Bonjour à toutes !
J'espère que tout le monde se porte bien et que vous ne souffrez pas trop de la chaleur ! On ne va pas se plaindre d'avoir du soleil mais bon..
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu vos message au sujet des nausées. Alors je ne sais pas si vous savez qu'il y a quelques petites "règles" de conduite à connaitre pour les diminuer, voir les éviter ! Si jamais vous ne les connaissait pas, ça peut servir !
- Eviter d’avoir l’estomac vide : manger par petites quantités en fractionnant les repas
- Eviter de vous allonger après avoir mangé
- Remplacer les aliments qui donnent la nausée par d'autres équivalents, par exemple la viande par des laitages et des oeufs (source de protéines animales)
- Eviter les aliments trop sucrés, trop gras et trop épicés, qui entretiennent les vomissements, de même que les odeurs fortes
- En cas de vomissements, boire par petites gorgées toute la journée et de préférence en dehors des repas
Vous pouvez aussi agrémenter vos plats d'un peu de gingembre si vous aimez ça, il est une solution anti nausées naturelle et diminuera les nausées. Il est possible d'en consommer sous différentes formes, bonbons sans sucre, thé, tisane, dans la salade, cuit, cru... Et si jamais vous n'aimez pas ça, il existe aussi un complément alimentaire à base de gingembre, conçu spécifiquement pour les femmes enceintes par le laboratoire Maternov. Il aide à soulager les nausées rapidement. On peut le trouver en pharmacie. N'hésite pas à en parlez avec votre "gygy" ! Si vous avez d'autres astuces...
Courage pour les nausées en tout cas ! Il faut penser au petit bout qui va être là dans quelques mois
Charlotte