? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
audrey1203 a écrit :ben oui, il est radin..
et c'est clair, ma mère l'adore, lui prépare les plats qu'il aime, lui achète meme des fringues..
et moi ca me gave a un point!! Je sature...

il va arriver là, une nouvelle soirée riches en discussions houleuse je crois.
Merci les filles pour vos conseils. *
je viendrai vous relire demain apres!!

bonne soirée

ha ben voui... la facilité quoi... ben je te souhaite quand meme une bonne soirée et explique toi avec lui
tiens nous au courant
gros bisous!!!!
tu devrai en parler vraiment avec lui .
lui demander pourquoi il ne veut pas vivre avec toi , si il pense que ça evoluera ou non ( y a des gens qui vivent en couple dans deux appart' separés toute leure vie ) , s'il t'aime vraiment et s'il est pret à envisager un avenir à votre relation ...

ça parait con a poser mais je t'assure que quelque fois il en faut pas plus pour comprendre le fond du pb ...
S'il est radin, je te souhaite bien du courage!
C'est un défaut assez difficile à supporter à la longue...
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Je rejoins plusieurs autres avis, il a trente ans, il est radin, vit chez tes parents depuis un an, te fait croire qu'il veut s'installer et au dernier moment fait tout pour tout mettre par terre... Il ne donne pas l'air de te respecter des masses... Et c'est sûr que vu ce que tu racontes, il n'a pas envie de se priver des bons soins de ta mère. Je te conseillerais une petite chose. Installe toi toute seule, et laisse les entre eux. Juste pour voir. Ca te permettrait d'avoir une distance avec toute l'histoire. M'enfin ce n'est que mon conseil. A toi de voir. (comme certaines si on me faisait ça je jetterais direct même avec les sentiments.. Il faut savoir avancer des fois.)
Et si tu le prenais toute seule, l'appart.
Ca l'obligerait à faire un choix, non ?
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
belolia a écrit :Et si tu le prenais toute seule, l'appart.

ouais c est vrai!! si il te plait cet appart tu le prends toute seule et si il est la en permanence ben tu demandes une contribution financiere!! et toc!! ;)
belolia a écrit :Et si tu le prenais toute seule, l'appart.

très très bonne idée !!! ;) après tout, cet appart te plait, alors fonce ;) et tu verras bien si monsieur daigne quitter le nid douillet parental...

mais tu devrais quand même lui poser carrément la question : pourquoi n'est-il pas pret ? de quoi a-t-il peur ?

j'ajouterais, puisqu'il vit chez tes parents la plupart du temps, qu'en pensent-ils eux ? ne pourraient-ils pas lui faire comprendre subtilement qu'ils apprécieraient d'avoir un peu plus de place et/ou de tranquillité (d'autant plus si vous etes indépendants financièrement tous les deux) ?

et ses parents à lui ? ne pourraient-ils pas lui "botter les fesses" un tit peu ? (désolée pour le terme, mais bon, c'est ça en gros :mrgreen: )

bises ;)
Thyselle
audrey1203 a écrit :ben oui, il est radin..
et c'est clair, ma mère l'adore, lui prépare les plats qu'il aime, lui achète meme des fringues..
et moi ca me gave a un point!! Je sature...

ta mère le chouchoute peut-etre pour finalement être sure de te garder TOI à la maison ;)
Thyselle
Je suis d'accord avec l'idée de prendre l'appart toute seule. Aprés tout, faudra bien un jour que tu quittes tes parents, et si financièrement tu peux te le permettre, bien c'est une bonne idée.
Tout ce dont j'ai peur, si il est radin, c'est qu'il profite de toi quand même en essayant de participer un minimum aux frais tout en vivant un maximum dans ton appart.
Mais bon, tu verras bien.
Déja grand merci pour vos réponses, ca me fait plaisir!

alors:

* prendre l'appart toute seule pas possible, le proprio veut 2 salaires donc déja. Puis meme prendre un appart seule n'est pas mon but! bref

*Ma mère le chouchoute surtout car elle l'adore et que mon chéri est 100 Fois mieux que mon ex. C'est un peu comme son fils.

*On a eut une bonne discussion hier! Car ca devenait insoutenable.
On est arrivée à un compromis. J'éssaie d'etre un peu patiente et lui de son coté va s'investir un peu plus (jveux le voir ça,...)

Voila, donc ca va finir par s'arranger j'éspère.. (il va visiter l'appart le 7 decembre...). Et meme si je suis déçu par son attitude, par son manque d'engagement je ne vois pas le quitter pour ça..
laissons faire le temps, jlui laisse quelques moi encore!!

Encore un grand merci les filles.. :bday:
si tout s arrange pour toi ... ou si vous essayer d arranger tout ca ... ben c est l essentiel ;) ;) ;) ;) ;) bisous a toi
je susi sure que tout va s'arranger et ton homme a tout simplement peur car la vie en couple c'est different de vivre chacun de son coté mais sois patiente car la patience est une vertue. ;)
"Tel est le paradis qui a été promis aux pieux : sous lequel coulent les ruisseaux ; ses fruits sont perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu."
bonjour!
les hommes ont souvent besoin de beaucoup plus de temps que nous pour les grandes decisions, et tu verras ce n'est que le debut...quant-il sagit de parler bébé par exemple...ça se corse encore!
Malgrés cela ça ne veut pas forcement dire que ton "tanguy" ne tient pas a toi...
surement qu'il flippe... :roll:
ne prend pas de decisions trop hative...tu risque de le regretter
Patience et bon courage
[/list][/code]
Mon ex m'afait à peu près le même coup. Et c'est devenu mon ex. Je suis qqun d'assez raisonné et raisonnable, mais là, mon sang n'a fait qu'un tour. Après 3 ans, j'ai trouvé ça inconcevable, alors je l'ai quitté.

Ne fais pas comme moi, hein, c'est pas ce que je dis, mais pose toi les bonnes questions à propos de vous :roll: ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »