? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ben merci bcp! c est super toutes ces recettes!! pi si c est moins caloriques ca me derange pas! :P
et pour une terrine de poisson tu aurais quelque chose???
72 - Terrine de merlan
Pour 4 – 3 P/Pers
Faire cuire le merlan (600 g) au court-bouillon. Le mixer et mélanger avec 1 œuf battu et 2 cs de fromage blanc à
0 %, sel, poivre et fines herbes. Disposer le mélange dans des ramequins et faire cuire au bain-marie 20 mn.

81 - Terrine de poisson aux carottes et aux épinards
pour 4 personnes 1 à 2 Pt/pers (selon grosseur du filet) Sinon compter 0.5 P/Pers puis rajouter le poids du poisson pr connaître les pts du plat
400 g de filets de poisson blanc – 500 g de carottes – 500 g d’épinards surgelés (frais : 1 kg) – 1 œuf – 1 tomate.
Faites pocher le poisson au court bouillon. Faites cuire les carottes à la vapeur, égouttez-les et écrasez-les avec une fourchette. Incorporez l’œuf battu en omelette, salez et poivrez. Ebouillantez les épinards, égouttez-les et hachez-les. Salez et poivrez. Dans un moule à cake, mettez les rondelles de tomates puis les épinards, le poisson et terminez par la purée de carottes. Faites cuire au bain marie ½ heure à four chaud (th.6). Démoulez et servez accompagné de coulis de tomates.

voilà ce que j'ai trouvé sur les terrines mais je pense que tu peux improviser a ta guise une fois que tu as les bases

a bientot

laly
ben je remercie beaucoup :D :D :D !!!!!!
Entrée froide :
:arrow: coquilles de poisson maison
:arrow: prépare une bechamel épaisse ajoutes-y sel poivre muscade et 2 cuilleres de concentré de tomates
:arrow: fais cuire au court bouillon du grenadier une darne de saumon et une fois fini emiette le tout pas trop finement.
:arrow: ajoute a tes poissons de crevettes décortiquées
:arrow: mélange le tout à la bechamel,
:arrow: rempli tes coquilles ou des ramequins et mets de la chapelure dessus
:arrow: le tout réchauffé au four
ce qui te permet de préparer le matin ;)
Entrée chaude :
:arrow: escargots (je les achete tout fait, y'a juste qu'à les mettre au four :oops: )
:arrow: ben tu les achetes ou tu veux et tu les mets au four
Plat de résistance :
:arrow: Filet de boeuf + pommes de terres campagnardes (ca présente super bien et c excellent en plus tu peux préparere la veille) + fagots de haricots verts + sauce au vin rouge :P
:arrow: huile mais pas trop ton filet de boeuf ce qui permet a la cuisson de lui garder bien du moelleux à l'interieur, sel poivre, pique le d'ail et pose des oignons une noix de beurre sur le roti et le tout au four selon votre convenance( saignant ou bien cuit)
:arrow: dispose tes haricots verts en fagots en entoure les d'une fine tranche de lard poivre et sel, le tout au four 15 minutes
:arrow: cuis des pomme de terre au four (des grosses) et une fois cuites vides les en les coupant en 2 dans un saladier et réservant les peaux. ajoute du sel, du poivre de la muscade de la creme fraiche liquide, et des petits lardons allumettes et remplis les peaux que tu as réservées avec mets du gruyere dessus et rechauffe au four 20 bonnes minutes avant de servir.

Pendant le fromage :
:arrow: Salade aux gésiers pour accompagner le fromage
:arrow: salade verte de préference de la feuille de chêne, des gésiers rissolés chauds dedans et pour finir une vinaigrettes à l'echalotte (sans huile a cause du gras des gesiers)
Dessert :
:arrow: La bonne buche de chez A***gel :lol: je sais deja pas faire les patisserie alors les glaces n'en parlons pas :?
:arrow: tu vas chez A****gel et tu choisis celle qui te fais le plus envie :lol: :lol: :lol:

Excuse moi du retard dans la livraison des recettes :oops:
Bisous ma Liliouioui :kiss:
merci beaucoup ma miss kasubek ( oups je m y fais pas a ce changement de pseudo moa!!!!) t es top sympa!!!!! c est parfait!!!!!!! :kiss:
c est pas grave t inquiete!! mais je suis sure que c est exellent ;) ;) bisous
Voici mon menu de Noël, il est exempt de viande de poisson d'oeufs et de produits laitiers. C'est pour moi un soulagement d'éviter la vue du foie gras et de la dinde.

- apéro : feuilletés au basilic, toasts à l'houmous (purée de pois chiches) et au caviar d'aubergines.

- entrée : rosti de céleri et de pommes de terre aux champignons et coulis de mangue.

- plat : médaillons de noix de cajou et tofu, champignons shiitake et sauce au vin. En accompagnement patates douces et carottes aux groseilles sauce au cidre, pommes de terres au romarin rôties au four, choux de Bruxelles au sésame.

- dessert : tartelettes aux fruits secs (dattes, raisins, sultanines, figues, bananes, marinées dans le whisky), crème vanille au soja et chantilly au soja.

Testé en avance avec ma Maman, c'est délicieux!
Répondre

Revenir à « Cuisine »