? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Eveange a écrit :Les pigeons en ville c'est utile en cas de guerre ou de famine...

Sympa de dire ça à quelqu'un qui adore les oiseaux :?

Cherche Lea_rose désespérément...
J'adore les oiseaux et les pigeons font parties de notre vie ... un peu de courage ... vous n'avez encore jamais pris de fientes sur le nez vous hein ... beurk ... mais m'en fout ;)
Alors votre voiture si elle est décorée ... ça fait un genre non ?
Sebaud ... et les zanimaux ! les miens et ceux des "autres"
http://reves-de-toits-77.forumpro.fr
sebaud a écrit :un peu de courage ... vous n'avez encore jamais pris de fientes sur le nez vous hein

Euh... si si, moi j'ai "testé" :lol: :lol: :lol:

Flyingdog a écrit :
sebaud a écrit :un peu de courage ... vous n'avez encore jamais pris de fientes sur le nez vous hein

Euh... si si, moi j'ai "testé" :lol: :lol: :lol:

Idem :lol:
J'adore ce poste! :twisted:
Et vu que je suis pas très copine avec les pigeons, je vais pouvoir enfin m'exprimer librement sur ce sujet et dire tout ce que je pense!

Alors, ayant vécu plus de 16 ans dans une cité :roll: , j'ai eu mon lot de pigeons :lol: alors je peux vous dire que le pigeon :

- 1 :arrow: c'est laid

- 2 :arrow: ca rapporte pleins de saloperies (maladies)

- 3 :arrow: ca vient chier sur nos déja pas très jolies rebords de fenêtre, et c'est encore plus agréable lorsque vous venez juste de le nettoyer :evil:

- 4 :arrow: ca vous réveil le matin quand ils ont malheureusement choisis le rebord de votre fenêtre pour glousser

- 5 :arrow: ca vient gratter l'amitié même si vous avez pas envie, par exemple y'a un McDo près de chez moi en ville, bah et je peux vous dire que les pigeons n'ont pas peur de vous approcher là-bas, c'est finit l'époque où les pigeons qui lorsque vous les approchiez de trop près s'envolais où étaient super craintifs, là bas ils mangent à côté de vous!!! c'est dingue, mais c'est véridict!!!

brefff moi n'aime pas les pigeons, et moi veut plus les voir :cry: mdr ont dirai qu'ils m'ont traumatisé toute mon enfance :lol:
J'ai oublier le 6ème point!!! en plus c'est le plus important!!! comment ai-je pu l'oublier!!! :?

- 6 :arrow: et en plus, les pigeons, ca vous chie deçu!!! bon, je l'avoue ca m'ai arriver :oops: mais bon à qui c'est pas arriver ce malheureux accident d'abord? saleté de pigeon :twisted: bon, ca m'ai aussi arriver avec une mouette, en plein été, avec une foule de touristes...mais bon ca c'est moins drôle par contre :arrow:
Narima a écrit :Bah, si vous n'avez que des fientes de pigeons sur vos pare-brises, ça va ! ;)
Sur celui de la voiture de mon père, il y a de la crotte de chien écrasée et étalée, de temps en temps. Cadeau de son gentil voisin :roll: :silly:

Je suis HS, ok je :arrow:

ça c'est sur que ca devait être un teckel volant ](*,) :mrgreen:
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Vous allez me dire que c'est pas sérieux et pourtant quand on y réfléchit bien:
vous vous plaigniez beaucoup des cacas d'oiseaux et de pigeon, mais vous oubliez que le pigeon et d'autres oiseaux comme l'ortholan ou la grive ou l'alouette ou le ramier se mange.
Qui n'a pas mangé un bon petit pigeon avec des petits pois ?
Alors imaginez que le pigeon se retienne de faire son caca sur les parebrises, son petit caca il va le mettre où? Car y a pas il est comme nous , son petit caca il faut qu'il l'évacue. Alors imaginez que nous ayons à faire à un pigéon bien éducationné respectueux de l'environnement et des automobilistes qui se retiendrait de faire son caca ; et ben le jour où il se retrouvera dans votre assiète il pourra pas faire autrement que de relacher son petit caca.
Alors moi je dis entre le caca du pigeon sur le pare brise et le caca dans l'assiète y a pas photo : oui au caca de pigeon sur le parebrise et non au caca de pigeon dans l'assiète,

Quoique : exception d'un oiseau : l'hirondelle, car certaines hirondelles font leur nid avec leur caca, et le nid d'hirondelle est un mets très apprécié et se vend d'ailleurs très cher, il parait que c'est très bon.
Les puritains disent qu'en fait le nid d'hirondelle est fait qu'avec de la salive de pigeon, mais les chinois savent que le pigeon chinois se sert aussi de ses excréménts pour faire le mortier.

Pour ce qui aime les petit jeux vous trouverez ici le lancer de caca de pigeon sur les passants lol 3ème jeu

J'aurais pu parler de la caille aussi , mais je crois que cet oiseau a plus sa place dans un autre forum fréquentée par une fille dont le pseudo commence par les lettres eve et se termine par coquine pour ne pas la citer :bbg:
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Qu'est ce qui faut pas entendre!!!mdrrrr

Du caca dans l'assiette!!! sache qu'il y a trés peu de chance que cela arrive,^^ étant donné que le pigeon est vider avant de passer à la casserole.
Mais bon!!lol
Pour ma part les pigeons, je les adores, si si c'est vrai!!
Je ne vis pas à la ville, donc vous me direz que ca n'a rien à voir^^!!
J'dois en avoir environ 40 qui vivent en total liberté, tous nés chez moi à quelques exception prés: 1 reucueillis bébé en ville ( voilà un de débarraser lol), d'autre acheter en exposition ( moi c'est des pigeons de race, qui à la fin m'a donner de multiple croisement, ils sont pô gris comme les votres^^).

Ok, ca sallis les monuments, les voitures ect.... lol ou peuvent 'il faire caca dans se cas??

Puis bon après, y a toujours des solutions, leurs donner des grains stérylisant ( trop chère pour la mairie), enlever les oeufs ( va falloir escalader dans ce cas), les fauconniers ( quoique s'il y a trops de pigeons, le faucon devient fou!!!), les pièges à pigeons ( pour les euthanasiés aprés, ca risque de couter chère en piqure vu le nombres!! d'autre penseront qu'il suffit de leurs tordre le cou :roll: pas bonne idée non plus)....

Pour moi le seul moyen, c'est de ne pas les nourrir, car ils restent là ou il y à de quoi manger, puisqu'ils sont loger et nourris pourquoi partiraient'ils??

Voilà c'est mon point de vue...amicalement ;)
:twisted: " A Mon SiGNaL, DéChENe LeS EnFeRs !!!!
Vivre sans lois, ni pouvoir, vivre !!! tout simplement !!!
ARRETEZ, VOUS ME FAITES PEUR CAR J'AI LA PHOBIE DES PIGEONS ET DE TOUS LES AUTRES OISEAUX.

La dernière fois que l'on m'a servi des cailles à table, j'ai dû quitter la pièce en pleurant et en hurlant.
Je sais je suis timbrée, mais moi je n'ai pas peur des araignées, des serpents ni des rats, NA !
andromeda a écrit :ARRETEZ, VOUS ME FAITES PEUR CAR J'AI LA PHOBIE DES PIGEONS ET DE TOUS LES AUTRES OISEAUX.

La dernière fois que l'on m'a servi des cailles à table, j'ai dû quitter la pièce en pleurant et en hurlant.
Je sais je suis timbrée, mais moi je n'ai pas peur des araignées, des serpents ni des rats, NA !

:-s Hu? Ben pourquoi tu lis un sujet sur les pigeons si t'en as peur? C'est sacrément paradoxal!

Flyingdog a écrit :
andromeda a écrit :ARRETEZ, VOUS ME FAITES PEUR CAR J'AI LA PHOBIE DES PIGEONS ET DE TOUS LES AUTRES OISEAUX.

:-s Hu? Ben pourquoi tu lis un sujet sur les pigeons si t'en as peur? C'est sacrément paradoxal!

j'espérais qu'on allait m'annoncer qu'il n'y en aurait plus :D
ça risque pas Andromeda ;) Sans eux, les villes seraient un plus gros dépotoir encore, ces zoziox mangent pas mal des bouts de nourriture qu'on laisse tomber par terre. ;)
Et sinon, je te conseille vivement d'éviter de lire ce genre de posts si tu ne veux pas faire de cauchemars (c'est comme si moi qui suis arachnophobe j'allais lire un posts sur les araignées... ça va pas la tête? :peur: )

Répondre

Revenir à « Animaux »