Tu sais on pourrait dire pareil des femmes ...
Nous sommes tous plus ou moins victimes des stéréotypes ...
Nous sommes tous plus ou moins victimes des stéréotypes ...
Bref...
Eliza_Doolittle a écrit :Parce que quand tu dis que les femmes sont essentiellement attirées par les machos, tu ne stéréotypes pas, peut-être?
J'entends des mecs dire "ouais, les femmes, pour les attirer, faut être beau, musclé, être un connard et avoir un beau portefeuille". ça voudrait dire que tous les smicards et chômeurs de France, gentils et pas musclésaller au Pole Emploi alors, si on veut se trouver un gentil mec dispo![]()
Dans ce cas-là , on peut stéréotyper aussi: la plupart des mecs que je connais sont en couple avec des chieuses finies qui leur en font baver. Pour autant, je ne pense pas que pour trouver un mec, il faut être une emmerdeuse à gros seins.
Eliza_Doolittle a écrit :
J'entends des mecs dire "ouais, les femmes, pour les attirer, faut être beau, musclé, être un connard et avoir un beau portefeuille". ça voudrait dire que tous les smicards et chômeurs de France, gentils et pas musclés sont célibataires? Faut aller au Pole Emploi alors, si on veut se trouver un gentil mec dispo![]()
petitbandit a écrit :On pourrait dire que les phrases qui commencent par "je déteste les gens qui disent " est également un stéréoptype dans ce cas lÃ
petitbandit a écrit :Eliza_Doolittle a écrit :Parce que quand tu dis que les femmes sont essentiellement attirées par les machos, tu ne stéréotypes pas, peut-être?
J'entends des mecs dire "ouais, les femmes, pour les attirer, faut être beau, musclé, être un connard et avoir un beau portefeuille". ça voudrait dire que tous les smicards et chômeurs de France, gentils et pas musclésaller au Pole Emploi alors, si on veut se trouver un gentil mec dispo![]()
Dans ce cas-là , on peut stéréotyper aussi: la plupart des mecs que je connais sont en couple avec des chieuses finies qui leur en font baver. Pour autant, je ne pense pas que pour trouver un mec, il faut être une emmerdeuse à gros seins.
On pourrait dire que les phrases qui commencent par "je déteste les gens qui disent " est également un stéréoptype dans ce cas lÃ
Eliza_Doolittle a écrit :petitbandit a écrit :On pourrait dire que les phrases qui commencent par "je déteste les gens qui disent " est également un stéréoptype dans ce cas lÃ
Et en quoi je stéréotype? Les gens qui ont des préjugés sur les hommes ou les femmes de manière générale? Oui, ils m'énervent! Non mais ça veut rien dire là ...
petitbandit a écrit :Eliza_Doolittle a écrit :petitbandit a écrit :On pourrait dire que les phrases qui commencent par "je déteste les gens qui disent " est également un stéréoptype dans ce cas lÃ
Et en quoi je stéréotype? Les gens qui ont des préjugés sur les hommes ou les femmes de manière générale? Oui, ils m'énervent! Non mais ça veut rien dire là ...
Je savais bien que ce serait pas facile d'ouvrir un débat sur les hommes
petitbandit a écrit :Je savais bien que ce serait pas facile d'ouvrir un débat sur les hommes
Iwena a écrit :petitbandit a écrit :Eliza_Doolittle a écrit :Parce que quand tu dis que les femmes sont essentiellement attirées par les machos, tu ne stéréotypes pas, peut-être?
On pourrait dire que les phrases qui commencent par "je déteste les gens qui disent " est également un stéréoptype dans ce cas lÃ
Non, c'est un goût personnel.
Dire "je déteste les femmes vénales" c'est pas pareil que de dire "toutes les femmes sont vénales".
petitbandit a écrit :Sauf que je préfère qu'on dise dans ce cas là , "je déteste qu'on dise..." et non pas "je déteste les gens qui disent..."
Eliza_Doolittle a écrit :petitbandit a écrit :Sauf que je préfère qu'on dise dans ce cas là , "je déteste qu'on dise..." et non pas "je déteste les gens qui disent..."
Ouais, enfin tu cherches la petite bête là , parce que c'est ce que je voulais dire, juste que mon expression n'est pas la bonne...
Quoique...de manière générale, je trouve que les gens qui ont des idées très arrêtées sur le sexe opposé ont tendance à être énervants.
petitbandit a écrit :Eliza_Doolittle a écrit :petitbandit a écrit :On pourrait dire que les phrases qui commencent par "je déteste les gens qui disent " est également un stéréoptype dans ce cas lÃ
Je savais bien que ce serait pas facile d'ouvrir un débat sur les hommes
Vous y êtes presque ! 👍