? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
poupoule a écrit : C'est donc si difficile de dire merci à ceux qui nous signalent nos fautes? ?

Quand je n'ai rien demandé, oui :lol:
Je ne cautionne donc pas la réponse du monsieur, - agressive et vulgaire - mais bon moi quand j'écris à quelqu'un, je n'attends pas qu'on me fasse un cours sur l'orthographe ou la grammaire !

mais il a sûrement préféré râler et revendiquer au lieu de bosser, et maintenant il n'assume pas ce parcours

Ca tu n'en sais rien !
Certains ont des vies tellement cabossés qu'ils ne sont pas disponibles pour l'apprentissage. D'autres peuvent avoir des problèmes de dyslexie...
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
poupoule a écrit :
Non, tout le monde n'a pas eu cette chance... mais ceux qui ont eu accès à une école publique, obligatoire et gratuite l'ont bien eue cette chance. Tu veux parier que le type est né en France et a bénéficié de cette scolarité? D'ailleurs il dit "fils d'immigré" et pas du tout "immigré".
L'ignorance n'est jamais un problème, au contraire c'est la condition de possibilité de tout apprentissage, en revanche faire de cette ignorance un motif de fierté ou d'attaque des autres, ça montre la petitesse de la personne (et son peu de chances d'arriver à se faire "fellationner" en s'y prenant comme ça). Il a juste été à l'école comme tout le monde, la chance de sortir du collège (voire de l'école primaire) en écrivant un français correct lui a été donnée, mais il a sûrement préféré râler et revendiquer au lieu de bosser, et maintenant il n'assume pas ce parcours. Je ne vois pas comment on peut lui trouver des circonstances atténuantes ou le laisser s'abriter derrière son statut de "fils d'immigré". C'est donc si difficile de dire merci à ceux qui nous signalent nos fautes? et on compte s'améliorer comment dans ces cas-là?

=D> =D> =D>

Absolument d'accord ... Mais tu le dis bien mieux ;)
Bref...
poupoule a écrit :
musteph a écrit :Tout le monde est différent et n'a pas forcément eu la chance d'apprendre

Non, tout le monde n'a pas eu cette chance... mais ceux qui ont eu accès à une école publique, obligatoire et gratuite l'ont bien eue cette chance. Tu veux parier que le type est né en France et a bénéficié de cette scolarité? D'ailleurs il dit "fils d'immigré" et pas du tout "immigré".
L'ignorance n'est jamais un problème, au contraire c'est la condition de possibilité de tout apprentissage, en revanche faire de cette ignorance un motif de fierté ou d'attaque des autres, ça montre la petitesse de la personne (et son peu de chances d'arriver à se faire "fellationner" en s'y prenant comme ça). Il a juste été à l'école comme tout le monde, la chance de sortir du collège (voire de l'école primaire) en écrivant un français correct lui a été donnée, mais il a sûrement préféré râler et revendiquer au lieu de bosser, et maintenant il n'assume pas ce parcours. Je ne vois pas comment on peut lui trouver des circonstances atténuantes ou le laisser s'abriter derrière son statut de "fils d'immigré". C'est donc si difficile de dire merci à ceux qui nous signalent nos fautes? et on compte s'améliorer comment dans ces cas-là?

C'est ce que j'allais dire! Il marque fils d'immigrés, il a donc été à l'école en France et a donc eu l'occasiond'apprendre à écrire correctement..que ce ne soit pas le cas, certes, mais de là à le sortir parce qu'il est vexé qu'on lui reproche son manque d'aisance à ce sujet, c'est un peu fort et surtout très facile...
mais il a sûrement préféré râler et revendiquer au lieu de bosser, et maintenant il n'assume pas ce parcours

Ca tu n'en sais rien !
Certains ont des vies tellement cabossés qu'ils ne sont pas disponibles pour l'apprentissage. D'autres peuvent avoir des problèmes de dyslexie...[/quote]

Oui tout à fait, mais il se couvre avec son fameux "fils d'immigrés"je trouve ça hors de propos..on peut ne pas savoir écrire pour plein de raisons, et ne pas être fils d'immigrés ou tout du moins ne pas le dire et tout amalgamer à Marine Lepen et consorts...enfin bref, le cri au racisme est fort mal envoyé sur ce coup-là, je trouve!
poupoule a écrit :

+1 ;) tout est dit !!

Je ne veux pas lancer de débat sur l'interprétation de SES paroles ou sur l'extrapolation de sa vie, mais je veu juste faire réagir sur la manière dont les immigrés ou enfants d'immigrés se servent de la moindre petite dérive de parole de la part d'européens, pour les traiter de racistes et de nazis dans certains cas !

On est en plein dans du racisme anti blanc là !
J'en discutait avec des amis y'a pas si longtemps qui me disaient que eux aussi se sont déjà payé des remarques par des personnes typées parce qu'ils les ont juste regarder ou quelque chose !

Enfin je le redis, je suis loin d'être raciste mais quand on s'attaque comme ça à moi sans raison, je n'accepte pas du tout !

Si ce jeune homme,qui a quand même 33ans, à un complexe d'infériorité, qu'il aille consulter un psy....
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
Pompom1988 a écrit : mais je veu juste faire réagir sur la manière dont les immigrés ou enfants d'immigrés se servent de la moindre petite dérive de parole de la part d'européens, pour les traiter de racistes et de nazis dans certains cas !

Je réitère donc mes propos dans mon premier post : ne fais pas d'amalgames entre toutes les personnes issues de l'immigration, j'en suis, j'ai vécu le racisme (grandir dans la seule famille d'arabes d'un petit village alsacien, c'est être confrontée très tôt aux préjugés, croyez moi), pourtant quand je suis refusée à un poste auquel je postule, quand on me fait une remarque désobligeante, je sais faire la part des choses et je n'insulte pas les gens en disant "de toute façon c'est un raciste !", et même que je cautionne pas les propos du zigoto à qui tu as eu à faire (affaire ?)
La vie est belle, souriez !
Sue_ a écrit :
Pompom1988 a écrit : mais je veu juste faire réagir sur la manière dont les immigrés ou enfants d'immigrés se servent de la moindre petite dérive de parole de la part d'européens, pour les traiter de racistes et de nazis dans certains cas !

Je réitère donc mes propos dans mon premier post : ne fais pas d'amalgames entre toutes les personnes issues de l'immigration, j'en suis, j'ai vécu le racisme (grandir dans la seule famille d'arabes d'un petit village alsacien, c'est être confrontée très tôt aux préjugés, croyez moi), pourtant quand je suis refusée à un poste auquel je postule, quand on me fait une remarque désobligeante, je sais faire la part des choses et je n'insulte pas les gens en disant "de toute façon c'est un raciste !", et même que je cautionne pas les propos du zigoto à qui tu as eu à faire (affaire ?)

Désolé Sue, j'extrapole pas à tout le monde, mais y'a des groupuscules comme ça... après oui ici c'est pas mieux les étrangers subissent aussi énormément de discriminations souvent non justifiées et trop souvent généralisées....

Voila mais la je voulais simplement pousser le coup de gueule sur CE con en particulier et les quelques qui sont comme lui ;)
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
Pompom1988 a écrit :
Sue_ a écrit :

Désolé Sue, j'extrapole pas à tout le monde, mais y'a des groupuscules comme ça... après oui ici c'est pas mieux les étrangers subissent aussi énormément de discriminations souvent non justifiées et trop souvent généralisées....

Voila mais la je voulais simplement pousser le coup de gueule sur CE con en particulier et les quelques qui sont comme lui ;)

Oui mais justement dans ta phrase (celle que j'ai citée), on aurait cru que tu généralisais sur "les immigrés et enfants d'immigrés" en général, c'est pour ça que je me suis permis de répéter ce que je disais en début de post ;)

Je suis d'autant plus sensible à ce genre de sujet que bien que je sois "d'une minorité visible", je ne supporte pas les préjugés, quels qu'ils soient, que par ex j'ai dans mon entourage des gens qui en ont sur les gens du voyage, et que je me bats pour qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas crédible à protester contre ceux qui les traitent de "sales arabes" quand eux meme arrivent à dire "sales gitans" :roll:

Et qu'on soit bien d'accord, je sais bien que le racisme et les préjugés à la con, ça vient de partout, et je l'ai malheureusement vécu, étant de père marocain pur souche et de mère alsacienne pur souche, de surcroit mariée à un poitevin pur souche ;)
Pompom1988 a écrit :
après oui ici c'est pas mieux les étrangers subissent aussi énormément de discriminations souvent non justifiées et trop souvent généralisées....

Et imagine qu'il y a des gens qui appellent "étrangers" des gens pourtant nés et grandis en France, juste parce que ce n'est pas le cas pour leurs parents ;)
Pompom1988 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je voulais aujourd'hui simplement vous faire part d'une expérience vécu sur un forum de discussion
Un jeune homme est venu me parler en mp, mais ayant écris comme
Un "porc" sans ponctuation je me suis simplement permis de lui faire la remarque qu'il devrais s'appliquer un peu et que c'est pas parce qu'on n'est sur internet qu'on peut écrire n'importe comment. J'étais restée totalement courtoise et polie.

À ce moment la il se déchaîne et me répond ça : (désolé les modo pour les propos crus)
"je t'emm**** je suis fils demigré et j'en suis fier mes parents mon pas appris à haïr les gens comme tes vieux qui doivent saliver devant marine lepen. Je suis pour le melange des couleurs et au fond regarde toi tu es grosse tu dois galèrer à trouver une bi** a suc** sors de ta campagne.....

Cette réponse ma choquée, non parce quil m'insulte en tant que ronde, mais parce qu'il se permet de juger les gens de cette manière en insultant et après il dit que c'est lui le pauvre petit dans l'histoire !
Enfin ça me depasse complètement !

Enfin au final Je suis rester la dans rien dire tellement jetai sciée. Après comment encore avoir du respect pour de telles personnes ?!!!!!!!!

Je ne cautionne pas ses propos mais tu te permets de lui demander d'écrire correctement alors que toi même tu fais des tas de fautes d'orthographe.
Tu ne maîtrises pas du tout la ponctuation donc bon c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Puis moi ça me choque ta façon d'écrire. Maintenant il aurait pu être plus poli et t'expliquer calmement qu'il n'est pas Français et que c'est difficile pour lui.
C'est vrai, c'est triste cette agressivité. :roll:
Sue_ a écrit :
Pompom1988 a écrit :
après oui ici c'est pas mieux les étrangers subissent aussi énormément de discriminations souvent non justifiées et trop souvent généralisées....

Et imagine qu'il y a des gens qui appellent "étrangers" des gens pourtant nés et grandis en France, juste parce que ce n'est pas le cas pour leurs parents ;)

Tiens, c'est un truc qui m'a marqué, je suis petite fille d'immigrés blancs (européens) comme beaucoup (les polonais, italiens, belges, etc. qui étaient venus s'installer en France).

Techniquement, je suis une de ces "immigrés de 3ème génération".

En réalité, ça ne s'applique pas à moi, ni à ma meilleure amie d'origine polonaise (nous sommes nombreux parmi les envahisseurs).

Pourquoi ?

Parce que nous sommes suffisamment blanches et "chrétiennes" pour avoir l'air françaises.

Et pourtant, une de mes amies noires, originaire des dom-tom, est plus française que moi et se fait traiter d'immigrée ou d'étrangère.

Un peu particulière, l'atmosphère, en France. Je suis la première à dire qu'il ne faut pas voir du racisme partout, mais parfois, j'avoue que je comprends les gens qui finissent pas être sur la défensive vu le climat dans lequel ils grandissent parfois, il faut pas mal de temps pour se défaire de cette souffrance.

En revanche, je comprends qu'on accepte pas de recevoir des insultes gratuites pour si peu, mais la courtoisie est malheureusement rarement de mise sur les forums.
Petite_lubie a écrit :Parce que nous sommes suffisamment blanches et "chrétiennes" pour avoir l'air françaises.

Et pourtant, une de mes amies noires, originaire des dom-tom, est plus française que moi et se fait traiter d'immigrée ou d'étrangère..

mais, ne l'es tu pas , Française? :shock: :shock: :shock: :shock:

Petite_lubie a écrit :Un peu particulière, l'atmosphère, en France. Je suis la première à dire qu'il ne faut pas voir du racisme partout, mais parfois, j'avoue que je comprends les gens qui finissent pas être sur la défensive vu le climat dans lequel ils grandissent parfois, il faut pas mal de temps pour se défaire de cette souffrance..

la belle excuse pour se comporter comme un connard mal elevé, quoi...
je commence à saturer des gens qui "crachent dans la soupe" sans cesse.
Essayez donc de vivre ailleurs, voir si vous y serez mieux.
j'ai une connaissance expat en Italie... ce qu'elle y décrit en sans commune mesure avec ce qui se passe ici.
racisme ++, aides sociales inexistantes ou quasi

Petite_lubie a écrit :En revanche, je comprends qu'on accepte pas de recevoir des insultes gratuites pour si peu, mais la courtoisie est malheureusement rarement de mise sur les forums.

son comportement est inacceptable en effet.

je réalise que, dés qu'on commence à sa plaindre du comportement et des arguments oiseux d'une certaine catégorie de personnes issures de l'immigration, on nous suspecte de racisme.

ça en devient ridicule. là, le mec il tient des propos fachos ET racistes et limite, on dit à l'auteur du post qu'elle l'a peut etre cherché???

sans déc....
blueberrycat a écrit :la belle excuse pour se comporter comme un connard mal elevé, quoi...
je commence à saturer des gens qui "crachent dans la soupe" sans cesse.
Essayez donc de vivre ailleurs, voir si vous y serez mieux.
j'ai une connaissance expat en Italie... ce qu'elle y décrit en sans commune mesure avec ce qui se passe ici.
racisme ++, aides sociales inexistantes ou quasi

Je ne crois pas que quiconque ait craché dans la soupe sur ce post , ni que le con qui lui a répondu ait critiqué le fait de vivre en France

blueberrycat a écrit :je réalise que, dés qu'on commence à sa plaindre du comportement et des arguments oiseux d'une certaine catégorie de personnes issures de l'immigration, on nous suspecte de racisme.

Et moi je trouve pas mal de tes réponses assez limites , " une certaine catégorie de personnes issues de l'immigration " pour ne citer que celui là , mais ça n'est pas la première fois que je le relève . Je pense que si tu as des comptes a régler tu ferais mieux d'ouvrir un post qui dit clairement ta façon de penser au lieu de venir sous entendre des choses pareilles à chaque fois qu'un post parle d'un Maghrébin .

Bref , pour en revenir au sujet , je ne sais pas comment tu as annoncé les choses au jeune homme mais en effet même si il a été vexé rien ne l'autorisait a t'insulter de la sorte , c'était petit , blessant , con et méchant mais malheureusement ça n'est ni le premier ni le dernier . Etant moi même " issue de l'immigration " ( j'adore quand c'est dit comme ça c'est fou , c'est tellement prout prout :lol: ) j'ai un jour discuté avec un homme sur ce site qui a fini par me dire " t'es trop compliquée , je pensais qu'avec une arabe ça serait plus simple mais en fait t'es comme les autres dégage grosse conne tu trouveras jamais personne " , mais vous voyez , moi je n'en veux pas a " de telles personnes " parce que pour moi , il ne fait ni parti de la catégorie " Français " ni de la catégorie " Raciste " il fait juste parti de la catégorie Gros Bouffon , et ce genre de personnes m'importe peu ;)
MademoiselleK, tu illustre parfaitement mon propos.

je dis que ce mec est un petit con mal elevé, et paf, tu te mets à me soupçonner.

ce qui me pose problemes, clairement, c'est certains jeunes issus de la 3eme génération d'immigrés et qui dérapent continuellement.

mais ça, il ne faut pas le dire? pourquoi?

tu avais déja montré les crocs quant un post à été ouvert sur les attentats de Toulouse et Montauban.

je dirais que la personne qui a un souci, ici, c'est toi.

toi qui a tellement peur de l'amalgame que tu en deviens défiante et ridicule.

et accuser une personne de racisme comme tu le fais avec moi, c'est grave, tres grave même.
surtout quand on ne connait rien de sa vie.

et le fait que tu passe ta vie a traquer des petits posteurs comme moi, c'est encore plus n'importe quoi.

la vraie vie, ce n'est pas ici.
Ici, ce n'est qu'un forum.
ça a l'importance qu'on veut bien lui donner.
blueberrycat a écrit :MademoiselleK, tu illustre parfaitement mon propos.

je dis que ce mec est un petit con mal elevé, et paf, tu te mets à me soupçonner.

ce qui me pose problemes, clairement, c'est certains jeunes issus de la 3eme génération d'immigrés et qui dérapent continuellement.

mais ça, il ne faut pas le dire? pourquoi?

tu avais déja montré les crocs quant un post à été ouvert sur les attentats de Toulouse et Montauban.

je dirais que la personne qui a un souci, ici, c'est toi.

toi qui a tellement peur de l'amalgame que tu en deviens défiante et ridicule.

et accuser une personne de racisme comme tu le fais avec moi, c'est grave, tres grave même.
surtout quand on ne connait rien de sa vie.

et le fait que tu passe ta vie a traquer des petits posteurs comme moi, c'est encore plus n'importe quoi.

la vraie vie, ce n'est pas ici.
Ici, ce n'est qu'un forum.
ça a l'importance qu'on veut bien lui donner.

Mais qui dit qu'il ne faut pas le dire ? Est ce parce que l'on refuse l'amalgame que l'on refuse le fait que ce soit vrai ?

La différence c'est que moi , je ne fais pas de généralités , oui certains jeunes " issus de l'immigration " dérapent , tout comme des " français pur souche " ( quoi que cela veuille dire ) .

Personellement je ne me trouve pas ridicule de vouloir éviter que de la merde soit dite , autant sur internet que dans la vraie vie parce que si pour toi ça n'a pas d'importance , eh bien pour d'autres si . Je n'ai pas " peur " des amalgames , ils me répugnent , c'est sacrément différent .

Quand au fait que je t'ai traitée de raciste : ? . Il faudra que tu m'expliques à quel endroit . J'ai simplement dit qu'il vaudrait mieux que tu dises les choses clairement et que tu provoques le dialogue plutot que de sous entendre des choses .

Encore une fois tu dis qu'il ne faut rien dire , mais parle donc ! Donne nous des arguments solides ! Même si ça n'est pas le sujet , balancer " ah ben quand c'est un musulman faut pas parler " quand on parle de Merah là je dis EN EFFET il ne vaut mieux pas en parler et j'assume , parce que c'est con , c'est donner du grain a moudre aux racistes et je pense que tout comme moi tu en es consciente .

Maintenant si tu as des arguments solides à m'avancer sur ce qui te pousse a venir sous entendre des choses douteuses sur ces posts , j'en débattrais avec plaisir ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »