? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
faut le pratiquer a deux c'est mieu
Bonne nouvelle !

Mes parents m'ont acheté un vélo elliptique pour nous muscler, donc je vais enfin pouvoir faire un peu de sport à peu près tous les jours sans forcèment me mettre à la vue de tout le monde ! ^^

Bon là je viens d'en faire comme une bourrine pendant 30 minutes (très con), mais ça faisait tellement du bien de se défouler un peu que je ne fatiguais pas.

Voila voila, donc pour commencer, je vais probablement m'en tenir à 20 minutes tous les deux jours environ.

Enfin, je devrais en faire plus ou moins ? :)
tu "devrais" rien du tout....

fais en quand t'en a besoin, envie... mais pas par devoir.
ça peut etre 5 min un jour, 35 le lendemain... ça dépendra de ton humeur. après tu en feras sans y penser...

je pense pas que ton objectif soit d'être dégoutée au bout de 2 semaines... et d'avoir le vélo elliptique qui te regarde d'un air accusateur :lol:

je pense que je ne suis pas la seule à avoir acheté un appareil "pour faire du sport pour maigrir ou pour etre en forme ou pour avoir un popotin en béton"... et de le voir prendre la poussière dans le placard au bout de 2 mois...

Perso j'adore le vélo elliptique car c'est sans à coup pour mes genoux et au bout de 30 min j'ai les endorphines qui agissent c'est trop agréable, je me sens trop bien et détendue après ...une explosion pourrait avoir lieu à coté de moi que ça ne me gênerait pas... :lol:

bonne pratique
Bonjour bonjour
Je me suis bien reconnue dans tes descriptions de cours de sport tient... J'ai même eu droit à "bouge tes fesses grosse vache" de la part du prof...
Comme en plus, je suis quelqu'un de plutôt pantouflard et de pas très sportif, je te laisse deviner ce qu'a été ma pratique sportive depuis lors... Proche du zéro absolu.
Ceci dit, depuis deux ans, je m'y suis remise. D'abord à cause de... mon chien. Eh oui, un gros berger allemand, ça a besoin de courir. Donc tous les midis et tous les soirs, c'est minimum 45 minutes de promenade (fois 2 donc), ce qui est loin d'être assez. Et tous mes jours de congé, c'est direction forêt pour des promenades d'1 h à 1 h 30. Et mine de rien, l'heure et demi en marchant, ça te fait bien faire du sport, sans être trop éprouvant non plus pour les muscles. Et pour moi qui ait des horaires décalés un peu comme toi, ça permet d'adapter sa pratique sportive à sa vie professionnelle.
Depuis quelques semaines, je me suis également remise au footing (sans la chienne, elle croit qu'on joue si je me mets à courir lol). J'ai trouvé une méthode super, ultra progressive, que même une non sportive peut suivre : http://www.jogging-course.com/Comment-courir/guide-rapide.html (clique bien sur tous les liens, parce qu'ils t'expliquent tout dans les moindres détails). Franchement pour la suivre, c'est relativement simple, pas si épuisant que ça. Bon je n'ai pas trop à me soucier du regard des autres coureurs, parce que je sors tard le soir dans la rue.
Sinon, il y a une autre méthode : si tu aime danser, tu fais de la zumba ; si tu es plutôt esprit de compétition, tu fais du badminton (épuisant le badminton, mais hyper fun, je recommande) ; si tu adooooore regarder la télé, tu investis dans un vélo d'appartement (j'en ai vu un à 99 euros chez décathlon) et tu en fais devant l'écran. bref, en fonction de ton caractère...

Enfin, un dernier conseil : ne t'occupe pas du regard des autres. Ou plutôt si. Crois-moi, les sportifs ne sont pas aussi moqueurs que tu ne le crois. Primo, sont très contents de voir que d'autres font aussi des efforts. Secundo, pour avoir entendu plusieurs fois, de plusieurs sportifs différents, ils sont assez admiratifs de voir quelqu'un reprendre de zéro une activité sportive
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Bonjour miss willow, ma réponse vient peut-être un peu tard et n'est peut-être plus d'actualité. J'espère que tu as trouvé la solution qui te rends heureuse,mais je viens juste de tomber sur ce forum, donc si ce n'est plus pour toi, peut-être sera-ce pour quelqu'un d'autre.
Toujours avant dernière aux concours de gym dans mon enfance, pas toujours au top dans l'équipe de basket de mon adolescence, à l'age adulte je me suis lancée dans la gym, ce qui me pesait d'y aller, bien que satisfaite au retour de l'avoir fait. Je ne me suis jamais sentie au top dans tout ce que j'entreprenait.
A la veille de la retraite, je me suis mise au roller contre l'approbation de mon mari et de mon entourage (trop vieille). J'ai tenu bon car j'ai toujours envié ceux qui patinaient si élégamment, ça semblait si facile...
Voilà maintenant la cinquième année que je pratique avec une année d'interruption pour une opération des l'épaule. Et je me considère toujours comme débutante. Les nouveaux (filles ou garçons) qui débutent, font en 1,2, voir 3 cours, ce que j'ai mis 1 an à assimiler (c'était peut-être vrai, trop vieille).
Peut importe, je n'ai nulle envie de faire les championnats, mais seulement me faire plaisir. C'est avant tout le but de toutes activités qu'elles soient sportives ou autres.
Je croyais ce sport réservé aux jeunes et me sentait ridicule, si je n'avais tenu tête à tout le monde, bien des fois j'aurais fait demi tour à la porte de la salle ou l'on s'entrainait. Total, je regrette énormément de ne pas m’être lancée plus tôt.
Je vois des jeunes pratiquement obèses venir s'essayer au plaisir de rouler et je les admire. Elles mettent de coté leurs complexes, et comme n'importe lesquelles elles s'élancent, tombent (pas plus que les élégantes), se relèvent, mais dans tous les cas se font plaisir et aucun ni aucune n'est enclin à se moquer. Bien au contraire, tout le monde y va de ses conseils et de ses encouragements.
Si la personne est à l'aise, tout le monde l'est car en fait, leur surpoids ne gêne qu'elles même, les autres s'en fichent. Nous avons tous nos complexes même si certains sont moins visibles.
Alors si vous avez envie de faire des choses, n'attendez pas qu'il soit trop tard. Le bon moment, c'est quand ça vous tente. Faites vous plaisir, plus tard ce sera peut-être jamais. La vie passe vite, n'attendez pas pour vivre, soyez vous même et soyez heureux. Chaque instant est important, si des petits rien vous retiennent et que vous attendez en vous disant plus tard je ferais ...quand je serai mieux... quand j'aurais le temps...quand ceci... quand cela...un jour arrivera ou vous vous apercevrez que le temps à passé trop vite et qu'il est trop tard pour réaliser vos rêves, alors acceptez vous comme vous êtes en voyant à coté, ceux qui ont de vrais problème (santé etc...) et qui vous envie surement!
Je vous souhaite une bonne année 2013 pleine de bonnes résolutions et de grands plaisirs.
Carelie, ton témoignage est très émouvent, je trouve! C'est sympa de se mettre au roller à l'age de la retraite: et puis, tu n'étais pas trop vieille du tout! L'essentiel, c'est que tu ne forces pas ton corps, pour ne rien te casser, mais ç, c'est valable pour tout le monde, même pour les jeunes qui se croient incassables. :lol:
Merci, mais même si tu ne me trouves pas "très vieille", une chose est sûre c'est que je ne serais jamais aussi jeune. Alors j'en profite un maximum pendant que mes articulations me le permettent, vous savez... ne jamais attendre plus tard. En tous cas je m'éclate, même si je ne fais que des choses à ma portée et j'attends tous les jeudis soir avec impatience.
Il faut oser, dans n'importe quels domaines, musique, art, sport etc... tous les débutants sont au même niveau, après on évolue différemment et peu importe ce que pensent les autres. On est si bien dans sa tête quand on se fait plaisir.
Quand je vois des débutants je leur dis 'moi ça fait 5 ans que je débute, mais je vais finir par vous épater!'Et malgré tout je progresse,à mon rythme. Sur route je suis un vrai boulet pour les autres :oops: et bien qu'ils insistent pour que je les accompagne et sont prêt à calquer leur vitesse sur la mienne, je me contente de la salle, là j'arrive à faire des slaloms croisés avant, croisés arrière, mais juste quand je le sent et c'est super :lol: .
Courage à tous les débutants, dans tous les domaines.
carelie a écrit : j'arrive à faire des slaloms croisés avant, croisés arrière

Ouah, la classe! :shock: Si tu fais ça, c'est que tu n'es plus débutante!

Perso, j'ai fait du roller toute mon enfance et je continue à monter sur des rollers si j'en ai l'occasion (faut que je me rachète une paire), donc je ne me considère pas comme "débutante", mais je serais bien incapable de faire des slaloms croisés! ;)
Je n'ai pas dit que j'y étais arrivée du premier coup. Il m'a fallu beaucoup d'entrainement et surmonter ma peur. Certain commencent dès les premières séances à essayer les slaloms, moi il m'a fallu 3 ans et je n'ai pas dit non plus que je les fait à toute vitesse!
Je n'étais jamais montée ni sur des rollers (qui n'existaient pas à l'époque) ni sur des patins à roulettes, mais je suis allée quelques fois au sports d'hiver et je trouve que le ski est plus facile.
Et tu sais quoi? Mon mari qui était contre m'a offert pour mes 62 ans les twisterIII que je préférais au bijou qu'il me proposait, super. C'est aussi une preuve qu'il désaprouve moins.
:lol: =D> Il doit bien voir que tu t'éclates. Cela prouve qu'il tient à toi en tant que personne dont il veut le bonheur, pas en tant que "belle chose à mettre sous cloche". ;)
carelie a écrit :Bonjour miss willow, ma réponse vient peut-être un peu tard et n'est peut-être plus d'actualité. J'espère que tu as trouvé la solution qui te rends heureuse,mais je viens juste de tomber sur ce forum, donc si ce n'est plus pour toi, peut-être sera-ce pour quelqu'un d'autre.
Toujours avant dernière aux concours de gym dans mon enfance, pas toujours au top dans l'équipe de basket de mon adolescence, à l'age adulte je me suis lancée dans la gym, ce qui me pesait d'y aller, bien que satisfaite au retour de l'avoir fait. Je ne me suis jamais sentie au top dans tout ce que j'entreprenait.
A la veille de la retraite, je me suis mise au roller contre l'approbation de mon mari et de mon entourage (trop vieille). J'ai tenu bon car j'ai toujours envié ceux qui patinaient si élégamment, ça semblait si facile...
Voilà maintenant la cinquième année que je pratique avec une année d'interruption pour une opération des l'épaule. Et je me considère toujours comme débutante. Les nouveaux (filles ou garçons) qui débutent, font en 1,2, voir 3 cours, ce que j'ai mis 1 an à assimiler (c'était peut-être vrai, trop vieille).
Peut importe, je n'ai nulle envie de faire les championnats, mais seulement me faire plaisir. C'est avant tout le but de toutes activités qu'elles soient sportives ou autres.
Je croyais ce sport réservé aux jeunes et me sentait ridicule, si je n'avais tenu tête à tout le monde, bien des fois j'aurais fait demi tour à la porte de la salle ou l'on s'entrainait. Total, je regrette énormément de ne pas m’être lancée plus tôt.
Je vois des jeunes pratiquement obèses venir s'essayer au plaisir de rouler et je les admire. Elles mettent de coté leurs complexes, et comme n'importe lesquelles elles s'élancent, tombent (pas plus que les élégantes), se relèvent, mais dans tous les cas se font plaisir et aucun ni aucune n'est enclin à se moquer. Bien au contraire, tout le monde y va de ses conseils et de ses encouragements.
Si la personne est à l'aise, tout le monde l'est car en fait, leur surpoids ne gêne qu'elles même, les autres s'en fichent. Nous avons tous nos complexes même si certains sont moins visibles.
Alors si vous avez envie de faire des choses, n'attendez pas qu'il soit trop tard. Le bon moment, c'est quand ça vous tente. Faites vous plaisir, plus tard ce sera peut-être jamais. La vie passe vite, n'attendez pas pour vivre, soyez vous même et soyez heureux. Chaque instant est important, si des petits rien vous retiennent et que vous attendez en vous disant plus tard je ferais ...quand je serai mieux... quand j'aurais le temps...quand ceci... quand cela...un jour arrivera ou vous vous apercevrez que le temps à passé trop vite et qu'il est trop tard pour réaliser vos rêves, alors acceptez vous comme vous êtes en voyant à coté, ceux qui ont de vrais problème (santé etc...) et qui vous envie surement!
Je vous souhaite une bonne année 2013 pleine de bonnes résolutions et de grands plaisirs.

Carélie, tu parles selon mon coeur ! J'adore le roller, le plaisir est la base de toute activité épanouissante.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
carelie a écrit : Sur route je suis un vrai boulet pour les autres :oops: et bien qu'ils insistent pour que je les accompagne et sont prêt à calquer leur vitesse sur la mienne, je me contente de la salle, là j'arrive à faire des slaloms croisés avant, croisés arrière, mais juste quand je le sent et c'est super :lol: .

Je risquerais pas de faire des slaloms ! Sur la route je me démerde assez bien mais je ne sais pas correctement freiner, ni tourner en "croisés" (ben oui, une voie verte, c'est étroit et tout droit :lol: )
pas besoin de savoir ni freiner ni tourner pour faire des croisés. Crois moi, si j'y arrive, tu peux y arriver, je t'assure je suis loin d'être douée et puis, je commence juste à savoir freiner en T sinon je freine en chasse neige ou je me sers du mur, évidemment sur route c'est plus difficile de trouver un mur et une voiture, c'est risqué, reste le prof, surtout s'il est mignon!:lol:
carelie a écrit :pas besoin de savoir ni freiner ni tourner pour faire des croisés. Crois moi, si j'y arrive, tu peux y arriver, je t'assure je suis loin d'être douée et puis, je commence juste à savoir freiner en T sinon je freine en chasse neige ou je me sers du mur, évidemment sur route c'est plus difficile de trouver un mur et une voiture, c'est risqué, reste le prof, surtout s'il est mignon!:lol:

En fait je sais m'arrêter en chasse-neige (j'ai fait du ski alpin à la base)mais bon, dès qu'il faut croiser les jambes...je ne suis plus si à l'aise :roll:
Bon,je suppose que tu sais faire des citrons? que tu sais aussi décaler tes pieds l'un derrière l'autre? Alors tranquillement, tu décales tes pieds et petit à petit tu essais de gagner du terrain avec le patin avant (celui que tu sens le mieux)pour le passer devant l'autre et tu verras que après plusieurs essais tu dépasseras progressivement celui de derriere. Tu dois aussi incliner tes chevilles pour rouler sur les cares intérieurs pour croiser et extérieurs pour décroiser.
Le plus dur, c'est de surmonter sa peur. Mais tu es jeune et donc plus sure. Moi j'ai eu la chance d'apprendre dans une salle qui était équipée de genre de barre de danse par endroit. Je me mettais donc auprès et ça me rassurait de savoir que je pouvais me rattrapper, puis je me suis éloignée petit à petit. Mais les premiers croisés au milieu de la salle (et sans plot)faut pas rêver, j'en faisais un puis je roulais droit et j'en tentais un autre, puis deux; Je te dis ça ne c'est pas fait tout seul!
Allez courage et surtout fait attention, je m'en voudrais que tu te fasses mal en suivant mes conseils. Le mieux, si tu connais quelqu'un qui patine bien, demande lui de t'expliquer en te montrant, c'est plus simple d'avoir un exemple, sinon il y a parfois des sortes de cours gratuits sur le net dans " roulez rose" ou quelques sites comme ça.
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »