? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sally63 a écrit :non ils ne les a pas draguer , par contre lorsque la miss en question s'est marqué en couple avec lui, il a accepté (enfin je sais pas trop comment ça fonctionne) et même je n'ai pas à me justifier je vis quand même très mal le fait de passer pour la cocue de service.

Ça clairement c'est ce que j'aurais le plus de mal à laisser passer à ta place. Je comprends que ça t'ai blessée.

Une petite question : C'est sur son profil facebook 'normal'?

Sinon, concernant ta question, je pense qu'il n'y a pas de recette miracle. La confiance reviendra petit à petit avec le temps, mais c'est certain que ça ne sera jamais plus comme avant. En attendant, je pense que c'est aussi à lui de comprendre qu'il est normal que tu sois méfiante, et à toi de te dire qu'après tout il a des circonstances atténuantes, et qu'il n'est pas passé à l'acte.
Poupee_Russe a écrit :
sally63 a écrit :non ils ne les a pas draguer , par contre lorsque la miss en question s'est marqué en couple avec lui, il a accepté (enfin je sais pas trop comment ça fonctionne) et même je n'ai pas à me justifier je vis quand même très mal le fait de passer pour la cocue de service.

Ça clairement c'est ce que j'aurais le plus de mal à laisser passer à ta place. Je comprends que ça t'ai blessée.

Une petite question : C'est sur son profil facebook 'normal'?

Sinon, concernant ta question, je pense qu'il n'y a pas de recette miracle. La confiance reviendra petit à petit avec le temps, mais c'est certain que ça ne sera jamais plus comme avant. En attendant, je pense que c'est aussi à lui de comprendre qu'il est normal que tu sois méfiante, et à toi de te dire qu'après tout il a des circonstances atténuantes, et qu'il n'est pas passé à l'acte.

en fait j'y connais pas grand chose à facebook , son profil est "privé" mais je suppose que ses amis peuvent quand même le voir non?
et puis les messages de la nana que j'ai cités de la nana sont visibles dans les moteurs de recherche quand on tape ke nom de mon homme et vu qu'il y a sa photo, il est facile de faire le lien :?
BAV :
photos portées ou supplémentaires et mesures sur demande
Pas d'envoi en lettre simple car trop de perte :-\
Ben en fait, si c'est son profil avec son vrai nom, c'est chaud quand même. Normalement, quand on a rien à cacher, on n'a qu'un seul profil, mais parfois certaines personnes ont un profil 'officiel' et un autre à côté avec un surnom. C'est ce que j'avais pensé en lisant ton message.

Donc si je comprends bien, ça veut dire que tous ses amis (ses amis facebook je veux dire) peuvent lire les messages que les miss lui ont écrits? Et voir son fameux statut 'en couple', mais pas avec toi :shock: ? Et en plus il n'a même pas verrouillé ses paramètres de confidentialité pour que seuls ses 'amis' puissent lire les messages sur son mur?

Je crois que la priorité c'est de lui mettre la pression pour qu'ils suppriment tous les messages, ou son compte. Il ne l'a pas fait de lui quand tu as tout découvert?
oui il m'a dit qu'il avait supprimé son compte mais apparemment ça met 14 jours à être effectifs; après comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose, il se servait de ce compte pour ses anciens amis de lycée qu'il ne voit plus physiquement, et il a un autre compte pour sa famille; mais bon vu qu'il a eu la riche idée dee mettre vrai nom et sa photo :roll:
un détail, son compte n’apparaît pas lorsqu'on recherche dans facebook; et les messages de la nana c'est en fait des messages qu'elle a posté dans d'autres discussions , genre sur la page "dormir seul c'est bien , dormir à 2 c'est mieux" elle a commenté "c'est ce que je veux faire avec nom de mon homme+ photo" et c'est ça qui apparaît sur google.

je compte bien lui parler de ces messages lorsqu'il reviendra , et je pense créer un compte facebook rien que pour afficher le fait qu'il est en couple avec moi (je deviens folle ou bien :? )
BAV :
Ce sera effectif sauf s'il se reconnecte dessus pendant cette période, ça annulerait le processus.
Vu que tu n'es pas inscrite dessus, il faut savoir que quand on veut quitter Facebook on peut ne pas supprimer définitivement son compte, mais seulement le désactiver. Une reconnexion suffit à le réactiver. Une fois le délai passé, il suffit d'essayer de se connecter dessus pour voir si effectivement il l'a bien supprimé ;)

Poupee_Russe a écrit :

C'est ça aussi qui m'a choquée. Admettons qu'il ait besoin de séduire, etc. Accepter une demande de statut en couple avec une fille qu'on ne connaît pas réellement alors qu'on est déjà en couple avec quelqu'un ? C'est dépasser les bornes de l'acceptable, je trouve. :?
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
sally63 a écrit :je compte bien lui parler de ces messages lorsqu'il reviendra , et je pense créer un compte facebook rien que pour afficher le fait qu'il est en couple avec moi (je deviens folle ou bien :? )

Non tu n'es pas folle du tout. Ou alors je le suis aussi parce que je l'aurais déjà fait à ta place. Et je mettrais plein de messages sur son mur histoire de marquer mon territoire, non mais oh :D .

