? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui j'ai toujours manger ce que je voulais depuis le debut en fesant ca de temp en temp une fois par semaine mais la c'est tous les jours
on dirais une fille qui a toujours etait mince et qui bouffe ce quelle veut et qui prend pas un gramme
de la chance vous pourrais penser oui si seulement ca stoper ma perte de poid la ca serais le top
car je mange tout ce qui as de bon et rien lol
j'avais cru a un moment me stabilisé ce qui a etait le cas
je suis rester stable a 68 69 kilos durant un mois en mengeant tous les jours comme ca
mais la c'est redescendue
alors j'espere que mon corp vas stopper tout seul de lui meme comme le dise si bien les chirurgiens
car aprés mes opérations je ne sais pas combien je vais pesé pour ma grande taille grr
Mais la quantité mangée est comment ??

çà me fait halluciner de lire çà mais çà me rassure en em disant, que mon bypass ne m'empechera pas de vivre de bons moments gastronomiques ^^
DaDaDiAbLeSsE a écrit :mon bypass ne m'empechera pas de vivre de bons moments gastronomiques

Pas du tout!

Moi je ne mange pas comme Kitou, mais je mange aussi bien gras que sucrer...
Mais biensur pas la tablette de choco entière ni le gros paquet de frites entier...
Opérée depuis le 23 février 2005, d'un By pass, avec un poids de départ de 124 kilosss...
Pour le moment je me pose pleins de questions car je n'ai toujours pas ressentie la faim ni la satiété et donc c'est con ou normal je n'en sais rien, mais j'ai envie de bouffer.. et oui le mot bouffer est le bon ><

Déjà depuis hier, je ne mouline plus, donc plus de plaisir, mais je ne connais pas encore mes quantités, mais celles du soir sont minimes, çà me fait peur carrément ><
ben la ca fait un peu plsu de 1 ans que j'ai etait opérer donc les quantité la sont ex:
un macdo je mange un sandwich entier et quelques frite,un sandwich entier sois beurre avec jambon ou saucisson ca fait presque la moitier d'une baquette
5grosse cuillére de féculent qui deborde bien avec un steack haché grillé ect
le grec ben pas entiérement
au resto je peut manger entrée ,plat et dessert mais la faut du temp sinon juste le plat principal et une petite entrée
ouer on mange bien a la cantine chez kitounette lol ;)
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Pour le moment je me pose pleins de questions car je n'ai toujours pas ressentie la faim ni la satiété et donc c'est con ou normal je n'en sais rien, mais j'ai envie de bouffer.. et oui le mot bouffer est le bon ><

Déjà depuis hier, je ne mouline plus, donc plus de plaisir, mais je ne connais pas encore mes quantités, mais celles du soir sont minimes, çà me fait peur carrément ><

Tu sais le soir moi c'est pareille, mes quantité sont une grosse cuillères a soupe de chaque, pdt viande légumes.
Opérée depuis le 23 février 2005, d'un By pass, avec un poids de départ de 124 kilosss...
kitounette quel était ton poid de départ?
mel
154 kilos et la je suis a 66kilos500 je mesure 1m78 et faut compter la peau qu'on vas me retirer du ventre la le 29 decembre en espérant pas trop perdre et ensuite les cuisses oupss
ensuite bras et seins
kitounette a écrit :154 kilos et la je suis a 66kilos500 je mesure 1m78 et faut compter la peau qu'on vas me retirer du ventre la le 29 decembre en espérant pas trop perdre et ensuite les cuisses oupss
ensuite bras et seins

et ben c'est une réussite totale,pour toi félicitation et bonne chance pour ta prochaine opération.bizz ;)
mel
kitounette a écrit :non meme au debut jamais vomi ni bloker

et voila pour mes 12 mois (1 ans) - 81 kilos alors merci mon by pass

et a ce jour perdu 87 kilos 500
je veut m'arreter la hein vous inquiéter pas
on verras aprés les chirurgies réparatrice voir ce que ca donne et si je me trouve trop mince
ben j'essayerais de reprendre du poid
ca me fait drole de dire ca lol
je suis passerde la taille 54/56 a une taille 38/40
ca me suffit largement
je ne demander pas autant
je suis vraiment trop heureuse
je souhaite a toutes les personnes qui font ce genre d'intervention que cela ce passe aussi bien que moi

cela doit en effet te faire drole de passer d'une grande taille à une si petite!!! je voudrais savoir si cela était ton but de perdre autant et si tu désirais descendre réellement à 66kg?
je te demande cela, parce que même si j'ai la rage de vouloir faire et obtenir des résultats grace à cette opération, je ne voudrais pas descendre aussi bas, parce que tout simplement cela fait 42 ans que je vis avec mes rondeurs et je ne voudrais pas descendre trop bas, être trop mince, je voudrais rester avec quelques rondeurs, disons ne pas descendre au dessous des 80kg, pour une taille d'1m77 et un poids identique au tien, même un peu plus!!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Je vois depuis le début de ce topic que certaines opérées, ravies de l'intervention (et tant mieux pour elles ! :D ) disent que le by pass n'a rien changé dans leur vie.

J'ai le droit de dire qu'elles ne sont pas tout à fait objectives ? ;)

Par exemple quand je lis "je peux manger une entrée un plat et un dessert mais il faut du temps", on comprend bien que les repas doivent être pris à un rythme différent d'avant ? Donc c'est bien un changement ?

Et au niveau du transit, ne me dites pas que c'est pareil...

Ensuite vous prenez des médicaments pour éviter certaines carences, là encore c'est un changement...

Votre image corporelle a changé...

Pour la plupart vous devez subir de la chirurgie réparatrice importante après intervention... donc en attendant il vous faut supporter encore une nouvelle image de votre corps... Encore un changement.

Et il y en a sûrement d'autres ! ;)

En fait vos vies ont changé mais vous vous êtes habituées. Mais ne dites pas qu'un by pass ne change rien, parce que ce n'est pas vrai. Toutes les personnes qui viennent ici chercher des infos ont droit à des témoignages objectifs pour se faire une idée. Il n'y a aucune honte à dire que votre vie est différente, pourquoi ne pas le reconnaitre ? Différent ça ne veut pas dire moins bien ou mal ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
myrza a écrit :
kitounette a écrit :on verras aprés les chirurgies réparatrice voir ce que ca donne et si je me trouve trop mince
ben j'essayerais de reprendre du poid
ca me fait drole de dire ca lol
je suis passerde la taille 54/56 a une taille 38/40
ca me suffit largement
je ne demander pas autant
kitounette a écrit :moi en ce moment je fait que manger pour ne plus perdre de poid
je voudrais savoir si cela était ton but de perdre autant et si tu désirais descendre réellement à 66kg?
Relis bien ce que dit Kitounette. Non, ce n'étais pas son but, mais quelque part, c'est le corps qui décide du poids final. Ce qui veut dire qu'après le bypass et pour atteindre un poids normal certains vont devoir continuer avec de toutes petites portions, ce que la réduction de l'estomac va aider à supporter sans la faim. Mais quelques uns comme Kitoune vont descendre vers un poids très bas, ce qui ne sera pas sans les inquiéter jusqu'à la stabilisation. La solution chirurgicale à ce moment là est de réduire la malabsorption, ce qui est une opération très lourde. Relis cette page http://www.chirobes.net/patients-chirurgie-derivation.htm pour le bypass, échec amenant une réintervention :
- ayant pour cause trop de perte de poids, rare avec le bybass, oui avec le switch duodénal ou le Scopinaro.
- ayant pour cause peu de perte de poids, oui avec le bybass, rare avec le switch duodénal ou le Scopinaro.
L'ensemble des réinterventions (lourdes) décrites ici étant chiffrées suivant les séries entre 5% et 10%. Il faut entendre par séries les stat d'une équipe chirurgicale.

Avec à côté aussi d'autres stat, comme ces stat canadienne :http://www.weightlosssurgery.ca/fr/News/latestnews.php#news7. Je rapelle qu'au Canada, les délais avant intervention sont extrèmement long, avec un sytème particulier de point qui leur permet de d'accélerer l'intervention quand les comorbidités augmentent. Ils ont donc malheureusement un grand nombres d'obèses en obésité morbide qu'il leur est très facile de suivre.

Sinon, quand je lis que les vitamines ne changent pas vraiment la vie, c'est parce que, souvent, elles remplacent le glucophage, ou autre médiction liée aux complication du surpoids. L'apnée du sommeil disparait, et même si elle n'était pas encore là souvent, les ronflements au moins diminuent.

Mais surtout, je vois beaucoup de personnes dire "Je revis" parce qu'elles suivent à nouveau le rythme familial, les longues balades ou les sorties à vélo. Au dela du plaisir d'avoir à nouveau une apparence normale, elles redécouvre la vie qui va avec au quotidien.

Alors, oui, cette opération, comme toute opération de chirurgie restrictive ou malabsoptive va bouleverser la vie. La chirurgie esthétique sera une nécessité pour beaucoup, ou le corps nu sera difficil à accepter. Il y a des risque liés à cette opération, il ne faut pas le nier non plus. Mais globalement, statistiquement, la vie est meilleure après. Encore faut-il prendre en compte que individuellement nous pouvons ne pas être du bon côté de la statistique. On ne peut pas accepter d'aller vers une opération uniquement pour ses bons côtés.
Kitounette tu me donne les larmes aux yeux je t'assure!

J'aimerai tant arrivé a la même taille que toi!

MOi, ça fait 4 mois que j'ai été opérée, je pesai 130kg et aujourd'hui j'en suis a moins de 95kg c'est bien je suis contente mais moi j'ai un peu plus de probléme je me sens terriblement fatigué.
C'est surement ma faite des fois je zappe un peu mes vitamines, un peu marre de tout le temps me bourrer de vitamines, mais bon...

Je crois que désormais je ne les oublierai plus,je vais faire comme toi et te prendre un peu pour mon exemple si tu veux bien bien sur....
oh tes gentille berenice94
oui continue a prendre tes vitamine prend tout d'un coup le matin si tu y arrive en prenant ton petit dejeuner
comme ca tu est tranquille pour la journée
moi c'est devenue une habitude
je stabilise depuis un peu plus de 3 mois entre 65.8 et 68 kilos
je met du 36/38 le 40 je peut en mettre met avec ceinture lol
mais cela me vas trés bien comme ca aussi
bon courage a vous tous
on peu tous y arriver ;)
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »