? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne dirai plus jamais que mes enfants sont des ogres... non clairement, je pense que c'est de l'hyperphagie :?

déjà arrête d'acheter des cochoncetés comme les cordons bleus, c'est de la m... en branche... entre ne pas faire de régime et manger de la mauvaise nourriture y'a un monde. mes enfants n'ont jamais de Mac Do, jamais, ni cordon bleu. On fait des burgers maisons 2/3 X par an mais je refuse l'industrie de la malbouffe. bon je suis HS un peu...

je pensais être hypercool mais là non je ne serai pas d'accord, on mange le repas de tout le monde (la quantité qu'on veut) bien sûr je ne fais rien de détesté, mais on goûte de tout ;)

Facebook, je suis outrée. Avoir un compte est illégal avant 13 ans... Et les insultes, on peut porter plainte ! mes enfants ont eu une demi journée de présentation sur le sujet par la gendarmerie nationale : l'impunité n'existe pas même sur le net ! ils ont été mis en garde sur ce qu'ils risquent (et les parents avec) en cas de harcèlement facebookien.

tu ne peux pas tout lui interdire, mais ça, vraiment, c'est pas bon pour elle :roll:
formidable le cheval =D>
tu dois être à la campagne alors une idée (je viens de le faire avec mes enfants) faire pousser des carottes (pour son cheval préféré, dis lui pas tout de suite qu'elle va aussi en manger), des tomates, des herbes aromatiques... dans la terre des tomates on met de caca de cheval pour que ça pousse mieux, ça tombe bien hein...

ses légumes à elle, elle aura envie de les cueillir et de les manger...

nous on a commencé par les carottes pour le lapin (on a pas de chevaux malheureusement)

pour le moment on a que les herbes mais ça les motive à préparer des salades composées pour les mettre dedans (ruse de maman feignasse)
Bah comme disait son père qui l'adore de tout son coeur (ça on ne pourra jamais lui enlever, il aime ses enfants) c'est "sa petite princesse". Elle n'avait entendu QUE ça.

Là je l'ai remise quand même douloureusement sur terre en ne lui autorisant plus tout et n'importe quoi.

Mais oui, sur Facebook elle a de la famille aussi, donc je me vois mal expliquer à sa famille que j'ai fermé son compte sachant que c'est eux qui l'ont ouvert. J'ai déjà mis des restrictions partout...

Et en fait elle n'était nourrie majoritairement au mcdo/pizza, donc elle n'a pas de vrai goût, elle aime pas les légumes, elle aime pas la viande ni rien. Elle fait des efforts pour moi, pour elle aussi elle le sait, mais elle a besoin de souffler quand même alimentairement parlant je pense.

Et à la maison on a le problème inverse aussi, l'homme qui pèse 41 kg pour 1m76 ^^' Les cochonneries à la base, c'est pour lui :P On arrive pas à le faire grossir mais ça c'est un problème tout autre x)

C'est fatiguant tout ça mine de rien x)
J'aurais jamais cru avoir à gérer une éducation alors que je sors à peine de la mienne x) (mais bon je pouvais pas la laisser tomber non plus ^^')
Oui je suis en campgne ^^ très bonne idée le potager !
Ma mère m'avait fait faire ça aussi quand j'étais petite mais j'avais complêtement oublié !
tu peux pas limiter facebook à la famille ? j'y connais rien mais tu ne peux pas l'empêcher de voir les insultes dont elle est victime ? ses ennemies, elle les a en amis facebook ?

ah oui pas facile d'avoir un trop maigre et un trop gros sous le mm toit...

sacrée éducation dis moi... tu as du travail.

pizza, je dis oui... faite maison. ça va l'occuper un bon moment, et c pas gras du tout si tu choisis bien la garniture.

en tout cas je t'admire beaucoup, tu n'as que dix ans de plus et tu fais bcp pour elle ! si tu ne peux pas la faire aider et que tu peux le financer, pourquoi ne pas vois un psy toi, en tant que conseil/appui éducatif ?
Savanna a écrit :Oui je suis en campgne ^^ très bonne idée le potager !
Ma mère m'avait fait faire ça aussi quand j'étais petite mais j'avais complêtement oublié !

à toi de bien le vendre... c'est des douceurs pour son cheval hein, c pas pour faire un régime ;)

elle n'aime pas la viande, mais elle mange des burgers ? mmm, y'a moyen de feinter en faisant des présentations sympas autour d'un steak haché... ou des trucs genre wrap (avec des galettes el paso pour les fajitas) et dedans tu planques le steack haché, la rondelle de tomate, la feuille de salade... ni vu ni connu j't'embrouille. pour le côté sauce, tu peux noyer tout ça dans une sauce avec un peu de moutarde dans du fromage blanc à 0% ce sera riche et onctueux ;)
tu peux aussi faire un truc qui ressemble bcp à des potatoes avec de la courge butternut au four
Rola les feintes et techniques parentales x)

J'étais même pas au courant que ça existait :P
Moi qui sort du rythme alimentaire d'étudiant, je dois encore évoluer d'une bonne marge xD

Déjà à la base je connaissais surtout les pâtes x) mais bon je dois finir de grandir vite pour m'assurer qu'elle grandisse bien x)

Je prends en note toutes les idées là, je patauge dans la marre aux canards, je ne connais rien de tout ça !

Je trouverais ce qu'est une courge chez le primeur x)

et Facebook, oui elle a tout ceux qui la détestent dessus (sa classe en majorité...) mais elle refuse catégoriquement de les supprimer. J'ai essayé de batailler gentiment en lui expliquant qu'ils sont bêtes et méchant et qu'elle ne devrait pas leur parler, mais elle espère toujours réussir à se faire accepter.
J'ai essayé de bloquer tout les posts possibles sur son mur, mais ça bloque la famille aussi pour le coup...

Quand à demander de l'aide pour l'appuyer, je dois pouvoir avec le centre d'aide pour jeunes (je suis encore considérée comme une ado jusqu'à mes 24 ou 25 ans donc je dois pouvoir y aller gratuitement je crois).
Sinon financièrement, ben c'est un peu la galère, je suis jeune, je débute, j'achète des légumes frais, et j'ai du monde à charge donc le budget est surveillé x)
Savanna a écrit :Bah comme disait son père qui l'adore de tout son coeur (ça on ne pourra jamais lui enlever, il aime ses enfants) c'est "sa petite princesse". Elle n'avait entendu QUE ça.

Là je l'ai remise quand même douloureusement sur terre en ne lui autorisant plus tout et n'importe quoi.

Mais oui, sur Facebook elle a de la famille aussi, donc je me vois mal expliquer à sa famille que j'ai fermé son compte sachant que c'est eux qui l'ont ouvert. J'ai déjà mis des restrictions partout...

Et en fait elle n'était nourrie majoritairement au mcdo/pizza, donc elle n'a pas de vrai goût, elle aime pas les légumes, elle aime pas la viande ni rien. Elle fait des efforts pour moi, pour elle aussi elle le sait, mais elle a besoin de souffler quand même alimentairement parlant je pense.

Et à la maison on a le problème inverse aussi, l'homme qui pèse 41 kg pour 1m76 ^^' Les cochonneries à la base, c'est pour lui :P On arrive pas à le faire grossir mais ça c'est un problème tout autre x)

C'est fatiguant tout ça mine de rien x)
J'aurais jamais cru avoir à gérer une éducation alors que je sors à peine de la mienne x) (mais bon je pouvais pas la laisser tomber non plus ^^')

Ne te mets pas une trop grande pression de réussite.

Je pense très honnêtement que tu fais plein de choses très bien.

S'il n'est pas possible de lui faire avoir un suivi psychologique, le principal est de garder la bonne relation que vous avez, qu'elle apprenne à se défendre à l'école.

Mon fils ainé n'aime pas les légumes, le second aime tout,mais les deux aiment les cordons-bleus, les pizzas etc... On va deux fois par mois au mac do, mais ils n'ont pas du tout la même relation avec la nourriture que la petite fille que tu gardes Savanna.

Mon ainé qui mange le plus "mal" est très mince, musclé et en bonne santé. Quand il n'a plus faim, il s'arrête par contre.

Il y a tout le temps du chocolat chez moi par exemple, il y a du nutella (mais plus maintenant car plus personne n'en mange).

Etant obèse j'ai vraiment essayé d'appliquer le principe de la RA, comme quoi rien n'est tabou, ni diaboliser un aliment. Plus travaillé sur la gestion des émotions par exemple.

L'école n'a pas toujours été facile pour eux, mes enfants se faisaient embêter car petit intello à lunettes.

Par contre, ils ne se sont jamais pliés et nous avons porté plainte chaque fois que cela a été trop loin (coup de poing, cassé les lunettes).

Ensuite ils ont appris à se défendre et petit à petit cela a cessé. Ils ont aussi appris à avoir de l'humour et à ne pas se remettre en question à chaque remarque.

Quand ils rentraient de l'école en colère, ou en pleurant ou autre émotion forte, on s'asseyait pour parler longuement. Je faisais attention à ne pas manger quand ils étaient dans cet état, j'expliquais d'ailleurs pourquoi, que j'avais calmé toutes mes émotions dans la nourriture et que la nourriture n'était pas faite pour cela.

Je crois que tu fais beaucoup pour cette petite. Laisse de côté le sujet de la nourriture pour le moment, elle se met déjà en situation d'echec, elle veut faire des "efforts", elle craque, ensuite elle se culpabilise, cela ne m'a pas du tout fait maigrir bien au contraire cette attitude. Avec en plus le résultat que je me disais que je n'avais aucune valeur puisque je n'arrivais pas à faire des efforts.

As-tu fait un tour déjà sur le site www.gros.org, il y a pleins de conseils pour les enfants que je trouve très bien.

Et je rejoins grande-ourse pour les insultes sur facebook, il ne faut pas laisser passer cela et dénoncer, pour moi c'est comme une agression.
tu peux poser une main courante, les parents feront moins les fiers une fois convoqués au poste :lol:

ne te mets pas trop de pression comme dit Saralou, c déjà dur de réussi avec ses propres enfants alors avec ceux des autres et un contexte pareil...

les légumes je les achète chez ED, moi aussi je galère (seule avec trois ogrounets)

bon courage ;)

PS les feintes c t pour mes ex beaux enfants, difficiles et un peu anorexiques... les miens, ils dévorent :oops:
Je vais te donner mon avis d'ex petite fille dodue, souffre douleur des autres gamins et en grande souffrance familiale. Ta puce là elle compense. Elle ne mange pas des gateaux, des conneries sucrées parce qu'elle est gourmande mais parce qu'elle va mal et que manger des aliments sucrés la réconforte. J'ai fait ça pendant toute mon enfance. Et à 12 ans je faisais aussi à peu près une taille 40, j'étais aussi persécutée... Sur mon poids mais avant tout parce que j'étais fragile, que je manquais de confiance en moi, de sécurité (parents en conflit oral permanent, père pervers narcissique, situation familiale très déstabilisante).
Bref effectivement comme dit au dessus ce qu'il lui faudrait c'est un psy. Pourquoi ne pas aller voir en CMP ou les psy sont gratuits et leur expliquer la situation? (papa réfractaire, enfant en souffrance)... Pour moi cette petite elle comble un vide, elle se réconforte par la nourriture sucrée et tant qu'elle ira mal elle continuera, que tu tentes de l'en empêcher ou pas, et plus tu l'en empêchera plus elle souffrira car elle a besoin de ça pour combler le vide et apaiser sa souffrance...

Personnellement je n'ai jamais trouvé de dérivatif à ça mais mes parents ne m'ont pas envoyée voir de psy jeune et ont toujours diabolisé ce besoin que j'avais de compenser par le sucré en me privant des aliments qui me "faisaient du bien" justement à cause de mon poids...bref j'ai 25 ans et je traine toujours des crises de "boulimie sucrée" donc je pense que la seule chose à faire c'est de la laisser compenser comme ça pour le moment et trouver un moyen pour qu'elle rencontre un psy (avec ou sans l'accord du papa).
Courage! ce n'est pas une situation facile...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Elle est suivie par un étatblissement agréé? Il n'y a pas de pédopsy rattaché?

Sinon, comme le souligne Nenufar, CMP mais renseigne-toi aussi au niveau de l'infirmière et/ou de médecin scolaire car dans certains cas j'ai vu des suivi psy soit sur des heures de permanence, soit sur des heures de cours en fonction de la disponibilité du professionnel. C'est une piste à creuser.
Ce sont de très bonnes idées.
Je me disais aussi, un truc tout bête : tu lui as déjà expliqué qu'elle mange uniquement parce qu'elle se sent mal (et pas parce qu'elle est gourmande/faible/nulle) ?
A ce moment-là, quand tu la surprends avec un paquet de gâteaux, tu pourrais peut-être essayer de discuter avec elle, pour comprendre pourquoi elle a mangé ce paquet, à quel moment elle a eu cette impulsion, qu'est-ce qui l'a stressée à ce moment-là. Ca aide, je trouve, de comprendre pourquoi on fait un malheur sur les petits Lu ;)
Lui donner un petit conseil aussi (qui ne règle pas tout évidemment mais pratique) : quand elle a une envie irrésistible d'avaler 3 paquets de gâteaux, qu'elle s'allonge, et respire profondément une dizaine de fois en ne pensant à rien. Ensuite elle va chercher ses gâteaux, normalement, un peu détendue, elle en mangera moins. Ca n'évite pas la crise mais ça l'atténue un peu (en tous cas pour moi).
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Savanna a écrit :J'ai assisté à des engueulades "facebookiennes" entre elle et celles de sa classe (déjà ça me sort par les yeux qu'elle ai des gens qui la déteste sur facebook, et surtout qu'elle soit sur facebook à son âge, mais bon, je ne veux pas tout lui interdire). Elle répond, dis ce qu'elle pense... et ils la tournent tous en ridicule. Entre les "gros thon" "grosse vache" et j'en passe u_u. '

Si elle est d'accord tu peux peut être intervenir ? Je l'ai fait pour une "petite" voisine et le fait de voir qu'elle était soutenue par un adulte à calmé l'agressivité !

Parce que c'est souvent ça le "bouc émissaire" : c'est un enfant fragilisé qui n'est pas soutenu et suffisamment défendu.
IL faudrait insister auprès de l'école pour qu'ils la protègent un peu plus !

Quant à la nourriture, je dirai comme les autres. Lâches l'affaire pour le moment elle en a besoin pour survivre et tant qu'elle n'aura pas d'autres moyens il peut même être "dangereux" (tout est relatif hein ;) de la lui retirer.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »