myrza a écrit :kitounette a écrit :on verras aprés les chirurgies réparatrice voir ce que ca donne et si je me trouve trop mince
ben j'essayerais de reprendre du poid
ca me fait drole de dire ca lol
je suis passerde la taille 54/56 a une taille 38/40
ca me suffit largement
je ne demander pas autant
kitounette a écrit :moi en ce moment je fait que manger pour ne plus perdre de poid
je voudrais savoir si cela était ton but de perdre autant et si tu désirais descendre réellement à 66kg?
Relis bien ce que dit Kitounette. Non, ce n'étais pas son but, mais quelque part, c'est le corps qui décide du poids final. Ce qui veut dire qu'après le bypass et pour atteindre un poids normal certains vont devoir continuer avec de toutes petites portions, ce que la réduction de l'estomac va aider à supporter sans la faim. Mais quelques uns comme Kitoune vont descendre vers un poids très bas, ce qui ne sera pas sans les inquiéter jusqu'à la stabilisation. La solution chirurgicale à ce moment là est de réduire la malabsorption, ce qui est une opération très lourde. Relis cette page
http://www.chirobes.net/patients-chirurgie-derivation.htm pour le bypass, échec amenant une réintervention :
- ayant pour cause trop de perte de poids, rare avec le bybass, oui avec le switch duodénal ou le Scopinaro.
- ayant pour cause peu de perte de poids, oui avec le bybass, rare avec le switch duodénal ou le Scopinaro.
L'ensemble des réinterventions (lourdes) décrites ici étant chiffrées suivant les séries entre 5% et 10%. Il faut entendre par séries les stat d'une équipe chirurgicale.
Avec à côté aussi d'autres stat, comme ces stat canadienne :
http://www.weightlosssurgery.ca/fr/News/latestnews.php#news7. Je rapelle qu'au Canada, les délais avant intervention sont extrèmement long, avec un sytème particulier de point qui leur permet de d'accélerer l'intervention quand les comorbidités augmentent. Ils ont donc malheureusement un grand nombres d'obèses en obésité morbide qu'il leur est très facile de suivre.
Sinon, quand je lis que les vitamines ne changent pas vraiment la vie, c'est parce que, souvent, elles remplacent le glucophage, ou autre médiction liée aux complication du surpoids. L'apnée du sommeil disparait, et même si elle n'était pas encore là souvent, les ronflements au moins diminuent.
Mais surtout, je vois beaucoup de personnes dire "Je revis" parce qu'elles suivent à nouveau le rythme familial, les longues balades ou les sorties à vélo. Au dela du plaisir d'avoir à nouveau une apparence normale, elles redécouvre la vie qui va avec au quotidien.
Alors, oui, cette opération, comme toute opération de chirurgie restrictive ou malabsoptive va bouleverser la vie. La chirurgie esthétique sera une nécessité pour beaucoup, ou le corps nu sera difficil à accepter. Il y a des risque liés à cette opération, il ne faut pas le nier non plus. Mais globalement, statistiquement, la vie est meilleure après. Encore faut-il prendre en compte que individuellement nous pouvons ne pas être du bon côté de la statistique. On ne peut pas accepter d'aller vers une opération uniquement pour ses bons côtés.