? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Du haut de mes 17 ans, je n'ai que très peu d'expérience en ce qui concerne les rencards mais je pense moi aussi faire partie des 91%. Je sors toujours maquillée fond de teint + poudre + eye liner + mascara. Du coup quand je sors sans j'ai l'impression d'être mal à l'aise et de ne pas me trouver belle. Le maquillage me donne un peu plus confiance en moi donc pour un premier rencard hors de question d'y aller sans !
Je fais partie des 91% sans hésiter, je suis toujours maquillée lorsque je sors de chez moi , même pour sortir la poubelle :D alors pour un premier rdv impossible.
Je manque déjà de confiance en moi lorsque je suis apprêtée, donc au naturel j'imagine même pas.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
J'ai lu ça dans Causette aussi et je dois dire que je fais partie des 91%.
Dans un contexte de séduction,surtout pour une 1ere rencontre,oui je me sens plus sûre de moi,de mon pouvoir de séduction ;-) en étant maquillée,coiffée à mon avantage.C'est vraiment dans ce contexte précis,sinon dans la vie quotidienne je sors sans maquillage sans problème.
Je fais partie des 9%, par manque de conscience des règles liées à ces événements sociaux, mais aussi par conviction qu'elles ne servent pas à grand chose.

Je me sens fausse sinon.
J'adore Causette :D

Pour moi 91% sans AUCUNE hésitation.
Déjà au quotidien il me faut 100 ans pour me préparer (toujours un truc qui cloche :oops: ), alors pour un rencard...
.
Clairement les 91%. Je sors coiffée ? Habillée à peu près assorti ? Bah maquillée aussi. Même un trait léger aux yeux et un coup de blush, ça donne un air plus éveillé et un regard plus vif.
C'est pas grand chose, je me maquille/coiffe/habille simplement, mais je le fais à chaque fois.

Qu'il s'agisse d'un rendez-vous amoureux ou d'un autre rendez-vous d'ailleurs ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Ca me semble évident de m'apprêter avant de sortir. ;wink: Il y en a qui se font rembarrer mais faut voir aussi comment certains sont fagotés pour un rencard.
.../...
Ben ça dépend de ce que ça veut dire "au naturel"... Si c'est "sans maquillage" alors je fais partie des 9%, parce que je ne me maquille jamais (j'ai limite la honte quand je vous lis! ;) ), et comme je ne sais pas faire il vaut mieux que je m'abstienne. Un peu de fond de teint et un coup de mascara c'est le summum de ce que je peux faire.
Par contre ça n'est pas pour ça que je sors pas coiffée et en jogging... Quand je sors je fais gaffe à ma coiffure, mes vêtements, je mets des beaux bijoux, etc etc... Je m'apprête donc, mais je ne me maquille pas.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Je pense que je serai dans les 91%. Autant je peux me trainer dehors même mal coiffée (entre mon ancien taffe, les écuries, je parfois être bien crapée), autant à un rencard, pour la séduction, ça me parait indispensable de se mettre sur son 31 et de faire un effort pour plaire à l'autre.
Je ne pense pas que je "cache" la marchandise même en me maquillant/me faisant belle en fait, c'est quelque chose qu'il m'arrive de faire certains jours.
Moi je suis avec un bel homme...
Notre premier rencard? ...J'étais en nuisette, pas maquillé, fatigué, en gros pas du tout à mon avantage!!!
Résultats : Cela fait 3 ans qu'on est ensemble et 2 ans qu'on vit ensemble...
Alors si vous me demandez si j'aurai préféré tout calculé être super ouverte, maquillé... euh jamais de la vie puis au moins je l'ai pas trompé sur ce qu'il l'attendait !
Darlee-doo a écrit :...préfèrent remettre un premier rencard que s'y présenter au naturel (Causette, avril 2012). Je me demande ce que seraient les statistiques des mecs sur ce plan-là.

Et vous, faites-vous partie des 91% ou des 9%

je me maquille tous les jours donc quelque part c'est mon état naturel :lol:
donc s'il me croise au boulot ou en faisant les courses il me verra maquillée

ça me generait d'aller à un premier rdv sans maquillage mais je suis pas du genre à ne pas me mettre sur mon 31 même pour un 1er rdv
j'y vais habillée comme tous les jours
Selma91 a écrit :
Darlee-doo a écrit :...préfèrent remettre un premier rencard que s'y présenter au naturel (Causette, avril 2012). Je me demande ce que seraient les statistiques des mecs sur ce plan-là.

Et vous, faites-vous partie des 91% ou des 9%

je me maquille tous les jours donc quelque part c'est mon état naturel :lol:
donc s'il me croise au boulot ou en faisant les courses il me verra maquillée

ça me generait d'aller à un premier rdv sans maquillage mais je suis pas du genre à ne pas me mettre sur mon 31 même pour un 1er rdv
j'y vais habillée comme tous les jours

Bon ben en français ça donne "mais je ne suis pas du genre à me mettre sur mon 31 pour un 1er rdv"

:oops:
Je fais partie des 9%. Pour un premier rendez-vous, en principe, je fais un minimum d'efforts sans pour autant m'habiller super sexy. Mais si je dois choisir entre annuler le rendez-vous ou y aller pas maquillée avec les cheveux ébouriffés, tant pis, j'y vais 8)

Après tout, c'est comme ça que je suis la plupart du temps, et bizarrement, j'ai déjà pu me rendre compte que ça ne nuisait pas à mon potentiel de séduction. J'ai même la croyance absurde que plus je suis spontanée, moins j'angoisse et mieux je réussis.
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Eeeeuuuuuhhhh....ça fait bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé ça.........ch'uis avec le même depuis 20 ans !!!! :D

Mais je dirais sans hésiter que je fais partie des 91%. Comme certaines d'entre vous, je ne sors que quand je suis parfaitement apprêtée....(sauf pour aller au sport parce que je n'ai pas trouvé de maquillage assez Waterproff pour resister à la transpiration ou à l'eau... :cry: )

Et oui, la Nety est une coquettes jusqu'au bout des ongles...

Je sors rarement ni maquillée, ni habillée...

J'aime faire attention à moi, j'adore me maquiller, m'habiller, porter des escarpins vertigineux...

C'est ce qui me donne la pèche le matin et le plasir de me lever.

Donc, si j'ai un premier rencart, deuxième, troisième, quatrième je serai toujours au top (enfin j'essaye)
NETY

˙˙˙˙ ǝpuoɯ ǝן ɹǝpɹǝɯɯǝ ǝɹopɐ,ɾ ıoɯ
Nety a écrit :Je sors rarement ni maquillée, ni habillée...

Alors moi maquillée bof, mais habillée, grave. C'est moins par coquetterie par contre que parce que sinon, les gens me jettent des cailloux.
:lol: ;)
Don't sweat the small stuff.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »