Petite_lubie a écrit :Parce que nous sommes suffisamment blanches et "chrétiennes" pour avoir l'air françaises.
Et pourtant, une de mes amies noires, originaire des dom-tom, est plus française que moi et se fait traiter d'immigrée ou d'étrangère..
mais, ne l'es tu pas , Française?
Petite_lubie a écrit :Un peu particulière, l'atmosphère, en France. Je suis la première à dire qu'il ne faut pas voir du racisme partout, mais parfois, j'avoue que je comprends les gens qui finissent pas être sur la défensive vu le climat dans lequel ils grandissent parfois, il faut pas mal de temps pour se défaire de cette souffrance..
la belle excuse pour se comporter comme un connard mal elevé, quoi...
je commence à saturer des gens qui "crachent dans la soupe" sans cesse.
Essayez donc de vivre ailleurs, voir si vous y serez mieux.
j'ai une connaissance expat en Italie... ce qu'elle y décrit en sans commune mesure avec ce qui se passe ici.
racisme ++, aides sociales inexistantes ou quasi
Petite_lubie a écrit :En revanche, je comprends qu'on accepte pas de recevoir des insultes gratuites pour si peu, mais la courtoisie est malheureusement rarement de mise sur les forums.
son comportement est inacceptable en effet.
je réalise que, dés qu'on commence à sa plaindre du comportement et des arguments oiseux d'une certaine catégorie de personnes issures de l'immigration, on nous suspecte de racisme.
ça en devient ridicule. là , le mec il tient des propos fachos ET racistes et limite, on dit à l'auteur du post qu'elle l'a peut etre cherché???
sans déc....