? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu sais, on ne peut pas en vouloir aux gens d'avoir des goûts et de ne pas aimer tel ou tel corpulence. Maintenant il y a plusieurs catégories de personnes, vis à vis de l'aspect physique. Comme en politique y a des gens radicaux, des un peu moins, et des pas du tout.

Au cour de ma vie ( même si au final je ne suis jamais sorti avec ces types ), j'ai connu un type qui s'était intéressé à moi parce que j'étais grosse, et qu'il aimait les rondeurs chez une femme ( Il n'aimait pas la minceur ).

J'ai rencontré celui pour qui le physique n'était pas important. D'ailleurs il est toujours comme ça. Il ne sort jamais avec une fille avant d'être son ami afin de bien la connaître.

J'ai rencontré celui pour qui c'était un problème, mais qu'il était prêt à passer au dessus, parce qu'autrement je lui plaisais en tout point.

Et j'ai rencontré aussi, celui qui m'a dit " C'est dommage. T'as un beau visage, t'es une fille géniale, mais ça le fera pas, je ne peux pas ".

Enfin, tout ça pour dire, que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière. Pour certains c'est une qualité requise, pour d'autre c'est juste infaisable, et encore pour d'autres, c'est à voir. Sans compter qu'il y a beaucoup d'homme que je connais, qui à la base n'aime pas trop les femmes fortes et qui sont actuellement loin d'être avec des mannequins.

Il ne faut juste pas que tu t'arrêtes sur ceux qui te diront que ton poids est une barrière à une potentielle relation amoureuse avec eux.
Personnellement avec les années j'en suis aussi venue à ce constat, on ne peut pas plaire à tout le monde et la première personne à qui on doit plaire c'est nous. Quand on se sent bien, jolie les gens sont naturellement attirés , après certains sont rebutés totalement par la corpulence, et bien libre à eux... Nous ne perdons rien a ne pas être avec eux ... Je pense aussi que ce qui compte c'est de se plaire à soi et à ( aux) personnes qu'on aime . Être belle ce ,'est pas forcément être mince et encore moins être heureuse!
Ovidian a écrit :sur internet tout est trompeur et voilé.

C'est faux, Ovidian.

Quoi qu'il en soit, je me range aussi à l'avis que le surpoids est un filtre à cons, ça j'en suis intimement convaincue.
Après, je crois vachement à l'idée de programme de vie qu'on exprime inconsciemment. Une nénette qui prend super soin d'elle exprime la féminité, l'attachement à l'apparence tout ça. Une nénette qui s'habille plus sport dit qu'elle a (peut-être) un mode de vie actif etc. (J'en ai déjà parlé ailleurs d'ailleurs.)

Et certains gens n'expriment pas qui ils sont vraiment. Moi je me maquille un peu et certainement pas tous les jours. Je m'en fous de mon apparence la plupart du temps, et ça se voit. Et c'est sûr que je m'aliène tout un ensemble de mecs pour qui c'est important. Peut-être que c'est là que ça pèche pour toi: qu'il y a un désajustement entre ce que tu exprimes de toi et qui tu es vraiment, tu vois ce que je veux dire?
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :
Ovidian a écrit :sur internet tout est trompeur et voilé.

C'est faux, Ovidian.

Quoi qu'il en soit, je me range aussi à l'avis que le surpoids est un filtre à cons, ça j'en suis intimement convaincue.
Après, je crois vachement à l'idée de programme de vie qu'on exprime inconsciemment. Une nénette qui prend super soin d'elle exprime la féminité, l'attachement à l'apparence tout ça. Une nénette qui s'habille plus sport dit qu'elle a (peut-être) un mode de vie actif etc. (J'en ai déjà parlé ailleurs d'ailleurs.)

Et certains gens n'expriment pas qui ils sont vraiment. Moi je me maquille un peu et certainement pas tous les jours. Je m'en fous de mon apparence la plupart du temps, et ça se voit. Et c'est sûr que je m'aliène tout un ensemble de mecs pour qui c'est important. Peut-être que c'est là que ça pèche pour toi: qu'il y a un désajustement entre ce que tu exprimes de toi et qui tu es vraiment, tu vois ce que je veux dire?

Puis tu sais Darlee-Doo être coquette ne passe pas forcement par le maquillage etc, il y a mille et une façon d'être coquette. Tu vois moi, j'aime me maquiller être en talon, j'accorde de l'importance à mon apparence mais je n'accorde pas de l'importance à l'apparence... Je ne vais pas trainer avec des personnes qui prennent soin d'eux dans ce sens et les gars bon il faut qu"ils me plaisent c'est certain mais le mental sera tout aussi important voir plus... Donc je te dirais que je suis à moitié d'accord avec toi et l'habit ne fait pas le moine :D

HS : heureuse de te revoir sur le forum ^^
Oup's j'ai loupé la phrase
Et certains gens n'expriment pas qui ils sont vraiment.

Donc mon commentaire ne servait pas :lol:
Chantillyfraise a écrit :Oup's j'ai loupé la phrase
Et certains gens n'expriment pas qui ils sont vraiment.

Donc mon commentaire ne servait pas :lol:

Mais nan mais nan ton commentaire était constructif, au contraire!
:)
Contente de te revoir aussi: pour pas exploser, je m'autorise des pauses VLR :)
Don't sweat the small stuff.
athenadora a écrit :Donc le question pour moi est :
est ce que tu te trouve belle avec tes kilos...?

La réponse est : ça dépend des jours, de mon humeur, de comment je suis habillée etc
Je n'ai jamais été mince, alors je dois dire que mon poids, j'ai appris à faire avec et de faire des certaines parties de mon corps un atout.
Seulement, je remarque seulement que peu d'hommes y sont sensibles, ou alors ils remarquent ça, mais le reste de mon corps fait en sorte que ça coince quand même. C'est con pour eux, je ne suis pas disponible en pièce détachées :lol:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Nenufar a écrit :Hello miss ;)
Moi y'a un truc qui me fait tilter c'est comme tu explique le fait que sur internet ça se passe bien, alors qu'ils ont des photos de toi, et puis paf! souvent dans la réalité tu sembles ne plus les intéresser...
Quand je te lis je me dis que sur le net tu sembles écrire avec facilité, avoir un bon sens de la répartie, bref, être assez sure de toi (même si tu nous expose ce qui te fait du mal, IRL). Alors ce que je me demande c'est comment tu te comporte quand tu les rencontre en vrai ces garçons? Au delà du physique, es tu aussi à l'aise que sur le net? Tu discute facilement, tu te sens bien dans ta peau, tu parais assumer ce que tu es ou pas? Parce que souvent en discutant sur le net on se fait une image d'une personne qui est très liée à la façon dont elle s'exprime, on s'imagine la personne que ça pourrait être "en vrai" par rapport à ça. Comme tu t'exprimes bien, que tu as l'air de savoir ou tu vas et ce que tu veux, surement aussi d'être enjouée, sympa etc je me dis que si tu fais un blocage sur ton physique tu es peut être beaucoup moins sure de toi en vrai non? Et du coup les hommes qui s'attendaient à une nana, certes rondes mais sure d'elle, pleine de vie, rayonnante quoi et peut être avec un "fort caractère" se retrouve avec une nana ronde mais un peu effacée, qui n'ose pas trop...du coup ils n'ont pas l'impression d'avoir affaire à la même personne?

Je ne te connais pas du tout et je ne connais pas ta personnalité mais c'est une éventualité qui m'a directement sautée aux yeux quand tu as parlé de cette différence internet/IRL, alors que tu montres sans problême des photos de toi, de ton corps... Tu me diras ce que tu en pense ;)

Je ne suis pas quelqu'un de timide dans la vraie vie, coté caractère je dois dire que je suis sensiblement la même virtuellement ou en vrai. Peut être un peu plus rigolote dans la vraie vie, je ne me prend pas la tête, je suis joviale et je ne reste pas dans mon coin à attendre que la personne daigne aborder un sujet quelconque. Non les seules remarque que je me ramasse c'est : tu es drôle, intelligente, intéressante, jolie, mais tu serai mieux avec des kilos en moins ou encore tu as l'air plus grosse que sur les photos :roll: La faute à mon visage qui ne reflète peut être pas mes rondeurs? bien que j'essaye toujours de montrer des photos de moi en entier, dans des tenues qui me mettent en valeur certes, mais qui ne trichent pas sur mon physique, alors je ne comprend pas ce changement d'attitude.
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Ovidian a écrit :
Le titre de ton sujet est évocateur, les kilos en trop, ce qui prouve que l'acceptation de soi n'est pas aussi aisée pour toutes.

Je ne dis pas que je m'assume ou que je m'accepte totalement, je fais avec mon poids et j'essaye tant bien que mal de ne pas en faire un problème qui régit toute ma vie, il y avait d'ailleurs des périodes ou je n'y pensais pas du tout, car je me sentais bien, quand je suis en couple par exemple.
Mais ces derniers temps, tout me renvoie à mon image, au fait qu'elle ne correspond pas à ce que la société considère comme la norme, que de plus en plus de gens ont cette vision aussi et je me questionne, de savoir comment faire face à ça?
Sibell a écrit :Tu sais, on ne peut pas en vouloir aux gens d'avoir des goûts et de ne pas aimer tel ou tel corpulence. Maintenant il y a plusieurs catégories de personnes, vis à vis de l'aspect physique. Comme en politique y a des gens radicaux, des un peu moins, et des pas du tout.

Au cour de ma vie ( même si au final je ne suis jamais sorti avec ces types ), j'ai connu un type qui s'était intéressé à moi parce que j'étais grosse, et qu'il aimait les rondeurs chez une femme ( Il n'aimait pas la minceur ).

J'ai rencontré celui pour qui le physique n'était pas important. D'ailleurs il est toujours comme ça. Il ne sort jamais avec une fille avant d'être son ami afin de bien la connaître.

J'ai rencontré celui pour qui c'était un problème, mais qu'il était prêt à passer au dessus, parce qu'autrement je lui plaisais en tout point.

Et j'ai rencontré aussi, celui qui m'a dit " C'est dommage. T'as un beau visage, t'es une fille géniale, mais ça le fera pas, je ne peux pas ".

Enfin, tout ça pour dire, que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière. Pour certains c'est une qualité requise, pour d'autre c'est juste infaisable, et encore pour d'autres, c'est à voir. Sans compter qu'il y a beaucoup d'homme que je connais, qui à la base n'aime pas trop les femmes fortes et qui sont actuellement loin d'être avec des mannequins.

Il ne faut juste pas que tu t'arrêtes sur ceux qui te diront que ton poids est une barrière à une potentielle relation amoureuse avec eux.

Merci pour ton témoignage. J'essaye justement de ne pas m'arrêter à ces mauvaises expérience.Cependant, je me questionne et je me dis qu'au fond, si ça me pose autant de problème, que ça me fait me remettre en question à ce point, c'est que peut être je ne suis pas aussi heureuse que je ne le croyais dans ma peau.
je plussoie tout ce qui a été dit plus haut.

s'aimer soi meme est la première chose à faire avant de vouloir se faire aimer d'autres. Ne pas accepter d'être qu'un physique, un mental, un visage ... pour plaire à l'autre.
Je ne désespère pas d'être prise pour une femme à part entière avant d'être une grosse. C'est pour ça que je ne peux plus accepter de rencontrer qqn via un ghetto de gros...

je rajouterai un truc.
Les hommes jeunes 15-30 ans sauf exception sont très portés sur l'apparence et ce que vont penser leur entourage. en clair pas mal d'entre eux sont incapables de penser par eux mm... ils sont sous influence. c'est bien dommage... qd ils sont plus vieux... iles commencent à réfléchir avec leur tête.

Je te souhaite de trouver la perle ;)
fila91 a écrit :Je ne désespère pas d'être prise pour une femme à part entière avant d'être une grosse.

Alléluia! Comme je suis d'accord avec toi!!! :D

Et c'est quelque chose que j'ai appris ici, sur VLR justement. Avant, ça ne m'était jamais venu à l'esprit qu'avant d'être perçue comme un simple qualificatif réducteur tel que "ronde", "grosse" ou "obèse" (réducteur parce que je ne suis pas que ça, hein!), j'étais avant tout une femme! Et ça change beaucoup de choses de se percevoir avant tout comme une femme, avec des désirs, des avantages physiques et intellectuels et j'en passe.

Quant à ce qui est de la séduction, il ne faut pas oublier que celle-ci passe énormément par l'attitude! On aura beau être une Claudia Schiffer, si on a une attitude détestable, prétentieuse, guindée, renfrognée, effacée, peu sûre de soi, sur la défensive, etc... et bien, ça ne marchera pas!

Et puis quoi? Avoir des kilos en trop ne veut pas dire "moche" quand même!!!! Ca voudrait dire que tous les gros sont moches et tous les minces sont beaux et forcément en couple ou sollicités sexuellement sans arrêt. Ca voudrait dire aussi qu'un gros qui mincit a soudain une vie extraordinaire, heureuse, épanouissante, etc...

Mais c'est totalement FAUX!

On peut être très séduisant en étant rond! La séduction ne s'enquiquine pas de la corpulence. De l'apparence, oui (être soigné, à son avantage, mis en valeur, etc...) mais pas de la corpulence et ce n'est pas la même chose.

;)
Chantillyfraise a écrit :Tu as toujours été ronde? est ce que tu trouvais facilement avant cette mauvaise expérience?

Sinon tu sais, tu peux mettre des photos et commencer par un site de rencontre...

Au moins ils sont prévenus et ne viendront que ceux intéressés et par la suite vous voyez à travers la discussion si le feeling passe et quand il aura l'impression que t'es une nana spéciale, et bien je te promet que tu pourras lui mettre la nana la plus sexy visuellement, il n'ira pas car il sera simplement heureux avec toi ^^

plutôt d'accord avec toi, le site de rencontre avec des photos honnêtes et le poids d'affiché clairement ou la mention dans l'annonce exprimée sans détour fonctionne très bien.

pour ma part, j'ai toujours trouvé des chéris que ca soit mince ou ronde sans trop de difficulté et pourtant je suis très timide, c'est eux qui viennent à moi en général ... je ne l'explique pas d'ailleurs lol
La nuit porte conseil
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »