? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors pour ce qui est du sujet de base, je dirais :
discutions direct avec ton conjoint, c'est inévitable, si tu ne le fait pas, ça te rongera de l'intérieur.

Pour ce qui est de la discutions annexe...

Je sortait il y a quelque temps avec un mec (on a été ensemble pendant 2/3mois) et ben j'ai bien été contente quand sa copine officiel (avec qui il était depuis plus de 5ans et avec qui il était fiancé) m'a téléphoné pour me demander qui j'était et comment ça se faisait que j'envoyais texto et mail à son copain...
Je ne me considère pas du tout comme une salope puisque malheureusement j'ignorais tout de sa "vie réel"....
Les animaux ne m'ont jamais mordus, seulement les hommes.
athenadora a écrit :Alors pour ce qui est du sujet de base, je dirais :
discutions direct avec ton conjoint, c'est inévitable, si tu ne le fait pas, ça te rongera de l'intérieur.

Pour ce qui est de la discutions annexe...

Je sortait il y a quelque temps avec un mec (on a été ensemble pendant 2/3mois) et ben j'ai bien été contente quand sa copine officiel (avec qui il était depuis plus de 5ans et avec qui il était fiancé) m'a téléphoné pour me demander qui j'était et comment ça se faisait que j'envoyais texto et mail à son copain...
Je ne me considère pas du tout comme une salope puisque malheureusement j'ignorais tout de sa "vie réel"....

Sans indiscrétion, tu as osé être franche ou tu l'as protégé en disant être une amie?
ben je lui ai dit la vérité.
C'est pas beau de fouiller dans le téléphone portable (ou dans le sac à main). :roll:
.../...
pourquoi cette phrase Ovidian ? elle s'adresse à qui ?
C'est ce qui est écrit dans le premier message du sujet.
.../...
ah oki... :lol:
athenadora a écrit :Je ne me considère pas du tout comme une salope puisque malheureusement j'ignorais tout de sa "vie réel"....

Bien entendu si la nana ignore tout de la vie du mec forcément elle n'y est pour rien...mais dans ce cas là je pense qu'elle aussi aimerait que la copine officielle l'appelle pour lui demander des comptes (comme tu le dis Athenadora) histoire de pas se faire prendre éternellement pour une conne (elle aussi)...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Coucou, je viens de lire les messages, parler avec une femme, ne veut pas dire tromper, mon mari Italien, parle avec beaucoup de filles, il est obligé, il est entouré à son travail, je recevais meme des appels à la maison, il s'entend très bien avec son ex, qui a un petit copain, mais franchement, jalouse, le l'ai été quand j'étais jeune, maintenant, mariée avec enfants, je pense sérieux q'une vie de famille est plus importante qu'un dérapage au risque de tout gacher et de tout perdre
Biz
Je me tape l'incruste, mais juste ça me fait trop marrer. Une meuf qui se tape un mec casé c'est une salope. Un mec qui se tape une meuf casé, c'est encore cette dernière la salope XD

Franchement, si j'apprends un jour que j'ai été cocue, c'est pas la gonzesse que j'irais voir mais bien mon mec. C'est avec lui que je suis en couple, je n'en voudrais pas du tout à la fille d'avoir tenté sa chance. Si ton mec n'est pas assez réglo, je vais pas le tenir en laisse et surveiller ses moindres faits et gestes.

Et moi, si je tombe sur un mec casé qui me plait et qui me drague, sérieusement j'aurais aucun scrupule à céder à ses avances. Après, sachant qu'il trompe sa meuf, je me mettrais pas en couple avec, mais pour un plan fesse, ça ne me gênerai absolument pas dans la mesure ou de toute façon, le mec trompera sa meuf de n'importe quelle manière, pourquoi s'en priver :lol:

Manoua Tu le prends entre quatre yeux et tu lui demandes ce qu'il fout à répondre à cette fille s'il s'en tape. Tu peux pas rester sans explications, au pire tu lui poses un ultimatum.

Après y'a des configurations qui font que si tu fais ça, tu es sûre d'avoir des emmerdes, donc c'est la seule chose que je voudrais éviter, en entendre parler pendant 15ans alors que c'était une histoire sans importance

Ca ne m'est jamais arrivé, mais c'est ce que j'en pense, et ça fait pas de moi une salope potentielle XD
Si la vie t'offres un citron, fais une citronnade.
Je n'ai pas changé d'avis, et je suis d'accord avec Dollink ;)

Je ne veux pas que mon copain reste avec moi parce que toutes les autres auront bien voulu me le laisser! Si elles le draguent, tant mieux, elles ont le droit. Je veux qu'il soit avec moi parce qu'il préfère être avec moi, quand bien même toutes les filles de la terre seraient à ses pieds :lol:
C'est la règle : on sort avec celle qu'on préfère, pas avec celle qui s'est manifestée la première! On ne peut pas "voler" le copain de quelqu'un. C'est pas un objet, il a son libre-arbitre. Pour moi, c'est uniquement la décision du copain qui peut faire l'objet d'un reproche.
Sérieusement, si j'étais amoureuse d'un garçon en couple, j'hésiterais pas : je pense que je serais convaincue qu'il serait mieux avec moi, et donc en toute bonne foi, je ferais de mon mieux pour qu'il m'aime.
S'il trompait sa copine avec moi, ça me gênerait qu'il continue avec elle car je suis exclusive, et je me demanderais si moi, je peux lui faire confiance pour être honnête (et me le dire si un jour il en préfère une autre), mais c'est tout.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Vous êtes quand même de sacrées garces Dollink et Salammbo.

Si vous draguez un mec casé qui lui même vous drague, vous vous rendez complice de la tromperie vu que vous êtes au courant qu'il est déjà casé, mais aussi, ça vous vient pas à l'idée que s'il cherche à tromper sa copine actuelle, il pourrait parfaitement vous cocufier dès que votre relation commencera à basculer.

Moi ce qui me fait rire, c'est cette prétention que l'homme que vous convoitez peut tromper toutes les autres filles, mais pas vous parce que vous, vous sentez spéciale et puis voila, vous êtes "unique". Vous n'êtes pas mieux ni moins bien que n'importe quelle fille dans la rue.

Là c'est même pas une question que "cet homme me plait, je tente ma chance après tout", mais plus une question de respect et d'éthique. Avoir le principe de ne pas contribuer à la blessure de la petite copine en question, parce que nous-même nous serions blessé d'être trompé.

Tenter sa chance pour draguer le copain, okay, on veut séduire un peu, c'est normal, mais à partir du moment ou l'on SAIT qu'il est en couple, désolée mais vous avez votre part de responsabilité. C'est facile de reporter tout sur le mec, oui, il doit résister à la tentation, mais si vous l'astiquez des mois et des mois, et profitez de ses faiblesses de couple, il peut finir par lâcher le morceau.
Je te remercie de l'insulte Missoury, c'est toujours agréable d'échanger des points de vue avec toi ;)

Moi, si je suis pas en couple, je peux tromper personne. Point barre. J'ai rien promis, j'ai pas d'engagement tacite avec toutes les filles de la terre.

J'ai bien précisé que ça me poserait problème qu'il trompe sa copine avec moi, puisque je suis exclusive. Mais s'il la quitte, pour moi je n'ai rien à me reprocher.

Evidemment qu'un homme peut me tromper, tu lis très mal ce que j'ai écrit : je dis simplement que ce sera pas la faute de la fille en question, mais la sienne. J'attends d'un homme qu'il me voit comme l'unique, oui. Je dis pas que je suis fabuleuse, mais l'homme qui partage ma vie ne doit pas envisager qui que ce soit d'autre pendant qu'on est ensemble, c'est tout.

Je te dis que MOI je n'en voudrais pas à la fille, tu permets quand même ? De la même façon que si c'était moi, je considèrerais que je n'aurais rien à me reprocher. C'est déjà arriver qu'on drague mon copain, il a refusé, voilà, j'ai pas de haine envers la fille, il lui plaisait, c'est tout. Je préfère qu'il sache qu'il lui plaît, et qu'il me choisisse quand même.
Je veux pas de la délicatesse ou de la commisération des autres filles : je veux de la constance et de la fermeté de mon copain.

Si mon couple a des problèmes, c'est à mon copain de dire qu'il veut les régler autrement que par la tromperie. C'est pas aux autres filles d'avoir de la peine pour mon pauvre couple et de se retirer.
S'il me trompe, c'est qu'il n'y avait déjà plus grand chose à sauver de toutes façons.

C'est mon point de vue. Tu ne le partages pas, c'est ton droit, mais franchement ton "éthique" ressemble sérieusement à un jugement rigide et étriqué d'esprit, et n'est pas loin non plus de l'insulte.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Missoury a écrit :Vous êtes quand même de sacrées garces Dollink et Salammbo.

Si vous draguez un mec casé qui lui même vous drague, vous vous rendez complice de la tromperie vu que vous êtes au courant qu'il est déjà casé, mais aussi, ça vous vient pas à l'idée que s'il cherche à tromper sa copine actuelle, il pourrait parfaitement vous cocufier dès que votre relation commencera à basculer.

Moi ce qui me fait rire, c'est cette prétention que l'homme que vous convoitez peut tromper toutes les autres filles, mais pas vous parce que vous, vous sentez spéciale et puis voila, vous êtes "unique". Vous n'êtes pas mieux ni moins bien que n'importe quelle fille dans la rue.

Là c'est même pas une question que "cet homme me plait, je tente ma chance après tout", mais plus une question de respect et d'éthique. Avoir le principe de ne pas contribuer à la blessure de la petite copine en question, parce que nous-même nous serions blessé d'être trompé.

Tenter sa chance pour draguer le copain, okay, on veut séduire un peu, c'est normal, mais à partir du moment ou l'on SAIT qu'il est en couple, désolée mais vous avez votre part de responsabilité. C'est facile de reporter tout sur le mec, oui, il doit résister à la tentation, mais si vous l'astiquez des mois et des mois, et profitez de ses faiblesses de couple, il peut finir par lâcher le morceau.

T'as beaucoup de "principes" parce que tu es jeune et que tu as peu "d’expériences" de la vie...ça changera avec le temps ;)

Dollink a pourtant précisé "Et moi, si je tombe sur un mec casé qui me plait et qui me drague, sérieusement j'aurais aucun scrupule à céder à ses avances. Après, sachant qu'il trompe sa meuf, je me mettrais pas en couple avec, mais pour un plan fesse, ça ne me gênerai absolument pas dans la mesure ou de toute façon, le mec trompera sa meuf de n'importe quelle manière, pourquoi s'en priver"

Alors la traiter de garce,ainsi que Salammbo,c'est un peu fort...
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
PrincesseViviane a écrit :
Dollink a pourtant précisé "Et moi, si je tombe sur un mec casé qui me plait et qui me drague, sérieusement j'aurais aucun scrupule à céder à ses avances. Après, sachant qu'il trompe sa meuf, je me mettrais pas en couple avec, mais pour un plan fesse, ça ne me gênerai absolument pas dans la mesure ou de toute façon, le mec trompera sa meuf de n'importe quelle manière, pourquoi s'en priver"

Alors la traiter de garce,ainsi que Salammbo,c'est un peu fort...

+1 , sans compter que je trouve ça totalement incorrect de traiter quelqu'un de garce parce qu'on est pas du même avis
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »