? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

chocolats suisse ou belge?

suisse
7
32%
belge (léonidas)
8
36%
Autres
7
32%

Nombre total de votes : 22

chocolats belges bien sûr, mais alors pas les léonidas...c'est de la m...e !!!
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?
[Bouddha]
emmy a écrit :chocolats belges bien sûr, mais alors pas les léonidas...c'est de la m...e !!!

+1 =D>

Cherche Lea_rose désespérément...
je remarque qu'une suisse a dit que les chocolats belges sont meilleurs que les suisses. Tout en vous parlant je mange des léonidas, et pour l'instant je trouve cela meilleur que tous les chocolats, mais je veux bien gouter les autres chocolats belges , me contacter en mp pour m'envoyer des boites de 1kg de dégustation :)
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
scrameustache1 a écrit :je remarque qu'une suisse a dit que les chocolats belges sont meilleurs que les suisses.

J'ai toujours dit qu'un jour ma franchise me perdrait ... ben à cause de ce maudit post, y'a Ambre qu'est plus ma coupine :cry:
:lol:
chocolats belges, parce que j'ai pas gouté les suisses, mais en tout cas, pas les léonidas, non, les....... zut je ne me souviens plus du nom...
ça va me revenir :oops:
magasa a écrit :chocolats belges, parce que j'ai pas gouté les suisses, mais en tout cas, pas les léonidas, non, les....... zut je ne me souviens plus du nom...
ça va me revenir :oops:

Jeff de Bruges? ;) Le seul chocolatier qu'on trouve nulle part en Belgique, ni même à Bruges! :lol: (C'est pas mauvais signe ça? :-k )

ben oui léonidas c pas du grand chocolat, ça se mange mais clairement du bas de gamme:
galler
neuhaus
godiva
bruyère
corné royal etc. sont les meilleurs

le chocolat suisse, c'est bien le lindt et celui au lait?? beurk je préfère le noir ou le blanc
galler !!!! voilà c'est ça....

alors là c'est du bon......... miam
merci thalia
Sérieux les mecs, si vous coyez que les suisses ne font pas de chocolats noirs, faut sortir un peu de chez vous hein :?
Finlandais.

Nan, j'en démordrai pas !!!

Les Fazer sont des chocolats absolument DELICIEUX !!! (et j'en ai une pleine boite à la maison, na !)

Sinon, j'adore le chocolat Cadburys, j'y peux rien, je sais que les puristes trouvent que c'est "pas du vrai chocolat" mais moi, j'adore, et je les proutte ! :lol:

Sinon, ben Belge ou suisse, humm... ben disons que y'a de bonnes marques et de bons artisans dans les deux pays, y'a aussi des marques pourraves, c'est comme les gens, y'a des bons et des moins bons partout ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Suisse pour le chocolat en morceaux...
Belge pour les pralinés...
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté... :angel: :lol:
" I’m siiiining in the raiiiin, just siiiinging in the raiiiin, lialaaaalalalaaa (splish splash), I’m haappy agaiin, … "
Gationne a écrit :Suisse pour le chocolat en morceaux...

ouaiiiiiiiiiiiiiii encore une suisse qui avoue que les pralines belges sont les meilleures :teddy: :teddy:
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
scrameustache1 a écrit :
Gationne a écrit :Suisse pour le chocolat en morceaux...

ouaiiiiiiiiiiiiiii encore une suisse qui avoue que les pralines belges sont les meilleures :teddy: :teddy:

Ah non elle n'a pas dit cela comme ça... Elle dit clairement chacuns sa spécialité. Egalité.. ;)
****Le style n'est pas une taille mais une attitude****
mon blog mode
mon vide dressing
!!! ChOcOlAt bElGe !!!!
..le chocolat c'est mon dada.. et pourquoi pas..
Katcal a écrit :Finlandais.

Nan, j'en démordrai pas !!!

Les Fazer sont des chocolats absolument DELICIEUX !!! (et j'en ai une pleine boite à la maison, na !)

Sinon, j'adore le chocolat Cadburys, j'y peux rien, je sais que les puristes trouvent que c'est "pas du vrai chocolat" mais moi, j'adore, et je les proutte ! :lol:

Sinon, ben Belge ou suisse, humm... ben disons que y'a de bonnes marques et de bons artisans dans les deux pays, y'a aussi des marques pourraves, c'est comme les gens, y'a des bons et des moins bons partout ;)

Katcal is back! :teddy: :teddy: :teddy:

Répondre

Revenir à « Cuisine »