Sinon en général les gens ne google pas leurs amis/famille. Tu vas plutôt aller googler le gars dont tu es tombée amoureuse ou alors un candidat potentiel à l'embauche. Enfin c'est mon avis.
et pas moyen que quelqu'un essaye de prendre contact avec lui, histoire de vérifier un peu ce qu'il peut bien raconter aux personnes qui le contacte ?
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Poupee_Russe a écrit :
sally63 a écrit :je compte bien lui parler de ces messages lorsqu'il reviendra , et je pense créer un compte facebook rien que pour afficher le fait qu'il est en couple avec moi (je deviens folle ou bien :? )

Non tu n'es pas folle du tout. Ou alors je le suis aussi parce que je l'aurais déjà fait à ta place. Et je mettrais plein de messages sur son mur histoire de marquer mon territoire, non mais oh :D .

Sinon en général les gens ne google pas leurs amis/famille. Tu vas plutôt aller googler le gars dont tu es tombée amoureuse ou alors un candidat potentiel à l'embauche. Enfin c'est mon avis.

oui oui je vais faire le kit message-photo et parler au max des préparatifs du mariage?
Après ça m'étonnerait qu'il réactive son compte surtout qu'il sait que je le surveille
BAV :
musteph a écrit :et pas moyen que quelqu'un essaye de prendre contact avec lui, histoire de vérifier un peu ce qu'il peut bien raconter aux personnes qui le contacte ?

ben j'y ai pensé mais il connait tout mes amis donc pas possible qu'ils les ajoutent et puis je ne veux pas aller jusqu'à créer un compte fictif pour l'espionner.
en plus ils discutaient surtout avec elles au travers du chat de facebook et je ne sais pas si c'est stocké sur le site ou si c'est accessibles aux autres.
BAV :
Je crois que ce qui est dit dans le chat reste dans la boîte de messages privés.

Les seuls messages accessibles aux autres sont ceux écrits sur les murs. :P
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Rewind a écrit :Je crois que ce qui est dit dans le chat reste dans la boîte de messages privés.

Les seuls messages accessibles aux autres sont ceux écrits sur les murs. :P

Oui c'est ça.

Mais comment il les a connues? Parce que moi, sur facebook, je n'ai que des gens que je connais 'en vrai'.
oh ben tu regarde des groupes ou les amis des amis des amis... enfin sinon t'as pleins de filles ici pour tes test lol
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Poupee_Russe a écrit :
Mais comment il les a connues? Parce que moi, sur facebook, je n'ai que des gens que je connais 'en vrai'.

justement les amis d'amis d'amis.

Pour les test je préfère pas pour l'instant parce de toute façon il se doutera forcement de quelque chose mais je garde l'idée sous le coude au cas où ;)
BAV :
Moi ce qui me chiffonne c'est de savoir si tu lui a dit pour quelle raison tu étais devenue distante. vous avez eu une discussion à ce sujet ? Et puis pourquoi au lieu de te dire qu'il te trouvait distante et de te demander plus d'attention est-il allé draguer sur facebook ? Parce que moi, perso, le "en couple" avec l'autre fille ça pourrait pas passer du tout du tout... :roll:

Si tu veux que ça se passe bien entre vous je te conseille de remettre les choses à plat pour espérer repartir sur de nouvelles bases. Il n'y a qu'en mettant les choses au clair que tu pourra retrouver confiance en lui. Ayez une discussion sérieuse pour savoir ce que chacun attend de l'autre dans un couple. Si vous n'avez pas clairement établit des règles de couple d'un commun accord, tu risque d'avoir encore des surprises de ce genre...
Bonjour,
Quand la confiance est perdue dans un couple, c'est le début de la fin. Tu l'as dit toi-même : votre couple ne sera jamais plus comme avant. Maintenant la question est de savoir si cette évolution de votre couple te convient ou non. Apparemment ça te rend plus dépressive qu'autre chose. Ta moitié aura beau se justifier non-stop, tu ne lui feras plus jamais confiance. C'est un travail énorme qui t'attend si tu désires que votre couple retrouve son harmonie. J'espère que tu y arriveras.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »