Parfois je suis vraiment perplexe.
(Lylitendance, ce n'est pas contre toi et ta décision, que tu n'as certainement pas prise à la légère).
La chirurgie, ça devrait être le recours de la dernière chance, quand volonté et effort ont échoués.
Le sport, c'est une garantie à long terme (oui, c'est long et ça demande de s'accrocher) d'une réussite (surtout pour ce qui est du ventre !). La piscine étant un des sports les plus efficaces (et pas besoin... d'être en groupe avec des nanas minces pour ce faire

) et rapides pour ce genre d'évolution.
Parfois, je vois la chirurgie mentionnée de manière très légère, du style "mon corps n'évolue pas comme je le veux" (mais en parallèle, je n'ai pas produit de véritable effort d'activité sportive, d'alimentation / que sais-je d'autre encore) donc je vais le charcuter. Parce que c'est "facile" en un sens. On a rien à faire, tirer un chèque, souffrir un peu, et ... hop.
Ça me sidère.
Je sais ce que c'est d'avoir un complexe, moi aussi j'ai eu et j'ai mes souffrances. Notamment le ventre (AH ce ventre qui a concentré toutes mes attentions pendant des années, m'empêchant de vivre). Et un jour une amie m'a collée un coup de pied au fesse, pour faire du sport (elle m'a plus exactement tiré par les pieds 2 / 3 fois). Et j'ai réalisé que plus je mène d'activités sportives, plus je me sens bien. Et ce ventre ne focalise plus tout mon attention.
Les abdo par exemple ne nécessitent pas 1 heure de salle tous les deux jours hein. 5 minutes, par jour, d'un exercice abdominal, reproduit tous les jours, sur des semaines et des mois, c'est aussi "faire" du sport. Et avoir du résultat.
Le conseil de la piscine était excellent, étant donné que les progrès se voient très vite.
Et puis, rentrer fatigué, le travail, les enfants, je ne nie pas la lourdeur de l'emploi du temps. Mais le sport, la plage de temps "sport" est un moment pour soi, pour se faire du bien, qui souvent ne "fatigue pas" au contraire, qui détend et relâche. Le sport produit de l'énergie, et de la bonne fatigue.
Se dire "on est trop fatigué pour", c'est plus pour moi (ça peut être dur comme opinion) une forme de paresse. Non habitué à l'activité sportive, "s'y mettre" demande, oui, un effort, mais ce qui manque n'est pas notre énergie, mais bien une volonté.
Moi aussi, j'ai eu mes journées bien remplies, je cours partout, je suis sous le stress. Et puis vient 19h, et j'ai qu'une envie, sauter dans mon maillot et hop au bassin. Ou mettre mes baskets et hop, courir un peu dans les rues.
Voilà , c'était un peu mon coup de "je-ne-comprends-pas-pourquoi".
Saralou l'a très bien exprimé. Soit il y a coup de gueule, et on se prend en main, soit on arrête un peu de se plaindre et on s'accepte. C'est trop facile de râler, et d'aller à l’extrême en voulant payer pour modifier son corps.
(Et puis, le forum auféminin est franchement pas le bon repère pour avoir de bons conseils. Je suis effarée de ce qui s'y dit là bas, notamment sur le plan des régimes. J'ai envie de dire, y a des gens sacrément barrés ><"").
Bon, qu'on se le dise, je ne veux vexer quiconque, mais la chirurgie plastique me fait vraiment peur (au sens, de plus en plus de gens y ont accès, parfois futilement, industrie du corps parfait etc etc), surtout au regard des statistiques qui augmentent.