La France est un des rares pays qui a une coupure en milieu de semaine. Pourtant les élèves d'ailleurs ne sont pas plus fatigués que les Français, même avec école toute la journée du mercredi. Donc si les journées sont moins chargées, ce qui est le cas ailleurs, il semble que des petits ont assez d'énergie pour enchaîner 5 jours d'école. Comme mamisha, je pense aussi que la fatigue tient beaucoup à la télé (ou autre activité nocturne) du mardi soir et des week-ends
Je suis pour la semaine de 4 jours 1/2 parce que je ne vois pas comment on pouvait faire en 4 jours ce qu'on faisait avant avec 3 heures de plus (même si le samedi matin le rythme était quand même plus cool qu'en semaine). Par contre pour le jour, je ne sais pas, les deux options ont des avantages et des inconvénients.
Je suis pour la semaine de 4 jours 1/2 parce que je ne vois pas comment on pouvait faire en 4 jours ce qu'on faisait avant avec 3 heures de plus (même si le samedi matin le rythme était quand même plus cool qu'en semaine). Par contre pour le jour, je ne sais pas, les deux options ont des avantages et des inconvénients.