? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
jukko a écrit :j'étais certain que ça ferait sauter en l'air les frustrés du régime ... lol

le texte est bien d'une femme ronde
je l'ai pris sur ce blog
http://stevero.centerblog.net/1261-rondeurs#

je trouvais le "style" écrit pas mal et assez drôle en plus (l’auto-dérision et le second degrés sont des vertus que l'on devraient tous cultiver je pense dans ce monde matérialiste au possible)

oubliez surtout pas ça:
http://www.youtube.com/watch?v=1ZcC2hEvtaY

et désolé d'en avoir énervé certaines (c'était vraiment pas le but vosu l'avez compris)
;)

Qu'est-ce que tu entends par "frustrés du régime"?
Et peu importe d'où vient ce texte et qui l'a écrit, il est absolument contraire à la philosophie du site. Il n'est pas question d'autodérision ni de second degré, mais de respect des gens ;).
Don't sweat the small stuff.
Moi ça me fait plutôt penser aux rombières qui jaugent d'autres femmes qu'elles trouvent plus séduisantes en lançant un "Nous, au moins, on a des seins et des formes à toucher! Et n'est pas des emmerdeuses qui ne mangent que de la salade."
J'ai une amie dont c'est la spécialité. Je l'adore mais ce travers révèle totalement son manque de confiance en elle et en ses capacités de séduction.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Missoury a écrit :Et moi je le trouve plutôt stéréotypé, cliché, après j'espère ne pas me tromper dans la lecture du texte, mais on a presque l'impression que l'homme (ou la femme, hein) qui a écrit ça voit la ronde comme une personne hilare grivoise, un peu à la viking ou matrone de taverne, qui aime manger et collectionner les gaillards en rut enfin, je suis peut-être la seule à le voir comme cela mais je trouve ça bien réducteur comme discours.

Toutes les rondes se valent, y'en a surement des comme décrites dans ce texte, mais les femmes pulpeuses sont toutes différentes. Y'en a des timides, des indépendantes, des élégantes, des ambitieuses, des discrètes, toutes digne d'être aimées, heureusement qu'il n'existe pas UN unique type de ronde sinon y'en aurait pas pour tous les goûts...

Bref, mais si ça peut aider comme tu dis les femmes à se sentir mieux, je suis pas à la place des autres, c'est un avis personnel.
pareil ;)
y'a des femmes maigres généreuses marrantes y'a des femmes grosses généreuses et marrantes
y'a des femmes maigres austères et bégueules y'a des femmes grosses austères et bégueules...
bref.
faut pas croire que parce qu'une nana est ronde/grosse elle est désespérée et est prête à tout ( = ne jamais être en colère, toujours être partante, baisser la tête etc ) pour se faire aimer d'un homme ....

Bref...
contrairement à certaines j’ai saisi le second degrés de l'auteur de ce texte (qui se décris elle même en forçant/caricaturant ces propres traits)

je vois que certaines sont plus que tendues sur le sujet de la bouffe/alcool/chair :roll:

après je donne simplement mon avis sur ce texte comme vous l'avez fait ça s’arrête là.(l'avis des autres membres m'interesse sinon je n'aurais pas posté ce texte je pense)

autant pour moi pour la charte du fofo madame/mademoiselle la gendarmette ...je traverserais plus en dehors des clous, promis ;)

je vous invite aussi à lire les autres textes postés par cette blogeuse "Vero" qui à mon avis est bien loin de l'image d'alcoolo-boulimique-folle du boul que certains ici lui colle un peu hâtivement selon moi.
http://stevero.centerblog.net/1670-la-l ... ne-journee

un peu de solidarité mesdames que diable .... ;)
Je ne suis pas tendue sur "la bouffe" ou l'alcool (j'imagine que ça me vise en partie). Je suis une gourmande qui ne se prive de rien de ce qui lui fait envie mais je n'ai pas les goûts que notre société tente de faire passer pour normaux (l'alcool me dégoûte, coucher avec tout ce qui bouge ne m'intéresse pas, et manger des êtres vivants me semble cruel en plus d'être inutile mais ça n'est pas le sujet). Et je ne suis pas persuadée que se complaire dans les excès soit une marque de bien-être. Quand on se sent bien, on n'a pas besoin de forcer le trait. Et, non, je ne suis pas une Miss Perfection. Je suis boulimique. Que les crises se fassent sur un gratin de légumes ou sur un paquet de biscuit n'y change rien.

Personne, il me semble, n'a jugé l'auteure mais plutôt le texte qui, en plus d'être du déjà vu, n'est absolument pas représentatif de "la femme ronde". D'ailleurs, qu'est-ce qui l'est? On peut avoir celui qui concerne la femme aux yeux marrons? Quoi qu'il en soit, j'ai esquissé un sourire en imaginant l'ogresse se vautrant dans les excès tant valorisés mais je ne m'y suis pas reconnue une seule seconde (même pendant mes crises de prises de nourriture). Nous avions bien sûr toutes compris l'ironie du texte mais reste à se questionner sur le fond, sur le message qu'on tente de faire passer.
je ne te visais pas spécialement ;) (je suis végétarien en plus alors je serais solidaire jusqu'au bout)

si vous voulez une réponse sur le "fond" je vous conseil un ptit mail à l'auteur du texte ce sera plus simple je pense.

quelques citations à méditer (ou pas)

* Trois choses rafraîchissent le coeur et délivrent du chagrin : l'eau, les fleurs, la beauté féminine.Proverbe sanskrit

* Il y a deux manières de prendre une femme : par la taille ou par le sentiment.Henry Bataille

* Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.Socrate

* Les hommes font les maisons, mais les femmes font les foyers. Proverbe anglais

* La femme a ce génie particulier qui lui offre de comprendre l'homme mieux que l'homme ne se comprend. Victor Hugo

* Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce.Colette

* La beauté c'est quelque chose dans le regard qui exprime l'intelligence, et l'intelligence c'est quelque chose dans le regard qui exprime la beauté.Bernard Werber

* Il est rare de voir la sagesse alliée à la beauté. Pétrone (Satiricon)

* Ce n'est pas tout d'avoir de jolis yeux, il faut qu'une petite lampe s'allume derrière. C'est cette petite lueur qui fait la vraie beauté.Jean Anouilh

bonne soirée à vous
Un végétarien! Vlà, je suis amadouée.
Oxymore a écrit :Un végétarien! Vlà, je suis amadouée.

d’ailleurs gros HS mais sais tu s'il existe un topic "graine à germer BIO" ouvert sur le forum car je m’intéresse au sujet depuis peu et suis tjrs à la recherche d'infos complémentaires là dessus.
blueberrycat a écrit :
Oxymore a écrit :Un végétarien! Vlà, je suis amadouée.

tu es cuite...tu sens l'envie de rillettes monter en toi...??

Je ne suis pas de ces femmes-là, voyons!

jukko a écrit :sais tu s'il existe un topic "graine à germer BIO" ouvert sur le forum car je m’intéresse au sujet depuis peu et suis tjrs à la recherche d'infos complémentaires là dessus.

Pas à ma connaissance mais ça en intéresserait peut-être quelques uns dans la partie cuisine.
Je fais simplement germer les miennes dans un germoir en plastique à plusieurs étages et j'obtiens de bons résultats. Il faut juste penser à les rincer 2 fois par jour.
Oxymore a écrit :Pas à ma connaissance mais ça en intéresserait peut-être quelques uns dans la partie cuisine.
Je fais simplement germer les miennes dans un germoir en plastique à plusieurs étages et j'obtiens de bons résultats. Il faut juste penser à les rincer 2 fois par jour.

et puis ça me donnera une occaz d'ouvrir un topic un peu plus "utile" on va dire ;)

merci pour ta réponse
Après une entrée un peu remarquée due à la non-lecture de la charte, je trouve que tu t'en es bien tiré jukko et comme cela partait d'une bonne intention ;) .

T'as écouté les remarques et pas pris la mouche, pas été agressif, pas mal de bon points quand même. :D

Alors bienvenue sur ce forum!
Je trouve que les procédés poétiques sont plus intéressants que le contenu du texte. En tout cas, bravo pour l'allitération en «r», à... peu importe qui est l'auteur.

Pour ce qui est du contenu... Je comprends que le truc se voulait plus comique qu'autre chose, mais ça me rappelle quand même le cliché de la ronde hyper (trop) extravertie, qui en met partout, qui boit et rigole comme un mec... Je n'aime pas cette image, parce que je ressemble pas à ça. Je suis une ronde qui s'assume, mais je suis réservée, plutôt discrète, rigolote quand il le faut... Alors quand on me sert que je dois m'assumer en m'habillant sexy, en montrant mes boules et ma ceinture de peau, en me pavanant comme ça devant les mecs, franchement, ça me soûle. Et ce n'est pas qu'avec les rondes. De nos jours, une fille qui s'assume et qui est «libérée» parle de sexe sans gêne, se promène avec un écriteau autour du cou «Sautez-moi dessus, je suis libérée!», et la fille discrète qui aime bien garder son intimité pour elle est une coincée sans doute mal baisée et assurément malheureuse. Alors qu'il arrive souvent que les rôles soient inversés.

Alors peut-on être ronde et s'assumer sans faire rouler ses bourrelets sous le nez hommes, et surtout sans boire de rhum ni manger de rillettes, parce que je ne bois pas et je ne mange pas viande...
saralou a écrit :Après une entrée un peu remarquée due à la non-lecture de la charte, je trouve que tu t'en es bien tiré jukko et comme cela partait d'une bonne intention ;) .

T'as écouté les remarques et pas pris la mouche, pas été agressif, pas mal de bon points quand même. :D

Alors bienvenue sur ce forum!

:kiss:

pour revenir sur le sujet initial je rejoins beaucoup les interventions de libellule333 et Oxymore
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »