? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Acheter une taille ou plusieurs au dessus de la mienne

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

J'ai répondu "Me dérange vraiment mais je le fais" tout en me disant qu'effectivement,ça dépend des marques,du magasin,etc etc mais bon,c'est psychologique finalement...même si je suis enfin à l'aise dans un fringue,le chiffre peut vite me miner le moral :?
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
Devoir prendre du 40 me gêne beaucoup, et me mine le moral pour des jours... Quand je suis obligé de prendre cette taille, je n'ai après qu'une envie: me gifler et me mettre à la diète. Je me dis que c'est pas possible d’être aussi monstrueuse, grosse et laide.

Je rêves de faire de 34 et de pouvoir tout porter, et d'être enfin jolie- ce qui, dans mon cas, relèverai du miracle.

Donc, soit je prends en 38 (ce qui me fait déjà bien ch**), soit je ne prends pas.
Chère Tubby !

J'aimerais te faire gagner du temps (enfin, j'aimerais beaucoup mais me rend compte que l'image que tu as de toi est trop déformée).

J'ai fait du 32/34, jadis - on fait la même taille toi et moi - et je vais te dire, je n'étais pas "enfin jolie". La forme du corps ne se transforme pas comme par magie, avec un pourcentage résiduel infime de graisse se plaçant exactement là où tu veux comme par enchantement !!

Au contraire, je n'avais plus de fesses du tout, une poitrine bof-bof, le visage très émacié. Attention, je ne veux pas non plus en faire une généralité, plein de personnes de mon entourage font cette taille et respirent la santé ! Juste que c'est une illusion de se dire que cela te rendra enfin jolie. Trop souvent, le poids perdu ne l'est pas "aux bons endroits", le phénomène yo-yo bousille la peau - flasque, vergetures...-.

Enfin, c'est toi qui voit.

Un autre truc parce que ça, ça m'aide toujours quand j'aurais tendance à me morfondre sur mes bourrelets. Nous sommes en bonne santé. C'est un cadeau inestimable, quand tu réfléchis, c'est une chance que de moins en moins de personnes ont. Ne préfèrerais-tu pas profiter de cela, en toute simplicité ?
tubby19 a écrit :Devoir prendre du 40 me gêne beaucoup, et me mine le moral pour des jours... Quand je suis obligé de prendre cette taille, je n'ai après qu'une envie: me gifler et me mettre à la diète. Je me dis que c'est pas possible d’être aussi monstrueuse, grosse et laide.

Je rêves de faire de 34 et de pouvoir tout porter, et d'être enfin jolie- ce qui, dans mon cas, relèverai du miracle.

[HS]Eh ben, c'était bien la peine qu'on se décarcasse[/HS]
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
tubby19 a écrit :Devoir prendre du 40 me gêne beaucoup, et me mine le moral pour des jours... Quand je suis obligé de prendre cette taille, je n'ai après qu'une envie: me gifler et me mettre à la diète. Je me dis que c'est pas possible d’être aussi monstrueuse, grosse et laide.

[HS]Eh ben, c'était bien la peine qu'on se décarcasse[/HS]

+1

Ah non Tubby! :evil:
Ne recommences pas, t'étais sur la bonne voie!
Et pourtant, c'est ce que je ressens profondément. Toujours, et je ne sais pas quand je serai enfin vraiment bien dans ma peau. Surtout que la, je n'ai plus le temps de courir, ni la motivation avec ce temps tout gris tout pourri,et ca ne m'aide pas.

Je voudrai être bien dans ma peau, j'ai juste l'impression d'être difforme.

Donc, soit je prends en 38 (ce qui me fait déjà bien ch**), soit je ne prends pas.

Hey Tubby ;) C'est normal d'avoir des période de rechute du moral, j'espère que ça va passer vite et que tu iras mieux ;)
Ça prend du temps d'aller mieux ;)
Pour la taille des vêtements, quand je suis obligée de prendre la taille au-dessus (au-delà, je préfère ne pas acheter le vêtement), je coupe l'étiquette!! :lol:
C'est bête mais je coupe, et comme ça j'oublie quelle taille c'était. Sinon à chaque fois que je mets ce pantalon, ça me re-déprime! :(

Je comprends très bien que tu aies une "barrière psychologique" à 40 puisque ça change de dizaine, mais t'en fais pas, entre 38 et 40 ça tient souvent à la marque, c'est l'écart de taille le plus variable selon les marques ;)

Si tu faisais du 34 tu ne pourrais pas tout porter, il y a rarement du 34 dans les magasins! Ma meilleure amie faisait du 34 il y a quelques années, elle ne trouvait jamais sa taille :(

Et puis il y a des choses qu'aucun kilo ne pourra t'enlever, ton beau sourire, ton visage, tes cheveux, tes proportions qui sont très jolies ;) Courage!!! :kiss:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Coucou Tubby

Tu n'as pas l'opportunité (activités, hobbies, etc...) de te focaliser sur autre chose ?

Le but étant de profiter un peu de la vie et sortir de ce cercle vicieux et qui présente quand même un intérêt limité -ce n'est que l'enveloppe corporelle après tout-.

Du coup, tu te rendrais compte qu'en arrêtant de focaliser, ben tout va bien mieux !!

La vie est courte, nous vivons dans le confort, en démocratie... fais une liste de tout ce qui pourrait être bien pire, lis ou relis Germinal de Zola, je sais pas quoi te dire mais y'a plein de bonnes raisons pour garder le moral !

Courage !
Bon pour répondre à la question de Patty, et bien moi c'est l'inverse qui se produit , c'est à dire que je trouve la jupe magnifique sexy parfaite pour moi mais il ne propose pas la taille au dessus, la dernière fois dans un magasin qui s'arrête au 42, la jupe étaient au 42 !! j'essaie le 42 et je ne rentre pas mes fesses pourtant nimporte quelle 42 habituellement me vont mais celle là est d'une grande marque disons que le 42 egale deux tailles en dessous... figurez-vous que je me suis dis non c'est juste l'affaire de 5 bon kilos, courage ! je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté c'était il y'a 4 mois, elle est toujours dans le placard avec son amie la super robe hyper sexy qui n'est l'affaire que de 5 kilos pareil tout comme une superbe jupe gris clair superbe... Il y'a pire que vous, une nana qui a de superbes fringues mais qui doit perdre 5 bons kilos pour pouvoir les mettre... Mais ces pièces étaient trop magnifique pour les laisser là et même si je ne me mets aucune pression, je ne regrette pas mon choix et sais qu'un jour je finirai par les porter... car j'ai pesé bien moins que ces 5 kilos à perdre donc pas infaisable mais dans l'équilibre alimentaire et l'exercice, ça prend du temps et justement j'ai le temps... Exit les régimes :D
quelle taille 42 me va, désolée pour les fautes .. :roll:
HS ON

Chantillyfraise: J'adore ton avatar!! :lol:

HS OFF
J'en avais une armoire remplie des vêtements pour "dans-moins-X-kilos-que-j'ai-fait-y'a-pas-longtemps" :D
J'ai compris un truc en arrivant ici : si jamais je ne perdais pas ces X kg, les vêtements immettables dans mon armoire ne faisait que me déprimer. Et si jamais je perdais ces X kg, je serais tellement contente que j'aurais envie d'une garde-robe toute nouvelle pour aller avec cette nouvelle "moi".
Finalement je n'ai pas perdu les X kg mais j'ai racheté des vêtements qui me vont. Et du coup j'ai une nouvelle garde-robe pour aller avec cette nouvelle "moi". Et je suis contente! :P
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
J'ai répondu "ça ne me pose aucun problème" puisque de toute manière ma taille change toujours d'une marque à l'autre ou d'un modèle à l'autre. Du coup ça ne me dérange pas de prendre une taille au-dessus, c'est une indication pour se situer vaguement mais pour moi ça ne représente rien de concret. De toute façon, à chaque fois que j'achète de nouveaux vêtements, à peine lavés ma mère coupe les étiquettes donc c'est vite réglé ;) Et puis je me dis qu'il vaut mieux que je sois à l'aise dans une taille un peu plus grande que d'acheter un vêtement qui me boudinera !
Chachaminou a écrit :HS ON

Chantillyfraise: J'adore ton avatar!! :lol:

HS OFF

Hs on :

Bazinga! ^^

hs off :D
J'ai mis que ça me gênait un peu mais que j'achetais quand même.
Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'aime pas. C'est surtout de l'agacement en fait, de voir qu'ils ne sont pas foutus de s'harmoniser.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »