? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour l'activité physique "minimum" pour l'instant ça va. Cela fait 5ans que je marche 2h (en continue) / 5 fois par semaine. Car je distribue des pubs à pied. Ca m'entretient mais ce n'est pas assez pour maigrir.

J'avais une autre question sur le By pass ! est ce qu'il donne une impression de "coupe faim" comme l'anneau ?, car il est vrai que moi, tant que j'ai pas l'impression d'avoir "bien mangé" ben je grignotte...
Déjà le by pass ne coupe pas la faim, ton estomac étant rétrécit automatiquement tu manges moins et tu ressens la satiété plus vite..
Le grignotage est très mauvais pour le surpoids..

Maria, la marche me fait très mal au dos et aux jambes, au poids de me sentir mal.. Avec canne ou pas, le pb est le même, mais je m'y oblige.. Hier j'ai du marcher 2h.. Mais c'est dur.. De même j'ai du mal à résprirer quand je marche, mais j'avais ma ventoline, donc çà m'a aidé..
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Déjà le by pass ne coupe pas la faim, ton estomac étant rétrécit automatiquement tu manges moins et tu ressens la satiété plus vite..
Le grignotage est très mauvais pour le surpoids..

C'est encourageant. Car comme toi je ne veux pas de boîtier ds le corp... et de l'autre j'ai peur du côté "définitif" du by pass. Mais je verrai ça en temps voulu. Il faut absolument que j'aille en parler maintenant.
Oui le by pass est définitif, mais n'oublie pas, que l'on ne t'enleve pas l'estomac, on le coupe et le cout..
Si pb il y a, on peut revenir dessus.. Mais si diffucltés importantes..
Dadadiablesse,

Regarde mon post précédent et bon courage à toi pour le 30.

Tiens nous au courant.

Bises à toi.
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Maria, la marche me fait très mal au dos et aux jambes, au poids de me sentir mal.. Avec canne ou pas, le pb est le même, mais je m'y oblige.. Hier j'ai du marcher 2h.. Mais c'est dur.. De même j'ai du mal à résprirer quand je marche, mais j'avais ma ventoline, donc çà m'a aidé..
Moi aussi, les jambes c'était l'enfer. Par contre, j'ai le dos bien droit et assez muclé. Donc pas de pb de dos. Un matelas excellent aussi, très dur. J'ai vu cela en revenant de la clinique. Mon lit m'a immédiatement permi un meilleur sommeil que le lit médicalisé que j'y avais.
Non du tout, ces initiales sont MC..
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Oui le by pass est définitif, mais n'oublie pas, que l'on ne t'enleve pas l'estomac, on le coupe et le cout..
Si pb il y a, on peut revenir dessus.. Mais si diffucltés importantes..

ah bon...comment "ont" fais sa?
mel
Je n'étais pas au courant de ça .... il peuvent ds un cas extrème refaire l'estomac... mais ça doit comporter plus de risque que de le laisser à vie.

J'aimerai que cette opération ait plus de 50ans de pratique. Pour voir si des femmes ou des hommes ont vécu vieux avec le by pass sans problème. Y'a t il des gens qui ont un by pass depuis plusieurs années ds ce forum ?.
Nan je crois que les plus vieux bypassés ont que quelques années..

Oui Melay on peut revenir dessus mais que dans des cas extrème.. On enlève rien au départ de l'estomac, on le coupe c'est tout..
j'ai tendance à me voir ds 30ans avec un by pass... je me pose trop de questions.... Et comme je suis une angoissé de nature !.
Il y a 30ans de recul sur le bypass aux etats unis je crois, si je ne me trompe pas...
& tu sais c'est dur de s'imaginer avec un by pass dans 30 ans, mais imagine toi avec ton poids dans 30ans ?
Moi vu mon indice je ne suis pas sur que je serai toute fraiche dans 30 ans..
Oui tu as raison... Mais si mon espérance de vie diminue avec ou sans by pass ? Je me pose la question de l'utilité ? enfin tu vois... je ne dénigre pas cette opération mais j'ai peur de mourir à cause du by pass en veillissant au lieu de mourir à cause de mon poids.... alors ça voudrai dire que ça revenait au même.

Et que c'était juste une histoire de "confort".
De confort, de santé, de bien être, etc...
Tu peux sortir et te faire renverser par une voiture.. Je veux dire si le by pass te permet de vivre le même nb d'années mais sasn les complications de ta vie actuelle ?
Tiens miss un site que je trouve pas mal..

ICI
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »