Mes enfants ont toujours une collation, matin et apres-midi, nous donnons 10 euros pas période et les maitresses se chargent d'acheter afin de varier les gouter.(Céréales, fruits, yaourts, fromage, pain, biscuit etc...)
Par contre ils n'ont pas de briques de lait (qui sont fournies dans les écoles laiques par la municipalité) mais mes enfants sont dans le privé.
Donc, je pense sincérement qu'ils n'en ont rien à foutre des directives de l'etat et qu'ils fonctionnent comme ils le veulent, puisqu'en début d'année, les maitresses nous avaient évoqué le problème de l'interdiction de la collation mais nous on dit qu'elles n'en avaient qu'à faire et qu'ils garderaient leurs collation.
Maintenant, ils ont le gouter à 9h30, ce qui leur laisse une marge jusqu'au repas de 12h00. Et l'apres-midi, ils goutent à 15h30, et en ce qui concerne mes fils, je le ressents car ils goutent moins à 16h30, ce qui n'est pas plus mal.
Je trouve cette mesure d'arret du gouter abbérante et je vais vous expliquer pourquoi (malheureusement

) :
-->Ma soeur est institutrice et travaillait il y a quelques années dans un endroit défavorisé, et pas mal de gamins ne mangent pas le matin, cette collation leur permettait de "tenir" un minimum, malheureusement....
-->Maintenant, je ne pense pas que le fait de donner un peu "d'énergie" aux gamins durant la journée, en fera des obèses!!!! Vaste connerie

vu comment les gamins se remuent à longueur de journée non???
-->Et maintenant, tout est dans les "genes" de chaque enfant non?
Bref, de toutes facons ca devient de pire en pire, y'a rien à y faire!