? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu sais on pourrait dire pareil des femmes ...
Nous sommes tous plus ou moins victimes des stéréotypes ...
Bref...
Les machos, j'ai ça en horreur. Vraiment. Même ceux qui jouent les machos "pour rigoler". Je ne suis pas fan des mecs grandes gueules. J'ai toujours préféré les garçons vraiment gentils, qui ne payaient pas de mine, qu'on ne remarquait pas vraiment au premier coup d'oeil (j'vous jure, c'est vrai!). Eux ne me voyaient pas, ils étaient fous amoureux de la jolie garce qui leur faisait tourner la tête. En voilà du stéréotype :lol: :lol:
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Eliza_Doolittle a écrit :Parce que quand tu dis que les femmes sont essentiellement attirées par les machos, tu ne stéréotypes pas, peut-être?

J'entends des mecs dire "ouais, les femmes, pour les attirer, faut être beau, musclé, être un connard et avoir un beau portefeuille". ça voudrait dire que tous les smicards et chômeurs de France, gentils et pas musclésaller au Pole Emploi alors, si on veut se trouver un gentil mec dispo :lol:

Dans ce cas-là, on peut stéréotyper aussi: la plupart des mecs que je connais sont en couple avec des chieuses finies qui leur en font baver. Pour autant, je ne pense pas que pour trouver un mec, il faut être une emmerdeuse à gros seins.

On pourrait dire que les phrases qui commencent par "je déteste les gens qui disent " est également un stéréoptype dans ce cas là
Eliza_Doolittle a écrit :
J'entends des mecs dire "ouais, les femmes, pour les attirer, faut être beau, musclé, être un connard et avoir un beau portefeuille". ça voudrait dire que tous les smicards et chômeurs de France, gentils et pas musclés sont célibataires? Faut aller au Pole Emploi alors, si on veut se trouver un gentil mec dispo :lol:

Wow j'ai buggué sévère pour le coup :lol: :lol:
petitbandit a écrit :On pourrait dire que les phrases qui commencent par "je déteste les gens qui disent " est également un stéréoptype dans ce cas là

Et en quoi je stéréotype? Les gens qui ont des préjugés sur les hommes ou les femmes de manière générale? Oui, ils m'énervent! Non mais ça veut rien dire là...
petitbandit a écrit :
Eliza_Doolittle a écrit :Parce que quand tu dis que les femmes sont essentiellement attirées par les machos, tu ne stéréotypes pas, peut-être?

J'entends des mecs dire "ouais, les femmes, pour les attirer, faut être beau, musclé, être un connard et avoir un beau portefeuille". ça voudrait dire que tous les smicards et chômeurs de France, gentils et pas musclésaller au Pole Emploi alors, si on veut se trouver un gentil mec dispo :lol:

Dans ce cas-là, on peut stéréotyper aussi: la plupart des mecs que je connais sont en couple avec des chieuses finies qui leur en font baver. Pour autant, je ne pense pas que pour trouver un mec, il faut être une emmerdeuse à gros seins.

On pourrait dire que les phrases qui commencent par "je déteste les gens qui disent " est également un stéréoptype dans ce cas là

Non, c'est un goût personnel.
Dire "je déteste les femmes vénales" c'est pas pareil que de dire "toutes les femmes sont vénales".
petitbandit a écrit :On pourrait dire que les phrases qui commencent par "je déteste les gens qui disent " est également un stéréoptype dans ce cas là

Et en quoi je stéréotype? Les gens qui ont des préjugés sur les hommes ou les femmes de manière générale? Oui, ils m'énervent! Non mais ça veut rien dire là...

Je savais bien que ce serait pas facile d'ouvrir un débat sur les hommes
petitbandit a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas facile ?
petitbandit a écrit :Je savais bien que ce serait pas facile d'ouvrir un débat sur les hommes

Comment ça? As-tu entendu UNE seule personne sur ce topic lyncher les hommes? A quoi tu t'attendais exactement? Qu'une fille te dise "les hommes sont tous des salauds", pour que tu puisses lui répondre fièrement "mais c'est parce que vous n'êtes attirées que par les salauds, la preuve, les gentils garçons sont toujours sur la touche"?

Je trouve que les filles ont été mesurées dans leurs propos....Je vois pas en quoi c'est "difficile".
Iwena a écrit :
petitbandit a écrit :

Non, c'est un goût personnel.
Dire "je déteste les femmes vénales" c'est pas pareil que de dire "toutes les femmes sont vénales".

Sauf que je préfère qu'on dise dans ce cas là, "je déteste qu'on dise..." et non pas "je déteste les gens qui disent..."
Et oui, je le dis et je le répète, je déteste les généralités. Mes grosses fesses ne font pas de moi un être docile et gentil, le fait que je sois une femme ne veut pas dire que je suis une gourdasse vénale et superficielle, mes cheveux bruns ne font pas de moi une femme cruelle et jalouse des blondes, et un pénis ne détermine pas le caractère d'un être.
petitbandit a écrit :Sauf que je préfère qu'on dise dans ce cas là, "je déteste qu'on dise..." et non pas "je déteste les gens qui disent..."

Ouais, enfin tu cherches la petite bête là, parce que c'est ce que je voulais dire, juste que mon expression n'est pas la bonne...

Quoique...de manière générale, je trouve que les gens qui ont des idées très arrêtées sur le sexe opposé ont tendance à être énervants.
...pour que tu puisses lui répondre fièrement...

A t'entendre, je devrais être forcément fier ?
petitbandit a écrit :Sauf que je préfère qu'on dise dans ce cas là, "je déteste qu'on dise..." et non pas "je déteste les gens qui disent..."

Ouais, enfin tu cherches la petite bête là, parce que c'est ce que je voulais dire, juste que mon expression n'est pas la bonne...

Quoique...de manière générale, je trouve que les gens qui ont des idées très arrêtées sur le sexe opposé ont tendance à être énervants.

Tu te gourres là, les détails et la mesure feraient souffrir tellement moins de gens
petitbandit a écrit :

En même temps ta question de départ est assez orientée, je trouve que tu as eu des réponses construites mais que toi même tu ne réponds que de manière sibylline, donc ne te plains pas de la qualité du débat quand tu t'acharnes à relever les petits détails chez les autres... :roll:
La vie est belle, souriez !
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »