bien; J'aurais du lui dire ça vendredi Rewind! Pourquoi ce genre de phrase ne me vient jaaamaiiis? 
Je vais essayer de lui proposer. La je le vois mercredi normalement mais il risque d'être encore occupé car il n'y a que le vendredi après midi où il est assez libre. Du coup, je me dis que je pourrais lui demander comment ça va, s'il a passé un bon weekend et puis lui dire que je ne veux pas le déranger sur son lieu de travail et donc lui proposer qu'on aille prendre un verre pour "continuer notre discussion de vendredi"..? Mais ça me parait très direct, et je saurais même pas comment réagir s'il dit oui: je lui donne mon numéro et il me contacte qd il veut, on fixe une date tout de suite..? 

Je suis ultra nulle je sais pas si je dois faire la fille distante (qui lui court pas après), lui montrer mon intérêt...(je lui ai quand même demandé quel jour il travaille, lui disant que je ne sais pas quand je reviendrai mais sous entendant que je voulais donc venir un jour où il est la; c'est assez explicite je trouve).

Sinon, j'essaie de lui parler mercredi, de le connaitre un peu plus et de lui sourire de façon appuyée pour lui montrer que je ne suis pas seulement la par amitié, je vois s'il propose quelque chose et si rien, je lui propose vendredi... 
Je ne fais que de penser a lui, j'ai eu un moment de doute: il est trop jeune (je ne suis jamais tombée amoureuse d'un mec de mon âge), pourquoi il voudrait de moi, on est pas assortis: il est pas très large, je suis grosse je vais l'ettoufer, comment je pourrais l'attirer grosse comme je suis et blablabla. Mais je suis vraiment tombée sous son charme, c'est plus fort que moi. 

fleurdunord, je crois que tout ça se résoudrait avec une bonne prise de confiance en nous! J'ai une copine qui est mince mais pas super jolie, assez banale. Elle a hyper confiance en elle, et ça la rend plus attrayante.. Eh bien crois moi, elle arrive toujours a avoir le mec qu'elle veut, le plus beau, le plus demandé. 
Raconte nous ton histoire n'hésite pas. On apprend des expériences de chacune..

Samany, où es-tu? 

Bonjour!

Désolé, j'étais pas mal occupée ces derniers jours ^^'

Et bien et bien, ça progresse Joyce, ça progresse! :D
Le fait qu'il ai oublié d'annoncer la fermeture est bon signe, ça veux dire qu'il n'avait de yeux que pour toi sur le moment héhé.

Lui proposer un verre pour "continuer la conversation" ça ne me semble pas trop directe, puisque vous vous parlez souvent et vous avez déjà fait connaissance. Ca l'aurait été par contre si tu ne lui avais jamais adressé la parole. Et peut-être qu'il est timide, et que tout ce qu'il attend, c'est une occasion, une demande de ta part pour se libérer! Vu comment il a rougit etc, il se peut que lui aussi se pose beaucoup de questions comme toi ;) Tente le coup, je suis presque certaine qu'il ne te refusera pas (au pire des cas, il acceptera entre "amis" et à partir de là tu pourras te rapprocher bien plus. Et au meilleure des cas il accepte car il est fou de toi ^^)

Ah oui et Joyce, le moment de doute on es TOUS dedans apparemment. Je pense exactement la même chose de moi, mais voilà, il y a quelque chose en moi, une voix qui me dit quand même de ne pas abandonner trop vite et de laisser le temps faire les choses. Je crois que ça se sent quand on a pas confiance en soi et qu'on se dévalorise, et comme tu l'as dis, lorsqu'on a confiance en soi, cela rajoute du charme et on plait généralement plus.

Donc j'ai décidé de ne plis me prendre la tête, je prends les choses comme elles viennent. Si un jour le destin fait qu'on se retrouve seul tout les deux, je lui parlais, je tenterais quelque chose. Et si non, tanpis! Je vais pas gâcher mon été à me morfondre ^^'

@fleurdunord : partager ses expériences est une bonne chose, on peut se rendre compte de pas mal de choses qu'on avait peut-être pas vu car nous n'avons pas nous-mêmes assez de recul. ;)

Et Joyce, petite parenthèse mais : Le mien aussi a une de ses voix :shock: :oops: Si il venait à me parler je serais tellement sous le choc que je ne dirais probablement rien ou je bafouillerais à mort :lol:
Je le vois cet aprem normalement, et ce sera la dernière fois avant un bout de temps puisque je vais bosser à partir de demain. Donc on verra bien ^^ J'essayerais de plus sourire cette fois ci et de moins faire la gueule, promis! (Ou de moins tripoter mon portable ou faire semblant d'envoyer des messages quand il vient, c'est assez pathétique comme excuse pour essayer d'agir "normalement" en sa présence :lol: ).

Merci en tout cas pour tout tes conseils et de m'avoir un peu remonter le moral. Et moi je te le dis, ton biblio, si tu lui proposes un verre, il ne refusera pas. Il n'a pas de raison pour, alors fonceeees! =)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »