? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis toujours ronde, j'ai des formes quoi. Je passe d'une période ou j'approche de mon poids idéal, et une autre periode s'ensuit avec un poid nettement plus accentué.
Par contre, si par miracle j'arrivais un jour au 36 ! je ne denigrerais pas mon statut d'ex ronde, déja que je les défend et que je me bat contre les minces qui se plaignent de deux petits kilos en trop.
J'ai du mal à me retenir dans ces cas là, quand j'entend des conneries pareilles, elles se plaignent ces filles là alors qu'elles sont sublimement faites... elles devraient me regarder avant de parler comme ça, un peu de respect SVP.
Les rondes qui m'entourent je les trouve magnifiques et je leur dit bien haut et fort.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Je fus ex ronde pendant quelques temps il y a un peu plus d'un an et quelques.
Mais pour moi, j'étais encore ronde.
Je devais être le prototype même de la fille mince qui n'arréte pas de se plaindre de quelques kilos en trop, sauf que dans ma tête, ma soufrance était réelle, j'étais encore en lutte contre mes 20 kilos en trop.
Le moindre kilo repris me faisait fondre en larme et paniquer.

Pareil que certaines: j'étais dégoutée en quelque sorte par les formes généreuses, le gras, et dans un même temps, si quelqu'un faisait mine de sortir une moquerie sur les ronds, ou une remarque blessante sur le poids en général et les régimes, je le butais sur le champs.
Ladyblue a écrit :J'ai du mal à me retenir dans ces cas là, quand j'entend des conneries pareilles, elles se plaignent ces filles là alors qu'elles sont sublimement faites... elles devraient me regarder avant de parler comme ça, un peu de respect SVP.

En même temps chacun à ses problèmes et voit les choses différement et c'est aussi les respecter que de ne pas relever même si ce n'est pas facile j'en conviens :mrgreen:
Eh oui la vie est injuste, pourquoi il y à des femmes stériles pendant que d'autres avortent ? par exemple.
Chacun voit midi à sa porte :roll:
Cheffe de Tribu.
je vais probablement sortir des banalités mais je pense qu'on est souvent dur ou intolérant avec les choses qui nous font , la différence nous fait parfois peur.
l'autre, différent, agit parfois comme un miroir du style "regarde ce que tu pourrais être" , et peut réveiller des angoisses en nous. Qui dit "angoisse" dit souvent aussi , donc, "agressivité, rejet"...

pour ma part ma boulimie n'a jamais vraiment provoqué de surpoids très important, je suis montée à 80 kilos, et là je tourne autour de 70kg pour 1M70. j'avoue m'être pris , et me prendre encore, souvent la tête avec mon poids.

Cela dit depuis que j'ai découvert VLR j'accepte mieux le fait de prendre parfois du poids, au gré de mes crises.Je ne vis plus cela comme un drame, en effet comme je l'ai déjà expliqué, à mon arrivée sur vlr j'ai passé la nuit à parcourir l'album photo de vlr en m'extasiant " purée mais elle elle est bien, et elle aussi, pourtant elle est super ronde, mais oui , elle est jolie, elle aussi , etc" ... C'est bête mais j'ai découvert qu'on pouvait être ronde , jolie, ne pas le vivre comme une honte,etc... Certes, c'est un peu comme une coupe de cheveu, ça va mieux à certaines personnes qu'à d'autres, mais on pourrait dire pareil de chaque détail physique, ce n'est donc pas propre à la rondeur.

Donc non : la rondeur ne me fait pas peur, et je la trouve parfois fort jolie ;)
boreale a écrit :je vais probablement sortir des banalités mais je pense qu'on est souvent dur ou intolérant avec les choses qui nous font peur , la différence nous fait parfois peur.

(oubli de mot)( éhé )
boreale a écrit :à mon arrivée sur vlr j'ai passé la nuit à parcourir l'album photo de vlr en m'extasiant " purée mais elle elle est bien, et elle aussi, pourtant elle est super ronde, mais oui , elle est jolie, elle aussi , etc" ... C'est bête mais j'ai découvert qu'on pouvait être ronde , jolie, ne pas le vivre comme une honte,etc...

LOL !

J'ai fait exactement la même chose :lol: :D
Cheffe de Tribu.
Hydromel a écrit :
boreale a écrit :à mon arrivée sur vlr j'ai passé la nuit à parcourir l'album photo de vlr en m'extasiant " purée mais elle elle est bien, et elle aussi, pourtant elle est super ronde, mais oui , elle est jolie, elle aussi , etc" ... C'est bête mais j'ai découvert qu'on pouvait être ronde , jolie, ne pas le vivre comme une honte,etc...

LOL !

J'ai fait exactement la même chose :lol: :D

oh moi aussi ... et je suis tombé sur les photos de Karen :oops: et je l'ai trouvé extraordinairement belle, lol ce sont ses photos qui m'ont décidées à ne plus me cacher.

Sinon à propos du sujet, j'ai perdu pas mal de poids ces 2 dernières années et ma vision des ronds/rondes n'a absolument pas changé. certaines je les trouve jolies, d'autres pas ... exactement comme pour les personnes plus minces.
:oops: et pour dire la vérité, j'ai une vision plus critique et parfois méchante envers les plus maigres ("aucune forme ... la pauvre .. qu'est ce que c'est laid ..arf ont voit ses os")
boreale a écrit :je vais probablement sortir des banalités mais je pense qu'on est souvent dur ou intolérant avec les choses qui nous font , la différence nous fait parfois peur.

Je suis tolérante envers les gens différents, je suis ronde il y a des minces, des maigres, des plus rondes, je trouve de la beauté dans chacune ou chacun d'entre nous. Et je mesure toujours mes mots en parlant du physique des gens autour de moi. Mais, je reproche aux filles minces et belles de ne pas savoir mesurer leurs paroles, une fois ça passe, mais parfois je m'énerve.

Quand on a plus de 15 kgs à perdre, et que ta voisine pleure pour deux kilos en trop c'est dur, une petite voix dans mon esprit me dit, ben alors que devrais je dire moi ? je suis un monstre à coté d'elle.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Pour ma part j'ai maigri, et je n'ai rien contre les rondes, au contraire je les trouve très jolies. Par contre je ne supporterai pas de reprendre du poids :?
Je me suis tellement détestée avec ce poids en trop... pourtant sur les autres ça ne me choque pas, au contraire, parfois je me disais même que c'était bien ces kilos en trop, comme ça je ressemblais plus à bidule ou à machin, mais non rien à faire.
J'ai perdu à ce jour 19 kilos. J'espère perdre encore 5 à 6 kilos, car je ne me plaît toujours pas. Quand je vois des personnes un peu rondes, aucun problème, je trouve même cela joli parfois. Mais quand je vois des personnes grosses voir obéses, cela me fait horreur. Ca peut vous choquer ce que je dis, mais c'est vrai... Du moins pour l'instant... Est-ce que je rejette l'image de celle que j'ai pu être avant ? Est-ce que cette image m'est intolérable parce que j'ai l'impression de faire toujours partie de cette "catégorie" d'individus... Je n'en sais rien...
Mais je sais que pour le moment, j'ai une certaine animosité envers les personnes grosses. Et puis, lorsqu'on fait une remarque sur le poid d'une personne, j'ai toujours peur que ce soit pour moi...
J'ai une attitude très bizarre, car je suis vachement tolérante d'habitude, et dans ce cas-ci... Je suis tout le contraire.
C'est un sujet particulier pour moi. :oops:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »